Coin Pub
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

Projets de forum RPG Empty Projets de forum RPG

- Sam 26 Déc 2009 - 11:37
Féminin Inscrit le : 25/11/2009
Age : 29
Messages : 440
Localisation : Fougères.
Emploi / Etudes : Lycéenne.
Loisirs : Dessin, graphisme, photo, lecture, animaux, forums...
Autre : Projets de forum RPG 3277543
http://ronde-du-monde.forumactif.com
Frigilia
Membre

Frigilia
Bonjour à tous !

Encore ? Hé oui encore un forum ^^

J'ai l'idée de faire un forum RPG dans un monde imaginaire (j'ai une petit idée).

Je voudrais que chaque membre soit un animal de son choix et au bout de quelques temps de vie, il puisse avoir un petit familier qui l'aide dans sa quête.

Malheuresement je ne suis pas doué pour organiser tout ce qui est rang, quète, histoire, combats...

Des idées ? Des avis ?

Si vous avez des propositions d'aide j'accepte volontier Wink

Merci.


Dernière édition par Frigilia le Sam 26 Déc 2009 - 14:16, édité 1 fois


 

Projets de forum RPG Empty Re: Projets de forum RPG

- Sam 26 Déc 2009 - 13:14
Invité
Invité
Anonymous
Ah une fois qu'on a goûté aux RPG, dur dur de s'en passer!

Frigilia a écrit:Je voudrais que chaque membre et un animal de son choix et au bout de quelques temps de vie, il puisse avoir un petit familier qui l'aide dans sa quête.

Dans sa quête de quoi? Tu as déjà des idées?

Projets de forum RPG Empty Re: Projets de forum RPG

- Sam 26 Déc 2009 - 13:23
Féminin Inscrit le : 11/07/2009
Age : 27
Messages : 971
Localisation : .
Emploi / Etudes : Collégienne.
Loisirs : Lire & Ecrire.
http://world-of-manga.bforum.biz/
Nyu-chan
Membre

Nyu-chan
Hey :3

Tu devrais peut-être créer des espèces de clans en fonctions des animaux choisis : mamifères, aquatiques ect...
Ces clans pourraient se faire la guerre ou alors vivre chacun séparément avec leurs coutumes ect...

J'espère t'avoir aidé.

A bientot.


Projets de forum RPG Img-213546f7f6m

Projets de forum RPG Empty Re: Projets de forum RPG

- Sam 26 Déc 2009 - 14:24
Féminin Inscrit le : 25/11/2009
Age : 29
Messages : 440
Localisation : Fougères.
Emploi / Etudes : Lycéenne.
Loisirs : Dessin, graphisme, photo, lecture, animaux, forums...
Autre : Projets de forum RPG 3277543
http://ronde-du-monde.forumactif.com
Frigilia
Membre

Frigilia
Merci pour vos idée.

Non je n'ai pas encore d'idée pour les quêtes...

Et pour les éléments...j'ai déjà un forum sur les éléments et l'envirronnement mais personne n'a l'air du accrocher...alors je pense chercher autre chose.


 

Projets de forum RPG Empty Re: Projets de forum RPG

- Sam 26 Déc 2009 - 16:36
Masculin Inscrit le : 15/09/2009
Messages : 175
azymutt
Membre

azymutt
Je pense encore et toujours qu'il faut développer le contexte avant de créer les systèmes de fonctionnement. Ainsi, je te conseille de te tourner soit vers un monde où un tigre et un lapin pourront coopérer mais... que les animaux autres que joueurs se comportent naturellement.

Sinon... laisse les joueurs s'entredéchirer.

Personnellement, en tant qu'artisan fanatique du fantastique, je me lancerai dans un forum dont les joueurs commencent humains, des humains ayant le pouvoir "d'absorber" d'autres créatures. A la première bête absorbée, il en prend totalement la forme, mais à chaque nouvelle créature dévorée, il en prend plusieurs caractéristiques. Les grandes lignes serait alors une course aux créatures mythiques, dont les attributs accorderaient puissance et pouvoir. Ainsi, un raton laveur mangerait un lapin et courrait plus vite, ses crocs se développerait en dévorant un ours, puis les serres d'un aigle, puis les ailes d'une chauve-souris, l'odorat d'un chien etc... Une fois assez fort, si il trouve je ne sait pas trop... un monstre marin par exemple, il gagnerait en taille et pourrait foncer à travers l'eau etc...

