Coin Pub
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-33%
Le deal à ne pas rater :
Trottinette électrique pliable Ninebot E2 E Segway à 199€
199 € 299 €
Voir le deal

Zell
Membre

Zell
Bonjour, je me permet de me joindre à vous pour vous présenter une plateforme gratuite vous permettant de créer un site web interactif et complet, sans avoir à vous soucier une seule secondede la programmation de l'hébergement, ou encore de l'achat d'un nom de domaine.

UtiliWeb, une plateforme de création de sites Img-160302h2vx5

Ce système se nomme UtiliWeb. Les différents avantages qu'il peut vous procurer sont indiqués ci-dessous, la liste étant bien entendu non exhaustive UtiliWeb, une plateforme de création de sites Rolleyes .

UtiliWeb, une plateforme de création de sites Cat_settings_32 Un site facile à gérer
L'interface d'administration d'UtiliWeb a été pensée de façon à être la plus intuitive possible.
Un menu "Aide" est présent sur chacune de ses pages pour assister au mieux l'administrateur débutant.
Votre site est hébergé directement sur les serveurs d'Utiliweb et aucune connaissance des langages de programmation n'est nécessaire.

UtiliWeb, une plateforme de création de sites Themes_32 Une interface presque entièrement configurable
Le gestionnaire de thèmes d'UtiliWeb vous permet de personnaliser grandement l'apparence de votre site.
    * Quatre templates sont disponibles
    * Toutes les images de votre site peuvent être remplacées
    * Vous pouvez facilement modifier les "couleurs" de votre site
    * Vous pouvez éditer directement le fichier CSS de votre site

UtiliWeb, une plateforme de création de sites Welcome_32 Un système de gestion efficace du contenu
L'éditeur de pages d'UtiliWeb vous permet de créer facilement les pages de votre site et de les mettre en page grâce au BBcode.
L'éditeur de News vous permet de publier des informations concernant l'actualité de votre site qui seront visibles par tous vos visiteurs sur la page d'accueil de votre site.
Le système de sondages vous permet de consulter facilement l'opinion de vos membres sur certaines questions.
Le forum intégré vous permet de partager vos idées avec vos membres.

UtiliWeb, une plateforme de création de sites Users_32 Un site interactif
Grâce à son espace membre, à son système de news commentables, à son forum intégré, à sa messagerie privée ou encore à son livre d'or, votre site Utiliweb devient un espace ou vos visiteurs peuvent s'exprimer facilement, faisant de votre site plus qu'un simple site : une communauté.

UtiliWeb, une plateforme de création de sites Index Un site de support toujours prêt à aider
Si vous rencontrez des difficultés pour administrer votre site, que vous avez des questions, n'hésitez pas à venir consulter les tutoriaux du site de suport ou à interroger les usagers du forum, C'est avec plaisir que ceux-ci vous aideront.

Vous l'aurez donc surement compris, ce qui distingue UtiliWeb des plateformes de création de forums auxquelles on le compare souvent, c'est qu'il vous permet de créer un site complet dans lequel s'intègre un forum tout aussi complet, plutôt qu'un simple forum auquel auraient été rajoutés un portail, une shoutbox, etc pour lui donner l'allure d'un vrai site.

Précisons tout de même avant de conclure qu'UtiliWeb a été crée très récemment, sa mise en ligne officielle date en effet de moins de cinq mois. Après une phase de béta-test publique qui a permis de corriger les quelques bugs qui étaient jusqu'alors passés entre les mailles du filet, notre nouvelle priorité est de faire connaitre cette plateforme à un plus large public, et de recueillir l'avis de ce public sur ce qui pourrait être fait pour améliorer les services offerts par UtiliIWeb.

J'attend donc avec impatiance vos commentaires, remarques, suggestions, etc... UtiliWeb, une plateforme de création de sites Happy

Il serait tout de même dommage d'oublier de vous indiquer l'adresse de ce site : http://utiliweb.fr
Invité
Invité
Anonymous
Coucou,
Merci de nous avoir présenté ton site,
Je trouve ta pub très enrichie et très bien présentée c'est vraiment génial cheers

N'oublie pas de nous donner des nouvelles régulièrement Wink

A bientôt
Zell
Membre

Zell
Merci pour ton commentaire Very Happy

Je viens de mettre en place une nouvelle fonctionnalité qui cette fois concerne les news. Vous avez désormais la possibilité d'afficher en bas de la page d'index de votre site un bloc contenant des liens vers vos dernières news, triées par catégories. Pour cela, il faut vous rendre dans votre interface d'administration, sur la page news, puis selectionner préferences dans le menu de gauche.
Le bloc qui s'affichera en bas de votre page ressemblera à celui ci-dessous.
UtiliWeb, une plateforme de création de sites Img-1321302y1bs

Il vous est également possible d'accéder à une page listant toutes les news contenues dans une catégorie, en cliquant sur le titre de cette catégorie. Par exemple, voici le contenu de la catégorie News de notre site de support UtiliWeb, une plateforme de création de sites 784519 .

J'attend vos éventuelles remarques sur cette nouveauté Wink
Féminin Inscrit le : 09/11/2008
Autre : UtiliWeb, une plateforme de création de sites Bouton-Pub
http://entre-nous.exprimetoi.net
SkyLove
Retraitée

SkyLove
Bonjour,

merci d'avoir actualisé =) ta publicité est super bien présenté et tes nouvelles sont bien organisées Smile Bonne continuation et n'hésites pas à nous donner des nouvelles régulièrement Smile

Bien à toi,
SkY

Retraitée

• N'ayez pas peur de rire, de crier, de chanter, de danser mais surtout d'être vous même !

UtiliWeb, une plateforme de création de sites Skysig10
Merci Mèl
Masculin Inscrit le : 21/07/2006
Autre :
Coin Pub
Fondateur

Coin Pub
Dommage que l'on ne puisse pas mettre du HTML dans les pages UtiliWeb, une plateforme de création de sites Wink

Plus que des compétences, ce dont nous avons réellement besoin ce sont des personnes prenant à coeur l'intérêt d'un forum. Ayant des idées et de la volonté, pour aller de l'avant. CP a besoin de vous ![/center]
Zell
Membre

Zell
L'utilisation du html ne me parait pas vraiment indispensabe, pour tout ce qui est mise en page du texte, il est remplacé par le bbcode.

un nouveau thème dans les tons orange est disponible ici.
D'autres thèmes sont à venir prochainement Smile
Invité
Invité
Anonymous
Merci pour les nouvelles Zell Wink

A très bientôt UtiliWeb, une plateforme de création de sites 36849
Zell
Membre

Zell
loluloute a écrit:A très bientôt UtiliWeb, une plateforme de création de sites 36849

Le très n'était pas de trop puisque je suis déjà de retour UtiliWeb, une plateforme de création de sites Happy

Je viens de mettre en place encore deux nouveaux thèmes:

• Thème Citron
  • Thème Purple Night
Féminin Inscrit le : 16/04/2008
Tara
Membre

Tara
Merci pour les news

Très jolis

Tara

Hey, Invité ! Tu as toujours rêvé de voir apparaître les Pokémon dans ta rue ?
Tente ta chance sur Pokemon City !
Zell
Membre

Zell
J'ai ajouté aujourd'hui une nouvelle amélioration: la galerie d'avatars personnalisable.

Grâce à cette fonctionnalité, vous pouvez créer une galerie contenant les avatars de votre choix qui s'affichera sur la page d'inscription et de modification du profil.

C'est toujours avec plaisir que j'attend vos commentaires, suggestions, et critiques.
Zell
Membre

Zell
Aujourd'hui, j'ai fait de petites améliorations au niveau du design du site principal. Ce n'est pas grand chose, mais je le trouve plus joli comme ça Smile.

J'ai également changé le design "par défaut" des sites crées : celu-ci est maintenant extensible.
SkyLove
Retraitée

SkyLove
Bonsoir,

Merci d'avoir actualisé Smile
Bonne continuation,

A bientôt pour les prochaines nouvelles,
Sky

Retraitée

• N'ayez pas peur de rire, de crier, de chanter, de danser mais surtout d'être vous même !

Merci Mèl
Zell
Membre

Zell
Je viens de modifier un petit peu le thème par défaut: les images de fond utilisées dans ce thème (arrière plan de l'entête, des titres des menus et des titres des tableaux) sont désormais des pngs semi-transparants. Ainsi, si vous modifiez les couleurs de votre site, les images de fond resteront assorties à celui-ci. cheers
Masculin Inscrit le : 16/01/2009
http://radio.weblooks.fr
Looks
Banni(e)

Looks
J'aime beaucoup votre concept , moi même et ma radio nous serions ravi de collaborer avec vous , si cela vous intéresserais , joignez moi à contact@weblooks.fr ou via message privé sur ce forum .

Et bonne chance pour la suite :geek:
Masculin Inscrit le : 11/01/2009
Emploi / Etudes : Lycéen
http://yourmusicbandfr.c.la
Foued
Membre

Foued
Très bon projet, en espèrant qu'il marche bien Smile

"La drogue, c'est comme quand tu close your eyes et que tu traverses la rue..." J.C. VanDamme

UtiliWeb, une plateforme de création de sites Test
Zell
Membre

Zell
Bonjour, pour ceux qui trouvaient que les différents designs proposés avaient tendanceà trop se ressembler, je suis en train de créer quelques nouveaux thèmes.

Voici (en avant première) un aprçu des deux premiers de ces thèmes : ici et là.

Ces thèmes ont été crées uniquement en modifiant le css des sites, donc chacun peut créer lui même un design de ce genre pour son site.

D'autres designs sont à venir, mais j'aimerais déjà avoir vos avis sur ceux-ci.
Zell
Membre

Zell
Les thèmes dont je vous parlais sont maintenant disponibles sur cette page du site.
D'autres thèmes sont à venir Smile

J'ai également ajouté la possibilité d'insérer des mignatures d'images dans le site. Lrsque l'on clique sur une miniature, l'image de taille réelle s'ouvre dan une nouvelle fenêtre.
Féminin Inscrit le : 16/08/2008
Loisirs : Poésie, Lecture, Ciné
http://lademeuredesmuses.forumperso.com
poemeslover
Membre

poemeslover
Bonjour,
Merci d'avoir donné des nouvelles.
Bon courage à toi.
PoemesLover

Que pouvez-vous faire pour promouvoir la paix dans le monde ? Rentrez chez vous et aimez votre famille.
Mère Teresa

UtiliWeb, une plateforme de création de sites 12200910
Spoiler:

Zell
Membre

Zell
Les vacances ayant commencé, j'ai de nouveau plus de temps à consacrer à UtiliWeb.

J'ai donc décidé de retravailler l'interface d'administration afin de la rendre plus simple d'utilisation.
J'ai notemment regroupé tout ce qui est "gestion des menus" dans une seule page. Je pense que les utilisateurs trouveront ça plus simple ^^ .
J'ai également simplifié la gestion des permissions pour les administrateurs secondaires, afin d'être sûr que les administrateurs comprennent les permissions qu'ils donnent à leurs admins secondaires :p . De plus, j'ai fait en sorte que les admins secondaires ne voient sur l'interface d'adminisitratiuon que les liens vers les pages auxquelles ils ont accès, cela leur évitera de tomber sur des messages d'erreur du type "vous n'êtes pas autorisé à voir cette page".

Si vous avez des critiques à formuler, elles sont les bienvenues, ça m'aidera à améliorer le service offert par UtiliWeb Wink .
SkyLove
Retraitée

SkyLove
Bonsoir,

Merci pour les nouvelles =)
Bonne continuation,

SkyLove.

Retraitée

Merci Mèl
Zell
Membre

Zell
UtiliWeb continue de se évelopper Smile .

Actuellement, je suis à la recherche de membres motivés pour m'aider, notamment au niveau de la gestion du site de support.

Je recherche particulièrement:
* Des graphistes (afin de réaliser de nouveaux thèmes et des images que l'on mettra à la disposition des membres, et pour répondre aux commandes sur le forum)
* Des modérateurs pour animer le forum et répondre aux questions des membres
* Des rédacteurs pour mettre en place des tutoriaux et des guides sur l'utilisation d'UtiliWeb.

Si ça vous tente de participer à ce projet, n'hésitez pas Smile
SkyLove
Retraitée

SkyLove
Bonjour,

Je viens aux news !
Comment va ton site?
Merci de penser à donner des nouvelles surtout =)

Cordialement,
SkyLove

Retraitée

Merci Mèl
Zell
Membre

Zell
Bonjour, c'est vrai que je n'ai pas donné de nouvelles depuis quelques temps,

UtiliWeb se porte plutôt bien, nous approchons des 700 sites crées et nous avons dépassé le nombre de 250 inscrits sur notre site principal. Le site avance donc petit à petit de manière assez satisfaisante Smile.

Il n'y a pas eu beaucoup d'améliorations visibles sur le site durant le mois de mars car mon emploi du temps était assez chargé et j'ai surtout travaillé sur le référencement.

Cela dit, il me reste encore quelques idées d'améliorations que je mettrais en application prochainement Smile
SkyLove
Retraitée

SkyLove
Coucou Zell !

Ok merci de ces nouvelles Smile
Penses bien à venir en donner de temps en temps =)

Retraitée

Merci Mèl
Zell
Membre

Zell
Voilà des nouvelles

J'ai mis en place un système de Social bookmarking qui permet aux visiteurs de partager les news des différents sites crées avec UtiliWeb sur Twitter, Netvibes, Yoolink, Facebook, Myspace, Digg, Delicious ou encore Google Bookmarks.

Si vous en utilisez un site de social bookmarking qui n'est pas dans la liste, dites le moi :-D .

Histoire de bien faire les choses, j'ai aussi ajouté à çaune option permettant d'imprimer une news directement, sans devoir la copier dans un éditeur de texte Smile.

L'ajout de tous ces liens aux sites est très discret, pour les afficher, il faut cliquer sur le + qui se trouve à coté du lien vers les commentaires.