Coin Pub
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

Ce qui te pousse à t'inscrire ?

57 - 28%
41 - 20%
37 - 18%
26 - 13%
25 - 12%
18 - 9%
 
Total des votes: 204
 
Féminin Inscrit le : 03/09/2010
Messages : 409
4rsenik
Membre

4rsenik
Pour moi c'est le design, direct, tu arrives, tu poses ton regard et bam tu vois si ça te plait ou pas, ensuite ça te plait tu marques un arrêt sur l'organisation et tu cliques sur t'inscrire si ça te convient avec le contexte =)
Féminin Inscrit le : 05/11/2010
Messages : 12
http://monde-imaginaire.forums-actifs.com/forum.htm
Alys
Membre

Alys
Pour moi le plus important est le design et les stat, après si je connais dèja les membres sa serai plus l'ambiance du forum.
Féminin Inscrit le : 16/10/2010
Age : 31
Messages : 65
Localisation : Brest
Emploi / Etudes : Maistrancière
Loisirs : L'art et surtout, la cuisine!
http://mythologia.org
Arya Balaster
Membre

Arya Balaster
Autre: Donc... ce qui me pousse à m'inscrire sur un forum... en premier lieu, il y a l'orthographe, car une faute d'orthographe mal placée, c'est encore plus frappant qu'un design raté, et puis... ça ne fait vraiment pas sérieux. Bien sûr, je ne parle pas de petites fautes toutes bêtes de celles que tous peuvent faire... non.. je parle des fautes grossières, le genre de fautes que même un cancre aurait du mal à faire. Pour moi, c'est le plus important...

Design: Puis vient le design: un design soigné qui attire l'oeil, ça incite à s'inscrire et en plus, ça montre l'intérêt que porte le webmaster porte à son site/forum... un point également très important Wink

Organisation Ensuite, l'organisation! Un forum organisé, logique et compréhensif, c'est un forum bien construit. Il est très important d'après moi que les visiteurs et membres puissent se repérer sur le forum/site sans chercher des choses pendant des heures parce qu'elles sont perdues parmis les sous forums/articles! ^^"

Ambiance: Et pour finir, l'ambiance!
Après avoir épluché les messages accessibles aux invités, savoir si je vais m'inscrire ou nom repose sur l’ambiance globale du forum entre les membres et administrateurs, plus un forum sera convivial... plus je serai tenté de m'y inscrire Wink

Voilà tout pour moi Very Happy


Qu'est-ce qui te pousse à t'inscrire sur un forum ? - Page 2 954018arysignCP
Masculin Inscrit le : 20/11/2010
Age : 32
Messages : 23
http://japan-lovers.easyforumpro.com/
Danshikun
Membre

Danshikun
Design / Orga / Ambiance / Pertinence ! ☀
Féminin Inscrit le : 17/02/2011
Age : 31
Messages : 107
Localisation : Brest (29)
http://apple-red.tonempire.com
happi
Membre

happi
le design l'organisation et le théme


Gandhi disait que tout ce qu’on fait dans la vie est insignifiant mais qu'il est très important de le faire.
Remember Me, Tyler Hawkins.


Qu'est-ce qui te pousse à t'inscrire sur un forum ? - Page 2 Banapple
Féminin Inscrit le : 01/08/2009
Messages : 68
Localisation : Banana Nation
Emploi / Etudes : Collégienne :)
Loisirs : Ecrire, délirer, ordinateur x)
Mitsune Ao
Membre

Mitsune Ao
J'ai voté design, ambiance, pertinence des forums/messages et autres.
Design: C'est quand même ce qui me retient principalement sur un forum. Si les couleurs ne s'accordent pas du tout, s'il n'y a aucune structure, je pars de suite. C'est malheureux mais c'est comme ça.
Ambiance: Des admins sévères mais tolérants, des membres qui s'entendent bine... c'est important sur un forum Smile
Pertinence: Ce que j'entends par là, c'est que j'aime bien quand les forums sortent un peu de l'ordinaire. Un peu d'effort dans le phrasé, etc...
Autres: L'originalité ! Quand un forum est différent des autres, se démarque, c'est toujours plus intéressant Very Happy
Masculin Inscrit le : 17/04/2011
Messages : 10
Localisation : Paris
Emploi / Etudes : informaticien
Loisirs : Dessin, developpement web, art martiaux, jv
http://folio.alacreme.fr/monsieur/
monsieur
Membre

monsieur
Bon, je vais pas vous mentir Razz

May je me suis inscris car on m'a recommandé ce forum dans le but de trouver des participants pour mon projet !

Pourtant, c'est la première fois que je vois un forum de "Publicité gratuite" aussi bien organisé, aussi bien designé, avec une ambiance particulière agréable, et non pas un forum mort vivant comme on peut en voir partout dans des sites ayant le même thème ! C'est bien la première fois ..

Bref ça donne vraiment envie de participer à la vie du forum, et je ne peux que féliciter le ou les fondateurs ainsi que toute l'équipe du forum :-)


J'ai tout coché d'ailleurs ...


Monsieur – développeur/créatif Alacrème
Projet Alacrème – Services et communauté pour artistes créatifs
Recherche "collaborateur" pour fonder le site :-)

Qu'est-ce qui te pousse à t'inscrire sur un forum ? - Page 2 Logo
http://www.alacreme.fr
Masculin Inscrit le : 03/05/2009
Age : 29
Messages : 4184
Localisation : Geek Land
[Ben']
Membre

[Ben']
Personnellement, j'ai voté pour les 4 premières propositions.

- Un forum sans un beau design n'est pas un forum. S'il n'y a pas de design ou bien un truc assez moche, je n'ai vraiment aucune envie de m'inscrire, ça relève plus de l'obligation.
- L'organisation est également importante, si on a la catégorie "Règlement" en haut du forum et "Présentation" tout en bas, et qu'entre les 2, y'a plusieurs catégories qui sont les unes à la suite des autres mais qui n'ont aucun rapport, on voit bien que l'admin a fait le forum en vitesse et qu'il n'a pas prit la peine de bien organiser son forum, ce qui est assez repoussant.
- L'ambiance est très décisive également dans la volonté de s'inscrire : Si je vois que le forum est infesté de kikoolols-boulets-analphabètes ou bien que l'équipe du forum est plus là pour faire régner la terreur que la bonne entente dans le forum, la encore, je n'ai aucune envie de m'inscrire.
- Et enfin, les statistiques : C'est sûr que si on va sur un forum avec 2 membres pour faire de la publicité, ça sert pas à grand chose Razz . Les statistiques sont assez importantes, mais après tout dépend le domaine dans lequel le forum se trouve. Pour certaines choses, je préfère des forums peu peuplés. Mais dans la grande majorité des cas, plus il y a de monde, plus je sais que je vais m'y plaire Razz


Qu'est-ce qui te pousse à t'inscrire sur un forum ? - Page 2 Ben13
Masculin Inscrit le : 18/04/2011
Age : 33
Messages : 88
Localisation : France
Emploi / Etudes : Cherche du boulôt
Loisirs : Internet
Steven
Banni(e)

Steven
L'ambiance et le désign Very Happy
Féminin Inscrit le : 28/06/2009
Messages : 64068
Emploi / Etudes : Corruptrice.
Loisirs : G33ker.
Autre : On recherche des analystes.
"C'est bon j'ai les fesses tellement lustrées que je dérape sur ma chaise." Rem1
Nemesis
Retraitée

avatar
Hé ben dis donc monsieur, tu ne taries pas d'éloges !
Hé oui comme quoi des fois le gratuit est meilleur que le payant xD.
Bon évidemment les choses plus artisanales, mais ce sont des humains vraiment à l'écoute derrière en cas de bordel Smile.
Merci pour le staff (pas mal nous l'envient), c'est gentil Qu'est-ce qui te pousse à t'inscrire sur un forum ? - Page 2 108258