Faut que j'arrête avec la fantasy moi >>

Projets de forum RPG Empty Re: Projets de forum RPG

- Sam 26 Déc 2009 - 16:49
Féminin Inscrit le : 25/11/2009
Age : 29
Messages : 440
Localisation : Fougères.
Emploi / Etudes : Lycéenne.
Loisirs : Dessin, graphisme, photo, lecture, animaux, forums...
Autre : Projets de forum RPG 3277543
http://ronde-du-monde.forumactif.com
Frigilia
Membre

Frigilia
Merci beaucoup pour ta réponse.

C'est pas mal...je suis plus d'avit pour la première option. Par exemple des joueurs par groupe de trois peuvent allier par exemple leurs familier pour battre certains animaux. Par exemple : x envoi son tigre niveau 5, a son lapin niveau 20 et y son chien niveau 1 contre un mouton niveau 10.

Je penchait pour le système de combat pokémon qui est assez simple sur les forums.


 

Projets de forum RPG Empty Re: Projets de forum RPG

- Sam 26 Déc 2009 - 18:45
Masculin Inscrit le : 15/09/2009
Messages : 175
azymutt
Membre

azymutt
Le coup des familiers est un peu simple je trouve. Et un mouton niveau 10... Je trouve ca très moyen.
Pour moi, un lapin, même dressé ne vaudra rien. Par contre, un joueur-lapin, pourra faire preuve d'intelligence et vaincre d'autres petits ennemis afin de gagner des attributs.

Ce que tu veux faire, c'est un monde où les animaux ont des niveaux sans vraiment se soucier de leur comportement. Personnellement, en étant au plus objectif en tant qu'adepte fantasy, je trouve qu'un tel forum n'a aucun intérêt. Si tu garde un aspect aussi... banal... autant aller sur un forum animalier.

Je pense clairement qu'il faut choisir : soit les personnages ont des familiers, soit les personnages sont des animaux. Tu vas te retrouver avec un forum pokemon-like doublé d'un forum restrictif au possible au niveau des joueurs. Un joueur lapin ayant un familier renard... quel genre d'interaction peut-il faire? Remuer les oreilles?
Aucune évolution en perspective. Si tu réussis à rendre un tel contexte intéressant, je te désigne la plume d'or du meilleur rôliste de l'année.

Oui je suis direct, un peu rude, mais voir des personnes réutérer mes propres erreurs et simplement abandonner eurs forum me casse le moral.

Ma dernière question sera certainement la pire : quelle expérience as-tu du RP? Car à moins d'avoir fait tes classes aux côtés de véritables baroudeurs du RP et vu l'image du fonctionnement de ton forum que tu donnes... le système m'a l'air en tout point indigeste.

Je crie donc à la modification, au renouveau et à l'originalité assumée.

Projets de forum RPG Empty Re: Projets de forum RPG

- Sam 26 Déc 2009 - 19:12
Féminin Inscrit le : 17/04/2009
Age : 33
Messages : 713
Localisation : Dans mes montagnes
Emploi / Etudes : Étudiante en informatique
Loisirs : grapher, m'amuser, rêver, coder
http://marauderscalling.bb-fr.com/
ptitlac
CP-Addict

ptitlac
Hum en me basant sur ton idée et celle d'az' il y a peut êtremoyen celon moi de faire un mixte xD

Hum peut être que je vais dire n'importe quoi xD Donc je pars dans mon délire pis tu me dira ce que tu en pense xDD

Le joueur est humain à la base. Il cotoye d'autres humains et comme la dis az', reprendre son histoire de course aux animaux xDD

Mais en limitant. Par exemple c'est toi qui fournit des quêtes, accesibles à tous les joueurs, mais tu peux avoir hum par exemple une expédition pour découvrire quelque chose et hop les gens qui en font partie tombe sur une horde de biche, cerf etc et s'ils arrivent les attaper, en utilisant notamen le lancer de dé, ils peuvent en prendre les capacités. Mais pas tout le monde les aura. par exemple le premier se transforme en l'animale, le deuxième aura son intéligence, le troisième sa vitesse, etc.

Et au fur et a mesure ils auront plus ou moins de choses.

Mais pour que sa ne tombe pas dans la monotomnie il faut un cadre. par exemple prend une ville, une grande ville exemple N.Y. il y a des habitant normaux qui, comme sa m'étonnerait qu'ils soient pris seront des pnj que les membres pouront faire parler ou s'ils sont plus important qu'un admin devra jouer.
Et comme ils sont dans une ville, ils ne doivent pas dévoiller leurs secret. il y a des clan qui se forment etc sa entraines de gueguerre etc

Après pour ton histoire de famillier...si tu veux vraiment partir dans la fantaisiste, fantastique, le spersonnes qui puvent se transformer peuvent dialoguer avec les animaux, mais pas tous. que les familliers, soit les leurs ou ceux du clan auquel ils appartiennent. et la c'est en quelque sorte des espion contre les autres clan etc

bon c'est un peu vague et dans ma tete et dans mes props xDD

Mais j'espère avoir pu un chouilla t'aider ^^


*

Projets de forum RPG Empty Re: Projets de forum RPG

- Sam 26 Déc 2009 - 19:15
Masculin Inscrit le : 15/09/2009
Messages : 175
azymutt
Membre

azymutt
Ptitlac rejoint au final mon point de vue je pense : Il te faut de la magie, non pas forcement au sens propre du terme, mais dans les yeux des joueurs.
Si tu leur donne un personnage lapin tout simple avec un familier chien ou loup... classique, facile, peu d'évolution.
Alors soit tu joues sur le mystère, soit sur l'horrifique... soit sur le fantastique.


Et les armées d'acier défoncèrent les portes de la cité, ils déferlèrent comme sang en veine, sang pourri, sang noirci. En mon nom, le meurtre d'une civilisation. Noirceur de la suie recouvrant le métal, étalés dans les rues, amoncellement de cadavres. Macabre nuit celle du retour des armées. Folie. Désespoir. Dans un souffle, je dis : Mourrez aujourd'hui, pourrissez dès demain! Noyez-vous dans votre sang, agonisez lentement. J'étoufferai ces terres et ramènerai mon père.

Projets de forum RPG Empty Re: Projets de forum RPG

- Sam 26 Déc 2009 - 19:21
Féminin Inscrit le : 17/04/2009
Age : 33
Messages : 713
Localisation : Dans mes montagnes
Emploi / Etudes : Étudiante en informatique
Loisirs : grapher, m'amuser, rêver, coder
http://marauderscalling.bb-fr.com/
ptitlac
CP-Addict

ptitlac
oui exactement.

je peux te dire que le nombre de RPG que j'ai créer et qui sont tombés à l'eau parcequ'il manque le petit truc qui fait que...bah y en a xDD

Mais si tu exploite pas cette idée...xDD Moi je serais bien tentée XD
Bon bien sur avec ton accord et celui d'azymutt

Mais pour en revenir à ton projet. En te basant sur un systhème simple de dé par exemple, en trouvant toutes sortes de quêtes diverses et variées et en ayant un contexte qui tiens bien la route et qui attire...Si tout est clair, ton forum devrait avoir sa chance, même si ce n'est que pour une courte durée. Sa après sa dépend de ta façon de gérer et de distraire tes membres.


*

Projets de forum RPG Empty Re: Projets de forum RPG

- Sam 26 Déc 2009 - 19:34
Masculin Inscrit le : 15/09/2009
Messages : 175
azymutt
Membre

azymutt
En te basant sur un systhème simple de dé par exemple, en trouvant toutes sortes de quêtes diverses et variées et en ayant un contexte qui tiens bien la route et qui attire...Si tout est clair, ton forum devrait avoir sa chance, même si ce n'est que pour une courte durée. Sa après sa dépend de ta façon de gérer et de distraire tes membres.

Là je ne suis pas de cet avis! Un bon forum de RP doit pouvoir se passer de ses modérateurs durant 1 mois complet. Cela signifie qu'il faut :

-Un contexte prenant, toujours original, aux possibilités illimitées.
-Des membres rompus à l'univers du forum car passionnés par la profondeur de celui-ci.
-Délocaliser le pouvoir.

Pour un bon forum (quoique pas forcement à succès) je pense qu'il y a en % d'importance 70% de contexte, 20% d'ambiance et de système de fonctionnement, 10% de membres "leaders".

Pour un forum à succès et bon : 40% de contexte, 30% d'ambiance et de système de fonctionnement, 20% de graphismes, 10% de membres "leaders"

Pour un forum à fort succès : 80% de contexte bidon (pas recherché, souvent genre Twilight, Harry Potter ou autre. Attention, il est possible de partir dans l'original, mais avouons-le, c'est souvent bidon), 1% de graphismes (souvent moche au possible), 1% d'ambiance (c'est souvent pitoyable), 18% de nombre de membres (oui, le critère de choix favoris des "joueurs" lambda n'ayant aucune expérience ni imagination).


Fais ton choix XD


Et les armées d'acier défoncèrent les portes de la cité, ils déferlèrent comme sang en veine, sang pourri, sang noirci. En mon nom, le meurtre d'une civilisation. Noirceur de la suie recouvrant le métal, étalés dans les rues, amoncellement de cadavres. Macabre nuit celle du retour des armées. Folie. Désespoir. Dans un souffle, je dis : Mourrez aujourd'hui, pourrissez dès demain! Noyez-vous dans votre sang, agonisez lentement. J'étoufferai ces terres et ramènerai mon père.

Projets de forum RPG Empty Re: Projets de forum RPG

- Sam 26 Déc 2009 - 19:44
Féminin Inscrit le : 17/04/2009
Age : 33
Messages : 713
Localisation : Dans mes montagnes
Emploi / Etudes : Étudiante en informatique
Loisirs : grapher, m'amuser, rêver, coder
http://marauderscalling.bb-fr.com/
ptitlac
CP-Addict

ptitlac
Oui j'avoue tu n'as pas tort lol

Certe le forum doit tourner seul, parceque les admin, modo ne sont pas toujours présent et ce n'est pas pour ça que le forum doit sombrer s'il y a beug général d'internet chez les admins et modo xDD *oui c'est peu probable mais sa peut arriver xD*

Mais il faut quand même qu'ils aient un petit boulot à faire je pense, même s'ils peuvent jouer comme les autres membres.

Ce que je veux dire c'est que le contexte est super important *c'est mon avis xD*
Que même si l'admin et les modo jouent des perso comme les membres, ils doivent avoir leur part de suspense, il doit y avoir quelque chose qui face comme le destin pour nous.
C'est pas sorcier, le lancer de dé est bateau et très simple au possible *c'est toujours mon avis*
Les membres sont pas con xD ils trouveront toujours de quoi s'occuper s'il n'y a pas d'admin ou de modo derière eux. Il vont Rp ensemble quitte à leur laisser créer leurs propres quêtes *dans la mesure du raisonnable*
Donc un forum en toute logique tourne bien, mais, *il y a toujours un mais xD* le contexte est super important pour poser la base, la structure du forum, quitte à faire des sorte de petitevent général ou un amélioration de ton contexte genre tous les mois ou deux mois, suivant le rythme d'écriture des mebres etc.

Mais bien sur c'est mon avis =P Pis je crois que je suis pas très cohérente dans mes propos ><"


*

Projets de forum RPG Empty Re: Projets de forum RPG

- Sam 26 Déc 2009 - 22:56
Féminin Inscrit le : 25/11/2009
Age : 29
Messages : 440
Localisation : Fougères.
Emploi / Etudes : Lycéenne.
Loisirs : Dessin, graphisme, photo, lecture, animaux, forums...
Autre : Projets de forum RPG 3277543
http://ronde-du-monde.forumactif.com
Frigilia
Membre

Frigilia
Oua qu'elle aide précieuse vous m'apporter. C'est avec plaisir que j'ai lu toutes vos idées.

Tout d'abord je vais reprendre vos idées...

Pour le context ultra important je suis tout à fais d'accord, je ne m'inscris pas ou m'inscris sur le forum si le contexte est bien et pas si il y a beaucoup de membres.
Malheuresement...le bon contexte est dur à trouver. Déjà vécu avec mon forum RPG...

Le fait que les admins et modos ne soient pas là et que tout ce gère est éffectivement une preuve de fontionnement.

Ta question, Azymutt, m'a choqué si je puis me permètre. Pas du fait qu'elle est dure bien au contraire mais ce ne sont que des idées et si j'ai bien compris, on ne peut pas juger les niveaux RPGs des personnes juste parce qu'elles penssent au petit mouton et aux lapins. Il est possible, cependant, que je l'ai mal comprise...

J'ai du mal à imaginer quelques choses avec vos avis...
Pour que les gens soient un animal ok mais le fait qu'ils soient dans un ville urbaine, etc, j'ai du mal à suivre...


 

Projets de forum RPG Empty Re: Projets de forum RPG

- Dim 27 Déc 2009 - 8:43
Féminin Inscrit le : 17/04/2009
Age : 33
Messages : 713
Localisation : Dans mes montagnes
Emploi / Etudes : Étudiante en informatique
Loisirs : grapher, m'amuser, rêver, coder
http://marauderscalling.bb-fr.com/
ptitlac
CP-Addict

ptitlac
ce sont des humains qui ont la possibilité d se transformer et donc de vivre avec les autres humains qui eu sont tout a fait normaux...bah si tu comprend pas je te ferais bien un dessin mais bon xDD

Je suis contente si j'ai pu t'aider un minimum ^^


*

Projets de forum RPG Empty Re: Projets de forum RPG

- Dim 27 Déc 2009 - 9:31
Masculin Inscrit le : 15/09/2009
Messages : 175
azymutt
Membre

azymutt
AH, moi je voyais plutôt ca dans des environnement naturels car rejet... Enfin, c'est pas le plus important étrangement.

Ta question, Azymutt, m'a choqué si je puis me permètre. Pas du fait qu'elle est dure bien au contraire mais ce ne sont que des idées et si j'ai bien compris, on ne peut pas juger les niveaux RPGs des personnes juste parce qu'elles penssent au petit mouton et aux lapins. Il est possible, cependant, que je l'ai mal comprise...

Oui tu as mal compris Projets de forum RPG Rolleyes Je parle d'un niveau purement en termes de technique et d'expérience de jeu. Ma question était d'ailleurs fort mal tournée. Il s'agit de savoir, pour toi-même, si un passage de 1 ou 2 mois sur un bon forum de RP en lancement ou déjà lancé ne serais pas favorable. J'ai moi-même agit ainsi -pas assez longtemps d'ailleurs- en m'inscrivant sur un forum, en jouant, en me mêlant aux autres membres, en m'impliquant, et en finissant à un poste important.
Je pense que pour créer un bon RP, il faut être capable en peu de temps d'atteindre un poste important sur un forum de RP, et ce, par la voie "naturelle", pas en le demandant, mais en faisant en sorte qu'on nous le demande Wink


Euh... oui, ma vision du RP est assez étrange, je sais.


Et les armées d'acier défoncèrent les portes de la cité, ils déferlèrent comme sang en veine, sang pourri, sang noirci. En mon nom, le meurtre d'une civilisation. Noirceur de la suie recouvrant le métal, étalés dans les rues, amoncellement de cadavres. Macabre nuit celle du retour des armées. Folie. Désespoir. Dans un souffle, je dis : Mourrez aujourd'hui, pourrissez dès demain! Noyez-vous dans votre sang, agonisez lentement. J'étoufferai ces terres et ramènerai mon père.

Projets de forum RPG Empty Re: Projets de forum RPG

- Mar 29 Déc 2009 - 13:51
Féminin Inscrit le : 25/11/2009
Age : 29
Messages : 440
Localisation : Fougères.
Emploi / Etudes : Lycéenne.
Loisirs : Dessin, graphisme, photo, lecture, animaux, forums...
Autre : Projets de forum RPG 3277543
http://ronde-du-monde.forumactif.com
Frigilia
Membre

Frigilia
Merci beaucoup à vous.

Je suis inscrite sur de nombreux forums RPGs qui devraient m'aider à y voir plus clair.

Je penssais à une terre imaginaire remplie d'animaux (donc les membres) qui, soit ils sont solitaires, soient font partit de clan...
Mais, en reprenant l'idée de ptitlac, elle pourrait être au dessus ou en dessous de la terre humaine.

Mais pour avoir des quetes...il faut forcement un "méchant" ou il peut suffir de rechercher, par exemple, des pierres ou des tlisments ?


 

Projets de forum RPG Empty Re: Projets de forum RPG

- Mer 30 Déc 2009 - 10:46
Masculin Inscrit le : 15/09/2009
Messages : 175
azymutt
Membre

azymutt
Alors, le "méchant", je manque de temps alors je vais résumer mon avis : Soit un méchant unique "grrrrrrr incarnation du mal", soit un "méchant" un peu partout "ici c'est les terres sauvages, on lutte pour survivre, retourne à DisneyLand"

à toi de choisir.


Et les armées d'acier défoncèrent les portes de la cité, ils déferlèrent comme sang en veine, sang pourri, sang noirci. En mon nom, le meurtre d'une civilisation. Noirceur de la suie recouvrant le métal, étalés dans les rues, amoncellement de cadavres. Macabre nuit celle du retour des armées. Folie. Désespoir. Dans un souffle, je dis : Mourrez aujourd'hui, pourrissez dès demain! Noyez-vous dans votre sang, agonisez lentement. J'étoufferai ces terres et ramènerai mon père.

Projets de forum RPG Empty Re: Projets de forum RPG

- Jeu 31 Déc 2009 - 16:19
Féminin Inscrit le : 25/11/2009
Age : 29
Messages : 440
Localisation : Fougères.
Emploi / Etudes : Lycéenne.
Loisirs : Dessin, graphisme, photo, lecture, animaux, forums...
Autre : Projets de forum RPG 3277543
http://ronde-du-monde.forumactif.com
Frigilia
Membre

Frigilia
Merci de ton aide...

J'ai des idées qui afflues mais il faut que j'aprenne à les ranger ^^


 

Projets de forum RPG Empty Re: Projets de forum RPG

- Ven 1 Jan 2010 - 9:50
Masculin Inscrit le : 15/09/2009
Messages : 175
azymutt
Membre

azymutt
Puisque tu construis ton scénario un peu détail par détail, je te propose d'opérer de par ce que j'appelle un "saule des contes pleureurs" un bien grand nom pour une technique si simple (un peu mégalo sur les bord moi je crois) :

Tu pars de l'élément principal de ton contexte en bas de ta feuille, là, tu as déjà plusieurs choix différents, des gros choix. Tu choisis tes 2 préférés et hop, tu fais deux branches. Ensuite, à chaque choix (comme savoir si il y aura un méchant unique ou juste une adversité constante) tu divise et tu fais des branches. Tes branches vont toujours vers le haut, sauf lorsqu'il s'agit d'un élément émotif. Ainsi, tu auras au final un choix de contextes très différents. Le côté droit et gauche aura au final la même qualité émotive et épique si tu l'as convenablement conçu, mais seront totalement différents!
Par contre, les branches basses seront émotives, tandis que les branches plus hautes (souvent au milieu, essaye de sélectionner les choix émotifs sur les branches du bas principalement, sinon ca sera le foutoir et ton arbre ressemblera à rien) seront épiques, pleines d'aventures et sans sentiments.

Si ton contexte de base ne convient finalement pas... tu n'as plus qu'à piocher dans les branches de ton arbre! Cette technique marche étonnement bien après un peu de pratique.


Et les armées d'acier défoncèrent les portes de la cité, ils déferlèrent comme sang en veine, sang pourri, sang noirci. En mon nom, le meurtre d'une civilisation. Noirceur de la suie recouvrant le métal, étalés dans les rues, amoncellement de cadavres. Macabre nuit celle du retour des armées. Folie. Désespoir. Dans un souffle, je dis : Mourrez aujourd'hui, pourrissez dès demain! Noyez-vous dans votre sang, agonisez lentement. J'étoufferai ces terres et ramènerai mon père.

Projets de forum RPG Empty Re: Projets de forum RPG

- Sam 6 Fév 2010 - 20:13
Masculin Inscrit le : 21/07/2006
Age : 32
Messages : 39025
Localisation : France
Autre :
Coin Pub
Fondateur

Coin Pub
Bonsoir,

Voici un mois que tu n'as plus posté de messages sur ce sujet concernant ton projet, par conséquent, je le considère comme terminé et le déplace aux archives.
Tu peux réouvrir un sujet si tu le souhaites Wink

Bonne continuation,
Rem'


Plus que des compétences, ce dont nous avons réellement besoin ce sont des personnes prenant à coeur l'intérêt d'un forum. Ayant des idées et de la volonté, pour aller de l'avant. CP a besoin de vous ![/center]
Contenu sponsorisé
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum