Coin Pub
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Masculin Inscrit le : 06/08/2014
Messages : 5
oiseauxexotiquesetci
Canard masqué

oiseauxexotiquesetci
Re-bonjour à tous,
Le but de mon inscription ici, comme vous pouviez le supposer, c'est le référencement de mon forum. Je suis ravi d'être le premier de ce forum à vous parler de mon forum sur les oiseaux.

Passionné par les oiseaux depuis toujours, j'ai décidé de leur dédier ce forum (et un peu beaucoup de mon temps). Ouvert en 2008, bien trop jeune pour le gérer, je n'ai pas réussi à le faire décoller. En Janvier 2014, je l'ai repris en main, le poids de quelques années sur mes frêles (Wink ) épaules en plus, et l'expérience qui va avec.

Oiseauxexotiquesetci est fier de se présenter à vous ! :) Sans_t15

Après deux mois de refonte totale de la mise en page, il a officiellement ouvert ses portes en Mars 2014. 5 mois plus tard, je totalise pour le moment 17 membres et 2000 messages. Les inscriptions sont sporadiques mais les membres sont très actifs, avec chaque jours de nouveaux messages. La participation est active et les connaissances sont là. Le décollage est donc accompli (à mes yeux du moins, et n'est-ce pas ce qui est le plus important ? Very Happy)

L'ambiance est bonne et la diversité est au rendez-vous ! Parmi les inscrits, on retrouve une personne qui a totalement débuté dans les oiseaux et qui vient de réussir parfaitement sa première reproduction et qui totalise maintenant 4 couples d'espèces différentes. On trouve également un propriétaire et éleveur émérite de faisans, participant à un programme de protection du phénotype sauvage du faisan doré, une jeune femme propriétaire de plusieurs oiseaux insectivores (rares en captivité), une autre qui possède de Grands Alexandres et des grands aras, encore une autre qui possède même un rapace... comme je le disais précédemment, la diversité est au rendez-vous, malgré que les membres ne soient pas encore très nombreux.

Oiseauxexotiquesetci est fier de se présenter à vous ! :) Sans_t20
Ce à quoi ont accès les invités...

Je suis moi-même très présent sur le forum depuis que je l'ai repris en main en Janvier de cette année. Le design global est terminé, je fais encore de temps à autre quelques petites modifications et je tiens d'ailleurs une rubrique de ce forum à jour pour en informer les membres. La dernière petite modification est la création de sous-rubriques pour les fiches espèces que je rédige moi-même. En effet, il est plus facile de retrouver l'espèce que l'on cherche dans mes fiches en cherchant directement dans la bonne sous-rubrique, plutôt que de chercher dans la totalité de la base de données.

Oiseauxexotiquesetci est fier de se présenter à vous ! :) Sans_t21
Le détail des fiches oiseaux à bec droit.... en cliquant sur la rubrique que l'on souhaite, les tout le monde, y compris les invités, ont accès à une liste de fiches détaillées sur l'oiseau.

Je ne compte pas mes heures dessus, tout cela pour que l'esthétisme soit au rendez-vous (je n'ai que des retours positifs jusqu'à présent !), pour répondre le plus rapidement possible aux demandes des membres et pour que le contenu qu'il recherche soit facilement accessible, lisible et le plus complet possible.

Oiseauxexotiquesetci est fier de se présenter à vous ! :) Sans_t22
Le détail des fiches des oiseaux à bec crochu....

Je vous laisse le lien :
http://oiseauxexotiquesetci.naturalforum.net

Oiseauxexotiquesetci est fier de se présenter à vous ! :) Sans_t24
Les statistiques, prises à l'instant...

Je ne manquerai pas de venir vous voir pour vous donner les nouvelles du développement de mon forum Smile
N'hésitez pas à me donner votre avis, sur le design, la mise en page ou autre Wink
Au plaisir de vous lire ou de vous écrire peut-être bientôt ! Very Happy

Amicalement,
Pierre
Féminin Inscrit le : 16/12/2011
Age : 23
Messages : 16423
Emploi / Etudes : Master 1 - Droit
Eternity Bliss
Retraitée

Eternity Bliss
Hello ! Oiseauxexotiquesetci est fier de se présenter à vous ! :) 571585
Merci d'avoir choisi CP pour la promotion de ton forum ! Smile
Je t'invite à actualiser régulièrement (minimum une fois par mois et maximum une fois par jour), tout en sachant que les simples "Up" sont interdits, et qu'au bout de 3 mois sans news, hop, direction les archives Wink
A bientôt & bonne continuation,
Eternity Bliss Oiseauxexotiquesetci est fier de se présenter à vous ! :) Happy


Oiseauxexotiquesetci est fier de se présenter à vous ! :) 528957hgf
Thanks Misa pour le kit Oiseauxexotiquesetci est fier de se présenter à vous ! :) Wub
Masculin Inscrit le : 06/08/2014
Messages : 5
oiseauxexotiquesetci
Canard masqué

oiseauxexotiquesetci
Bonjour à tous ! Smile
Quelques petites nouvelles depuis mon message du 6 Août Wink
Nous comptons 7 nouvelles inscriptions et le seuil des 2.000 messages est désormais franchi Smile

Oiseauxexotiquesetci est fier de se présenter à vous ! :) Pub210

Bonne journée à vous tous, bon dimanche également Smile
Féminin Inscrit le : 16/12/2011
Age : 23
Messages : 16423
Emploi / Etudes : Master 1 - Droit
Eternity Bliss
Retraitée

Eternity Bliss
Bonsoir,
Merci pour ces quelques news et félicitations pour les nouveaux inscrits Oiseauxexotiquesetci est fier de se présenter à vous ! :) Happy
En espérant que ça continue ainsi Wink
Bisous (:


Oiseauxexotiquesetci est fier de se présenter à vous ! :) 528957hgf
Thanks Misa pour le kit Oiseauxexotiquesetci est fier de se présenter à vous ! :) Wub
Masculin Inscrit le : 06/08/2014
Messages : 5
oiseauxexotiquesetci
Canard masqué

oiseauxexotiquesetci
Bonjour à tous !
Voici les dernières statistiques du forum :
Oiseauxexotiquesetci est fier de se présenter à vous ! :) 04091410

46 membres inscrits et LE CAP DES 3000 MESSAGES est franchi depuis cet après-midi ! Very Happy J'en suis très heureux.
Le forum compte en réalité une dizaine de membres actifs et réguliers, certains autres interviennent de façon plus irrégulières.

Nous comptons parmi nous de vrais de vrais passionnés, une diversité d'espèces incroyables.
Ainsi, nous avons maintenant des membres qui élèvent tout un tas d'espèces, des plus communes (moineaux du Japon, mandarins, diamants de gould... perruches ondulées, inséparables roseicollis) jusqu'au plus improbables (martins des pagodes, martins tristes, vanneaux armés, barbicans à poitrine rose, bulbuls orphées)

Des expériences d'élevage, des questions, des doutes, des réussites ! cheers

Une seule adresse :
http://oiseauxexotiquesetci.naturalforum.net

Pierre, administrateur
Féminin Inscrit le : 16/12/2011
Age : 23
Messages : 16423
Emploi / Etudes : Master 1 - Droit
Eternity Bliss
Retraitée

Eternity Bliss
Hey Oiseauxexotiquesetci est fier de se présenter à vous ! :) 1844303350
Désolée pour le retard, mais merci d'avoir relancé ^^
Bonne continuation à toi & bonne soirée,
Eternity Bliss Oiseauxexotiquesetci est fier de se présenter à vous ! :) Happy


Oiseauxexotiquesetci est fier de se présenter à vous ! :) 528957hgf
Thanks Misa pour le kit Oiseauxexotiquesetci est fier de se présenter à vous ! :) Wub
Masculin Inscrit le : 19/02/2014
Age : 25
Messages : 2314
Emploi / Etudes : 2ème année BTS SAM
Chipsey
Retraité

Chipsey
Salut, Chat

voilà maintenant plus de 3 mois que nous sommes sans nouvelles de ton forum... :'(
Je dois archiver ta pub Smile

Lorsque tu souhaiteras récupérer ta pub, il te suffira de poster une actualisation, un membre du staff se chargera de la replacer dans sa section Smile

COIN PUB :: VOS FORUMS :: NATURE & OCCUPATIONS :: ANIMAUX :: A PLUMES

Bonne continuation Oiseauxexotiquesetci est fier de se présenter à vous ! :) 108258


Modérateur à la retraite, ne plus me contacter ! Oiseauxexotiquesetci est fier de se présenter à vous ! :) 710919
Recrutements de Coin-Pub ouverts => Nous recherchons des ANALYSTES, des MODERATEURS et un ANIMATEUR. Venez postuler ici ! Wink
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum