Coin Pub
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Excentriques Canaris Empty Excentriques Canaris

- Mar 30 Mar 2010 - 17:09
Inscrit le : 07/12/2008
Messages : 193
nanaiko
Membre

nanaiko
Hey Hey ! =D

Alors voilà, j'ai un forum assez récent, qui a moins de deux mois, et qui marche plutôt bien (51 membres et plus de 2200 messages postés, pas mal ^^). Je suis assez satisfaite, mais je voudrais le pousser bien plus loin.

Je souhaiterais tout d'abord le rendre plus attirant (Au niveau design ou même noms des catégories etc).
Et surtout, comme son nom l'indique (Excentriques) je voudrais qu'il sorte de l'ordinaire, que ce ne soit pas un forum de graphisme comme tous les autres.

J'y ai déjà apporté mes idées, si vous en avez d'autres elles seront les bienvenues =)

Merci, et bonne journée !

PS : Le lien : Icii.

Excentriques Canaris Empty Re: Excentriques Canaris

- Mar 30 Mar 2010 - 17:33
Féminin Inscrit le : 10/10/2008
Messages : 4381
Localisation : Un peu partout
Autre : Tagada Tsouin Tsouin!
http://www.ceremonline.fr
Chevifolle
Retraitée

Chevifolle
Salut,

Peu importe le choix de ton thème, que tu veuilles ou non ressembler à tous les fo' de graph,
il faudra de toute façon faire attention au rendu général du forum, car pour un forum de graphisme,
si tu n'es pas au top, tu n'auras pas ou peu de membres.

Donc :

- La qualité des images / montages : Actuellement, ne serait-ce que ton header, il n'est pas très "propre", les découpes
ne sont pas nettes, les textes ne sont pas très lisibles, le rendu n'est donc pas génial.

- L'harmonie colorimétrique : Ton forum fait assez terne, et dénote pas mal, je pense que c'est surtout le fond qui donne
cet effet, il ne correspond pas du tout, du tout au reste.

- L'harmonie graphique : Si chaque couleur doit s'harmoniser avec le reste, il en va de même pour les images.
Je ne vois vraiment pas de relation entre ton fond, ton header, tes icônes, et les couleurs de ton fo'.

Un design c'est un ensemble thématique, c'est-à-dire que tout doit être en relation pour que rien ne dénote.
Donc, tu as du boulot graphiquement parlant ^^

Bon courage,
Chevifolle


|| ... The Night Is Long That Never Finds The Day ... ||

Excentriques Canaris Empty Re: Excentriques Canaris

- Ven 2 Avr 2010 - 9:38
Inscrit le : 07/12/2008
Messages : 193
nanaiko
Membre

nanaiko
Oké, merci pour toutes tes remarques, je les prends en compte =)

Excentriques Canaris Empty Re: Excentriques Canaris

- Mar 6 Avr 2010 - 10:09
Inscrit le : 07/12/2008
Messages : 193
nanaiko
Membre

nanaiko
Je up pour dire que j'ai modifié entièrement le design, allez voir ;

http://excentriquescanaris.bbactif.com/forum.htm

Dites moi ce que vous en pensez ;D
Et avez vous d'autres idées pour améliorer mon forum ?

Excentriques Canaris Empty Re: Excentriques Canaris

- Mar 6 Avr 2010 - 11:32
Féminin Inscrit le : 10/08/2008
Messages : 112
http://frenchtouch.superforum.fr/
Saku
Membre

Saku
Personnellement je trouve qu'il y a beaucoup de blanc...beaucoup trop même =/

Excentriques Canaris Empty Re: Excentriques Canaris

- Mar 6 Avr 2010 - 14:02
Inscrit le : 07/12/2008
Messages : 193
nanaiko
Membre

nanaiko
Ah =S

J'ai essayé de combler un peu les vides blancs là ...

Excentriques Canaris Empty Re: Excentriques Canaris

- Mar 6 Avr 2010 - 16:18
Féminin Inscrit le : 17/04/2009
Age : 33
Messages : 713
Localisation : Dans mes montagnes
Emploi / Etudes : Étudiante en informatique
Loisirs : grapher, m'amuser, rêver, coder
http://marauderscalling.bb-fr.com/
ptitlac
CP-Addict

ptitlac
Jolie header Wink
Juste dommage qu'il y ai un demi cadre blanc à droite et en haut. Enfin sur mon grand écran sa fait dommage lol
L'écriture sur ta PA est jolie, mais tout n'est pas lisible, notamment au niveau de fondatrice etc
Petite information en ce qui concerne ton choix des icones news, no news et verrouiller. Il faut savoir qu'un visage, un personnage parait vite répétitif quand il y a pas mal de catégories sans nouvelles. Ensuite qu'est ce qui différence les nouveaux messages de sans message ? Franchement je ne vois aps grand chose. C'est pourquoi en général pour les nouveaux messages, c'est soit une image en couleur, soit animée, soit par exemple avec un bonhomme. Et pour les no news un rappel de la ban qui n'est pas marqué de trop de détaille ou du fond, enfin un truc dans le genre tu vois ? De plus ton verrouiller...Soit il ne c'est pas affiché, soit il n'y a rien...or verrouiller quelque chose est quand même plus ou moins important, c'est pourquoi il arrive que cette image soit en noir et blanc ou avec un X pour bien marquer. Attention, je ne te dis pas de faire comme partout et tout le monde, mais personnellement je trouverais cela plus esthétique.
Ensuite concernant tes titres de catégories et forums...il faut avouer que ce n'est pas très original...mais comment faire original tout en s'assurant que c'est bien comprit pour tout le monde afin de ne pas les faire fuir ? Hé bien je ne sais pas très franchement xD Mais essaie peut être de trouver des titres qui correspondent à tes canaris lol Et puis si le titre n'est plus présentation ou libre service, précise dans la description Wink En générale un personne ne comprenant pas ou moyennement le titre ira lire la description Wink
Voila je ne vois pas quoi rajouter concernant tes questions Wink

En espérant avoir pu t'aider.

Amicalement

Ptitlac


*

Excentriques Canaris Empty Re: Excentriques Canaris

- Lun 12 Avr 2010 - 9:08
Féminin Inscrit le : 15/11/2009
Messages : 1464
Localisation : À une réception.
http://official-showtime.1fr1.net/forum.htm
Machicoulis
Membre

Machicoulis
Bijour !

Un petit truc qui ne va pas : " Créer son forum :", perso c'est ce qui m'incite à ne
pas m'inscrire le plus. Ensuite l'écriture "Comic sans MS", je n'aime pas du tout.
À part ça, ce forum m'a l'air bien agréable ! Excentriques Canaris Smile

Excentriques Canaris Empty Re: Excentriques Canaris

- Ven 11 Juin 2010 - 9:03
Féminin Inscrit le : 28/06/2009
Messages : 64068
Emploi / Etudes : Corruptrice.
Loisirs : G33ker.
Autre : On recherche des analystes.
"C'est bon j'ai les fesses tellement lustrées que je dérape sur ma chaise." Rem1
Nemesis
Retraitée

avatar
Bonjour, voilà plus d'un mois que tu n'as pas donné suite à ta demande d'avis à propos de ton forum, je considère ça terminé et je dois archiver.

Merci d'avoir utilisé les services de Coin Pub, n'hésite pas à revenir dès que tu as besoin Wink.

Très bonne journée, en notre compagnie, ou ailleurs Excentriques Canaris 108258


Merci Mèl pour cette  sign' trop belle Excentriques Canaris Wub !
~
« Voilà ! Vois en moi l'image d'un humble vétéran de vaudeville, distribué vicieusement dans les rôles de victime et de vilain par les vicissitudes de la vie. Ce visage, plus qu'un vil vernis de vanité, est un vestige de la vox populi aujourd'hui vacante, évanouie. Cependant, cette vaillante visite d'une vexation passée se retrouve vivifiée et a fait vœu de vaincre cette vénale et virulente vermine vantant le vice et versant dans la vicieusement violente et vorace violation de la volition. Un seul verdict : la vengeance. Une vendetta telle une offrande votive mais pas en vain car sa valeur et sa véracité viendront un jour faire valoir le vigilant et le vertueux. En vérité ce velouté de verbiage vire vraiment au verbeux, alors laisse-moi simplement ajouter que c'est un véritable honneur que de te rencontrer. Appelle-moi V. » ♥️
Contenu sponsorisé
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum