Merci Miran de répondre à ma demande ^^
Je prévois en effet un sujet un peu plus sérieux. Déjà les personnages ont "grandit" et sont plus "noirs".
Scooby Doo a perdu la parole suite au départ de Samy, 15 ans avant le RP et que Vera cherche, par ses expériences, à lui ramener la parole. (elle travaille dans la NASA) Fred et Daphné se sont mariés, Fred est devenu écrivain et Daphné, actrice Hollywoodienne. (ils ont eut deux enfants) Samy (moi ^^) est devenu directeur adjoint de la plus grande entreprise de Coolsville : la Brown Corporation. (et ne se doute pas que son patron est le méchant) Il travaille surtout pour pouvoir assurer le confort de sa grande famille. (4 enfants, ce n'est pas rien)
En gros, je vais démarrer les intrigues sur des disparitions d'enfants à Coolsville.
Il y a la Strange Factory qui est la relève de Mystère et Compagnie et disons qu'ils vont enquêter sur l'affaire. Pour ce qui est de la reprise de Mystère et Compagnie, j'ai déjà prévu un évènement de taille. (par une fausse accusation d'un ancien membre de Mystère et Compagnie ^^)
Le méchant est ce que je pourrais appelé un vrai méchant comme certains les aiment.
Après, j'ai quand même gardé un côté enfantin avec les enfants des héros. Mais disons, que si on a envie de jouer un RP plus enfant, on peut si on le choisit. Sinon il y a des personnages bien plus sombre et plus complexe si on le veut. ^^