Bonjour ou bonsoir à vous !
Voila, je vais tenter de vous exposer mon problème clairement et rapidement, en espérant que vous puissiez m'aider.
Après avoir été un rôliste acharné sur le divers forums de roleplays, j'ai décidé de créer le mien, il y a moins de deux mois.
C'était le premier forum que je destinais vraiment au public (J'avais fait quelques test avant pour me familiariser aux fonctions d'administrateur) et j'étais très motivé.
J'ai donc passé toute la première semaine à travailler le graphisme, puis celle d'après à rédiger les règles, contexte, ect...
J'y ai vraiment passé beaucoup de temps étant donné que je gère tout tout seul,
mais je suis un adepte du : "On est jamais aussi bien servis que par soi-même".
Avec l'arrivée des premiers membres, j'ai commencé la pub sur internet, le référencement, et les top-sites, avec toujours autant de motivation.
Le début fut un peu laborieux et les membres arrivaient au compte-goutte.
J'ai demandé quelques analyses et passé beaucoup de temps à améliorer le design et la clarté du forum, l'agencement des catégories, et son accessibilité aux visiteurs.
Finalement, le forum se mit à compter de plus en plus d'inscriptions et de messages, et il y eu 5 nouveaux membres rien que la semaine dernière.
Proportionnellement au nombre de membres, je trouvait qu'ils ne postaient pas beaucoup, mais je n'arrivais pas à les motiver.
Et là, depuis début Décembre, plus rien.
Quasiment pas de messages, ni pas de nouveaux membres depuis presque plus d'une semaine.
Je ne sais plus quoi faire, j'ai changé les top-sites pour n'avoir que les plus utiles, j'ai mit une petite shoutbox pour que les visiteurs puissent parler, mais rien à faire.
Je ne sais que faire pour relancer le forum, maintenant que l'élan de départ est épuisé et qu'il n'y a pas de nouvelles inscriptions.
C'est là que j'aurais besoin de votre aide.
Je recherche des avis constructifs, ou éventuellement des personnes qui voudrait en discuter avec moi pour m'aider.
Voici le lien du forum, qui est nécessaire pour que vous puissiez vous rendre compte d'éventuels problèmes qui me seraient passés sous les yeux : http://kyooki.forumactif.com/index.htm
Merci d'avance !
Lord milk
([Edit] : J'ai souvent des visiteurs, presque en permanence, et les week-end il y en a souvent 3 ou 4 en même temps.)