AccueilRechercherS'enregistrerConnexionQue confier aux modérateurs ? Navfb10

Partagez | 

Que confier aux modérateurs ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Gweni
Gweni
Adepte
Féminin
Emploi / Etudes : Droit
Que confier aux modérateurs ? Vide
MessageSujet: Que confier aux modérateurs ?   Que confier aux modérateurs ? EmptyLun 31 Oct 2016 - 9:54

Bonjour à vous,
Bon je n'ai pas l'habitude de poster ce genre de question, mais j'avoue que ces temps-ci j'avoue être un peu dépassé sur mon forum (il compte déjà 60 membres).
J'aurais voulu avoir votre avis, vos conseils.
Que confieriez-vous aux modérateurs d'un forum rpg Harry Potter ? (je parle aussi de la gestion du forum dans son ensemble, contexte, nouveaux sujets etc...)
ça me permettrait sûrement d'y voir plus claire.

Merci d'avance pour vos réponses. Que confier aux modérateurs ? Wub
Je suis désolée de vous importuner avec cela. Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Mind
Mind
Retraité
Masculin
http://coin-pub.actifforum.com
MessageSujet: Re: Que confier aux modérateurs ?   Que confier aux modérateurs ? EmptyLun 31 Oct 2016 - 13:51

Bonsoir bonsoir Célian,

Une petite question : quelles sont les missions actuelles des modérateurs sur ton forum ? Les as-tu déjà définies ? Que confier aux modérateurs ? Happy
Bonne soirée !

→ des Animateurs

• Postulez ! •
Gweni
Gweni
Adepte
Féminin
Emploi / Etudes : Droit
MessageSujet: Re: Que confier aux modérateurs ?   Que confier aux modérateurs ? EmptyLun 31 Oct 2016 - 14:16

Re,
Tout d'abord, je tiens à préciser que je suis souvent en présence réduite la journée et que je suis plus là en soirée tout comme mon autre collègue admin qui a quelques soucis de santé.
Par conséquent, pour le moment nous sommes que 5 dans le staff.
Notre fonda, qui n'est pas trop là (en présence réduite aussi), moi (admin) et Scorpius (admin) + deux autres modos. D'ici ce soir, trois autres modos vont nous rejoindre, j'espère donc que ça nous soulagera un maximum.
Jusqu'à aujourd'hui, les modos s'occupaient de la maj des zones de récensement -que je faisais aussi quand ils n'ont pas le temps-, de la surveillance de la CB, et de la surveillance des rp et qui lorsqu'ils sont finis de les placer dans les archives.
Mais depuis, une semaine j'ai en quelque sorte attribué un peu plus de pouvoir, en vu de ce que je leur ai demandé : notamment de réfléchir avec nous et de mettre en place les sujets qu'on avait prévu de mettre en place entre admin, notamment réforme des capacités spéciales, créations de nouveau sujets..... (vu que je le répète que je n'avais pas trop le temps) d'où cette préoccupation au bout du compte, ai-je bien fait de leur demander tout cela ?
Je pense d'ailleurs écrire un sujet en partie admin où j'exposerais justement tout ce qu'ils peuvent ou doivent faire est-ce une bonne solution ? (notamment sur le fait que j'aimerais qu'il critique les fiches des nouveaux arrivants avant que nous les validions)

Je crois que c'est du gros cafouillis surtout dans mon esprit.

Encore merci d'avance pour votre aide.

Retraité
Masculin
MessageSujet: Re: Que confier aux modérateurs ?   Que confier aux modérateurs ? EmptyLun 31 Oct 2016 - 14:24

Salut,

Pour te répondre honnêtement, je pense que déléguer aux autres, ce que l'on ne peut plus faire à cause d'un manque de temps, de problèmes personnels ou autres, n'est pas une mauvaise idée. Tant que tu as confiance en tes modérateurs, ça ne devrait pas poser aucun problème. Que confier aux modérateurs ? Happy 
Concernant les nouvelles "responsabilités" que tu leur as données, je suppose que ce n'est pas une mauvaise chose également. À mon avis, ils ont également leur mot à dire dans les futures constructions de ton forum, rappelons qu'ils devront les gérer, et le mieux serait qu'ils contribuent eux aussi à ces dernières ; le tout pour que tout soit clair pour eux et qu'ils prennent du plaisir à gérer une idée qu'ils ont eux-mêmes fait mûrir. 
Pour le sujet dans la rubrique des administrateurs au sujet des droits et devoirs [des modérateurs], c'est une bonne idée, je n'y vois aucun inconvénient.
Je ne sais pas si tu me comprends bien, ahah.

À mon avis, les modérateurs devraient également s'occuper des nouveaux arrivants (c'est-à-dire vérifier les fiches, valider tout nouveau s'il y a un système de validation, etc.), en plus des messages RP et autres.
Tu pourrais également réfléchir à un système où chaque modérateur devrait gérer en priorité certaines zones du forum, peut-être que ça aiderait à mieux organiser le travail à effectuer. En revanche, s'il y a des absents, ça risque d'être problématique...

Bonne soirée !

→ des Animateurs

• Postulez ! •
Mind
Mind
Retraité
Masculin
MessageSujet: Re: Que confier aux modérateurs ?   Que confier aux modérateurs ? EmptyMer 30 Nov 2016 - 13:09

Salut,

Comme tu n'es plus revenue sur cette demande d'aide depuis un mois, je me dois de l'archiver, Célian. J'espère que mes conseils t'ont été utiles en tous cas ! Si tu penses avoir toujours besoin d'avis, n'hésite pas à contacter un membre de la modération pour demander à ce que ton sujet soit replacé dans son emplacement d'origine. Que confier aux modérateurs ? Happy

Bonne fin de journée !

Emplacement ► COIN PUB :: ENTRAIDE :: BESOIN D'UN COUP DE POUCE ? :: QUESTIONS DIVERSES.

→ des Animateurs

• Postulez ! •
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Que confier aux modérateurs ?   Que confier aux modérateurs ? Empty

Que confier aux modérateurs ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1