Coin Pub
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

Le blog cinéma de photo-cineaste - Page 2 Empty Re: Le blog cinéma de photo-cineaste

- Sam 7 Nov 2009 - 11:06
Splash34
Membre

Mais de rien cheers

Micmacs à tire-larigot

Le blog cinéma de photo-cineaste - Page 2 19130054

Synopsis

Une mine qui explose au coeur du désert marocain et, des années plus tard, une balle perdue qui vient se loger dans son cerveau... Bazil n'a pas beaucoup de chance avec les armes. La première l'a rendu orphelin, la deuxième peut le faire mourir subitement à tout instant. A sa sortie de l'hôpital, Bazil se retrouve à la rue...

Mon avis

Nouveau film de Mr Jeunet, ce Micmacs à tire-larigot à la bande annonce prometteuse, rempli son contrat. Divertir le spectateur. Dans la même veine que Le fabuleux destin d'Amélie Poulain, Jeunet à réussit son coup.

Pour lire la suite de la critique Cliquez ici

Away we go

Le blog cinéma de photo-cineaste - Page 2 19165367

Synopsis :

Lorsque Burt et Verona apprennent qu'ils vont devenir parents, c'est la panique. Ils détestent la ville de province où ils habitent, et maintenant que les parents de Burt déménagent, plus rien ne les y retient. Ils décident alors de partir à la recherche de l'endroit parfait où fonder leur famille. Sur leur chemin, ils rendent visite à leur famille et à de vieux amis.

Mon avis :

Honnêtement Sam Mendès ce n’est pas trop mon truc. Certes certains de ses films sont classés comme chef d'œuvre ou unanimement jugé excellent, mais moi jusqu'a présent à quelques exceptions près, je n'accroche pas du tout. Je dit jusqu'a présent car Away We go m'a totalement réconcilié avec son réalisateur.

Le blog cinéma de photo-cineaste - Page 2 Empty Re: Le blog cinéma de photo-cineaste

- Sam 7 Nov 2009 - 21:12
Féminin Inscrit le : 02/09/2009
https://bl-school-rpg.forumactif.com
Risa
CP-Addict

Risa
Bonsoir,
Merci d'avoir actualisé ^^
A bientôt sur Coin Pub Wink

- Lun 9 Nov 2009 - 22:57
Splash34
Membre

Si quelqu'un les lis, voici mes dernières critiques...

The Box

Le blog cinéma de photo-cineaste - Page 2 19176350

Synopsis

Norma et son époux mènent une vie paisible dans une petite ville des Etats-Unis jusqu'au jour où une mystérieuse boîte est déposée devant leur domicile. Quelques jours plus tard, se présente l'énigmatique Arlington Steward qui leur révèle qu'en appuyant sur le bouton rouge de la boîte, ils recevraient 1 000 000 $, mais cela entraînerait la mort d'un inconnu...

Mon avis

Malgré un pitch de base très sympa et pas encore adapté au cinéma ( il me semble ). Richard Kelly réalise un long métrage vraiment moyen. La faute à quoi ? Une deuxième partie de film un peu trop "watchmen" sur les bords...

Esther orphan ( sortie le 29 décembre 2009 )

Le blog cinéma de photo-cineaste - Page 2 19075369

Synopsis :

Après avoir perdu l'enfant qu'elle attendait, la fragile Kate voit ressurgir les douloureux souvenirs d'un passé qu'elle préférerait oublier.
Hantée par des cauchemars récurrents, et décidée à retrouver une vie de couple équilibrée, elle fait le choix, avec son compagnon John, d'adopter un enfant. A l'orphelinat voisin, Kate et John se sentent étrangement attirés par une fillette, Ether.

Mon avis :

IL y a des films comme ça dont nous nous serions passés. C'est le cas de celui-ci (du moins c'est mon cas). Jaume Collet-Serra a glissé de très bonnes idées. Mais dans l'ensemble cela reste très mauvais et surtout incohérent.

- Mar 10 Nov 2009 - 12:49
Féminin Inscrit le : 28/06/2009
Emploi / Etudes : Corruptrice.
Loisirs : G33ker.
Autre : On recherche des analystes.
"C'est bon j'ai les fesses tellement lustrées que je dérape sur ma chaise." Rem1
Nemesis
Retraitée

Hello merci pour les news.

J'espère que tu auras des visites Wink.

A bientôt

Merci Mèl pour cette  sign' trop belle Le blog cinéma de photo-cineaste - Page 2 Wub !
~
« Voilà ! Vois en moi l'image d'un humble vétéran de vaudeville, distribué vicieusement dans les rôles de victime et de vilain par les vicissitudes de la vie. Ce visage, plus qu'un vil vernis de vanité, est un vestige de la vox populi aujourd'hui vacante, évanouie. Cependant, cette vaillante visite d'une vexation passée se retrouve vivifiée et a fait vœu de vaincre cette vénale et virulente vermine vantant le vice et versant dans la vicieusement violente et vorace violation de la volition. Un seul verdict : la vengeance. Une vendetta telle une offrande votive mais pas en vain car sa valeur et sa véracité viendront un jour faire valoir le vigilant et le vertueux. En vérité ce velouté de verbiage vire vraiment au verbeux, alors laisse-moi simplement ajouter que c'est un véritable honneur que de te rencontrer. Appelle-moi V. » ♥️

- Ven 13 Nov 2009 - 19:15
Splash34
Membre

oui j'ai des visites ^^

2012 Suspect

Synopsis :

Les Mayas, l'une des plus fascinantes civilisations que la Terre ait portées, nous ont transmis une prophétie : leur calendrier prend fin en 2012, et notre monde aussi. Depuis, les astrologues l'ont confirmé, les numérologues l'ont prédit, les géophysiciens trouvent cela dangereusement plausible, et même les experts scientifiques gouvernementaux finissent par arriver à cette terrifiante conclusion.
La prophétie maya a été examinée, discutée, minutieusement analysée. En 2012, nous saurons tous si elle est vraie, mais quelques-uns auront été prévenus depuis longtemps...

Mon avis :

Ce film est une catastrophe planétaire à lui tout seul. Oui je sais je suis direct aujourd'hui. Ce film conviendra probablement aux amateurs d'effets spéciaux et films catastrophe, cinéphiles avertis passez votre chemin (ce que j'aurais du faire)

- Sam 14 Nov 2009 - 2:01
"C'est bon j'ai les fesses tellement lustrées que je dérape sur ma chaise." Rem1
Nemesis
Retraitée

Hello ! Merci pour les news.
Ah ouais quand même! Je me doutais que ça sentait grave le navet t'façon!
Et aucun envie de payer 7€50 pour aller voir un nanard.
Merci pour l'info en tout cas Very Happy

Merci Mèl pour cette  sign' trop belle Le blog cinéma de photo-cineaste - Page 2 Wub !
~
« Voilà ! Vois en moi l'image d'un humble vétéran de vaudeville, distribué vicieusement dans les rôles de victime et de vilain par les vicissitudes de la vie. Ce visage, plus qu'un vil vernis de vanité, est un vestige de la vox populi aujourd'hui vacante, évanouie. Cependant, cette vaillante visite d'une vexation passée se retrouve vivifiée et a fait vœu de vaincre cette vénale et virulente vermine vantant le vice et versant dans la vicieusement violente et vorace violation de la volition. Un seul verdict : la vengeance. Une vendetta telle une offrande votive mais pas en vain car sa valeur et sa véracité viendront un jour faire valoir le vigilant et le vertueux. En vérité ce velouté de verbiage vire vraiment au verbeux, alors laisse-moi simplement ajouter que c'est un véritable honneur que de te rencontrer. Appelle-moi V. » ♥️

- Dim 15 Nov 2009 - 20:51
Splash34
Membre

Nemesis a écrit:Hello ! Merci pour les news.
Ah ouais quand même! Je me doutais que ça sentait grave le navet t'façon!
Et aucun envie de payer 7€50 pour aller voir un nanard.
Merci pour l'info en tout cas Very Happy

Mais de rien Smile

voici un film un peu plus ancien

Donnie Darko

Le blog cinéma de photo-cineaste - Page 2 Darko_1

Synopsis

Donnie Darko est un adolescent de seize ans pas comme les autres. Intelligent et doté d'une grande imagination, il a pour ami Frank, une créature que lui seul peut voir et entendre.
Lorsque Donnie survit par miracle à un accident, Frank lui propose un étrange marché. La fin du monde approche et ce dernier doit accomplir sa destinée. Des événements bizarres surviennent dans la petite ville tranquille, mais Donnie sait que derrière tout cela se cachent d'inavouables secrets. Frank l'aidera à les mettre à jour, semant ainsi le trouble au sein de la communauté.

Mon avis

Bizarre vous avez dit bizarre ? En effet ce film est très étrange, mais qu'il est bon. Du grand cinéma, un chef d'œuvre même.

- Lun 16 Nov 2009 - 22:35
Risa
CP-Addict

Risa
Bonsoir
Merci d'avoir actualisé Le blog cinéma de photo-cineaste - Page 2 Biggrin et bonne continuation ^^

- Lun 16 Nov 2009 - 23:13
Splash34
Membre

D'une seule voix ( sortie le 11 novembre )

Le blog cinéma de photo-cineaste - Page 2 19178128

Synopsis

Israéliens et Palestiniens, juifs, chrétiens et musulmans, ils sont avant tout musiciens. Partant du constat qu'il est maintenant impossible pour eux de se rencontrer en Israël ou dans les Territoires Palestiniens, Jean-Yves Labat de Rossi, vieux routard de la musique, va les chercher chez eux, de part et d'autre du mur, pour les inviter à une tournée surprenante qui les réunira en France pendant trois semaines. Un pari audacieux qui se révèle rapidement risqué. Dès le début de la tournée, les rivalités apparaissent inévitablement. Sur scène, c'est un triomphe alors que dans les coulisses, le ton monte. Mais cette promiscuité à laquelle ils ne peuvent échapper les contraint, malgré tout, à communiquer. L'exaspération liée à la fatigue de la tournée et aux antagonismes politiques se transforme progressivement en liens qui se tissent et dont la musique est le fil de trame.

Mon avis

Je trouve qu'il est encore plus difficile de faire une critique de documentaires qu'une critique de film. Ce fut le cas pour la Vida Loca et c'est encore le cas d'une seule voix. Pour faire simple, c'est un documentaire magnifique.

Pour lire la suite de la critique

Cliquez ici

- Mer 18 Nov 2009 - 19:55
Nemesis
Retraitée

Bonsoir et merci d'avoir actualisé!

J'espère que tu auras des visites Wink.

Bonne soirée! :flower:

~

- Ven 20 Nov 2009 - 14:00
Splash34
Membre

Le concert Un bijou !

Synopsis

A l'époque de Brejnev, Andrei Filipov était le plus grand chef d'orchestre d'Union soviétique et dirigeait le célèbre Orchestre du Bolchoï. Mais après avoir refusé de se séparer de ses musiciens juifs, dont son meilleur ami Sacha, il a été licencié en pleine gloire. Trente ans plus tard, il travaille toujours au Bolchoï mais... comme homme de ménage.
Un soir, alors qu'Andrei est resté très tard pour astiquer le bureau du maître des lieux, il tombe sur un fax adressé au directeur : il s'agit d'une invitation du Théâtre du Châtelet conviant l'orchestre du Bolchoï à venir jouer à Paris... Soudain, Andrei a une idée de folie : pourquoi ne pas réunir ses anciens copains musiciens, qui vivent aujourd'hui de petits boulots, et les emmener à Paris, en les faisant passer pour le Bolchoï ? L'occasion tant attendue de prendre enfin leur revanche...

Mon avis

Il m'aura donc fallut attendre trois semaines pour voir ce film. Trois longues semaines tant les critiques que j'ai entendu et que j'ai pu lire autour de ce film sont bonnes.

Pour lire la suite de la critique Cliquez ici[

- Ven 20 Nov 2009 - 20:28
Nemesis
Retraitée

Bonjour, merci d'avoir actualisé Wink.

J'espère que cette actu va te rapporter des visites.

Je te souhaite une bonne journée. :flower:

~

- Jeu 3 Déc 2009 - 23:13
Splash34
Membre

Je suis en retard

Suite à un message que je viens de recevoir d'un internaute me demandant pourquoi je n'écrivais plus, je profite d’écrire un nouvel article pour vous répondre. La raison est simple. Dernièrement je suis allé très peu au cinéma et je n'ai absolument pas le temps de faire les critiques du peu de films que j'ai vu...

Pour lire la suite de l'article Cliquez ici

Le vilain

Le blog cinéma de photo-cineaste - Page 2 19181960

Synopsis :

Un braqueur de banques, le Vilain, revient après 20 ans d'absence se cacher chez sa mère Maniette. Elle est naïve et bigote, c'est la planque parfaite. Mais celle-ci découvre à cette occasion la vraie nature de son fils et décide de le remettre dans le " droit chemin ". S'ensuit un duel aussi burlesque qu'impitoyable entre mère et fils.

Mon avis :

Le vilain est un petit film français sans prétention aucune (J’aime de plus en plus cette expression, qui ne veut rien dire pour un film...) sous la baguette d'Albert Dupontel. Et figurez vous que la magie opère, et plutôt bien d'ailleurs. Le réalisateur signe un film remarquable dans lequel il brille de par son talent de réalisateur, mais aussi par son jeu d'acteur qui est ici vraiment exceptionnel.

- Dim 6 Déc 2009 - 14:43
Masculin Inscrit le : 21/07/2006
Autre :
Coin Pub
Fondateur

Coin Pub
Bonjour Splash,
Je te remercie d'être venu nous donner des nouvelles de ton blog, que je trouve très utile pour les amateurs de cinéma Wink

A bientôt Smile

Plus que des compétences, ce dont nous avons réellement besoin ce sont des personnes prenant à coeur l'intérêt d'un forum. Ayant des idées et de la volonté, pour aller de l'avant. CP a besoin de vous ![/center]

- Ven 11 Déc 2009 - 0:34
Splash34
Membre

merci ! Le blog cinéma de photo-cineaste - Page 2 Wink

Dès que je peux je vais au cinéma, mais en ce moment ce n'est pas vraiment évident...

Deux nouvelles critiques, en attendant deux nouvelles demain...

Bienvenue à Zombieland

Synopsis :

Dans un monde infesté de zombies, deux hommes tentent de survivre. Columbus, le plus jeune, est terrorisé à l'idée d'être dévoré. C'est une poule mouillée, mais sa prudence pourrait bien lui sauver la vie... Tallahassee, lui, est un chasseur de zombies qui ne craint plus rien ni personne. Armé d'un fusil d'assaut, il se donne corps et âme à la seule mission qui compte pour lui : trouver les derniers exemplaires de ses biscuits préférés, des Twinkies, encore disponibles sur Terre.
Dans leur périple, les deux survivants sont rejoints par Wichita et Little Rock, deux jeunes filles. Tous ont désormais deux défis impossibles à relever : affronter les zombies et apprendre à s'entendre...

Mon avis :

Devant un tel engouement du public je fût très intrigué par ce film qui bénéficie pourtant d'une affiche plutôt repoussante ( je suis désolé mais une gamine de 11 ans avec un fusil à pompe sur les épaules, je ne trouve pas ça très crédible..) . Comme quoi, les affiches de films ne représentent pas toujours très bien leurs sujets.

La route

Synopsis :

Il y a maintenant plus de dix ans que le monde a explosé. Personne ne sait ce qui s'est passé. Ceux qui ont survécu se souviennent d'un gigantesque éclair aveuglant, et puis plus rien. Plus d'énergie, plus de végétation, plus de nourriture... Les derniers survivants rôdent dans un monde dévasté et couvert de cendre qui n'est plus que l'ombre de ce qu'il fut. C'est dans ce décor d'apocalypse qu'un père et son fils errent en poussant devant eux un caddie rempli d'objets hétéroclites - le peu qu'ils ont pu sauver et qu'ils doivent protéger. Ils sont sur leurs gardes, le danger guette. L'humanité est retournée à la barbarie...

Mon avis :

"Tout ça pour ça !" Telles furent les premières paroles de l'homme assis à côté de moi dans la salle de cinéma. Il résume plutôt bien mon avis, même si c'est vrai qu’il y va un peu "fort".

- Ven 11 Déc 2009 - 15:06
Masculin Inscrit le : 21/07/2006
Autre :
Coin Pub
Fondateur

Coin Pub
Hello et merci pour cette news!

J'espère que tu auras des visites Smile et des commentaires Wink

A bientôt.

Plus que des compétences, ce dont nous avons réellement besoin ce sont des personnes prenant à coeur l'intérêt d'un forum. Ayant des idées et de la volonté, pour aller de l'avant. CP a besoin de vous ![/center]

- Dim 13 Déc 2009 - 19:59
Splash34
Membre

Mensch

Le blog cinéma de photo-cineaste - Page 2 19124428

Synopsis :

A 35 ans, Sam est un casseur de coffres hors pair. Entre la garde de son petit garçon qu'il élève seul, son grand-père qui rêverait de le voir rejoindre l'entreprise familiale, sa petite amie qui se lasse de ses mensonges, il essaie désespérément de devenir un Mensch, un homme bien.

Mon avis :

J'ai prcédement écrits une critique de 2000 caractères donc complète, mais mon pc ayant buger avant que j'ai put sauvegarder cette dernière j'ai dut recommencer, comme vous vous en douter j'ai la flemme... Donc en voici une plus courte.

Pour trouver le dernier bon film de gangster français il faut je crois, remonter jusqu'a Jean-Pierre Melville, depuis il y en a bien eu quelques uns de pas mal du tout, mais rien de bien grandiose. Cette année Steve Suissa change la donne.

Pour lire la suite Cliquez ici

RTT film plus qu'inutile ( critique un peu méchante je l'admet )

Le blog cinéma de photo-cineaste - Page 2 19183639

Synopsis :

Arthur vit des jours tranquilles entre Florence, sa compagne depuis cinq ans, et son magasin de sport spécialisé. Tout va parfaitement bien jusqu'au jour où Florence lui annonce sans préavis qu'elle le quitte pour un autre homme, qu'elle va même se marier, qu'elle part vivre désormais à l'étranger. Sous le choc, Arthur est pourtant convaincu que Florence ne sait plus trop ce qu'elle fait. Il n'aura de cesse de la retrouver, même lorsqu'il apprend que le mariage a lieu dans quelques jours à Miami. Il n'est certes pas invité, mais sa décision est prise : il ira à ce mariage...

Mon avis :

Comment perdre bêtement 1H30 de votre vie ? Courez voir le nouveau film de Frédéric Berthe, si vous êtes en RTT c'est encore mieux. Film nié et sans aucun intérêt. J'attends encore de rire.

Pour lire la suite
Cliquez ici

- Lun 14 Déc 2009 - 9:35
Féminin Inscrit le : 09/11/2008
Autre : Le blog cinéma de photo-cineaste - Page 2 Bouton-Pub
http://entre-nous.exprimetoi.net
SkyLove
Retraitée

SkyLove
Salut Splash,

Merci pour les nouvelles de ton blog
Et la présentation de ces 2 films x)
Bonne continuation x)

Sky'

Retraitée

• N'ayez pas peur de rire, de crier, de chanter, de danser mais surtout d'être vous même !

Le blog cinéma de photo-cineaste - Page 2 Skysig10
Merci Mèl

- Jeu 17 Déc 2009 - 18:34
Splash34
Membre

Avatar Un visuel époustouflant, le meilleur rendu en SF depuis Star wars et le seigneur des anneaux

Le blog cinéma de photo-cineaste - Page 2 19211318

Synopsis :

Malgré sa paralysie, Jake Sully, un ancien marine immobilisé dans un fauteuil roulant, est resté un combattant au plus profond de son être. Il est recruté pour se rendre à des années-lumière de la Terre, sur Pandora, où de puissants groupes industriels exploitent un minerai rarissime destiné à résoudre la crise énergétique sur Terre... ( vous conaissez la suite )

Mon avis :

On nous a vendu ce film, comme étant une révolution visuelle, comme le film qui aller changer notre façon de consommer le cinéma. En effet c'est le cas, ce film est très probablement un tournant dans l'histoire du cinéma comme l'ont été les premiers films parlant ou les premiers films en couleurs.

- Jeu 17 Déc 2009 - 18:39
Masculin Inscrit le : 17/11/2009
Emploi / Etudes : Haha.
Loisirs : Internet,sortir, musique, jeux vidéos .
Hellsinki
Membre

Hellsinki
Hey,

Merci pour la description du film et les news de ton blog Wink

Au revoir,

Hell'

Le blog cinéma de photo-cineaste - Page 2 Hgfd10
Si vous avez besoin de quoi que ce soit, n'hésitez pas à me contacter ! J'mords pas et je suis très sociable !

- Mer 23 Déc 2009 - 11:27
Splash34
Membre

Les chats persans Probablement le film de l'année

Le blog cinéma de photo-cineaste - Page 2 19196584

Synopsis :

A leur sortie de prison, une jeune femme et un jeune homme musiciens décident de monter un groupe. Ils parcourent Téhéran à la rencontre d'autres musiciens underground et tentent de les convaincre de quitter l'Iran. N'ayant aucune chance de se produire à Téhéran, ils rêvent de sortir de la clandestinité et de jouer en Europe. Mais que faire sans argent et sans passeport ...

Mon avis :

Vu en avant première hier soir, et heureusement car si j'avais attendu sa date de sorte (le 23 décembre) je pense bien que là ou je serais à cette date, jamais je n'aurais la chance et l'immense plaisir de voir ce film, que j'ai déjà eu tant envie de voir lors de sa projection au festival de Cannes. Un des meilleurs films de l'année !

pour lire la suite de la critique Cliquez ici

- Dim 27 Déc 2009 - 14:58
Risa
CP-Addict

Risa
Bonjour,
merci pour ces nouveautés, à bientôt, bonne continuation et joyeuses fêtes ! Le blog cinéma de photo-cineaste - Page 2 Happy

- Dim 27 Déc 2009 - 21:38
Splash34
Membre

[Rec]²

Le blog cinéma de photo-cineaste - Page 2 19198824

Synopsis :

Les autorités viennent de perdre le contact avec les occupants de l'immeuble mis en quarantaine. Personne ne sait vraiment ce qui se passe à l'intérieur. Dehors, le chaos règne...La brigade d'intervention spéciale, équipée de plusieurs caméras et envoyée sur place pour analyser la situation, va devoir affronter une menace bien réelle...

Mon avis :

Quelle déception. Mais quelle déception ! Sans qu'il soit "effrayant" le premier volet avait quelque chose de novateur, de réaliste et d'intéressant. Seulement voilà, au moment de le tourner, les réalisateurs n'avaient pas prévut d'en faire un second, et ça se voit dans cette nouvelle réalisation. Une histoire un peu trop tiré par les cheveux, et un scénario baclé.

- Lun 28 Déc 2009 - 10:26
Féminin Inscrit le : 09/11/2008
Autre : Le blog cinéma de photo-cineaste - Page 2 Bouton-Pub
http://entre-nous.exprimetoi.net
SkyLove
Retraitée

SkyLove
Coucou,

Merci pour l'actualisation et la présentation de ce film.
Bonne continuation dans ton blog de cinéastes x)

Bonnes fêtes,
Sky'

Retraitée

• N'ayez pas peur de rire, de crier, de chanter, de danser mais surtout d'être vous même !

Le blog cinéma de photo-cineaste - Page 2 Skysig10
Merci Mèl

- Mer 30 Déc 2009 - 9:17
Splash34
Membre

Esther Suspect

Le blog cinéma de photo-cineaste - Page 2 19075369

Synopsis :

Après avoir perdu l'enfant qu'elle attendait, la fragile Kate voit ressurgir les douloureux souvenirs d'un passé qu'elle préférerait oublier.
Hantée par des cauchemars récurrents, et décidée à retrouver une vie de couple équilibrée, elle fait le choix, avec son compagnon John, d'adopter un enfant. A l'orphelinat voisin, Kate et John se sentent étrangement attirés par une fillette, Ether.

Mon avis :

Esther est une sombre daube ! Je l'ai vu il y a deux mois, la bande annonce est "fausse" Stuio-cinélive a du être payé pour sortir une phrase du genre "Le film le plus terrifiant de l'année" J'ai plus souvent rit qu'eut peur !!

IL y a des films comme ça dont nous nous serions passés. C'est le cas de celui-ci (du moins c'est mon cas). Jaume Collet-Serra a glissé de très bonnes idées. Mais dans l'ensemble cela reste très mauvais et surtout incohérent.