Coin Pub
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-47%
Le deal à ne pas rater :
SAMSUNG T7 Shield Bleu – SSD Externe 1 To à 89,99€
89.99 € 169.99 €
Voir le deal

Masculin Inscrit le : 29/10/2009
Ray- C
Membre

Bonjour amis webers,

Je suis éditeur chez Gallimard et possède à ce titre de l'expérience empirique dans le domaine de l'écriture... du moins stylistique, mon langage étant, orthographiquement, un tantinet juste.

Etant écrivain à temps partiel dans un but non lucratif, je propose mes "services" de pouvoir rédiger librement mes récits (nouvelles et bribes de romans) sur un topic m'étant destiné, afin de faire profiter et de recevoir des critiques/idées de mes chers amis lecteurs!

Voici ma demande, et j’attends donc votre réponse.

A tous et à toutes, bon courage!
Féminin Inscrit le : 28/06/2009
Emploi / Etudes : Corruptrice.
Loisirs : G33ker.
Autre : On recherche des analystes.
"C'est bon j'ai les fesses tellement lustrées que je dérape sur ma chaise." Rem1
Nemesis
Retraitée

Oui mais en fait tu t'es juste trompé d'emplacement là.
Ici c'est pour les suggestions qui pourraient d'améliorer Coin Pub, et en aucun cas faire des demandes. Wink

Topic déplacé à nouveau.

Après un entretien via MP j'ai mieux cerné Wink.

La suggestion serait de demander à nos membres leur avis sur les nouvelles qu'il écrit Smile.
Faudra que Rem passe par ici Wink.

Merci Mèl pour cette  sign' trop belle de la passion d'écrire et de partager... Wub !
~
« Voilà ! Vois en moi l'image d'un humble vétéran de vaudeville, distribué vicieusement dans les rôles de victime et de vilain par les vicissitudes de la vie. Ce visage, plus qu'un vil vernis de vanité, est un vestige de la vox populi aujourd'hui vacante, évanouie. Cependant, cette vaillante visite d'une vexation passée se retrouve vivifiée et a fait vœu de vaincre cette vénale et virulente vermine vantant le vice et versant dans la vicieusement violente et vorace violation de la volition. Un seul verdict : la vengeance. Une vendetta telle une offrande votive mais pas en vain car sa valeur et sa véracité viendront un jour faire valoir le vigilant et le vertueux. En vérité ce velouté de verbiage vire vraiment au verbeux, alors laisse-moi simplement ajouter que c'est un véritable honneur que de te rencontrer. Appelle-moi V. » ♥️
Féminin Inscrit le : 10/10/2008
Autre : Tagada Tsouin Tsouin!
http://www.ceremonline.fr
Chevifolle
Retraitée

Chevifolle
C'est bien joli tout ça, mais si on devait consacrer une rubrique à chacun de nos membres,
on n'est pas arrivés...

Sans compter que tu es sur un forum de pub ici, non pas littéraire :/

|| ... The Night Is Long That Never Finds The Day ... ||
Féminin Inscrit le : 02/09/2009
https://bl-school-rpg.forumactif.com
Risa
CP-Addict

Risa
Désolé d'intervenir, mais c'est un genre de pub perso indirecte ça XD Enfin plutôt de la promotion, je ne veux surtout pas paraître offensante, mais comme dit Chevifolle, je vois pas trop ce que ça viendrait faire dans un forum de pub. Tu n'as cas faire un site ou un blog, y mettre ce que tu écris et en faire de la pub ici et ailleurs.
Ray- C
Membre

Risa a écrit:je vois pas trop ce que ça viendrait faire dans un forum de pub.
En effet, je le conçois! Ce peut sembler farfelu, mais néanmoins proche d'un forum qui propose : jeux, discussions libres, services, ...

Chevifolle a écrit:si on devait consacrer une rubrique
... et non je ne parlais pas spécifiquement d'une rubrique.
En fait je voulais votre accord pour un topic dans un forum que vous penseriez approprié pour poster mes récits.

Encore une fois ce public m'intéresse pour ses critiques et idées. :study:
Chevifolle
Retraitée

Chevifolle
Dans ce cas, je pense que tu trouveras ta place dans les discussions générales.

Mais je suis de l'avis de Risa, un blog serait plus approprié pour ta réception de critiques.
Plus clair aussi, parce qu'un seul topic pour plusieurs récits, ça risque d'être stretch.

Ray- C
Membre

J'ai posté un sujet dans les discussions générales, il s'agira de mon roman principal... je ferai donc un topic pour chaque nouvelle.

Cependant, le roman que j’entreprends est beaucoup plus long, et donc il pourra arriver que je n'y touche pas pendant plus d'une semaine. Ce qui n'est pas très profitable pour recevoir des commentaires. Serait-il possible de le placer en post-it ou y aurait-il un moyen de le laisser en haut du forum? Ou de lui trouver un forum plus approprié? N’est-il pas possible de créer un sous forum, sachant que d'autres topics sont à venir?

Si vous pouviez m'accorder ceci, je pense que cela pourrait encourager des membres à écrire comme je le fais et à en discuter. Ne trouvez-vous pas l'idée d'un sous-forum "vos récits" intéressante ?

J’attends votre réponse, à bientôt !
Féminin Inscrit le : 28/06/2009
Emploi / Etudes : Corruptrice.
Loisirs : G33ker.
Autre : On recherche des analystes.
"C'est bon j'ai les fesses tellement lustrées que je dérape sur ma chaise." Rem1
Nemesis
Retraitée

On peut s'arranger pour remonter le topic régulièrement Smile.
Et puis je pense que vous aurez des réactions! Quand le topic commence à faire plus de deux pages généralement il suscite des réactions.

Merci Mèl pour cette  sign' trop belle de la passion d'écrire et de partager... Wub !
~
« Voilà ! Vois en moi l'image d'un humble vétéran de vaudeville, distribué vicieusement dans les rôles de victime et de vilain par les vicissitudes de la vie. Ce visage, plus qu'un vil vernis de vanité, est un vestige de la vox populi aujourd'hui vacante, évanouie. Cependant, cette vaillante visite d'une vexation passée se retrouve vivifiée et a fait vœu de vaincre cette vénale et virulente vermine vantant le vice et versant dans la vicieusement violente et vorace violation de la volition. Un seul verdict : la vengeance. Une vendetta telle une offrande votive mais pas en vain car sa valeur et sa véracité viendront un jour faire valoir le vigilant et le vertueux. En vérité ce velouté de verbiage vire vraiment au verbeux, alors laisse-moi simplement ajouter que c'est un véritable honneur que de te rencontrer. Appelle-moi V. » ♥️
Chevifolle
Retraitée

Chevifolle
Ray- C a écrit:... et non je ne parlais pas spécifiquement d'une rubrique

N’est-il pas possible de créer un sous forum, sachant que d'autres topics sont à venir?

Haem ?

J'ai posté un sujet dans les discussions générales, il s'agira de mon roman principal... je ferai donc un topic pour chaque nouvelle.

Haem² ?

Je me répète, nous sommes une forum de pub, de promotion aux forums et aux sites.
Crée-toi un blog bon sang, tu n'vas pas semer des topics dans les discu générales.

Ray- C
Membre

Je ne comprends pas votre doute Chevifolle, qu'appelez-vous une rubrique ?
Pour moi c'est une catégorie, forumactifement (si je peux me permettre) parlant, mais cette définition n'engage que moi cependant.

Chevifolle a écrit:Tu n'vas pas semer des topics dans les discu générales.
Je ne vois pas où est l'inconvénient, sachant qu'aucune règle du forum n'évoque le fait de limiter le nombre de topics dans le forum des discussions générales.
Chevifolle
Retraitée

Chevifolle
Hu hu hu ... Allez, on est repartis Very Happy

Tout d'abord, ici, on est sur un forum. Ici, tu peux être éditeur chez machin truc ou Duc de Pétaouchnok,
tu es juste un membre parmi 6000 autres, point. Et ici, on se tutoie.

Ensuite, ici, c'est un forum de publicités (j'ai à peine l'impression de me répéter...),
non pas un forum de lettres. Les discussions générales sont, comme leur nom l'indique,
sont et doivent rester générales. Oui, c'est étrange, je sais, je sais, mais bien des choses
restent inexplicables... de la passion d'écrire et de partager... Mellow Les discussions générales parlent de tout et n'importe quoi,
oui, et surtout de n'importe quoi, ça me parait insensé de vouloir parsemer des topics
littéraires à l'intérieur, un, why not, mais non, faudrait pas mélanger les nouvelles de la passion d'écrire et de partager... Rolleyes

Enfin, et encore une fois, je me répète, tu veux publier tes nouvelles sur le net,
tu veux recevoir des commentaires : crée un blog. Ensuite, reviens ici si tu veux
pour en faire la pub. Mais ne pense pas que parce qu'ici il y a du peuple,
parce que tu bosses chez machin truc, tu pourras avoir droit à un traitement de faveur
et poster où bon te semble, créer ce que bon te semble, et faire tourner le staff autour de ton projet.

Parce que non, ce n'est pas comme ça que ça fonctionne, ici.

