~ Contexte complet ~
21 Janvier 2008. Journal Intime d'Olivia Been
Comme chaque Mardi matin, je me rendais à l’université à pied. Bloodevil ne comptait qu’une seule université mais elle avait un niveau très élevé. Et elle regroupait tous les jeunes universitaires de la ville. Les nuages cachaient l’infime rayon de soleil tentant d’éblouir ma petite matinée. Le ciel était gris, comme à l’ordinaire. Les brises de vent venaient me caresser le visage. C’est alors qu’une superbe limousine me dépassa. Je ne fus pas vraiment surprise, Bloodevil comptait de nombreux étudiant possédant une fortune incroyable. Pourtant, ce n’était pas une limousine ordinaire, c’est
LA sienne...
Celle du plus beau garçon de l’école, celle de celui qui faisait battre le cœur de toutes les filles de l’école depuis son arrivé pour sa première année à l’université. Il était alors âgé de 17 ans ,car ici, les études supérieures commencent à cet âge-là, et il était un dieu vivant d’une beauté fascinante. Il se nommait Drake Abrams et c’était l’une des idoles du lycée. J’étais en seconde année lorsqu’il etait entré pour la première fois dans l’école. Je l’aurais pratiquement confondu avec un ainé tellement il inspirait le désir et la confiance en soi. Je me souviens avoir vaguement entendu dire qu’il s’intéressait à une fille en particulier. Une certaine Anastasia Weber qui semblait le détestait ardemment. Il semblait aussi être l’ennemi de Kristen Smith, une des plus jolies filles de l’école.
Comme chaque Mardi Matin, je fus en extase devant lui...
22Janvier 2008. Journal Intime d'Olivia Been
En me levant, je m’étais détendu tranquillement dans un bon bain, laissant ainsi évaporer mon stress. La veille, j’avais enfin décidé quelque chose. J’allais lui demander de sortir avec moi. J’étais certaine qu’il ne s’intéressait pas cette Anastasia –du moins, je l’espérais – et j’allais enfin lui prouver mon existence.
Lorsque je fus arrivé près de lui, paralysée de gène, je consentis à prendre mon courage à deux mains pour lui avouer mes sentiments. Je m’attendais presque à ce qu’il me rit au nez. Au lieu de cela, il s’est approché de moi, m’a prise dans ses bras et m’a sauvagement embrassée. Surprise, je ne répondis pas de suite au baiser, mais lorsque je repris conscience, ce fut le plus beau, le plus grandiose échange de salive de toute ma misérable existence. A cet instant pourtant un cri déchira ma conscience... Ce que je ne savais pas encore, c’était que ce cri n’était autre qu’un avertissement : il fallait que je m’éloigne de ce garçon. Malheureusement, je ne voulais pas et je décidais de passer outre cet avertissement. J’aurai pourtant du l’écouter... Ce fut la première grosse erreur de ma vie.
La seconde fut d’accepter de sortir avec lui le soir-même.
Tout se passait à merveille, il faisait preuve de manières dignes d’un gentleman jusqu’à ce qu’il me conduise dans une ruelle sombre. Je n’avais pas vraiment peur, cela faisait longtemps que je n’étais plus vierge. J’aurais pourtant du car ce n’était pas du tout ce que je pensais...
Lorsque je sentis le contact entre ses lèvres et mon coup, je me mis à frissonner. J’allais laisser échapper un petit soupir de ravissement mais une douleur me glaça le sang. Des fines épées venaient de ses planter dans mon cou, aspirant mon sang comme les abeilles aspirant le nectar des fleurs. Je ne pouvais le repousser, il m’avait ensorcelé, j’étais paralysée et monstrueusement terrifiée. Je sentis des perles mouillées sur mes joues, m’apercevant que ce n’étaient que mes pleurs désespérés. Je pensais mourir, rendre l’âme...
Et avant que j’eusse le temps de réciter une petite prière silencieuse, l’espoir me regagna, il s’était arrêté. Je le regardai, guettant une nouvelle attaque mais il ne me regardait pas. Ses yeux, d’un rouge éclatant fixait les deux ombres qui se trouvaient face à moi. Je n’eus aucun mal à reconnaître Anastasia Weber et Kristen Smith. Je me maudis un instant d’avoir pensé du mal de ces deux personnes alors qu’elles étaient en train de me sauver la vie.
Drake souriait, un sourire de carnassier, de prédateur. C’est alors que le mot s’échappa de mes lèvres :
« Vampire ». Je vis Anastasia me sourire, un sourire désolé, désolé de ne pas être arrivé plus tôt. Mais je ne vis plus Kristen , à la place, il n’y avait qu’un énorme loup. Un magnifique et féroce animal, prêt à bondir sur mon agresseur.
C’est à ce moment-là que je m’endormi, trop faible pour garder les yeux ouverts...
23Janvier 2008. Journal Intime d'Olivia Been
Lorsque je me réveillais, je n’aperçu ni le rose de mon couvre-lits, ni le bruit de mon réveil. Tout ce que je vis, fut une bande de personnes dont mes deux sauveuses.
Lorsque je leur demandais ce que faisait ici, ils reconnurent enfin ma présence. Ce fut Anastasia qui m’expliqua :
« La ville de Bloodebil est loin d’être aussi sure que ce que tu sembles penser. Elle abrite des vampires, des loups-garous et des chasseurs en dehors des humains. » Lorsque je lui demandais si elle était un vampire -après tout, elle correspondait parfaitement à la description que je me faisais d’eux : belle, intelligente, douée, sportive, forte, confiante... - elle m’a simplement rit au nez :
« Je suis une chasseuse, m’a-t-elle expliqué
et Kristen est un loup-garou » Lorsqu’elle vit mes yeux s’agrandirent de terreur, elle rajouta très vite :
« Tu n’as rien à craindre des loups-garous, ils protègent les humains, comme les chasseurs. Nous sommes contre les vampires... » Drake était donc bel et bien un vampire. Lorsque je lui demandais ce qui allait m’arriver, elle ne me répondit que ceci :
« Si tu gardes cela pour toi et si tu ne quittes pas la ville, tu n’as aucun soucis à te faire. »
25 Janvier 2008. Journal intime d'Olivia Been.
Lorsque j'avais raconté tout cela à mes parents, ils me prirent pour une folle et décidèrent de m'éloigner de la ville. J'acceptai, je voulais partir. Je ne supportais pas de voir Drake et mes sauveurs se comportaient comme si rien ne s'était passé. J'en avais assez et j’allais enfin déménager...
Le Quotidien. 26 Janvier 2008
Ce matin, le corps d'une jeune étudiante à été retrouvé. Elle ne semblait avoir subi aucune blessure. Les scientifiques ont par contre détecté deux minuscules trous dans son cou.
La police pense à un fanatique de vampires. Le maire demande une vigilance constante aux habitants. Son enterrement sera célébré demain dans l’après-midi et l'héritier de la famille Abrams, l'une des familles les plus fortunées de la ville, Drake Abrams, a laissé entendre "qu'il était désolé pour la famille et qu'il ferait tout ce qui est en son pouvoir pour essayer d'attraper les criminels". Cette déclaration a été coupée par des rires inopportuns de plusieurs élèves. Les jeunes ne respectent vraiment plus rien...
Journaliste Anonyme.