Alors... Je vais doucement jouer sur les mots et je m'en excuse xD
Dans les 77%... Tu inclus simplement ceux qui ne boivent pas ? =O
Et les 23% sont seulement ceux qui provoquent des accidents et ceux qui boivent ? =O
Donc un adulte en pleine santé qui a pas approché une bouteille d'alcool de sa vie justement pour ne pas être responsable de la mort de quelqu'un et qui a la gentillesse de ramener ses collègues quand ils ont bus et qui par manque de sommeil s'endort au volan alors qu'il sort du bureau à 23h pour aller rejoindre sa maison ou vive femme & Enfant...
Un conducteur ivre lui barre la route...
Il dévit son volan pour ne pas lui fonçer dedans et, malheureusement, tombe nez à nez sur une autre voiture.
Résultat ? Il est mort, le conducteur de l'autre voiture sobre aussi et l'ivre est rentré chez lui tranquillement.
Pas de bol ! Le deuxième mort est aussi un père de famille, de 70 ans divorçés, avec des petits enfants, des frères, des soeurs et une grande famille.
Deux familles détruites pour sauver la vie d'un pauvre co* qui a bus avant de prendre sa voiture...
Maintenant, va avoir le courage de dire ta théorie aux milliers de famille qui sont, chaque jour, brisé à cause d'ivresse au volan.
Va aussi voir toute les familles victime d'ivresse au volan par le passé =O Je pense que tu pourrais en apprendre de belle
Je suis sûr que tu vas avoir une trèèèèèèèèèèèèèès bonne réponse trèèèèèèèèèès positive x)
Le cas que je viens d'exposer n'est qu'un parmis tant d'autre. Il suffit de lire quelques témoignages sur le net et vous trouvez mille et une histoire dans le genre =O