Coin Pub
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Féminin Inscrit le : 02/12/2016
Messages : 264
Amorthancia
Membre

Amorthancia
Venez découvrir le planète mag journal impérial
Féminin Inscrit le : 02/12/2016
Messages : 264
Amorthancia
Membre

Amorthancia
Pour trouver une solution au virus qui est actuellement entrain de réduire la galaxie à néant, un conclave réunis toutes les factions sur Oderon. Tout ce passait bien, jusqu'à ce qu'une personne infecté tombe à terre, mettant ainsi la planète et la ville sous quarantaine...
Féminin Inscrit le : 02/12/2016
Messages : 264
Amorthancia
Membre

Amorthancia
Bonjour, Bonsoir à toutes et à tous !

Cinq mois se sont écoulés depuis le lancement de la pandémie…

L’heure de la guérison, mais aussi du retour des autres problèmes, est venue. Après une longue période passée à lutter contre la maladie et chercher des moyens de l’éradiquer, il est temps de procéder à un bilan et de vous faire part ce qu’est devenue la galaxie après une histoire aussi tragique. De très nombreuses personnes ont perdu la vie, d’autres souffrent des conséquences, certaines planètes vont être inhabitables durant une longue période et beaucoup de peuples ou factions ont gravement soufferts.

Création du vaccin

Cinq mois entiers, c’est ce qu’il aura fallu comme temps de travail dans la station et dans d’autres centres de recherches, à travers toute la galaxie, pour trouver un vaccin efficace. La base a été prise avec Luke, une information connue dans la station mais pas en-dehors, l’Empire ne communiquant pas là-dessus pour ne pas donner aux peuples un sentiment de reconnaissance envers les Rebelles.

Le vaccin a d’abord été distribué en priorité aux enfants et aux personnes plus gravement touchées, avant d’être peu à peu diffusé le plus largement possible, dans toute la galaxie. Des compagnies de transports privées se sont chargées de l’acheminer partout et peu à peu, un nouveau souffle est venu soulager les personnes atteintes.

Planètes inhabitables

Lysatra, foyer de cette épidémie, ne sera plus habitable durant trois longues années au moins, le temps que la terre et les cours d’eau soient complètement purgés du virus. Plus de 74% de la population de la planète est décédée durant ces quelques mois. Il ne reste que quelques centaines de personnes en ayant réchappé. En geste d’apaisement, l’Empire leur a offert des moyens techniques et financiers pour s’installer sur d’autres planètes saines et refaire leurs vies, dans l’Espace Sauvage ou dans la Bordure Extérieure.

Les autres planètes les plus touchées, comme Tatooine, Mandalore, Yavin, Nar Shaddaa, etc., devront être évitées au maximum durant quelques semaines et les villes désinfectées dans leur ensemble. Un travail s’annonçant d’ores et déjà particulièrement difficile pour la Lune des Contrebandiers, déjà peu « propre » de base.

Fin de la coalition

A l’usine de droïdes, lorsque le vaccin commença à être distribué, les Rebelles et membres d’autres factions étrangères à l’Empire commencèrent à évacuer et quitter le secteur. Les forces Impériales en place, sous le commandement de l’amiral Thrawn, laissèrent faire, leur laissant de l’avance sans chercher à les combattre. Rebelles et Pirates quittèrent le secteur avec rapidité, sans rien laisser derrière eux.

Au centre médical, la situation fut plus tendue. L’amiral Liafes obéit à l’Empereur lorsqu’on lui ordonna de préparer sa flotte et les forces prêtes à prendre d’assaut la station, contre leurs ennemis. Il n’eut cependant pas le cœur d’ouvrir le feu alors qu’il restait tant de civils à l’intérieur et aussi des membres de factions neutres. Voyant ça, les Rebelles prirent alors la décision de l’enlever, pour lui éviter que l’Empereur ne le fasse exécuter pour trahison, et l’emmenèrent avec eux.

Des vaisseaux de la Flotte Chiss restèrent volontairement en travers du chemin, autour de la station et du secteur, de manière à ce que l’Empire ne puisse tirer sans les toucher eux-mêmes et déclencher ainsi une guerre dont Palpatine ne voulait pas. L’évacuation des groupes dissidents se fit ainsi dans un calme relatif et comme pour l’usine, le centre de recherches et de soins fut évacué.

Cas particuliers et décès de personnages

– Mickaëlla, Mandalorienne, est décédée des suites de complications, sur sa planète natale, à cause de la maladie. Elle a été enterrée sur sa terre natale peu de temps après. Les siens ont été gravement touchés et presque la moitié de la population a été décimée par le virus.

– Learel’ari’nuruodo, chevalier Jedi, est décédée au service de soins intensifs, au centre de recherche, alors qu’elle se portait volontaire pour des tests expérimentaux. Son corps a été rendu à sa famille pour être inhumé sur Csilla.

– Eli Vanto doit rester sous surveillance médicale encore un long moment, étant donné qu’il a reçu une version différente, même si non finalisée, du virus. Très affaibli, la reprise du travail devra attendre, contrairement aux autres, remis rapidement une fois le vaccin reçu.

Après la prise du vaccin, les personnes ayant été touchées restent épuisées et affaiblies de deux semaines à un mois, suivant leur été initial. Pour tous, il est nécessaire de reprendre doucement et de veiller à se reposer.

