Coin Pub
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Inscrit le : 23/11/2008
Messages : 466
Pokémon diamont
Membre

Pokémon diamont
Voici mon forum de discussion générale pour personnes âgées entre 7 et 17ans. J'aimerais si possible des conseils sur l'apparence du forum, son contenu, son orthographe enfin sur tout le forum en générale. J'aimerais aussi votre avis sur le règlement, la fiche de présentation, sur l'explication des catégories, sur l'ambiance, sur les catégories à ajouter,...
Merci beaucoup.
http://enfants-ados.jeun.fr/index.htm

PS: est-ce que quelqu'un pourrait me dire comment on met des rubriques dans le portail et le message d'accueil, je ne sais pas aller à la ligne.

Merci Very Happy
Inscrit le : 16/04/2009
Messages : 214
PaulF
Banni(e)

PaulF
Bonjour , jolie l'apparence de ton forum (et coloré)(par contre j 'ai aperçu les boutons en bleu nouveau , profil , www , etc, ... et cela ne va pas avec le reste , il faudrait des boutons orangé)et pour ta barre de navigation tu devrais mettre les boutons proposé dans le panneau d'admin (au lieu des petits carrés orange)


Pour le reste je n'ai pas beaucoup regarde ...

Cordialement PaulF
Masculin Inscrit le : 27/02/2009
Age : 33
Messages : 1525
Sharney
Membre

Sharney
Salut à toi ! Alors attention, voici mon avis :geek: !

Déja parlons de l'apparence. Certes, c'est coloré mais ce n'est pas parce qu'il y a du orange et un peu de vert que cela rend ton forum sympathique à visiter. Personnellement, je vais détailler un peu plus car c'est mon truc... ^^
Alors concernant la bannière, le fait qu'elle se fonde sur le fond intérieur du forum la rend bien mais autrement elle manque cruellement d'harmonie... On dirait que les brushs verts situés en plein milieu ne sont situés là que pour mettre une tâche d'une autre couleur. Au le texte manque, dans un cas comme le tien, cruellement d'effets. Je te conseille donc de revoir la bannière (l'une des choses les plus importantes pour un nouvel arrivant). N'hésites pas à nous consulter ici s'il le faut, nous pouvons t'aider !
Concernant la barre de navigation, J'aime bien l'idée par contre tes carrés sont bien trop gros ce qui fait qu'on ne voit que ça...
Tes icones New/No/Closed sont bien en accord avec le thème du forum mais dommage encore pour les effets du texte. Aussi, la différenciation entre le bouton des nouveaux messages et des autres sujets n'est pas assez accentuée.
En ce qui concerne le Qui est en ligne ?, ca revient à ce que j'ai dit pour la bannière. J'ajouterai juste que ca fait peut-être un peu grand comme image... ^^
Enfin, en général, ton fond manque d'effets, le vert n'apparaît qu'en petites tâches malheureusement... Le design est donc un point négatif concernant ton forum : il serait à revoir rapidement... Et comme l’a déjà dit PaulF, faudrait rendre les boutons actuellement en bleu en orange car pas en harmonie sinon…

Bon maintenant passons au reste… Alors, si je peux te conseiller de faire un petit tour du côté de nos correcteurs orthographiques car au final il manque pas mal de petits S par ci par là. Après, je ne veux pas être sévère mais des sujets tels que celui pour les avertissements pourrait être compris dans le règlement directement et non être un autre sujet quasiment vide… Je te conseille donc de regrouper plusieurs sujets afin de ne faire qu’un seul et unique règlement complet.
Maintenant, en ce qui concerne le formulaire de présentation, n’oublie pas que ton forum traite de discussions générales, c’est pourquoi je pense qu’il faudrait que tu mettes certains caractères obligatoires et d’autres non. (Attention, le prénom doit être facultatif car on a le droit de ne pas dévoiler d’informations personnelles afin d’éviter de se faire avoir…)
Enfin, n’oublies pas de bien remplir le forum car là pour le moment il semble vide ou presque et ce n’est donc pas très attirant.

En espérant que tu ne prendras pas mal toutes ces critiques, elles ne sont pas faites pour te détruire. En espérant aussi que tout ceci puisse t’aider.

Bien amicalement,
Sharney.


Enfants/ados, forum de discussion générale Sans_titre-3_18

CP, élu meilleur forum de pub par... MOI !
Soyez prêt pour le prochain concours !
Inscrit le : 23/11/2008
Messages : 466
Pokémon diamont
Membre

Pokémon diamont
Merci beaucoup. Je vais revoir le thème et corriger mes fautes.
Féminin Inscrit le : 09/11/2008
Age : 36
Messages : 24435
Localisation : Ô ParadiS
Autre : Enfants/ados, forum de discussion générale Bouton-Pub
http://entre-nous.exprimetoi.net
SkyLove
Retraitée

SkyLove
Bonjour,

Je pense que le design est à revoir et le mélange vert/orange ne colle pas. Je m'y connais pas trop en design, mais je le trouve simple, banale et qui ne donne pas envie d'en savoir plus sur le forum. Le design est la première chose qu'on voit lorsqu'on arrive sur un forum donc il doit être attrayant.

Concernant les fautes, tu peux utiliser notre service de correction sur Coin Pub si tu le souhaites comme te l'a conseillé Sharney, mais dans l'ensemble c'est pas autant bourré de fautes que certains forums.

Par contre l'organisation de ton forum est un peu bizzare, pourquoi dans la catégorie jeux tu as des forums vos livres préférés et vos films préférés?
Pourquoi le forum Absence est dans la catégorie flood? etc. etc. Je pense que tu devrais revoir l'organisation du forum dans l'ensemble.

Je n'ai pas compris ta question concernant la page d'accueil.


Retraitée


• N'ayez pas peur de rire, de crier, de chanter, de danser mais surtout d'être vous même !


Enfants/ados, forum de discussion générale Skysig10
Merci Mèl
Inscrit le : 23/11/2008
Messages : 466
Pokémon diamont
Membre

Pokémon diamont
Il y a trois colonnes dans la page d'accueil et moi je voudrais savoir comment peut-on mettre un message dans la colonne du milieu. Sinon merci pour tes conseils
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum