Coin Pub
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -33%
Trottinette électrique pliable Ninebot E2 E ...
Voir le deal
199 €

Objectif-Justice
Canard masqué

Objectif-Justice
“La liberté des uns s'arrête quand commence celle des autres”

La justice française : on ne sait pas toujours comment ça marche, ce qu'on peut faire et ce qu'on ne peut pas faire, comment marche les instances et le comble c'est que personne ne prend le temps de nous expliquer clairement et simplement comment ça se passe !

Un projet qui me tient à coeur

Bonjour je suis Christopher (sous le pseudo de Objectif-Justice) je suis étudiant en Droit à l'Université d'Avignon et des Pays du Vaucluse (84) et j'ai 21 ans et j'ai eu l'idée de faire un site,www.objectif-justice.fr, qui a vocation à expliquer la justice française de la façon la plus claire et compréhensible que ce soit. Expliquer pourquoi on va dans tel tribunal et pas dans un autre, qu'en France on peut faire appel, ce que c'est l'appel, comment ça se passe si on veut changer de nom et si on peut... ... ... Bref toutes les questions que l'on peut se poser et qu'on ne peut y répondre que si on a un minimum de connaissance juridique ! Avec la création de mon site je veux que même les personnes qui ne connaissent rien du tout au Droit puise savoir comment marche notre système juridique. Le but ici n'est pas d'être un pro de ce système mais d'avoir les réponses à ses questions.

On nous rabâche tellement de fois l'adage "Nul n'est censé ignorer la loi" ; moi je réponds que si on a pas les outils nécessaires pour comprendre la loi et le Droit on ne peut qu'être incompréhensif vis à vis de nos Droits et devoirs.

Un design clair pour une compréhension meilleure

Le design de mon site a été réalisé par un ami de longue date qui est Mr Fan Jiyong qui a réussit à mettre en œuvre le design que j'avais pensé en y ajoutant ses idées et ses touches personnelles.