Coin Pub
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

[Blog d'écriture] Onyrism Empty [Blog d'écriture] Onyrism

- Sam 3 Sep 2022 - 13:11
Masculin Inscrit le : 02/09/2022
Messages : 3
Localisation : En train de rêver.
Emploi / Etudes : Ingénieur de recherche
Loisirs : Rêvasser
https://onyrism.fr
Onyrism
Canard masqué

Onyrism

Hello there!

Bienvenue sur Onyrism !

Onyrios ~


Bonjour à toutes et à tous ! Je suis très heureux de vous présenter mon blog d'écriture, baptisé Onyrism, que je lance officiellement en ce début septembre !

Onyrism est l'aboutissement de plusieurs mois (pour ne pas dire années...) de travail, un long chemin semé d'embûches nommées "perfectionnisme exagéré" et "appréhension générale". J'ai eu en effet à différentes étapes de ce projet des doutes quant à l'existence d'un tel blog, car trop anxieux à l'idée de partager mes créations et de me soumettre au jugement des autres. Mais finalement, grâce au soutien de nombreuses personnes, ce projet voit enfin le jour !

J'aime écrire depuis longtemps, ayant commencé par quelques histoires très courtes lorsque j'étais enfant (des histoires sans queue ni tête, d'ailleurs...), avant de découvrir le monde merveilleux du roleplay textuel sur forum. Avec le temps et l'expérience, je me suis diversifié, explorant de nouveaux horizons et essayant chaque fois d'élargir un peu plus ma zone de confort.

Petit aparté : oui, j'ai bien dit "élargir" et non "sortir". Pourquoi employer le verbe "sortir" alors que celui-ci véhicule l'idée d'un "effort supplémentaire réalisé à un instant t" ? Mieux vaut utiliser "élargir", puisque cela implique que l'on a été capable de changer ses habitudes pour justement faire encore mieux, non ? Bref, fin de l'aparté ! Smile

C'est donc avec une certaine fierté que je vous annonce le lancement de mon site web - ou de mon blog, j'avoue ne pas encore saisir parfaitement la différence ! - et j'espère qu'il vous intéressera !

Les objectifs de ce portfolio sont multiples :
  • entretenir ma plume et ma créativité,
  • imaginer de nouvelles histoires et les coucher sur le papier... ou plutôt le logiciel de traitement de texte,
  • retravailler d'anciennes histoires avec mon style d'aujourd'hui,
  • partager mes écrits avec d'autres personnes et me soumettre aux avis et critiques afin de m'améliorer !

Un sacré programme, n'est-ce pas ? D'autres objectifs me viendront peut-être au fil de cette aventure, comme pourquoi pas réussir à monétiser mon travail ? Un objectif qui, bien que facultatif, reste gratifiant d'une certaine manière ! Smile

Je ne vais pas m'éterniser plus longtemps, d'autant que je pourrais parler - enfin, écrire ! - pendant longtemps d'Onyrism ! Si vous souhaitez jeter un coup d'œil à mon site web, je vous invite à cliquer sur le bouton qui se trouve en bas de cette fiche ! Et si jamais vous aimeriez me faire un retour sur le site, le contenu ou autre, n'hésitez pas à me contacter via le forum Coin Pub par message privé, soit par mail à l'adresse suivante : onyrism.histoires@gmail.com !

Enfin, pour conclure, si vous voulez m'aider dans ce projet, n'hésitez pas à partager le lien de mon site web sur les réseaux sociaux :


https://onyrism.fr


[Blog d'écriture] Onyrism X7si


À bientôt, et au plaisir de vous recroiser et/ou d'échanger avec vous !


Onyrios ~

[Blog d'écriture] Onyrism Empty Re: [Blog d'écriture] Onyrism

- Dim 4 Sep 2022 - 21:31
Inscrit le : 10/06/2008
Age : 38
Messages : 650
Loisirs : Ercire, Lire, graphisme...;
Tchii
Modératrice

Tchii
Coucou
Merci d'avoir présenté ton tout nouveau blog sur Coin Pub.
J'espère que cela t'aidera à te faire connaître.
J'aime bien ton aparté sur "élargir" et "sortir", c'est intéressant à lire.
J'aime beaucoup la présentation de ton blog en tout cas, c'est plein d'images et de couleurs.
Bon courage pour la création de ton blog.
Bonne continuation.
A trés vite!
Tchii.


Mes forums/blogs et sites

[Blog d'écriture] Onyrism Empty Re: [Blog d'écriture] Onyrism

- Jeu 13 Oct 2022 - 11:21
Masculin Inscrit le : 02/09/2022
Messages : 3
Localisation : En train de rêver.
Emploi / Etudes : Ingénieur de recherche
Loisirs : Rêvasser
https://onyrism.fr
Onyrism
Canard masqué

Onyrism

Hello there!

Bienvenue sur Onyrism !

Onyrios ~


Bien le bonjour à toutes et à tous ! Very Happy

Cela fait un peu plus d'un mois que je n'ai pas donné de nouvelles concernant mon blog d'écriture ! Mais me revoici, avec des nouvelles fraîches et pour faire un premier bilan. ^^

Depuis le lancement officiel, le site Onyrism s'est étoffé, avec entre autres de nouvelles histoires, quelques réajustements graphiques et affichage, etc. Pour l'heure, le site comptabilise :
  • 5 histoires courtes "One Shots" (i.e., des histoires plutôt courtes et généralement composées d'un seul chapitre),
  • 2 histoires longues en cours de rédaction, dont une qui se rapproche de la fin (Abîme),
  • et 1 histoire très courte dans la catégorie "Blitz Stories" (i.e., des histoires très courtes à lire en moins de dix minutes, pour celles et ceux qui voudraient quelque chose de rythmé et expéditif), et qui se prête très bien à l'arrivée imminente d'Halloween (Bon anniversaire !) !

Concernant la visibilité et la promotion du site web, j'ai créé peu de temps après le lancement d'Onyrism une page Facebook ainsi qu'un compte Twitter pour diffuser mes écrits sur les réseaux sociaux. J'essaie de me tenir à un message toutes les semaines, voire toutes les semaines et demi selon mon emploi du temps. N'hésitez pas à me rejoindre sur ces réseaux, voire à les partager autour de vous ! Cela permettra d'agrandir ma communauté et de partager ma passion avec plus de monde (et ça, ce s'rait ouf guedin ! ^^) :
  • Facebook
  • Twitter

Si certains veulent échanger avec moi d'une quelconque manière, je suis disponible par mail (onyrism.histoires@gmail.com), ou bien sur les réseaux sociaux cités ci-dessus. J'ai également créé un compte uTip (par ici) pour celles et ceux qui souhaiteraient participer à "l'effort de guerre", mais je ne force personne et ne réclame rien de spécial : les gens sont libres de faire ce qu'ils veulent à ce sujet. Smile

Concernant l'avenir du site Onyrism, voici grosso modo la liste des différentes tâches que je souhaite réaliser prochainement :
  • terminer l'histoire Abîme afin d'avoir une première histoire longue complète sur le site,
  • continuer de travailler sur la deuxième histoire longue Pourparlers et réfléchir à son déroulement (en ajoutant deux, voire trois chapitres supplémentaires),
  • et écrire de nouvelles histoires, longues, courtes ou ultra courtes selon mon inspiration.

Enfin, deux grosses nouveautés à venir sur lesquelles je planche encore avant de me lancer - mais ça reste des objectifs ! - :
  • réfléchir à des histoires du type "Livre dont vous êtes le héros", avec un système de choix et un déroulement / une narration différent(e) selon les décisions du lecteur,
  • passer à l'étape supérieure et enregistrer mes histoires en audio et les publier sur différentes plateformes de streaming comme YouTube ou Spotify.

Voili voilou pour cette mise à jour ! Very Happy

Si vous voulez jeter un coup d'œil à mon site web, je vous invite à cliquer sur ce lien ! Et si jamais vous aimeriez me faire un retour sur le site, le contenu ou autre, n'hésitez pas à me contacter via le forum AddPub par message privé, soit par mail à l'adresse indiquée plus haut !

Enfin, pour conclure, si vous voulez m'aider dans ce projet, n'hésitez pas à partager le lien de mon site web, à me rejoindre sur les réseaux sociaux, bref : à en parler autour de vous !

À bientôt, et au plaisir de vous recroiser et/ou d'échanger avec vous !


Onyrios ~
Contenu sponsorisé
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum