Coin Pub
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
Voir le deal
35 €

L'alcool n'est pas mauvais =O Empty L'alcool n'est pas mauvais =O

- Dim 8 Fév 2009 - 20:00
Tayuya
Membre

Tayuya
Voici une théorie intéressante, qui vient de germer dans ma fertile tête :

Faisons une petite analogie entre un troupeau de buffles et les neurones humains. Je m'explique : lorsqu'un troupeau de buffles est pris en chasse, seuls les buffles les plus vieux et les plus faibles se font attraper.
En effet, étant également les plus lents, ils sont à l'arrière du troupeau, qu'ils ralentissent. Lors d'une alerte, le troupeau se met à courir, les laissant loin derrière.
C'est une sorte de sélection naturelle qui est bonne pour le troupeau, car sa vitesse moyenne de déplacement sera accélérée une fois les plus faibles morts.
Pour les neurones humains, c'est pareil. Quand l'humain boit de l'alcool, ses neurones sont attaqués. De la même manière, seuls les plus faibles mourront; accélérant au final la vitesse moyenne de transmission des signaux que reçoit ensuite le cerveau.
L'alcool serait donc, d'après cette théorie, bon pour la santé.
Mais je ne prétends pas, je prouve.
En 2005, 23% des accidents de voitures sont dûs à l'alcool.
Ce qui signifie que 77% des accidents sont dûs à ces fils de p*** qui boivent de l'eau, du jus, ou des boissons gazeuses, et qui par conséquent sont plus lents à réagir que nous, les alcooliques.

Hey' Invité prépare toi à ce que je devienne la meilleur floodeuse/pubeuse de ce forum !

L'alcool n'est pas mauvais =O Img-152425q2rvy

L'alcool n'est pas mauvais =O Empty Re: L'alcool n'est pas mauvais =O

- Dim 8 Fév 2009 - 20:03
Féminin Inscrit le : 04/09/2007
http://revesdenfant.forumactif.com
Miss Corbac
Membre

Miss Corbac
Quelles sont toute les causes de mortalité en voiture ?

Fais la liste Wink Avant d'affirmer que les personnes qui ne boivent pas sont des en***** qui provoquent des accidents.

Fondatrice de Freesby, forum fermé, paix à son âme ~
    Fondatrice de Londres, Newest Requiem, forum fermé, paix à son âme ~
    Fondatrice de Rêves d'Enfant, forum ouvert!

- Lun 9 Fév 2009 - 17:17
Tayuya
Membre

Tayuya
C'est quand même ceux qui boivent de l'eau ! O...O

Hey' Invité prépare toi à ce que je devienne la meilleur floodeuse/pubeuse de ce forum !

- Lun 9 Fév 2009 - 18:00
Invité
Invité
Anonymous
Non mais arrête là tu dis n'importe quoi !
T'es sérieuse quand tu penses que les 77% sont dû au fait que les gens boivent des boissons non-alcoolisées et que du coup, ils sont plus lents à réagir ??????

- Lun 9 Fév 2009 - 18:13
Miss Corbac
Membre

Miss Corbac
Alors... Je vais doucement jouer sur les mots et je m'en excuse xD

Dans les 77%... Tu inclus simplement ceux qui ne boivent pas ? =O
Et les 23% sont seulement ceux qui provoquent des accidents et ceux qui boivent ? =O

Donc un adulte en pleine santé qui a pas approché une bouteille d'alcool de sa vie justement pour ne pas être responsable de la mort de quelqu'un et qui a la gentillesse de ramener ses collègues quand ils ont bus et qui par manque de sommeil s'endort au volan alors qu'il sort du bureau à 23h pour aller rejoindre sa maison ou vive femme & Enfant...

Un conducteur ivre lui barre la route...

Il dévit son volan pour ne pas lui fonçer dedans et, malheureusement, tombe nez à nez sur une autre voiture.

Résultat ? Il est mort, le conducteur de l'autre voiture sobre aussi et l'ivre est rentré chez lui tranquillement.

Pas de bol ! Le deuxième mort est aussi un père de famille, de 70 ans divorçés, avec des petits enfants, des frères, des soeurs et une grande famille.

Deux familles détruites pour sauver la vie d'un pauvre co* qui a bus avant de prendre sa voiture...

Maintenant, va avoir le courage de dire ta théorie aux milliers de famille qui sont, chaque jour, brisé à cause d'ivresse au volan.
Va aussi voir toute les familles victime d'ivresse au volan par le passé =O Je pense que tu pourrais en apprendre de belle Wink

Je suis sûr que tu vas avoir une trèèèèèèèèèèèèèès bonne réponse trèèèèèèèèèès positive x)

Le cas que je viens d'exposer n'est qu'un parmis tant d'autre. Il suffit de lire quelques témoignages sur le net et vous trouvez mille et une histoire dans le genre =O

Dernière édition par Crocque Apple le Lun 9 Fév 2009 - 18:16, édité 1 fois

- Lun 9 Fév 2009 - 18:14
Tayuya
Membre

Tayuya
Nàn mais c'est qu'un délire ! :p
Vraiment pas d'humour sur ce forum >.

- Lun 9 Fév 2009 - 18:17
Miss Corbac
Membre

Miss Corbac
Ce n'est pas qu'on a pas d'humour, juste que quand on en a sur des sujets comme sa, il faut le préciser.

Je pense que le mauvais humour a été plutôt de ta part et tu n'as pas eu le réflexe de préciser que c'était un délire.

Aprés... Je dis sa, je dis rien Wink

- Lun 9 Fév 2009 - 18:19
Invité
Invité
Anonymous
Ouais, je suis pas du genre à rigoler sur des choses graves comme ça

- Lun 9 Fév 2009 - 18:22
Miss Corbac
Membre

Miss Corbac
Comme pas mal de monde Lolu' (Je peut raccourcir ton pseudo ?)

Je pense juste qu'il ne faut pas tout de suite agresser la personne qui en "rigole" mais plutôt lui mettre devant les faits et les morts ^^ J'ai vu un intéressant article sur un des sites de la PJ =O Il y avait une vidéo... Et si je la retrouve je mettrais le lien, la musique est jolie, mais les images sont choquantes et révélatrice de ce qu'il se passe dans les accidents de voitures. (Si j'ai le droit de mettre le lien biensur) Comme le téléphone et l'alcool.

En la voyant, j'ai pris rapidement conscience de la gravitée que peu avoir un geste simple comme boire ou avoir son téléphone en voiture. Et j'ai aussi compris que rire de sa n'est pas trèèèès drôle et marrant sauf si on précise que c'est un énorme délire Wink

- Lun 9 Fév 2009 - 20:31
Invité
Invité
Anonymous
Oui des vidéos on en voit plein partout, et même à la télé ils en montrent parfois..elles sont certes pas EXTRA choquantes mais bon ça suffit pour faire passer le message, et c'est suffisant.
Ce qu'est horrible c'est que les gens qui boivent ne se mettent pas seulement eux en danger, mais tous les autres usagers qui n'ont rien demandé eux...Et en plus, généralement ce sont eux les plus touchés et pas les responsables...
Contenu sponsorisé