Pour comprendre le monde caché derrière les miroirs, il faut d’abord savoir qu’il existe des milliards d’univers parallèles les uns aux autres. Ils sont si près qu’on les frôle par le moindre petit mouvements. Mais personne ne peut les voir. Ou pour les quelques élus qui arrivent à les percevoir, on ne peut y accéder.
Ce monde est ainsi un carrefour entre les mondes. Tous. Il fut créé par les 7 sorciers et sorcières les plus puissants de tous les temps, un temps avant que leur surpuissance les dévore de l’intérieur. Malheureusement, ils moururent avant de pouvoir lui donner un nom et, plus grave encore, avant d’établir un équilibre entre les forces.
Le Mal et le Bien s’y livrent donc un conflit permanent.
En effet, si les Enchanteurs (ainsi étaient nommés les 7 sorciers) décédèrent avant d’avoir créer le moindre être vivant, il est possible d’y accéder en traversant les miroirs. Comment ? A vrai dire, le monde de derrière le miroir n’était pas stable, on ne peut prévoir qui sera aspiré. Certains disent qu’il les choisi pour leur mérite, d’autre assurent qu’il tente de rétablir l’équilibre des forces.
Quoiqu’il en soit, deux clans se distinguèrent très rapidement : Les Lumineux et les Obscurs. Symbolisant l’un le Bien, l’autre le Mal, ils matérialisent des forces qui les dépassent totalement en plein combat.
Cependant, pour certains, le Bien et le Mal s’allièrent. Les Neutres naquirent. Résultat d’un amour prohibé entre un Lumineux et un Obscur ou, par la suite, d’un Neutre et d’un des autres camps.
Les Lumineux cherchent la paix et la douceur, leur idéal. Mais cette recherche acharnée les mènent à un désir égocentrique de purification du monde. Ainsi, paradoxalement, aimer la paix les amène à la guerre. Les Obscurs, quant à eux, sont des êtres torturés ou souffrants. Certains sont simplement attirés par le sang et les ténèbres, mais d'autres sont juste de malheureux être qui souffrent. Leur point commun et qu'ils se retrouvent toujours confrontés aux Lumineux.
Les Neutres, eux, sont hors de ce conflit, en termes de grande force tout du moins. Mais elle affecte tant leur monde qu’ils finissent souvent par prendre partie pour un des deux grands camps.
Comme il s’agit d’un carrefour de tous les mondes, on y trouve toutes sortes de créatures. Toutes les races et toutes les philosophies se retrouvent enfermées dans le même petit monde, mélange explosif.
Maintenant, vous savez tout. Alors, bienvenue à vous à Rilma pour les Lumineux, Yaru pour les Obscurs ou Kemen pour les Neutres. Personne n’arrive encore à être d’accord sur un nom.
Cippora Telrúnya et Jagan Made.
Aucun.