Londres, capital de l’Angleterre, capital d’Europe ? On n’en est pas loin lorsqu'on prend conscience de sa diversité culturelle, de son dynamisme économique, de sa jeunesse, de la facilité d'accès à la culture. Londres a inspiré de nombreux auteurs et a été le sujet de nombreuses œuvres de littérature mais elle est surtout et avant tout l’une des capitales mondiales de la musique pop/rock. En tant que principale agglomération du Royaume-Uni, Londres a joué un rôle majeur dans la naissance des différents courants de musiques urbaines, Punk et électroniques.
Mais vous devez certainement vous dires : pourquoi parler de cela ?
Et bien, de nos jours, dans une industrie musicale ou les groupes de « Rock » naissent comme de parfaits champignons, un quatuor se détache et règne en véritable maîtres depuis deux ans, Leur nom ? Les Morten Bluz. Leur premier album s’est écoulé à plus d’un million et demi d’exemplaires rien qu’en Angleterre, leurs tournées et concerts n’ont rien à envier à celles des légendes telles que les Rolling Stones ou les Led Zepplin.
Mais dans un monde dirigé par la musique, un tel succès ne peut durer aussi longtemps sans la venue d’autres formations aussi talentueuses les unes que les autres pour gouter à leurs tours au succès mondial et à la saveur du trône.
Les Morten Bluz ayant comprit que pour gagner le pays, il faut gagner la capital, depuis, les petits groupes ne cessent de tenter leurs chances à Londres auprès des grandes maisons de disque.
Dans cette foule de musiciens, musiciennes, chanteurs et chanteuses, un seul groupe originaire de Manchester est arrivé à captiver « Gold » la plus grande maison de disque de tout les temps : Les Black Stones.
Les Black Stones s’apprêtent à faire flancher les Morten Bluz de leur si confortable piédestal. La préparation de leur premier album est en cours, aussi bruyant que les Sex Pistols, aussi mélodieux que Blur. Avec un mix pareil, les Morten Bluz n’ont qu’à bien se tenir.
Dans cette rivalité naissante, il est intéressant de souligner que les membres des deux groupes ont pour la plupart un passé en commun que les paparazzis n’hésiteront pas à enquêter et à communiquer au grand public.
Alors ? Black Stones ou Morten Bluz ? Vie de Rockeurs ou vie de simples citadins ?