Coin Pub
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Apprendre la 3D pas à pas avec MAYA! Empty Apprendre la 3D pas à pas avec MAYA!

- Jeu 11 Mai 2017 - 10:02
Masculin Inscrit le : 11/05/2017
Messages : 17
Rrominet
Membre

Rrominet
Bonjour à tous! Je vous propose des tutoriels de 3D sur MAYA structurés et avec un contenu pertinent !
Apprendre la 3D c'est facile, il suffit juste de tomber sur LA BONNE vidéo... JE VOUS LA PROPOSE !



Dites moi ce que vous en pensez s'il vous plait Smile !!
Masculin Inscrit le : 11/05/2017
Messages : 17
Rrominet
Membre

Rrominet
Si vous avez apprécié, dites le moi, en répondant à ce sondage de quelques petites minutes qui va me permettre de produire un contenu de MEILLEURE qualité à l'avenir !

https://docs.google.com/a/motion-live.com/forms/d/1vhiPYp_a_vCkXXWHZ3iwylTo_ORrWIKjpfV0ZTkmYXs/edit
Masculin Inscrit le : 11/05/2017
Messages : 17
Rrominet
Membre

Rrominet
Cette formation est GRATUITE !!! Mais un compte Tipeee (mais si vous savez ce site où vous pouvez donner de l'argent à un gars parce que vous aimez ce qu'il fait) existe, alors si vous êtes gentils... Smile

https://www.tipeee.com/motion-live-formation-3d
Masculin Inscrit le : 11/05/2017
Messages : 17
Rrominet
Membre

Rrominet
D'autres cours sont déjà disponibles !



Féminin Inscrit le : 18/04/2011
Messages : 312
bacadoudou
Membre

bacadoudou
Salut Romain !
Je trouve tes tutoriels très intéressants et surtout très bien faits.
Je suis passée faire un tour sur ta chaîne YouTube et les créations que tu y présentes sont à couper le souffle. Je t'encourage vraiment à continuer !
J'avais une bête question: est-ce que ce logiciel est un logiciel gratuit ? Si non, quel serait l'équivalent ? (comme on aurait la gueguerre Photoshop - Gimp, par exemple) Smile.
Autre chose, j'ai lu sur ton site que tu bossais aussi le développement web. Est-ce que ça te permet d'en vivre actuellement ou est-ce que tu dois attendre la fin de tes études pour te lancer ?
Au plaisir de te lire ! Bonne continuation à toi !


Apprendre la 3D pas à pas avec MAYA! 518129dontbleu
LST-Traduction : Service gratuit de traduction de vos articles, vidéos, sites, etc. __ CLICK !
Masculin Inscrit le : 14/02/2017
Messages : 599
http://polisetsophia.forumactif.org/
Robinson
Membre

Robinson
Ben, le gars parle beaucoup trop vite. Ce qu'il dit, paraît évident pour lui, du coup, il pense que ça l'est pour les autres. En ce qui me concerne, je ne comprends rien à ce qu'il raconte, et j'ai lâché l'affaire au bout de 30 secondes. La formule, telle qu'elle est proposée n'est absolument pas pédagogique.
Il ne faut jamais perdre de vue que tu t'adresses a des gens qui ont besoin d'intégrer l'information que tu donnes, et le flux de la parole doit être trois fois moins rapide que ce qu'elle est est.
Ca ne donne pas envie de voir les autres tutos.
Je ne réponds pas au sondage puisque tu indiques qu'il faut y répondre que si on a apprécié la vidéo.

Cordialement.
Féminin Inscrit le : 18/04/2011
Messages : 312
bacadoudou
Membre

bacadoudou
Je plussoie en effet Robinson sur le débit de parole.
Personnellement, en ayant déjà une petite expérience dans le domaine au sens large, beaucoup d'éléments me semblent "évidents".
Maintenant, si on a jamais ouvert un logiciel de sa vie et qu'on souhaite se mettre à la 3D en regardant tes tutos, c'est un peu cramé, voire démoralisant, en effet.
C'est à toi de voir quel public tu veux cibler avec tes tutoriels, mais fais attention à être clair avec lui et de ne pas "vendre" tes vidéos de "vrais débutants" Wink.


Apprendre la 3D pas à pas avec MAYA! 518129dontbleu
LST-Traduction : Service gratuit de traduction de vos articles, vidéos, sites, etc. __ CLICK !
Masculin Inscrit le : 11/05/2017
Messages : 17
Rrominet
Membre

Rrominet
bacadoudou a écrit:Salut Romain !
Je trouve tes tutoriels très intéressants et surtout très bien faits.
Je suis passée faire un tour sur ta chaîne YouTube et les créations que tu y présentes sont à couper le souffle. Je t'encourage vraiment à continuer !
J'avais une bête question: est-ce que ce logiciel est un logiciel gratuit ? Si non, quel serait l'équivalent ? (comme on aurait la gueguerre Photoshop - Gimp, par exemple) Smile.
Autre chose, j'ai lu sur ton site que tu bossais aussi le développement web. Est-ce que ça te permet d'en vivre actuellement ou est-ce que tu dois attendre la fin de tes études pour te lancer ?
Au plaisir de te lire ! Bonne continuation à toi !

Un tel commentaire me fait très plaisir, merci à toi bacadoudou ! Smile
Le logiciel Maya est payant ( et assez cher pour le coup) mais heureusement, il existe des solutions !! Very Happy
Si tu es étudiants (ou pas d'aileurs) tu peux télécharger le logiciel gratuitement pour 3 ans à cet adresse : https://www.autodesk.fr/products/maya/free-trial
en créant un compte Autodesk gratuit !
Attention ne prends pas la dernière version de Maya (2017) elle complètement buggée !

Si tu cherches une équivalence gratuite et en plus MIEUX c'est Blender ! C'est un très bon logiciel totalement open source. Je vais proposer des tutoriels dessus sous peu... Wink

Le développement web que je pratique n'est que pour moi (mon propre site web) le reste de la programmation que je pratique se fait non pas dans le domaine du web mais surtout dans le domaine de l'infographie ! Et non je n'en vis pas, je ne gagne même pour l'instant rien avec ça... x)
Je monte doucement mon entreprise Motion Live pour pouvoir espérer en vivre après mes études... Merci pour ce commentaire et bonne continuation à toi ! Smile
Masculin Inscrit le : 11/05/2017
Messages : 17
Rrominet
Membre

Rrominet
Robinson a écrit:Ben, le gars parle beaucoup trop vite. Ce qu'il dit, paraît évident pour lui, du coup, il pense que ça l'est pour les autres. En ce qui me concerne, je ne comprends rien à ce qu'il raconte, et j'ai lâché l'affaire au bout de 30 secondes. La formule, telle qu'elle est proposée n'est absolument pas pédagogique.
Il ne faut jamais perdre de vue que tu t'adresses a des gens qui ont besoin d'intégrer l'information que tu donnes, et le flux de la parole doit être trois fois moins rapide que ce qu'elle est est.
Ca ne donne pas envie de voir les autres tutos.
Je ne réponds pas au sondage puisque tu indiques qu'il faut y répondre que si on a apprécié la vidéo.

Cordialement.

Merci pour ce commentaire Robinson, je prends note de ce que tu me dis, en effet, le débit de parole est rapide, ceci pour une raison simple : je ne veux pas assommer un débutant avec une heure de vidéo dès le début... Si tu as des question n'hésite pas à me les demander personnellement, je me ferai un plaisir d'y répondre !
Que n'as-tu pas compris dans ce premier cours ?
Masculin Inscrit le : 11/05/2017
Messages : 17
Rrominet
Membre

Rrominet
bacadoudou a écrit:Je plussoie en effet Robinson sur le débit de parole.
Personnellement, en ayant déjà une petite expérience dans le domaine au sens large, beaucoup d'éléments me semblent "évidents".
Maintenant, si on a jamais ouvert un logiciel de sa vie et qu'on souhaite se mettre à la 3D en regardant tes tutos, c'est un peu cramé, voire démoralisant, en effet.
C'est à toi de voir quel public tu veux cibler avec tes tutoriels, mais fais attention à être clair avec lui et de ne pas "vendre" tes vidéos de "vrais débutants" Wink.

C'est noté, un contenu plus approprié aux débutants sera diffusé pour bien comprendre les bases de la 3D et de l'imagerie.
Merci à toi pour ta réponse !
Féminin Inscrit le : 18/04/2011
Messages : 312
bacadoudou
Membre

bacadoudou
Merci pour cet réponse Smile !
Les "petits trucs" sont toujours bons à prendre, même si, pour ma part, je bidouille "simplement" avec Photoshop. Je suis pas du tout dans ce domaine d'études, même s'il m'intéresse fortement Wink.

Concernant le développement web, c'était pour un projet personnel. C'est très très difficile de trouver des codeurs travaillant "bénévolement" (contrairement aux graphites, plus nombreux). Personnellement, si tu proposes un jour des tutoriels pour le HTML et CSS, je suis preneuse. Je pense d'ailleurs que c'est aussi ce type de tuto qui pourrait intéresser un visiteur "lambda".

Bon, je vais éviter de "polluer" ton topic (le staff risque de me taper sur les doigts ^^) ... Aurais-tu éventuellement un Skype/Discord pour poursuivre cette sympathique discussion ?

Bonne continuation !


Apprendre la 3D pas à pas avec MAYA! 518129dontbleu
LST-Traduction : Service gratuit de traduction de vos articles, vidéos, sites, etc. __ CLICK !
Masculin Inscrit le : 11/05/2017
Messages : 17
Rrominet
Membre

Rrominet
bacadoudou a écrit:Merci pour cet réponse Smile !
Les "petits trucs" sont toujours bons à prendre, même si, pour ma part, je bidouille "simplement" avec Photoshop. Je suis pas du tout dans ce domaine d'études, même s'il m'intéresse fortement Wink.

Concernant le développement web, c'était pour un projet personnel. C'est très très difficile de trouver des codeurs travaillant "bénévolement" (contrairement aux graphites, plus nombreux). Personnellement, si tu proposes un jour des tutoriels pour le HTML et CSS, je suis preneuse. Je pense d'ailleurs que c'est aussi ce type de tuto qui pourrait intéresser un visiteur "lambda".

Bon, je vais éviter de "polluer" ton topic (le staff risque de me taper sur les doigts ^^) ... Aurais-tu éventuellement un Skype/Discord pour poursuivre cette sympathique discussion ?

Bonne continuation !

Peut être, à l'avenir je me lancerai dans les tutoriels pour le développement web... Smile
Si tu veux me contacter, n'hésites pas, via Facebook : https://www.facebook.com/Rr0minet

Bonne continuation à toi
Masculin Inscrit le : 09/08/2015
Messages : 20978
https://coin-pub.actifforum.com
Mind
Retraité

Mind
Bonjour Rrominet,

C'est gentil de ta part de partager tes connaissances sur Coin-Pub, mais nous n'acceptons uniquement que les tutoriels dactylographiés ; en effet, nous les trouvons plus pratiques et mieux pour la lisibilité en général que les tutoriels-vidéos. En conséquence, je vais déplacer ce sujet dans la corbeille. Et si jamais tu te lances dans les tutoriels dactylographiés, nous serons ravis des les accueillir bien entendu.

Au passage, si tu cherches à promouvoir les contenus publiés sur ta chaîne YouTube, je t'invite à créer un sujet de publicité dans la rubrique Chaîne Youtube & Dailymotion. Cependant, comme tu ne t'es pas présenté à l'heure actuelle, il te sera alors impossible de promouvoir ta chaîne YouTube ; je t'invite donc à aller faire ta présentation avant toute chose.

Enfin, j'aimerais te rappeler les doubles-postes (messages d'un membre membre qui ont été postés à la suite avec seulement quelques minutes ou heures d'intervalle) sont interdits sur Coin-Pub, comme l'expliquent les règles générales de notre communauté. Préfère alors l'édition de tes messages.
Si tu ne sais comment faire:

Merci de ta compréhension Rrominet et passe une bonne fin de journée !


À la retraite, merci de contacter la modération (titulaire ou à l'essai) en cas de questions.
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum