Coin Pub
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Demande avis général et graphique Empty Demande avis général et graphique

- Mer 10 Fév 2016 - 8:56
Masculin Inscrit le : 09/02/2016
Messages : 6
Satori
Canard masqué

Satori
Bonjour,

Etant un site/forum se rapprochant plus d'un site mais ne trouvant pas la partie dédié à l'aide pour les sites web, je me permet de poster ici.

Donc voici mon site : http://lartdumanchot.com/

J'aimerais donc un avis général et surtout un avis sur la partie graphique (au niveau de la couleur background pas exemple) .

merci par avance
Sato

Demande avis général et graphique Empty Re: Demande avis général et graphique

- Mer 10 Fév 2016 - 9:00
Masculin Inscrit le : 09/08/2015
Messages : 20978
https://coin-pub.actifforum.com
Mind
Retraité

Mind
Bonjour,

Le sujet est bien placé. Smile Cette partie du forum peut également accueillir les blogs et sites.
Je passerai bientôt donner mon avis ! Étant assez occupé actuellement.
Bonne journée !


À la retraite, merci de contacter la modération (titulaire ou à l'essai) en cas de questions.

Demande avis général et graphique Empty Re: Demande avis général et graphique

- Mer 10 Fév 2016 - 10:23
Féminin Inscrit le : 08/02/2016
Messages : 14
Happy Hend
Membre

Happy Hend
Bonjour,

j'ai du mal à comprendre la spécialité de ton blog stp? Car les exemples cités ne sont pas que des demandes graphiques.

Sinon pour l'harmonie des couleurs il n'y a aucun souci, mais sache que tu entendras souvent cela: les fonds en couleur claire posent souvent souci aux gens, surtout à ceux qui ont des yeux sensibles et qui passent beaucoup de temps sur ordi. Du coup, étant donné que le fond te prend beaucoup de place, peu d'articles et images pour l'instant, ça fait beaucoup de blanc, et donc un écran très (trop?) lumineux. Tu pourrais inverser les couleurs du coup.

Enfin à quel point est personnalisable le fond sur ce support de blog?


DramaWorld: L'Asie ou le monde du Drama. Partage, actus et critiques de dramas en lien avec son groupe fb.

Demande avis général et graphique Empty Re: Demande avis général et graphique

- Mer 10 Fév 2016 - 10:49
Masculin Inscrit le : 09/08/2015
Messages : 20978
https://coin-pub.actifforum.com
Mind
Retraité

Mind
Je rejoins Happy End. Demande avis général et graphique Happy
Pour les couleurs, je proposerai volontiers quelque chose de vif, mais pas trop (le orange par exemple). Avec un travail bien fait, on peut aboutir à quelque chose de joli.


À la retraite, merci de contacter la modération (titulaire ou à l'essai) en cas de questions.

Demande avis général et graphique Empty Re: Demande avis général et graphique

- Mer 10 Fév 2016 - 11:00
Féminin Inscrit le : 08/02/2016
Messages : 14
Happy Hend
Membre

Happy Hend
Ah non moi je propose pas vif, je propose sobre, donc garder les mêmes couleurs mais les inverser: couleur foncer ou gris cassé en fond et le blanc pour les fonds de titres etc. Le orange, le violet et les couleurs chaudes qui ne sont pas passe partout, attirent moins et ont plus de problèmes d'accords de couleurs.


DramaWorld: L'Asie ou le monde du Drama. Partage, actus et critiques de dramas en lien avec son groupe fb.

Demande avis général et graphique Empty Re: Demande avis général et graphique

- Mer 10 Fév 2016 - 11:02
Masculin Inscrit le : 09/08/2015
Messages : 20978
https://coin-pub.actifforum.com
Mind
Retraité

Mind
Ah oui ! J'aime bien ce genre d'assortiments aussi. Demande avis général et graphique Happy Excellente idée !
On se croit dans "D&co". Demande avis général et graphique Icon_mrg


À la retraite, merci de contacter la modération (titulaire ou à l'essai) en cas de questions.

Demande avis général et graphique Empty Re: Demande avis général et graphique

- Mer 10 Fév 2016 - 12:49
Masculin Inscrit le : 09/02/2016
Messages : 6
Satori
Canard masqué

Satori
Ok merci je vais tester tout ça Wink

j'ai du mal à comprendre la spécialité de ton blog stp? Car les exemples cités ne sont pas que des demandes graphiques.

Je n'ai peut être pas bien compris ta question ? Mais le site a pour sujet tout ce qui touche à la création, que ce soit à la simple demande graphique jusqu'à la création de logiciel, court metrage etc. On a pas les compétences mais on peut avoir les idées, réalisable ou pas, voila le thème du site. Partage d'idées pour collaboration.

Demande avis général et graphique Empty Re: Demande avis général et graphique

- Mer 10 Fév 2016 - 13:13
Féminin Inscrit le : 08/02/2016
Messages : 14
Happy Hend
Membre

Happy Hend
Donc un site de recherche de partenariats? Et les gens vont exprimer leurs idées et leurs projets sur ton site afin de les trouver? C'est assez utopiste car ils ont auront peur de se faire voler les idées et s'ils n'ont pas peur, je n'imagine pas les bagarres plus tard... (sans parler sur le plan légal s'il y avait un jour un vrai projet qui amène à du fric ensuite xD) Wink Bonne chance.


DramaWorld: L'Asie ou le monde du Drama. Partage, actus et critiques de dramas en lien avec son groupe fb.

Demande avis général et graphique Empty Re: Demande avis général et graphique

- Mer 10 Fév 2016 - 14:31
Masculin Inscrit le : 09/08/2015
Messages : 20978
https://coin-pub.actifforum.com
Mind
Retraité

Mind
C'est vrai qu'au niveau légal, si un projet marche bien et qu'il amène des revenus, ça peut aller très très loin. Wink
Personnellement, je te conseillerais de faire une petite clause là-dessus sur ton blog.


À la retraite, merci de contacter la modération (titulaire ou à l'essai) en cas de questions.

Demande avis général et graphique Empty Re: Demande avis général et graphique

- Mer 10 Fév 2016 - 15:11
Masculin Inscrit le : 09/02/2016
Messages : 6
Satori
Canard masqué

Satori
Bon après utopiste, ça se rapproche de Linux finalement (il y a même le pingouin ;D je n'ai pas fais exprès pour le coup ^^) mais tu as quand même bien raison malheureusement et moi même qui critique cet etat d'esprit avec ce site, je le suis aussi par moment (et il faut l'être un peu dans cette réalité qui elle prone l'extreme..). Sortir une idée de sa tête et la mettre sur papier/en parler, cela fait partie du mécanisme de création, et ça fait déjà beaucoup de bien au lieu qu'elle ne reste qu'une energie à encombrer l'esprit empêchant de nouvelles de naitre.


Dernière édition par Satori le Mer 10 Fév 2016 - 15:19, édité 1 fois

Demande avis général et graphique Empty Re: Demande avis général et graphique

- Mer 10 Fév 2016 - 15:17
Féminin Inscrit le : 08/02/2016
Messages : 14
Happy Hend
Membre

Happy Hend
Bien sûr, l'idée est fort louable, je l'aime bien malheureusement même sans l'aspect financier, certains font des procès pour bien moins que ça, et la protection juridique est aujourd'hui l'une des premières questions à se poser lorsqu'on crée ce genre de projet. Te protéger puis protéger tes futurs membres. Car aucun (ni même toi) n'apprécierais voir ton projet volé. Je pense que tu devrais trouver une plateforme qui te permettrait de développer des formulaires plus intimes de contact et de partage d'informations Wink


DramaWorld: L'Asie ou le monde du Drama. Partage, actus et critiques de dramas en lien avec son groupe fb.

Demande avis général et graphique Empty Re: Demande avis général et graphique

- Mer 10 Fév 2016 - 15:27
Masculin Inscrit le : 09/02/2016
Messages : 6
Satori
Canard masqué

Satori
Si cela est tant que ça la premiere chose qui saute au yeux, alors oui je me renseignerais pour un systeme plus rassurant! merci à vous

Demande avis général et graphique Empty Re: Demande avis général et graphique

- Jeu 10 Mar 2016 - 8:49
Masculin Inscrit le : 09/08/2015
Messages : 20978
https://coin-pub.actifforum.com
Mind
Retraité

Mind
Hop !

Le sujet n'ayant pas été actif durant un mois, je vais l'envoyer dans nos archives. Demande avis général et graphique Happy Si tu souhaites le récupérer, envoie un MP à un modérateur qui se chargera de déplacer.

Bonne journée et à bientôt j'espère !
Emplacement : COIN PUB :: ENTRAIDE :: BESOIN D'UN COUP DE POUCE ? :: AMÉLIORER VOTRE FORUM.


À la retraite, merci de contacter la modération (titulaire ou à l'essai) en cas de questions.
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum