Coin Pub
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Quelqu'un connait bien twitter? Empty Quelqu'un connait bien twitter?

- Ven 13 Jan 2017 - 23:45
Invité
Invité
Anonymous
Bonsoir, je voudrais savoir si quelqu'un connait bien twitter?
Actuellement je n'arrive pas à signaler une personne. Sont compte est toujours là ! J'aurais besoin des personnes qui puissent m'aider à signaler sont compte et à lui faire peur pouvez vous m'aidez? Un grand merci à vous !! Very Happy Embarassed

Quelqu'un connait bien twitter? Empty Re: Quelqu'un connait bien twitter?

- Dim 22 Jan 2017 - 15:09
Masculin Inscrit le : 09/08/2015
Messages : 20978
https://coin-pub.actifforum.com
Mind
Retraité

Mind
Bonjour ScratPub,

Tu peux consulter le centre d'assistance (et plus particulièrement la rubrique Politiques et signalements) de Twitter, si tu rencontres des soucis avec une tierce-personne.
En revanche, il me semble que tu aimerais solliciter l'aide des membres du forum pour "faire peur", et une telle action prend maintenant des allures de cyber-harcèlement ; chose que l'équipe du forum, les Conditions générales de ForumActif et le Code pénal ne cautionnent en aucun cas.

Ci-dessous un extrait du point 222-33-2-2, présent dans la loi n°2014-873 du 4 août 2014, dans l'article 41 :
www.LegiFrance.gouv.fr a écrit:Le fait de harceler une personne par des propos ou comportements répétés ayant pour objet ou pour effet une dégradation de ses conditions de vie se traduisant par une altération de sa santé physique ou mentale est puni d'un an d'emprisonnement et de 15 000 € d'amende lorsque ces faits ont causé une incapacité totale de travail inférieure ou égale à huit jours ou n'ont entraîné aucune incapacité de travail.

Les faits mentionnés au premier alinéa sont punis de deux ans d'emprisonnement et de 30 000 € d'amende :

1° Lorsqu'ils ont causé une incapacité totale de travail supérieure à huit jours ;

2° Lorsqu'ils ont été commis sur un mineur de quinze ans ;

3° Lorsqu'ils ont été commis sur une personne dont la particulière vulnérabilité, due à son âge, à une maladie, à une infirmité, à une déficience physique ou psychique ou à un état de grossesse, est apparente ou connue de leur auteur ;

4° Lorsqu'ils ont été commis par l'utilisation d'un service de communication au public en ligne.

Les faits mentionnés au premier alinéa sont punis de trois ans d'emprisonnement et de 45 000 € d'amende lorsqu'ils sont commis dans deux des circonstances mentionnées aux 1° à 4°.
En savoir plus ➜ Harcèlement en ligne.
www.service-public.fr a écrit:Le harcèlement en ligne est un harcèlement s'effectuant via internet (sur un réseau social, un forum, un jeu vidéo multijoueurs, un blog...). On parle aussi de cyberharcèlement.

Les propos en cause peuvent être des commentaires d'internautes, des vidéos, des montages d'images, des messages sur des forums...

Le harcèlement en ligne est puni que les échanges soient publics (sur un forum par exemple) ou privés (entre "amis" sur un réseau social).

Tu comprendras aisément que nous ne pouvons t'aider dans ton action.
Dans le cas où le compte dudit réseau social porterait atteinte à ton image, etc., tu peux te tourner vers la justice.

Je verrouille le sujet, par conséquent.
Bonne journée et merci de ta compréhension !


À la retraite, merci de contacter la modération (titulaire ou à l'essai) en cas de questions.
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum