Bien le bonjour vous z'autres.
Appellez moi Pipin, même si ce n'est pas mon vrai nom, je préfère autant qu'on m'appelle comme sa. Quoi ? vous pensez que j'ai honte de vous donner mon nom de famille ? Et puis quoi encore ! Je ne suis pas un de ces minus de Brandebouk, ni un hideux Fièrpied. Et non, je suis un Touque, un vrai de vrai, de mon prénom Périgrin !
Et zut, voilà que j'ai dévoiler mon identité... Dire que je voulait passer incognito, depuis que j'ai accompagner Frodon jusqu'au mordor - enfin, je l'ai pas vraiment accompagner jusqu'au mordor puisque j'ai prit la première à droite à Amon-Hen alors que lui il a prit la première à gauche, mais sa n'a pas vraiment d'importance - donc je disait, depuis que j'ai accompagner mon ami Frodon, les grandes gens qui sont de passage dans la comté s'arrètent chez moi pour que je leur raconte mon histoire... Non non, ce n'est pas que sa me déplait de raconter cette histoire, mais les grandes gens boivent et fument beaucoup... du coup, je n'ai plus que trois tonneaux d'herbe à pipe dans ma cave, je doute que ce soit suffisament pour passer l'hiver, 'fin bon.
D'ailleurs, vous voulez que je vous la raconte cette histoire ?... Non, z'êtes sur ? Quoi ? Une présentation ? A oui... c'est vrai que c'était la raison principale de ma venue.
Bah, j'habite plutôt vers le nord de la comté, encore plus au nord de hobbitbourg, chez les "chetemis" comme qui dirait l'autre.
Ah ! et sinon je suis fan de moi et de tous les univers qui tournent autour de moi. D'ailleurs, j'aime bien entrer dans la peau des grandes gens en jouant au jeu de rôle avec mes potes de la taverne du dragon vert. A vrai dire, l'heroic fantasy et l'aventure c'est vraiment ce que je préfère... N'est-ce pas une chance de vivre sur la terre du milieu ?
Ah ! c'est déjà finit... bon ben d'accord, au revoir.