Bonjour !
Je te propose mon forum : http://adler.jdrforum.com/forum.htm
Le forum débute juste, mais le niveau sera bon (je connais personnellement la plupart des joueurs présents, joue avec eux depuis des mois voir des années). Tu pourras en juger sur ce topic, par exemple.
Le jeu se situe dans le monde réel, en 1941, à la différence près que les avions n'existent pas et sont remplacés par des dragons. Le fonctionnement du forum n'est pas compliqué et reste totalement littéraire, donc pas d'inventaires, de règles chiffrées et compliquées... l'univers en lui même est très fourni en aides de jeu, mais elles sont facultatives. J'ajouterai qu'en cas de problème, ou de questions pour faire la fiche, l'Admin (moi) se fait toujours une joie de répondre et d'aider.
Egalement avec des dragons, le forum Terre des dragons prend place dans l'univers de Pern. C'est un forum qui a déjà fait du chemin, avec une communauté soudée et une admin très présente.
Petite présentation de l'univers : Pern fut colonisée par les humains il y a de cela 1210 révolutions. Planète paradisiaque au premier abord, elle révéla rapidement une tare à laquelle on ne s'attendait pas. En effet, tous les 250 ans, un astéroïde nommé "étoile rouge" passe à proximité de Pern et l'arrose de spores voraces dévorant tout ce qui n'est pas de pierre ou de metal. Pour protéger les pernais, les premiers colons mirent au point les dragons qui, crachant le feu dans le ciel, détruisent les fils.
Dans un style encore plus fantasy, Tol Orëa présente également des chevaliers dragons. Races multiples, alignements et magie sont au rendez vous, donc si tu aimes l'héroïc fantasy et les jeux permettant des personnages assez puissants, je te conseille Tol Orëa.
A peu près dans le même registre mais sans dragons, Prophétie Nordique met aussi en scène plusieurs races dans le cadre d'une guerre des peuples, empire contre résistance. Là aussi, magie au rendez vous. Il reste pas mal de rangs importants (rois, chefs d'armées) à prendre.
En conclu :
-Pour un jeu historique/fantastique tout jeune, dont tu pourras être un vieux de la vieille, tu as Die Adler (les connaissances historiques sont accessoires)
-Pour un jeu fantasy réaliste mais détaché de notre monde, tu as Pern
-Pour un jeu d'heroic fantasy avec des dragons, tu as Tol Orëa
-Pour un jeu de fantasy sans dragons avec la possibilité d'avoir des personnages importants, tu as Prophétie Nordique.
Voilà, en espérant qu'un de ces forums te plaira ^^