Dois-je être plus claire ? Bien :

Tu descends de ton piédestal, et tu fais comme tout le monde,
parce que c'est la seule façon qui mérite qu'on prête une attention.

Ray- C
Membre

Chevifolle a écrit:Tu descends de ton piédestal, et tu fais comme tout le monde
Je me pose vraiment la question à savoir qui est sur un piédestal...

Je ne suis en aucune façon hors règles, je ne comprends donc pas votre blâme. De plus, le ton de votre réponse ne me semble pas approprié au miens.
Masculin Inscrit le : 21/07/2006
Autre :
Coin Pub
Fondateur

Coin Pub
Ray- C a écrit:
Chevifolle a écrit:Tu descends de ton piédestal, et tu fais comme tout le monde
Je me pose vraiment la question à savoir qui est sur un piédestal...
Tu arrives ici peinard en nous annonçant que tu es éditeur chez Gallimard et écrivain à tes heures perdues ; tu nous demandes des faveurs, on te les refuses mais tu ne sembles pas comprendre pourquoi ni tenir compte de nos remarques. Beau dialogue de sourd. Donc oui : QUI, mais QUI peut donc bien être sur un piédestal ?

Ca fait 2 fois que Chevifolle te dit que ça ne va pas être possible de faire ce que tu demandes, mais non, nooon, on va l'ignorer. Hum. Il a fallu qu'elle adopte un autre ton pour être remarquée, apparemment c'est réussi.

Maintenant, c'est à mon tour de mettre les pieds dans le plat de la passion d'écrire et de partager... Icon_mrg En tant qu'Empereur, ma parole a force de loi. Tu n'es qu'un membre parmi les 7 000 sujets qui ont adhéré à ma philosophie. Ici il n'y a qu'un empereur, un staff et des membres. Alors qu'on soit éditeur, lord ou président de la république dans la "vraie vie", ici ça ne compte pas Wink. Tout ceci pour te dire que ce n'est pas parce que tu bosses chez Gallimard que nous allons être à genoux et faire tout ce que tu nous demandes.

Alors oui, créer un sujet pour une de tes nouvelles, why not. Mais le mettre en post-it : NON !. Ici, nous sommes sur un forum de publicité. Toi qui est dans la publicité, tu dois savoir que lorsque l'on veut publier quelque chose on cherche toujours à viser un public particulier. Tu crois qu'un forum de pub est le bon endroit pour cela ? La moitié de nos membres sont des illétrés ne dépassant pas 14 ans et pour qui lire les 3 lignes du règlement demandent un effort surhumain,alors lire une nouvelle aheum ...
Nous sommes sur un forum de publicité, pas sur un forum littéraire Wink. Il y a certes un coin "Discussions Générales" mais c'est surtout pour raconter n'importe quoi et non pour avoir de grandes discussions autour d'une nouvelle ...

Alors non, je ne mettrais pas en post-it ton sujet, non je ne créerais pas un sous forum parce que ça n'a aucun rapport avec le thème de Coin-pub Wink. Il y a des blogs parfaits pour cela, je ne parle bien sûr pas de SkyBlog mais de blogs comme celui-ci

Je ne suis en aucune façon hors règles, je ne comprends donc pas votre blâme.
Si il fallait tout écrire dans les règles, nous n'en aurions pas fini Rolling Eyes, il y a certaines choses qui tombent sous le sens, surtout lorsqu'un membre du staff te montre les problèmes que soulève ta "suggestion" (bien que tu l'aies mise en application sans tenir compte de l'avis de Chevifolle, avis que je partage)

de la passion d'écrire et de partager... 97205 Je vois qu'entre temps tu as posté deux nouvelles de plus. Je ne vais pas te l'interdire, mais ne viens pas te plaindre si peu de personnes y répondent et si je ne souhaite pas mettre plus en avant ces topics. de la passion d'écrire et de partager... Unsure Il faudrait aussi faire attention à ne pas envahir la section des Discussions Générales, 3 topics sont largement suffisants et je n'en voudrais pas un de plus.

Plus que des compétences, ce dont nous avons réellement besoin ce sont des personnes prenant à coeur l'intérêt d'un forum. Ayant des idées et de la volonté, pour aller de l'avant. CP a besoin de vous ![/center]
Ray- C
Membre

Ce qui me gêne ne concerne pas ma suggestion : elle est refusée, très bien, elle est refusée... que puis-je dire de plus.(?)

Ce qui me gêne concerne votre attitude irrespectueuse face à ma tolérance et vos répliques infondées et enflées face à mon calme.
Il me semble que ces deux derniers messages étaient de trop.