Merci Mèl pour cette  sign' trop belle Qu'est-ce qui te pousse à t'inscrire sur un forum ? - Page 2 Wub !
~
« Voilà ! Vois en moi l'image d'un humble vétéran de vaudeville, distribué vicieusement dans les rôles de victime et de vilain par les vicissitudes de la vie. Ce visage, plus qu'un vil vernis de vanité, est un vestige de la vox populi aujourd'hui vacante, évanouie. Cependant, cette vaillante visite d'une vexation passée se retrouve vivifiée et a fait vœu de vaincre cette vénale et virulente vermine vantant le vice et versant dans la vicieusement violente et vorace violation de la volition. Un seul verdict : la vengeance. Une vendetta telle une offrande votive mais pas en vain car sa valeur et sa véracité viendront un jour faire valoir le vigilant et le vertueux. En vérité ce velouté de verbiage vire vraiment au verbeux, alors laisse-moi simplement ajouter que c'est un véritable honneur que de te rencontrer. Appelle-moi V. » ♥️
Masculin Inscrit le : 15/10/2010
Age : 29
Messages : 326
Localisation : Dùralas
Emploi / Etudes : Etudiant
Loisirs : Cinéma, RPG.
Autre : Qu'est-ce qui te pousse à t'inscrire sur un forum ? - Page 2 88x3110
http://lemondededuralas.forumactif.org
dilon
Membre

dilon
J'ai voté l'organisation et la pertinence des forums/messages. C'est vrai que le design donne un première avis sur le forum mais ce n'est pas ce qui me pousse à m'inscrire. Après, pour les statistiques, je m'en contrefiche, je me dit que le forum peut se développer ( sauf si vraiment le forum est mort depuis 4/5 mois).


Qu'est-ce qui te pousse à t'inscrire sur un forum ? - Page 2 Dilon
Féminin Inscrit le : 03/05/2011
Messages : 3
Fuchie
Canard masqué

Fuchie
Pour ma part, je dirai sans hésiter le design, et j'ai plusieurs critères :

- La clarté du design (je n'aime pas trop les forum trop lourds avec 50 000 options inutiles qui ralentissent toute la navigation).
- La propreté du design (sans 50 000 bugs d'affichage).
- Et surtout si c'est un design en kit ou personnalisé.

Puis l'activité (on va éviter les forums avec cinq sujets, un webmaster qui attend sagement ses membres et un post tous les 6 mois) et l'ambiance (je fuis les forums d’analphabètes qui ne savent écrire qu'en sms...).

J'ajoute à cela la gratuité des services proposés, j'ai horreur des forums où il faut payer pour accéder à certaines parties.

Voilà, c'est "tout" ^^
Féminin Inscrit le : 07/06/2011
Age : 39
Messages : 246
Localisation : Lib'FantasYmania
Emploi / Etudes : Administratrice
Loisirs : RP-lecture-JV
https://libr-fantasymania.lebonforum.com/
Kallindra
Membre

Kallindra
*Regarde à gauche puis à droite*

Mon admin est une feignasse alors je fais son boulot Laughing


Qu'est-ce qui te pousse à t'inscrire sur un forum ? - Page 2 Kalli_demone_B1
Féminin Inscrit le : 16/12/2011
Age : 23
Messages : 16423
Emploi / Etudes : Master 1 - Droit
Eternity Bliss
Retraitée

Eternity Bliss
Avant l'inscription, c'est le design, puis c'est un peu tout, mais surtout l'ambiance Very Happy


Qu'est-ce qui te pousse à t'inscrire sur un forum ? - Page 2 528957hgf
Thanks Misa pour le kit Qu'est-ce qui te pousse à t'inscrire sur un forum ? - Page 2 Wub
Masculin Inscrit le : 10/12/2009
Messages : 269
bigsocials
Membre

bigsocials
les discussion virtuelle j'aime bien jen deviens vite accro


Tee shirt personnalisé Spreadshirt
http://beautifulsmodels.spreadshirt.fr/shop/designs
Féminin Inscrit le : 02/11/2011
Messages : 270
Localisation : Lyon
Loisirs : RPG, Chant
http://magicalus.rpg-board.net/
Lady_Choice
Membre

Lady_Choice
Bouh,

Alors moi je m'inscris sur un forum selon l'organisation d'abord puis la pertinence et après le reste XD.

Je ne m'attache pas aux designs, certains forums sont vraiment très beaux mais l'ambiance est à discussion, l'accueil froid, le forum mal organisé, etc etc. Je ne généralise pas et je ne dis pas que c'est le cas sur tous hein -_-"

Je ne m'attache pas non plus aux stats car souvent ce sont des DC ou alors ce sont des comptes fantômes donc c'est une sorte de "triche" XD et donc ça ne reflète pas le forum pour moi.

Après l'ambiance bah... ça se découvre une fois inscrit hein XD
Féminin Inscrit le : 01/11/2011
Age : 30
Messages : 452
Localisation : Tu tiens vraiment à le savoir? *Regard assassin*
Emploi / Etudes : Râleuse professionnelle!
Loisirs : Dessiner, lire, dormir...
Autre : Kit by me...alors pas touche! è_é
http://meridiandown.forumgratuit.org/
Pykkdecuivre
CP-Addict

Pykkdecuivre
J'ai voté "autre" parce, le design c'est bien la première chose que je remarque en regardant un forum mais ce qui va m’inciter à m'inscrire est avant tout les sujets de discussion et le contenu du forum. Ensuite je regarde tout le reste dans à peu près cet ordre: contenu des catégories (voir s'il n'y a pas de fautes d'orthographe), les statistiques et l'ambiance. Quand tout est réuni en un seul forum je m'inscris. Smile


Qu'est-ce qui te pousse à t'inscrire sur un forum ? - Page 2 Black_13
Mon blog ici!
Qu'est-ce qui te pousse à t'inscrire sur un forum ? - Page 2 Bannia10
Féminin Inscrit le : 02/12/2012
Age : 110
Messages : 427
Localisation : Chez moi ! x3
Emploi / Etudes : Graphiste, pour vous servir ! o/
Loisirs : Lire (mangas, romans) et l'ordinateur.
Autre : J'aime les loutres ! x3
http://forum-manga-connu.forumsgratuits.com
Luffa
Membre

Luffa
Bon j'ai voté : le design et l'ambiance.

Car bien sûr, la première chose que l'on voit sur un forum est le design ! Et si déjà j'ai un coup d'coeur pour le design ça multiplie les chances que je m'inscrive par deux. =)
Après je vais chercher plus loin, c'est-à-dire l'ambiance ! x3 La façon d’accueillir les membres et tout le tralala. x) J'voudrai pas m'inscrire sr un forum où je risque de m'ennuyer et donc par conséquent, je ne serai pas actif dessus. >.<


Hiiipaa ! :3 Invité !

Aimes-tu les mangas, les animes, le Japon et ses alentours, tout ce qui est lié à la culture nippone ? Si c'est le cas, nous t'attendons sur Manga no Sekai ! x3

Féminin Inscrit le : 01/12/2012
Messages : 5395
Localisation : La tête dans les nuages.
Taylor ♥
CP-Addict

Taylor ♥
J'ai voté l'ambiance du forum. Smile

C'est sûr, la première chose que je regarde avant que je m'inscrire sur un forum c'est l'ambiance. Un forum qui n'a pas d'ambiance n'est pas un forum, je ne sais même pas quel nom donné aux forums concernés. Un vrai forum c'est Coin-pub, il y a de l'ambiance, des activités... Un forum de rêve quoi.


Qu'est-ce qui te pousse à t'inscrire sur un forum ? - Page 2 Ojiyg311

Absente - présence réduite.

Merci pour ton avatar Nighty Qu'est-ce qui te pousse à t'inscrire sur un forum ? - Page 2 Wub
Féminin Inscrit le : 16/09/2012
Age : 32
Messages : 6634
Localisation : Dans les nuages <3
Emploi / Etudes : Floodeuse et graphiste à mes heures perdues :3
Loisirs : Geeker et flooder :)
http://magic-universe.forumactif.org
Lilly31
CP-Addict

Lilly31
Pour moi c'est :
Le design
L'organisation
L'ambiance




Qu'est-ce qui te pousse à t'inscrire sur un forum ? - Page 2 Tumblr_m5zh8hfcxt1r5qt5m

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum