Coin Pub
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Projet : Fanfictions Empty Projet : Fanfictions

- Mer 2 Mar 2022 - 13:06
Inscrit le : 10/06/2008
Age : 38
Messages : 650
Loisirs : Ercire, Lire, graphisme...;
Tchii
Modératrice

Tchii
Bonjour.
Je viens de me lancer dans un nouveau projet : La mise en ligne de fanfictions :

http://fanfictions.rf.gd/

J'aimerais votre avis sur mon petit projet.
Que pensez-vous du site ? de l'organisation ?
Des designs disponibles ? Enfin de tout ?

J'aimerais beaucoup votre avis afin d'en faire un site complet, accueillant, agréable..
Merci de votre aide.
A trés vite!
Tchii.

Projet : Fanfictions Empty Re: Projet : Fanfictions

- Mer 2 Mar 2022 - 13:59
Féminin Inscrit le : 24/01/2015
Age : 34
Messages : 2213
Localisation : Dans le néant.
http://realm-enchanted.forumactif.com/
Linoa
Administratrice - Régente

Linoa
Coucou @Tchii,

Je vais te donner mon avis au niveau de ton visuel Very Happy

Je ne suis pas du tout fan :/ ça me fait un effet un peu "fouillis" et "brouillon". La barre du haut contenant toutes les petites icônes colorées sur fond gris + le fond avec les visuels des fanfictions + la bannière bibliothèque, ça fait un peu trop :/ la typo de "Fanfictions" pixelise et ne se marie pas avec le reste, enfin je trouve.
Toutes les images de tes partenaires n'apparaissent pas.

PS : j'ai remarqué qu'on pouvait changer de thème ; ta bannière change, c'est très sympa mais ça ne se marie pas avec le reste non plus :/ par contre, les couleurs que tu as choisis pour les petits bandeaux sur la droite, vont très bien avec les images choisies.

Je pense que tu devrais revoir ton design Projet : Fanfictions Ohmy


Projet : Fanfictions Ggpa
~ If you come here... You'll find me. I promise ~

Nous recrutons des MODÉRATEURS & un ANIMATEUR motivés !
Viens postuler, Invité !  What a Face
N'hésites pas à lire le nouveau journal de CP #2
Viens avec nous pour fêter l'anniversaire de Coin Pub Projet : Fanfictions 250688
Le tout nouveau jeu du mois est lancé ! Chat

Projet : Fanfictions Empty Re: Projet : Fanfictions

- Mer 2 Mar 2022 - 14:04
Inscrit le : 10/06/2008
Age : 38
Messages : 650
Loisirs : Ercire, Lire, graphisme...;
Tchii
Modératrice

Tchii
Coucou!
Merci de ton avis, je ne suis pas une pro niveau design, j'ai fait au mieux de mes capacités.
Mais oui, il y est bien possible que trop de détails nuisent à l'ensemble.
Merci de ton avis. Je vais revoir cela.
A trés vite!
Tchii.

Projet : Fanfictions Empty Re: Projet : Fanfictions

- Mer 2 Mar 2022 - 14:28
Féminin Inscrit le : 24/01/2015
Age : 34
Messages : 2213
Localisation : Dans le néant.
http://realm-enchanted.forumactif.com/
Linoa
Administratrice - Régente

Linoa
Bien sûr, je comprends !
Pas de soucis, j'espère avoir pu t'aider.
Si tu as besoin/envie, tu peux peut-être passer une commande graphique ?
C'est comme tu veux Smile


Projet : Fanfictions Ggpa
~ If you come here... You'll find me. I promise ~

Nous recrutons des MODÉRATEURS & un ANIMATEUR motivés !
Viens postuler, Invité !  What a Face
N'hésites pas à lire le nouveau journal de CP #2
Viens avec nous pour fêter l'anniversaire de Coin Pub Projet : Fanfictions 250688
Le tout nouveau jeu du mois est lancé ! Chat

Projet : Fanfictions Empty Re: Projet : Fanfictions

- Sam 21 Mai 2022 - 15:25
Inscrit le : 10/06/2008
Age : 38
Messages : 650
Loisirs : Ercire, Lire, graphisme...;
Tchii
Modératrice

Tchii
Coucou!
Je suis toujours à la recherche d'avis concernant mon petit site.
A trés vite!
Tchii.

Projet : Fanfictions Empty Re: Projet : Fanfictions

- Jeu 26 Mai 2022 - 12:35
Féminin Inscrit le : 25/08/2016
Age : 23
Messages : 599
Loisirs : "Alors tu aimes faire quoi dans la vie ? Non attends laisse moi deviner, tu sais pas" "... Je sais pas"
Autre : C'est une contraction de "ninja" et de mon surnom "Jan", je sais quand-même mieux que toi comment je m'appelle, non ?
https://jadyjads.carrd.co/
Ninjan
Membre

Ninjan
Bonjour ! En ayant fait un passage très rapide sur ton site, je me permets de faire des commentaires à ta demande, en espérant au moins te guider sur l'impression d'un nouveau venu lambda.

Déjà, un site pour les fanfictions, je trouve que c'est une très bonne idée ! Il existe déjà plusieurs plateformes, mais selon moi c'est un milieu où il en faut beaucoup, et avoir ton propre site peut aussi permettre d'ajouter de la modération, ce qui est quelque-chose qui pourrait rendre plus à l'aise certains utilisateurs en fonction de leurs préférences personnelles.

Concernant l'apparence du site, je dirais que mon premier réflexe c'est que ça fait un peu "vieillot". Quand je pense au public qui poste des fanfictions, je pense en partie à un public très jeune, qui ne se retrouverait pas trop sur un site avec comme bannière par défaut une photo de bibliothèque classique. Non seulement ça, mais je trouve que cette photo (et les autres aussi, même si la photo fleurie est plus légère), donne un effet un peu chargé d'office.

Je ne suis pas très fan de l'effet à point blancs sur le fond, qui donne un côté encore une fois chargé mais aussi une idée de mauvaise qualité d'image.

Quant au contenu interne de la page d'accueil, je pense qu'il est bien, mais qu'il pourrait être bien d'ajouter un cadre qui dirige directement vers la lecture de fanfictions. Quand je découvre le site, j'aimerais bien trouver (en gros), un gros bouton qui indique "pour lire les dernières fanfictions, c'est ici !" ou "nos fanfictions les plus populaires sont ici !", "nos thèmes les plus populaires sont ici", "la fanfiction préférée de nos lecteurs en ce moment est ici", quelque-chose comme ça, qui me permette de rapidement et facilement me plonger dans le contenu du site sans avoir à fouiller un peu au préalable. (J'ai utilisé des phrases pour décrire ce que je voulais dire, mais ça pourrait aussi bien être des images, mots, phrases différentes, bien-sûr.)
Bien-sûr aussi, je vois que tout ça est accessible dans la barre de navigation, mais des raccourcis vers le contenu le plus "intéressant" seraient, je pense, engageants.
Par exemple, j'administre des Wikis Fandom, et il est commun d'avoir une page d'accueil avec des images qui mènent aux articles les plus visités (les titres principaux de la série, ou les personnages principaux, ou concernant les Wikis "fanon", les fanfictions les plus lues...), et ce même si plus de contenu est accessible dans la barre du haut.

Ceci-dit, je conçois qu'il paraît un petit peu difficile d'imaginer tout.e seul.e un thème efficace pour un site de fanfictions ! Les sites que je connais contiennent surtout du texte - par exemple, Archive of Our Own est beaucoup utilisé grâce à sa réputation, mais le thème du site n'est pas très engageant selon moi. Fanfiction.net est encore pire, on dirait un site d'un autre temps. WattPad paraît plus moderne et engageant (même si le fait qu'il faille se connecter pour cliquer sur les liens de la page d'accueil est une limitation.) Peut-être que des personnes plus connaisseuses du milieu de la fanfiction pourraient savoir ce qui fait qu'un thème marche pour ces sites, et auprès de quel public ?

PS : Si tu souhaites conserver plusieurs thèmes, puis-je recommander un thème sombre ? Pour certaines personnes, des contrastes ou un fond différent sont un souci d'accessibilité, ça pourrait donc être une super idée !

Projet : Fanfictions Empty Re: Projet : Fanfictions

- Jeu 26 Mai 2022 - 12:44
Inscrit le : 10/06/2008
Age : 38
Messages : 650
Loisirs : Ercire, Lire, graphisme...;
Tchii
Modératrice

Tchii
Coucou!
Merci de cet avis sur mon site.
ça me conforte dans mon idée de faire un site de ce genre. J'espère qu'il aura un peu de succès malgré tout.
Ensuite concernant les liens sur la page d'accueil, c'est une bonne idée, je vais voir comment mettre cela en place.
Idem pour le thème, Linoa avait donné le même avis que toi sur le sujet, donc il est bien possible que je fasse une demande de thème afin de rendre le tout plus moderne.
Merci encore de ton avis et d'avoir pris le temps d'y faire un tour.
A trés vite!
Tchii.


Mes forums/blogs et sites

Projet : Fanfictions Empty Re: Projet : Fanfictions

- Dim 18 Juin 2023 - 14:33
Féminin Inscrit le : 29/12/2011
Age : 34
Messages : 596
Localisation : 86
Emploi / Etudes : Secrétaire
Loisirs : dessin, rp, informatique
https://thefallsoftheangels.forumactif.com/
Luna-chan86
Modératrice

Luna-chan86
Bonjour @Tchii
Ta demande d'avis est-elle toujours d'actualité? Smile
Contenu sponsorisé
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum