Coin Pub
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -33%
Trottinette électrique pliable Ninebot E2 E ...
Voir le deal
199 €

Objectif-Justice
Canard masqué

Objectif-Justice
“La liberté des uns s'arrête quand commence celle des autres”

La justice française : on ne sait pas toujours comment ça marche, ce qu'on peut faire et ce qu'on ne peut pas faire, comment marche les instances et le comble c'est que personne ne prend le temps de nous expliquer clairement et simplement comment ça se passe !

Un projet qui me tient à coeur

Bonjour je suis Christopher (sous le pseudo de Objectif-Justice) je suis étudiant en Droit à l'Université d'Avignon et des Pays du Vaucluse (84) et j'ai 21 ans et j'ai eu l'idée de faire un site,www.objectif-justice.fr, qui a vocation à expliquer la justice française de la façon la plus claire et compréhensible que ce soit. Expliquer pourquoi on va dans tel tribunal et pas dans un autre, qu'en France on peut faire appel, ce que c'est l'appel, comment ça se passe si on veut changer de nom et si on peut... ... ... Bref toutes les questions que l'on peut se poser et qu'on ne peut y répondre que si on a un minimum de connaissance juridique ! Avec la création de mon site je veux que même les personnes qui ne connaissent rien du tout au Droit puise savoir comment marche notre système juridique. Le but ici n'est pas d'être un pro de ce système mais d'avoir les réponses à ses questions.

On nous rabâche tellement de fois l'adage "Nul n'est censé ignorer la loi" ; moi je réponds que si on a pas les outils nécessaires pour comprendre la loi et le Droit on ne peut qu'être incompréhensif vis à vis de nos Droits et devoirs.

Un design clair pour une compréhension meilleure

Le design de mon site a été réalisé par un ami de longue date qui est Mr Fan Jiyong qui a réussit à mettre en œuvre le design que j'avais pensé en y ajoutant ses idées et ses touches personnelles.

Le site est réalisé sous WordPress

De plus, depuis peu il y a eu la création d'un forum sur l'échange d'idée et de point de vue sur des sujets sérieux, ainsi que l'opportunité de débattre sur les éventuelles questions des internautes.

Merci de me faire part de vos remarques, de vos conseils, de vos critiques ou même de vos compliments Very Happy .

En vous remerciant.

Informations complémentaires

* www.objectif-justice.fr (site)
* http://objectif-justice.fr/phpBB3/index.php (forum)
Invité
Invité
Anonymous
Site très interessant et bien conçu !

Bonne continuation, pourras-tu nous donner des nouvelles ou des articles pour actualiser ton topic ?

A bientôt ! Comprendre la justice française, simplement ! Happy
Objectif-Justice
Canard masqué

Objectif-Justice
Je te remercie.

Oui sans soucis, je mettrai les nouvelles. Je dois faire un article prochainement consacré au couple.

A bientôt Smile
Invité
Invité
Anonymous
Bonsoir,

Nous n'avons pas de nouvelles de ton site. Pourrais-tu nous en donner ? Very Happy
Objectif-Justice
Canard masqué

Objectif-Justice
Oui bien sûr.

Actuellement j'ai terminé la rédaction du Droit Civil en terminant par le mariage et le divorce.

J'actualise le plus souvent possible le forum, pour répondre aux questions des internautes.

L'actualité juridique est mise à jour fréquemment, et dès septembre le pense commencer la rédaction des articles relatifs au Droit des Obligations et au Droit Pénal.

Merci.
Invité
Invité
Anonymous
Merci de tes infos Objectif Justice !! Very Happy
Invité
Invité
Anonymous
Kikoo, je viens aux nouvelles. Comment ce porte ton site? Une mise a jour serais la bienvenue Very Happy
Féminin Inscrit le : 09/11/2008
Autre : Comprendre la justice française, simplement ! Bouton-Pub
http://entre-nous.exprimetoi.net
SkyLove
Retraitée

SkyLove
Bonsoir,

Comment se porte ton site? Merci de nous apporter régulièrement des nouvelles, ou nous serons dans l'obligation de l'archiver. (2è relance)

Merci d'avance,
Sky'

Retraitée

• N'ayez pas peur de rire, de crier, de chanter, de danser mais surtout d'être vous même !

Comprendre la justice française, simplement ! Skysig10
Merci Mèl
Invité
Invité
Anonymous
Pas de nouvelles -> Archives !
Si tu réactualises ta pub, elle retrouvera sa place intiale Wink

Archives
Vos sites :: Sites divers