Contexte:
Sher’yn
Les Sher’yn vivent sur la planète Seheran depuis que leur race existe, ce sont des humains, ou du moins ils ressemblent à des humains en tout points. Certains peuvent avoir quelques particularités morphologiques qui les différencient un tout petit peu des humains, ces particularités se manifestent sous la forme de « pouvoirs » comme voir les blessures qu’une personne a. Ces « pouvoirs » ne sont pas génétiques, il n’y a pas besoin d’avoir des parents possédant un « pouvoir » pour que les enfants en aient. De même que si les parents ont un « pouvoir », les enfants n’en n’ont peut être pas.
Les Sher’yn mesurent en moyenne un mètre nonante pour les hommes et un mètre septante pour les femmes. Le poids est différent pour chaque personne, pour les femmes n’ayant aucun pouvoir, il est en moyenne de soixante-cinq à septante kilogramme, pour les femmes ayant un pouvoir, de septante à quatre-vingt kilogrammes.
Les hommes ayant un pouvoir, leur poids est de nonante kilogramme à cent kilogrammes, pour ceux qui n’ont aucun pouvoir il est de quatre-vingt-cinq à nonante kilogramme.
Les pouvoirs sont très diversifiés, il est peut probable que deux personnes proches ou de même famille aient un pouvoir similaire. Pour les gens ayant un pouvoir, il est très facile de trouver un travail, pour ceux qui n’en ont pas – appelés aussi simplaires – il est plus difficile d’en trouver un.
Ils ont une religion basée sur la science de l’Univers – appelée Unia . Cette religion place les Sher’yn à la base de l’Univers, comme quoi ce sont leurs Ancêtres qui l’ont créé, que a partir d’eux, les lois physiques, chimiques et autres se sont inventées, se sont créées. Dès qu’une personne meurt, elle est enterrée avec le livre Saint – Santa-Unia – qui est écrit dans un très ancien dialecte du peuple, que personne n’arrive à déchiffrer. Ce livre Saint est censé devenir compréhensible dès que la personne meurt et que son esprit se libère de l’enveloppe charnelle. Comme ceci, dès que le défunt est enterré avec le Santa-Unia, il peut aller rejoindre les Ancêtres et ainsi comprendre tout, comprendre les règles de l’Univers et comment ils ont réussi à créer le tout.
Depuis quelques années, les Sher’yn ont trouvé un anneau de pierre inconnu, peu de temps après, ils ont réussi à l’activer avec un autre appareil trouvé juste devant, à quelques mètres. Entretemps, des Sher’yn ont quitté la planète avec comme but de découvrir où mène le chemin que crée l’anneau. Certains pensent que cet anneau amène aux Ancêtres, que c’est la première étape à franchir avant d’arriver à lire le Santa-Unia. Pour d’autre, c’est un moyen de voyager très rapidement.
Aussitôt la découverte des voyages par l’anneau de pierre furent découvert, que les Sher’yn mirent en place un système d’exploration, pour essayer de trouver d’autres formes de vies, d’autres armes mais aussi un moyen pour atteindre le deuxième monde, celui des Ancêtres.
La technologie a beaucoup avancé depuis cette découverte. Les Sher’yn ont créé des armes à feu très puissantes, pouvant cracher plusieurs centaines de munitions en une minute. A présent, ils ont un niveau de technologie frôlant celui que nous avons sur Terre actuellement.