Coin Pub
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Féminin Inscrit le : 05/08/2013
Messages : 45
https://www.facebook.com/groups/716628495015278/
Kiwy Cat
Membre

Kiwy Cat
Bonjour à tous ! Après un passage à vide, je reviens, et vous présente un projet que j'ai depuis un moment afin d'avoir des avis, et pourquoi pas des gens pour m'aider =). je précise que ce sujet est aussi sur un autre forum pour récolter un maximum d'avis.

Constat fait, je ne trouve pas de forum qui me convienne, et c'est un thème qui m'attire depuis un long moment, surtout que les forums sur ce sujet sont très rares.

Donc, j'ai dans l'idée de faire un forum pokemon, mais avec des gijinka. Donc des êtres mi-humains, mi-pokemons. Il faut que je travaille l'idée. La raison de mon post, c'est de vous montrer l'évolution des idées, etc, et avoir donc vos avis à chaque fois.
J'ai trouvé comme nom "Gijinka No Shima", donc l'île de Gijinka.

Le contexte serait un scientifique, qui, voyant que tous les adolescents restaient dans leur chambre à jouer à Pokemon, décidérait, pour les faire sortir, pour qu'ils gardent un lien social, etc, de faire devenir les pokemons réels. On a l'habitude de voir des choses réels virtualisés, et là, ce serait l'inverse. Les pokemons qui se font dé-virtualisés. Les premiers essais sont concluants, et donc, le scientifique laisse faire des apprentis, après tout, la machine est réglée, il suffit d'appuyer sur un bouton. Mais les apprentis ne font attention, et manipulent les pokemon sans gants, rentrant la tour de dévirtualisation sans protection. Ils laissent ainsi des traces d'ADN humains dans les tours (avec les empreintes digitales, les cheveux qui tombent, etc). Les pokemons sortant par la suite sont donc des Gijinka. Le scientifique commence par râler,mais décide ensuite de ne faire que des gijinka, qu'il trouve fascinant, et de peupler son île avec. Il décide ensuite de séléctionner des ados et jeunes adultes pour les faire venir sr l'île, avec pour eux la possibilité de capturer les gijinka qui la peuplent, et sont donc pour le moment "sauvages".

La capture se ferait avec une sorte de scan qu'il faut passer sur la nuque, et le laisser 10 secondes. Capturer un gijinka récalcitrant sera donc très compliqué. Le scan est reçu dès l'arrivée sur l'île. Les gijinkas possèdent, comme les pokemons, 4 capacités, liés à leur espèce de pokemon ( un salamèche n'aura pas bulle d'o, par exemple), et je pense reprendre le nom des attaques existantes dans les jeux, etc, de pokemon. Par contre il n'y aura pas d'XP ou de niveau, si les membres veulent faire des combats avec leurs gijinka, ou alors deux gijinka entre eux, ce sera soit les dés, soit eux meme qui décideront du vainqueur.

Les gijinka seront comme les hybrides (neko, kitsune, etc). Il peuvent donc parler, et tout le reste comme un humain, tout en gardant une partie du caractère du pokemon dont ils sont issus. Ils ont donc aussi hérités des pouvoirs. Dans le projet il est vrai que j'ai parlé que de la capture ce qui peut prêter à confusion sur leurs statuts. En fait, ils seront hybrides, mais leur coté pokemon font qu'ils sont tout de même capturés (par un espèce de scan qu'il faut passer sur leur peau..(pendant un certain temps, encore à définir, je pensais 10 secondes). Si le pokemon ne reste pas en place, et que l'humain n'arrive pas à le maîtriser, bah pas de capture, le gijinka reste sauvage. Après, le gijinka appartient à l'humain, et certains veulent faire des combats avec, comme avec les pokemon classiques, mais c'est au gijinka de voir s'il obéit ou non. Sachant qu'appartenant à l'humain il risque d'en subir les conséquences. Donc tout comme les neko, certains ne voudront pas être considérés comme de simples créatures, et certains se contenteront de ça.

