Salut à toi ! Alors attention, voici mon avis :geek: !
Déja parlons de l'apparence. Certes, c'est coloré mais ce n'est pas parce qu'il y a du orange et un peu de vert que cela rend ton forum sympathique à visiter. Personnellement, je vais détailler un peu plus car c'est mon truc... ^^
Alors concernant la bannière, le fait qu'elle se fonde sur le fond intérieur du forum la rend bien mais autrement elle manque cruellement d'harmonie... On dirait que les brushs verts situés en plein milieu ne sont situés là que pour mettre une tâche d'une autre couleur. Au le texte manque, dans un cas comme le tien, cruellement d'effets. Je te conseille donc de revoir la bannière (l'une des choses les plus importantes pour un nouvel arrivant). N'hésites pas à nous consulter ici s'il le faut, nous pouvons t'aider !
Concernant la barre de navigation, J'aime bien l'idée par contre tes carrés sont bien trop gros ce qui fait qu'on ne voit que ça...
Tes icones New/No/Closed sont bien en accord avec le thème du forum mais dommage encore pour les effets du texte. Aussi, la différenciation entre le bouton des nouveaux messages et des autres sujets n'est pas assez accentuée.
En ce qui concerne le Qui est en ligne ?, ca revient à ce que j'ai dit pour la bannière. J'ajouterai juste que ca fait peut-être un peu grand comme image... ^^
Enfin, en général, ton fond manque d'effets, le vert n'apparaît qu'en petites tâches malheureusement... Le design est donc un point négatif concernant ton forum : il serait à revoir rapidement... Et comme l’a déjà dit PaulF, faudrait rendre les boutons actuellement en bleu en orange car pas en harmonie sinon…
Bon maintenant passons au reste… Alors, si je peux te conseiller de faire un petit tour du côté de nos correcteurs orthographiques car au final il manque pas mal de petits S par ci par là. Après, je ne veux pas être sévère mais des sujets tels que celui pour les avertissements pourrait être compris dans le règlement directement et non être un autre sujet quasiment vide… Je te conseille donc de regrouper plusieurs sujets afin de ne faire qu’un seul et unique règlement complet.
Maintenant, en ce qui concerne le formulaire de présentation, n’oublie pas que ton forum traite de discussions générales, c’est pourquoi je pense qu’il faudrait que tu mettes certains caractères obligatoires et d’autres non. (Attention, le prénom doit être facultatif car on a le droit de ne pas dévoiler d’informations personnelles afin d’éviter de se faire avoir…)
Enfin, n’oublies pas de bien remplir le forum car là pour le moment il semble vide ou presque et ce n’est donc pas très attirant.
En espérant que tu ne prendras pas mal toutes ces critiques, elles ne sont pas faites pour te détruire. En espérant aussi que tout ceci puisse t’aider.
Bien amicalement,
Sharney.