Bonjour, je recherche des partenaires pour mon forum de RPG.
C'est un forum Indiana Jones. Il avait bien débuté, mais malheureusement, nous sommes en période creuse et le forum sombre petit à petit. Note que nous sommes le seul forum RPG Indiana Jones Français. Je pense que ca serait dommage de le voir couler.
Je vous fais une rapide présentation du forum.
Lien : http://indiana-jones-rpg.forumpersos.com/index.htm
Bouton :
Synopsis :" Une vieille légende retrace l’histoire improbable d’un antique talisman…
Au Sud Est du continent indien, l’île de Nicobar abritait une tribu secrète qu’aucun étranger n’avait jamais pu rencontrer. On disait de son peuple, qu’il vénérait un Dieu bienfaiteur aux pouvoirs nourriciers et qui avait caché ses enfants aux yeux du monde pour leur assurer une paix et une prospérité éternelle. Les siècles passants, on dit que la divinité prit demeure dans un talisman que l’on confia au chaman et qui le transmettrait à son successeur qui en ferait de même à son tour.
Malheureusement, rares sont les hommes à respecter les desseins des Dieux…
Après avoir trouvé le chemin, le Conquistador Espagnol vola l’amulette de la tribu. Cette dernière, folle de rage, sortie les armes ; malheureusement, les lances se brisèrent contre les mousquets et les survivants se dispersèrent sur l’île pour échapper à l’envahisseur. Fier de sa victoire, le conquistador reprit la mer et rentra chez lui avec le précieux objet en poche.
C’est à partir de là que l’histoire devint flou. En Espagne, aucun texte, aucune preuve ne fut trouvé quand à l’existence du fameux conquistador… Certains racontaient qu’il avait fait naufrage au Sud de l’Afrique, d’autres qu’il s’était fait tuer en mettant le pied dans son pays pour d’obscures raisons…
L’amulette disparue des mémoires pendant près de 100 ans…
Jusqu’au jour où une femme se mit à se promener avec. Des collectionneurs s’y intéressèrent grandement mais à chacun elle répondait qu’il s’agissait d’un bien hérité de sa famille. Elle mourut et le trésor se retrouva dans les mains d’un américain, puis d’un apothicaire, des rumeurs disaient aussi qu’elle n’avait jamais quitté l’île de Nicobar ou qu’elle y était retournée. Des contrefaçons toutes plus réalistes les unes que les autres circulèrent un peu partout mais la véritable amulette se baladait à travers le monde sans se soucier des hommes… »
1958… Un vieil homme marchait d’un pas bancal et tremblant en s’accrochant tant bien que mal à une canne toute aussi vieille et bancale que lui. L’université bourdonnait de vie mais c’était un bureau en particulier qu’il cherchait…Celui du professeur Jones, le célèbre aventurier américain… Ce qu’il devait lui montrer était un chef d’œuvre mais il savait qu’il devait se dépêcher car de nombreux chasseurs de trésors étaient à ses trousses depuis qu’il avait quitté son village natal…
C’était une vieille carte qu’il devait présenter à Indy, une carte sur laquelle étaient répertoriés depuis plusieurs siècles les emplacements exacts des endroits supposés où avait séjourné l’amulette sacrée…
Simple coïncidence ?
Car c’était la légende du peuple de Nicobar que le professeur Jones racontait maintenant alors qu’il se dressait fièrement devant une assemblé d’étudiants accrochée à ses paroles. Des murmures parcouraient la salle, se répandant de table en table et d’oreilles à oreilles plus vite que le vent lui-même. Un sourire en coin étirait les lèvres du Docteur Jones. Lui aussi, à une époque, avait été troublé par cette histoire…
Macabre découverte cependant… Car lorsque son cours s’acheva et qu’il rejoignit son bureau il y trouva un vieil homme sauvagement assassiné… Dans les doigts crispés du vieillard un morceau de papier avait était griffonné de quelques inscriptions. Mais ce qui attira le professeur Jones fut le dessin en dessous des mots… Le symbole de Nicobar et de son Dieu…
Il était à présent 23h et le petit bar où se retrouvaient nos étudiants était plein à craquer. Des murmures circulaient autour de la table, on posait pièces et billets, on calculait et on préparait déjà la liste des affaires à emmener. Aux Etats-Unis un de leur anciens camarades de cours se chargerait d’enquêter là-bas… les autres se sépareraient un peu partout… Mais pour commencer tous devaient aller jusqu’à Nicobar pour retrouver les derniers survivants de la tribu massacrée…
Au fond du bar, un homme faisait semblant de manger. Dans sa poche, la crosse de son arme lui rentrait dans la cuisse et ça lui faisait mal. S’il avait bien compris ce qui se tramait, la bande de petits jeunes comptait faire une chasse au trésor… Cela tombait bien, il commençait à s’ennuyer…
Et vous dans tout cela? Etudiant, pilleur, collectionneur ou passionné d’archéologie… partirez-vous aussi sur les traces de l’amulette ?
Tous la poursuivent, tous la recherchent…
Mais qui sera le plus rapide ? D’autant plus qu’Indiana Jones lui-même se décide encore une fois à reprendre lasso et chapeau pour une aventure de plus… "