Bonjour
Je m'appelle Dylan et cela fait maintenant 3 ans que je photographie la nature dans le but de sensibliliser des personnes à aimer la nature, mais aussi mon propre plaisir personnel.
J'ai commencé il a trois ans (J'en ai 13, 14 le 30 novembre 2008). Il faut dire que je débute encore et que c'est surtout maintenant que je ressent des progrès dans mon travail. Je commence à prendre beaucoup de photos d'animaux mise appart les oiseaux que j'ai toujours photographié le plus.
Il y a 5 ans, j'étais passionné d'astronomie (ce qui est encore le cas aujourd'hui). Je voulais comme la plupart des passionnés photographier la Lune, les planètes etc... Tous ça avec mon télescope. J'ai donc acheté un appareil assez performant dans ce domaine et ai commencé à l'utiliser pour la nature terrestre, et la passion de la photo nature est venu comme ça peu à peu, il y a trois ans de cela.
Donc là on va dire que j'en suis encore à mes débuts ! J'utilises un Canon EOS 350D comme boitier. Un objectif 100mm Macro Canon, le 75-300mm et une lunette astronomique ayant une focale de 600mm, Skywatcher 80ED. Je ne parles pas du 18-55 vendu avec l'appareil photo je l'utilises jamais, mais il sera peut être utile un jour.
Certains croient que la lunette astronomique à une mauvaise qualitée, ce que moi aussi je me disait avant... Mais maintenant que je gère bien les ISO et les vitesses d'obturation, les photos rendent plutôt bien avec une qualitée acceptable.
Tous ces sujets dans la nature m'attire, me font passer de bon moments. Mais je prends des photos surtout pour mon propre plaisir d'être dans la nature, de garder une trace de mes observations. J'aimerais aussi sensibiliser des personnes à aimer la nature.
Certains disent les photographes animaliers sont fous de ce lever à 5h, voir des fois 4h du matin pour photographier des animaux et le paysage brumeu, mais si ils essayent je sais que certains regretterons vite d'avoir dit ça!
J'aimes aussi la photo pour les techniques que l'on doit utiliser. L'approche et les affûts... Je trouves ça globalement super. Tôt le matin... C'est plus facile de voir des sujets !
Mon sujet de prédilection sont les oiseaux en particulier. Les mammifère m'inspire beaucoup aussi.
J'aimes beaucoup le travail de Franck Renard et de Philippe Verdon. Sans oublier Cédric Girard et Vincent Munier.
Cette année 2008, il y a déja le Festival International de Photographie animalière et de nature qui ce tiendra à Montier en Der. Moi je participe au concours jeunes. Mais pour les autres projets... Pleins d'affût à installer ainsi que d'autres matériels vont être acquérient sûrement.
Et j'aime écrire à l'ordinateur ;-)
J'aimerais faire de la pub pour mon forum
Dylan