Retour lent à la normale

En tout et pour tout, 37% des habitants de la galaxie ont péris à cause du virus. Plus de la moitié a été touchée par le virus.

Cette maladie a terrifié toutes les populations, même celles n’étant pas touchées directement. Le commerce avec l’Espace Sauvage est presque entièrement brisé à cause de cela, laissant les planètes du secteur dans des situations parfois très difficiles. Les populations de la Bordure Extérieure sont très repliées sur elle-même, freinant encore le retour à la normale.

L’Alliance Rebelle s’était dispersée pour freiner la propagation mais a perdu un tiers de ses effectifs. Leur flotte est très affaiblie et doit rester en mouvement perpétuel, faute de trouver une bas sûre. La plupart des attaques prévues contre l’Empire ont dû être repoussées, y compris celle contre l’Etoile Noire. La priorité est de refaire leurs forces, trouver une base saine et se réorganiser.

Faute d’un accès rapide aux soins et surtout de son isolement, la population se trouvant sur Odessen a été décimée aux trois-quarts. Ils sont trop affaiblis pour de longs voyages ou même rentrer sur Onderon, et n’ont reçu aucune aide de la part de l’Empire, que ce soit matérielle ou financière, car le Traité de Paix a été violé dès sa création par leurs leaders. La colère est très forte, dans leurs rangs, et la haine contre les leaders Confédérés est des plus exacerbée.

Une fois l’évacuation des troupes impériales terminée, sur Hypori, les usines en place ont été bombardées depuis l’orbite par l’Empire, il n’en reste plus que de la poussière. Tous les droïdes produits ont également été détruits avec soin.
Féminin Inscrit le : 02/12/2016
Messages : 264
Amorthancia
Membre

Amorthancia
Bonjour tout le monde Smile

Le forum s'offre une belle mise à jour dans les tons gris et doré à l'occasion de la rentrée
Féminin Inscrit le : 02/12/2016
Messages : 264
Amorthancia
Membre

Amorthancia

 

  "La force est puissante"
 

An 1 de l’Empire Galactique.

Quelques mois se sont écoulés, depuis la fin de l’immense et dévastatrice pandémie galactique…

La galaxie ne reprend son souffle qu’avec une grande lenteur et le traumatisme, lui, n’a pas encore disparu. Les échanges commerciaux tournent au ralenti, des mondes se sont repliés sur eux-même, et la criminalité à grande échelle est repartie à la hausse, suite au chaos provoqué. De puissantes organisations, qui avaient dû se faire discrètes, reprennent leurs affaires avec entrain et le marché noir ne s’est jamais aussi bien porté, sautant sur cette occasion unique pour envahir d’armes et de faux médicaments des mondes autant terrorisés par la possibilité d’une nouvelle pandémie que par la crainte d’être annexé par l’Empire de Palpatine.

L’Empire doit recruter en masse pour pallier au manque d’effectifs, les académies impériales ont lancé de vastes campagnes de promotion pour reformer leurs rangs, une situation particulièrement pénible à gérer pour les académies de l’Espace Sauvage, où étudiants comme professeurs ont littéralement été décimés. Malgré tout, les récentes actions menées par les Impériaux leur ont permis de maintenir un ordre ferme sur les mondes contrôlés. La purge visant les rangs de la Marine, par le BSI et les hauts niveaux de pouvoir, a été achevée, une autre purge, visant cette fois les hauts fonctionnaires, a suivi aussitôt. Un recrutement mené également par la Rébellion, qui doit elle aussi reformer ses rangs et préparer de futurs attaques d’importance. Dans cette transition agitée, chaque camp se prépare à la suite, tout en essayant de pallier à toutes les conséquences et affaires graves laissées par la fin de la pandémie. Au milieu de tout cela, les mondes encore indépendants ou dirigées par d’autres corporations ne font plus parler d’eux, tout aussi occupés à panser leurs plaies et préparer un avenir qu’ils espèrent être meilleur.

Du Côté des Régions Inconnues et de l’Ascendance Chiss, l’ouverture légère faite il y a quelques mois a été refermée, cette fois-ci, semble-t-il, irrévocablement. Les étrangers sont maintenus à l’extérieur des frontières, sauf cas très particuliers, et plus personne ne veut y entendre parler d’un quelconque partenariat ou autres avec des factions étrangères, quelles qu’elles soient. Comme partout ailleurs dans la galaxie, la pandémie y a laissé des traces indélébiles et il faudra du temps avant que tout ne revienne à la normale.

Bien loin des factions, beaucoup de citoyens galactiques tâchent de vivre sans se retrouver mêlés aux affaires des uns et des autres. Honnêtes commerçants, contrebandiers, voyageurs passionnés ou chasseurs de prime, ils sont nombreux à être secoué dans le flot de la guerre sans avoir pris partie pour l’un ou l’autre. Une seule chose est sûre, désormais. Pour survivre, il ne faut pas hésiter à se battre, qu’importe qu’on le fasse pour soit ou pour sa faction. Il est à présent votre tour de choisir votre camp, choisir pour qui vous allez vous battre et comment vous débrouiller dans un monde aussi troublé. C'est à votre tour de rejoindre l'Histoire…

 

 
© Lady sur Epicode
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum