Coin Pub
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Des avis sur Eclypse ? Empty Des avis sur Eclypse ?

- Sam 31 Mar 2012 - 16:33
Féminin Inscrit le : 25/03/2012
Messages : 30
Demoiselle
Membre

Demoiselle
Bonsoir !

Mon forum fêtant bientôt son premier mois, il faudrait bien qu'il soit - bien - complet.
Je vous demande donc quelques avis constructifs sur l'ensemble de mon forum.

Je vous laisse le découvrir par vous même, et me donner vos impressions et conseils !
http://eclypse.pokemonrpg.org/

Merci d'avance Smile

Des avis sur Eclypse ? Empty Re: Des avis sur Eclypse ?

- Sam 31 Mar 2012 - 18:27
Masculin Inscrit le : 29/03/2012
Messages : 14
Hunter²
Membre

Hunter²
Bonsoir Demoiselle !

Premièrement et avant tout, il est pas mal le design du forum, surtout la bannière, je la kiff...je trouve que l'organisation des forums et bien faite...mais tu dois travailler la PA, elle n'est pas bien organisée, les images ne s'affichent pas...et enfin, le sujet du règlement est un peu large, il enforce la scrollbar de dessous à s'afficher, vaut mieux que tu le modifie (faire de retours à la ligne)...

Pour les conseils, je vois qu'il faut ajouter d'autre forums dans la section "Hors Rp" et si c'est possible ne pas se contenter seulement de "La carte de monde" dans la zone Rp, vaut mieux élargir un peu ^^

...c'est tout ce que j'ai a t'en aviser...bonne continuation !

Des avis sur Eclypse ? Empty Re: Des avis sur Eclypse ?

- Sam 31 Mar 2012 - 18:47
Féminin Inscrit le : 25/03/2012
Messages : 30
Demoiselle
Membre

Demoiselle
Bonsoir !
Tout d'abord, merci de ta réponse.
La Page d'Accueil est mal organisée, ou seul le manque d'image est problématique ? Je ne comprends pas bien quel est le problème. Si son organisation est mauvaise, quel conseil donnerais-tu ?
Le règlement, large ? Attends, je vais voir ça... Je ne sais pas sur un écran de quelle taille tu le regardes, mais normalement y a pas de soucis... Forumactif saute les lignes automatiquement...

D'autres forum dans HRP ? C'est à dire d'autres topic (ex : Trombinoscope) ou d'autres sections (ex : Pubs) ?
Et dans la zone RP que verrais-tu de plus que carte du monde, du coup ? Smile

Merci beaucoup.

Des avis sur Eclypse ? Empty Re: Des avis sur Eclypse ?

- Sam 31 Mar 2012 - 20:21
Masculin Inscrit le : 29/03/2012
Messages : 14
Hunter²
Membre

Hunter²
..oO!...t'as pas aimé ma reponse !...je deconne ^^... pour la PA je voulais parler par exemple de la chatbox qui est à cote des images des Personnages libres, elle gene un peu le décor et en plus c'est pas forcement que tous le monde sauras ce qu'il va ouvrir (je veux dire qu'il n'a pas l'air d'une chatbox à 100%)...et pour "d'autres forums" je voulais dire d'autre sections....

En fin de compte ce n'est qu'un avis parmi les milliers ( j'exagere^^, peut-etre dix ou vingt ^^) que tu vas recevoir ...

Des avis sur Eclypse ? Empty Re: Des avis sur Eclypse ?

- Sam 31 Mar 2012 - 20:46
Féminin Inscrit le : 25/03/2012
Messages : 30
Demoiselle
Membre

Demoiselle
T'inquiètes pas, c'est juste que je comprends pas tout, alors je demande !
Pourquoi la Chatbox gène tant ? C'est original ^^'
Je vais changer l'image pour montrer que c'est une chatbox si je la laisse ^^

D'autres sections pour HRP ? Il y en a déjà trois, tu conseillerais de mettre quoi ?

(et y a une question à laquelle tu n'as pas répondu ! :p)

Merci ^^

Des avis sur Eclypse ? Empty Re: Des avis sur Eclypse ?

- Sam 31 Mar 2012 - 21:16
Masculin Inscrit le : 21/07/2006
Age : 32
Messages : 39025
Localisation : France
Autre :
Coin Pub
Fondateur

Coin Pub
Pour ma part le plus gros du travail de création d'un forum est déjà fait sur ton forum, il ne reste plus que quelques détails à mettre en place au fur et à mesure, à trouver quelques membres actifs et animer le forum sur le long terme Smile

Il manque l'image de présentation sur la page d'accueil, tu as laissé le "Image de pres'" Razz

Pour combler un peu le vide de l'index pourquoi ne pas rajouter des descriptions aux endroits qui composent la Carte du Monde ? Ou une image avec une description ? (Il y a des forums RPG qui mettent une image pour illustrer chaque endroit, l'image est toujours de la même taille, c'est un détail sympa ^^).

Au niveau des détails, pourquoi ne pas afficher les derniers membres connectés sur ton forum ? C 'est un moyen rapide de se faire une idée sur l'activité de ton forum : Panneau d'administration > Affichage > Page d'accueil > Généralités.

Tu peux aussi essayer de séparer les post-it des autres sujets : Panneau d'administration > Général > Messages et Emails > Configuration > Séparer les annonces et posts-it des messages : par une ligne (ou un tableau, je ne sais plus ce que ça donne)

Retirer la légende des boutons ? (qui est en bas de chaque sous-forum) : Panneau d'administration > Général > Messages et Emails > Configuration > Afficher la légende des statuts des messages : Non


Plus que des compétences, ce dont nous avons réellement besoin ce sont des personnes prenant à coeur l'intérêt d'un forum. Ayant des idées et de la volonté, pour aller de l'avant. CP a besoin de vous ![/center]

Des avis sur Eclypse ? Empty Re: Des avis sur Eclypse ?

- Sam 31 Mar 2012 - 21:24
Féminin Inscrit le : 25/03/2012
Messages : 30
Demoiselle
Membre

Demoiselle
Bonsoir Rem1, merci de ta réponse Smile

Voui, voui, voui j'ai pas fini les images de la Page d'Accueil, mais j'attends qu'on installe un nouveau Design pour les accorder avec Smile

Justement pour les lieux, j'avais prévu aussi de mettre une description, et pour l'image, un petit problème se posait à moi. Il est évident que dans cet univers, mettre des photos pour les lieux, ça le fait pas, reste soit un dessin, soit en pixel, mais dans les deux cas ça demande un brin de travail, on le fera peut être plus tard (je vais en tout cas voir le plus vite possible pour les descriptions)

Merci pour tes conseils, je vais les tester de suite ! Par contre pour les membres connectés au cours des 24h, je me demande si ça fait pas un peu moche quand y a trop de monde ?

Merci en tout cas !

Des avis sur Eclypse ? Empty Re: Des avis sur Eclypse ?

- Sam 31 Mar 2012 - 22:29
Masculin Inscrit le : 21/07/2006
Age : 32
Messages : 39025
Localisation : France
Autre :
Coin Pub
Fondateur

Coin Pub
Pour les sous-forum tant qu'il y a une description alors c'est le principal, les images c'était un petit plus qui était envisageable (plus tard comme tu le dis ^^).

Merci pour tes conseils, je vais les tester de suite ! Par contre pour les membres connectés au cours des 24h, je me demande si ça fait pas un peu moche quand y a trop de monde ?
ça c'est à toi de regarder ce que ça fait et de voir si ça fait moche ou pas Very Happy


Plus que des compétences, ce dont nous avons réellement besoin ce sont des personnes prenant à coeur l'intérêt d'un forum. Ayant des idées et de la volonté, pour aller de l'avant. CP a besoin de vous ![/center]

Des avis sur Eclypse ? Empty Re: Des avis sur Eclypse ?

- Lun 2 Avr 2012 - 17:22
Féminin Inscrit le : 25/03/2012
Messages : 30
Demoiselle
Membre

Demoiselle
J'ai changé de Design et toujours besoin d'avis Smile

Des avis sur Eclypse ? Empty Re: Des avis sur Eclypse ?

- Sam 2 Juin 2012 - 11:57
Féminin Inscrit le : 15/11/2011
Age : 33
Messages : 2123
Localisation : Face à une porte
Emploi / Etudes : Pointilleuse Acharnée
Loisirs : Décourager les jeunes créateurs de forum
Autre : Blogueuse à temps-complet.
http://vagues-souvenirs.eklablog.fr/
Melwen
Retraitée

Melwen
Bonjour !

C'est l'heure du nettoyage ! Des avis sur Eclypse ? 108258
N'ayant pas reçu de nouvelles depuis plus d'un mois, le sujet est archivé.

    Melwen



Des avis sur Eclypse ? Ban5_topsite

___________
Mèl & Mel' Corporation pour vous servir (ou pas Des avis sur Eclypse ? Icon_mrg)
Des avis sur Eclypse ? Booste11
Contenu sponsorisé
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum