Dyfed Description :Il y a 1000 ans, le monde a été créé et nommé Dyfed. Hafgan le créateur, créa chaque parcelle du monde, chaque race. Le destin voulut qu’il tombe amoureux de l’une d’entre elle : Aefinn, une jeune et douce elfe. Malheureusement ce sentiment puissant bouillonnant en Hafgan n’était pas réciproque. Aefinn en aimait un autre et ne répondit jamais à l’amour du créateur. Naquit alors un nouveau sentiment, plus fort, plus dangereux. Furieux, il tua les amants avant de décider de créer une nouvelle Aefinn. Mais son cœur devenu impur par la haine créa un être maléfique : une elfe noire nommée Ethfang. De leur union naquit un enfant, Fedath tout aussi sombre que sa mère. Celle-ci tenta de dérober la pierre créatrice d’Hafgan et tua le père de son enfant.
Un vaste chaos s’empara de Dyfed et le monde trembla à la folie furieuse qui dévastait Ethfang. Les êtres s’unirent face à elle et Megfinn la Première Créature tua l’elfe noire avec sa dague sacrée au cour d’un ultime combat.
C’est alors qu’un étrange phénomène arriva : du corps mort de l’elfe noire jaillit une substance opaque grise semblant se mouvoir d’elle-même. Sans que personne ne s’y attende, la substance inconnue se dirigea vers Megfinn et la traversa. La Première Créature s’effondra sur le sol, tuée sur le coup. Le peuple de Dyfed ne comprit pas immédiatement ce qui venait de se dérouler sous leurs yeux. De l’euphorie de la victoire, ils passèrent à la tristesse de la perte de leur Reine. Rien ne serait plus pareil désormais …
1000 ans plus tard, beaucoup de choses ont changées. Fedath, le fils d’Ethfang avait pris le pouvoir des démons et s’était réfugié dans la Contrée des Ardants. Le peuple subit beaucoup de catastrophes et était désormais mené par un gouvernement officiellement démocratique mais officieusement dictatorial. Personne n’osait se rebeller contre les Sept Sages. Parmi eux semblait cependant se trouver un espoir : Idrìl la Sage. Elle était la seule à se montrer compatissante, généreuse et bonne. Cependant sa jeunesse l’empêchait de contrôler quoi que se soit au sein du gouvernement et elle se devait de subir chaque décision du Grand Sage.
En 950 (l’année de la mort de Megfinn était devenu l’an 0 du pays), plusieurs événements succins arrivèrent. La substance grise qui avait tuée Megfinn 1000 ans plus tôt, s’était étirée autour de la Contrée des Ardants juste après. Et depuis peu, des mouvements se faisaient deviner derrière le Mur de Brume. Des meurtres frappèrent la population pauvre du pays et un état de guerre officieux fut établi. Est-ce que le peuple allait enfin se réveiller à la vue du sang qui coulait à nouveau sur les terres de Dyfed ? Allait-il enfin comprendre à quel point il avait perdu sa flamme d’antan ?
Des rumeurs courent dans Dyfed. Une prophétie est murmurée entre les paysans mais personne ne sait d’où elle vient, ni sa crédibilité. On y fait allusion au retour d’une personne importante, qui décidera du destin de Dyfed. Qui est-ce ? C’est au peuple de dénouer l’énigme de la prophétie et surtout à la réaliser car sans elle, Dyfed court à sa perte.
Le peuple est-il prêt à se réveiller ? Les habitants auront-ils le courage de reprendre les armes devant un ennemi encore invisible ? Qu’adviendra-t-il des Sept Sages ? Seul vous, habitants de Dyfed, pouvez y changer quelque chose …
Synopsis
Mille ans plus tard
Scénario
Les groupes : Les groupes représentent principalement les orienations politiques des membres en faisant partie.
Les Conservateurs
Les Neutres
Les Progressistes
Les Sous-fifres de Fedath
Statistiques :
Nos membres ont posté un total de 45 messages
Nous avons 2 membres enregistrés
L’utilisateur enregistré le plus récent est Isil la Sage
Administrateurs :- Le Narrateur
- Isil la Sage
Modérateurs : Aucun.
Date de création : 5 mai 2007
Ouverture du forum : 22 juin 2007
=> http://dyfed.forum-2007.com/index.htm <=