Vous parlez de règles de bon sens, je vais également vous en donner une : s'excuse envers une personne à qui on manque de respect.

J'attends donc vos excuses, merci d'avance.
Chevifolle
Retraitée

Chevifolle
Il est vrai qu'il est excessivement irrespectueux de faire comprendre que la demande
(oui, demande, requête, souhait, mais pas suggestion....) est inappropriée ici
et de renvoyer vers un moyen plus efficace.

Il est vrai qu'il est irrespectueux de faire comprendre qu'ici, toi comme moi, comme
tous les autres membres sont sur la même ligne.

Ou pas.

Je vais te dire ce qui est irrespectueux :

Arriver dans un lieu inconnu en mode "Moi je suis, moi j'ai", sans chercher à voir plus loin.

Ne pas tenir compte des remarques négatives à ta requête sans fondement.

Feindre l'ignorance, "Comment ? Je ne peux pas ? Mais enfin, pourquoi donc ?",
alors que les réponses étaient déjà données.

Ne pas tenir compte des remarques sur ton comportement ; vouvoyer sur un forum ?
Chez nous, ce n 'est pas une marque de respect, c'est une marque de snobisme hypocrite.

Etre de mauvaise foi, maintenir ses idées, feindre l'acceptation de la décision
alors qu'un topic plus bas, c'était encore "mais enfin, pourquoi, il n'y a aucune raison",
rester sur son piédestal, faire preuve d'un culot monstrueux.

Puisque nous sommes dans l'échange de règles de respect, voici la mienne :
arriver modestement dans un lieu modeste. Et non pas arriver comme une fleur,
pensant que de par son pseudo-statut, tout est acquis. Car je le répète, ici,
nous sommes tous des membres, et il n'y a aucun piédestal.

Tant que tu ne comprendras pas ça, je doute que tu aies ta place parmi nous.

Ray- C
Membre

Je ne sais pas si vous débarquez dans la conversation, sérieusement... Tout ce que vous dites est offensant, je n'ai absolument jamais vu ça.

Je ne sais pas si vous êtes au courant mais il existe des organismes sur internet qui travaillent avec la justice. Lorsque des administrateurs agissent de la sorte avec les membres, en général ça se termine par la fermeture du forum.

Lorsque je lis :
Rem1 a écrit:En tant qu'Empereur, ma parole a force de loi. Tu n'es qu'un membre parmi les 7 000 sujets qui ont adhéré à ma philosophie. Ici il n'y a qu'un empereur, un staff et des membres.
Et,
Rem1 a écrit:La moitié de nos membres sont des illétrés ne dépassant pas 14 ans et pour qui lire les 3 lignes du règlement demandent un effort surhumain,alors lire une nouvelle aheum ...
Je comprends qu'il y a un fort problème d'orgueil et d'intolérance sur ce forum de la part de ses administrateurs.

Bref, si vous avez besoin de vous défouler, faites-le ailleurs que sur votre forum, c'est le seul conseil que je peux vous donner.
Masculin Inscrit le : 21/07/2006
Autre :
Coin Pub
Fondateur

Coin Pub
Tout ce que vous dites est offensant, je n'ai absolument jamais vu ça.
Pas de notre faute si tout ce que l'on dit est mal interprété. C'est bien beau de citer des paroles outrantes, mais encore faut-il les replacer dans le contexte c'est à dire 1- Second degré 2- Le trait est grossit volontairement pour faire comprendre pourquoi ces nouvelles n'ont pas leur place ici 3- Ces passages ne parlent pas de toi.

Mais si tu commences à me menacer, que dois-je faire ? Trembler de peur ou dire ce que j'ai à dire sous peine de te outrer encore plus ? Chevi et moi même n'avons pas l'habitude d'enrober nos messages avec de l'hypocrisie pour faire bonne figure. Je dis ce que j'ai à dire, point. Après si certain(e)s susceptibles n'ont pas les bonnes oreilles pour entendre, je ne les retiens pas, je les invite plutôt à retourner dans leur monde.

Bref, si vous avez besoin de vous défouler, faites-le ailleurs que sur votre forum, c'est le seul conseil que je peux vous donner.
C'est vrai que le forum se porte mal. Très mal. La crise nous touche, comme partout.

Je lock. Mais laisse moi te donner un dernier conseil : il ne me semble pas que tu aies un site à promouvoir, alors autant que tu ailles vers des forums plus littéraires qu'ici, ça arrangera les deux parties.

Plus que des compétences, ce dont nous avons réellement besoin ce sont des personnes prenant à coeur l'intérêt d'un forum. Ayant des idées et de la volonté, pour aller de l'avant. CP a besoin de vous ![/center]