Après, je pense que quand le temps s'y prêtera, je mettrai des events en place. Du genre la place des gijinka. Par exemple, s'il arrive que le groupe des gijinka sauvages dépasse le groupe des humains, un event révolte sera mis en place. Les rp et la participation de chaque déterminera si les gijinka prennent le pouvoir ou non. Du fait, à chaque déséquilibre de groupe, le "pouvoir" peut changer.

Les membres seront libres de faire leur perso comme bon leur semble, que ce soit coté humain, ceux qui sont pour, ceux qui sont contre, ceux qui veulent les voir être égaux à eux. Quand aux gijinka, ils peuvent rester sauvages, et donc ne pas se faire capturer. Après par la suite y'aura surement un groupe de résistants mélangeant humains et gijinka qui veut voir le statut de ce dernier évoluer, c'est encore à voir.

Des avis ? Idées? Propositions d'aides? ETC ??

Merci d'avance ♥


Dernière édition par Kiwy Cat le Ven 18 Avr 2014 - 11:27, édité 1 fois
Féminin Inscrit le : 02/08/2012
Messages : 1757
Localisation : Derrière toi,Bouh.
Emploi / Etudes : Bras droit de Lucifer.
Loisirs : Marcher sur les fourmis.
Misa
Membre

Misa


Bonjour ou bonsoir à toi !
Je suis une ancienne joueuse de pokemon (un peu encore mais le fanatisme à disparu.)
J'aime bien l'idée que tu expose, bien qu'un peu expliqué avec des mots enfantins, c'est surement un contexte écrit pour expliquer rapidement ton idée. Mais a écrire au propre pour bien décrire ce que tu vois du forum.
Ensuite, le but du forum ? Ok c'est un forum RPG, mais tu as pensé a l’évolution ? Comment ton forum sera dans un an ou deux, des évents ? Vers ou ton forum va ? Une sorte de fil rouge, a moins que ce ne soit un forum City simple, chacun fait ce qui veux et voila. (Cela laisse un grand nombre de liberté mais trop de liberté n'est pas trop bon pour certains qui préfère s'impliquer dans le forum avec leur personnage.)

Ton forum peut avoir du potentiel, je n'ai jamais entendu d'un forum comme le tien, bien que je connaisse le truc du mélange POKEMON-HUMAIN. Moemon ? Ou quelque chose du genre.

Ainsi que comment comptes tu réguler les inscriptions de Gijinka ? La plupart des membres voudront être de ce groupe, ce qui peut sembler logique, 100 Gijinka pour 5 Humains, cela est faible comme diversité. Tu as une idée sur ce point ? Ainsi que peut être développé le ruc du code barre que je n'ai pas très bien compris ... Les Gijinkas pourront être des pokemons pour des humains ? Je vois plus cela comme une relation maitre à esclave avec cette histoire de code barre. Mais enfin, chacun son avis.

Ton post date du 4 Avril, as tu avancé depuis cette date autant dans tes écrits que dans le mise en forme ? Je serais bien intéressée de voir l’évolution de ce forum.


Voila, sur ça, à bientôt !
 Gijinka Pokemon - Gijinka No Shima |abandon| 108258 



Nous recrutons des : Des personnes motivées pour tous les postes

Présente Gijinka Pokemon - Gijinka No Shima |abandon| 108258   Zone graphique


Gijinka Pokemon - Gijinka No Shima |abandon| 37285718uj
Gijinka Pokemon - Gijinka No Shima |abandon| Tumblr_mgtpls9bY51rkkpwqo1_500
Féminin Inscrit le : 05/08/2013
Messages : 45
https://www.facebook.com/groups/716628495015278/
Kiwy Cat
Membre

Kiwy Cat
Coucou

Je n'ai pas avancé justement et j'ai beau réfléchir, je ne vois pas comment le faire évoluer et comment le maintenir en place plusieurs années, donc je pense laisser tomber le projet...

Sujet clos.


Un chat et un kiwi !? Ca donne Kiwy Cat ! O/
Féminin Inscrit le : 23/03/2013
Messages : 1182
Jo WTGF
Retraitée

Jo WTGF
Bonjour,

Le sujet étant clos, je l'archive.


Tu aimes rendre service aux autres. Tu as un bon esprit critique.
Toi aussi, deviens analyste !

♣  ♣  ♣  ♣  ♣

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum