Bonjour à tous,
Je déplace ma demande, j'ai supprimée l'autre.
Après mûres réflexions, nous - une amie et moi-même- avons décidé que nous voulions également se lancer dans la création complexe et fastidieuse d'un site et d'un forum sur l'univers d'Harry Potter. Cependant, de part notre perfectionnisme, nous souhaitons vraiment élaborer un site complet sur le sujet, ce qui nous mène a devoir trouver une équipe motivée pour y parvenir. Ensuite, pour l'univers en question : il s'agirait de reproduire un maximum l'univers de J.K.Rowling.
Évidemment, tout ne pourra pas se faire en quelques jours, se serait mentir. Mais nous ne pouvons pas tout faire toute seule non plus, se serait inhumain ^^ Le délai de la création du site prendra le temps qu'il faudra. Bon pas un an non plus hein mais si il faut prendre 2/3 mois pour faire les choses bien et proprement, on prendra 2/3 mois.
Parlons du site, de façon brève mais concise. Nous avons pour objectifs de proposer aux joueurs de jouer une multitude de personnages, pas seulement des élèves ou des professeurs dans une école de sorcellerie. Mais aussi des Ministres, des sorciers aux métiers de toutes sortes. Évidemment, le RolePlay sera le plus mise en avant.
Le concept premier de ce site serait d'établir de A à Z, l'univers de la sorcellerie. Pas seulement travailler l'école, mais aussi les lois et les décrêts, développer des jeux de sorciers, répertorier les créatures magiques, etc. Ce qui donnerai, d'une part, d'avantages d'idées de jeux mais aussi d'étoffer d'avantages les contenus des cours, des livres des bibliothèques.
De toute évidence, pour ce dernier point, la participation des joueurs seraient grandement solliciter et récompenser. Pour ceci, le but de l'équipe serait de proposer une infrastructure pour pouvoir recevoir leurs idées et ainsi les exploiter pour créer un environnement constructif.
Nous avons déjà quelques idées en tête mais ça, nous préfèrerons en parler longuement lors des réunions de l'équipe. Voir les possibilités, écouter également leurs idées, leurs propositions, leurs avis, etc.
C'est pourquoi nous cherchons actuellement au moins 2 ou 3 personnes. Dont au moins un programmeur-graphiste car malheureusement, nous n'y connaissons absolument rien dans ce domaine(2 serait fantastique pour pouvoir alléger le travail et ainsi faire des choses diverses ^^). Cela dit, mon amie est tout à fait disposée à apprendre
Il faut bien comprendre qu'il s'agit d'un site de grande envergure, donc qui mérite à ce que ces admins soient correctes et patients. Le site ne sera pas une chose figée, au contraire. Il doit évoluer continuellement, proposer des nouveautés régulièrement. (Pas tous les jours non plus hein ^^ Mais par exemple, une fois par mois ou tous les deux mois en cas de grosses mises à jour), et bien évidemment, des scénarios rôle Play. D'où le faite de plusieurs personnes pour déléguer les tâches et ainsi se concentrer pleinement à son travail.
Bref, ceci n'est qu'à stade de projet, et ne verra le jour que si nous sommes plusieurs à le travailler concrètement. Et les premiers échanges vont surtout porter sur les idées, la motivation, la mise à place du programme de développement, etc.
Qualités requises :
Connaitre les langages de programmations de bases à l'élaboration d'un site. (HTML, PHP, PHPBB). Si vous en connaissez d'avantages, se seraient encore mieux ^^ Permettant ainsi de proposer aux joueurs divers possibilitées.
Et évidemment, être bon en graphisme. Et savoir proposer ses idées.
Savoir dire ce que vous ne savez pas faire. Nous sommes très ouvertes et nous pouvons très bien concevoir que vous ne sachiez pas encore faire certaines choses. Si c'est le cas, précisez le maintenant, si possible ^^
Etre un fan de l'univers d'Harry Potter, car de toute évidence, ce genre d'environnement, ne se fera pas sans connaissance des oeuvres ^^
Nous recherchons au minimum 1 personnes mais 2 serait idéal pour varier le travail et l'alléger.
Je me tiens à votre disposition pour tout renseignement.
Cordialement