Coin Pub
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

Aide Pour Poké-Graph-Studio =) Empty Aide Pour Poké-Graph-Studio =)

- Dim 4 Avr 2010 - 23:00
Invité
Invité
Anonymous
Bonjour à tous,
J'ai un problème, voila déjà quelques mois que j'ai crée mon forum mais malheureusement, nous somme que 6 enregistrés dont 2 actifs...
J'aurai besoin de vos conseils afin d'attirer plus de monde sachant que j'ai déjà fait pleins de pubs et que j'ai un boosterforum.
Je vous remercies beaucoup de m'avoir lu =)

Aide Pour Poké-Graph-Studio =) Empty Re: Aide Pour Poké-Graph-Studio =)

- Lun 5 Avr 2010 - 0:46
Féminin Inscrit le : 18/09/2009
Age : 37
Messages : 381
Localisation : Dans le monde de Dessins-Animés
Loisirs : Dessins Animés des Années 70-80-90 Club Dorothée, Youpi l'école est finie, Récré A2 etc
Autre : Nostalgique, les anciens dessins animés sont toute ma vie

Aide Pour Poké-Graph-Studio =) 101229002809
http://www.dessins-animes.net/
Caline
Membre

Caline
Salut ^^

Malheureusement sans lien de forum, ni dans le topic, ni dans la signature, ni dans le www.. Je sais pas comment quelqu'un t'aidera..

/me en mode devin peut etre dans une vie future, mais ne l'est pas encore a l'heure qu'il est Aide Pour Poké-Graph-Studio =) Icon_mrg Aide Pour Poké-Graph-Studio =) Icon_mrg Aide Pour Poké-Graph-Studio =) Icon_mrg

Sinon je connais bien la saison 1 de pokémon me suis arrété avant la ligue johto (bref les 150 quoi).. Du coup je devrais voir un peu ce que donne ton fofo en matière pokémon histoire de m'en faire un tit avis..

Si au bout de plusieurs mois ton fofo n'a que 2 actif, c'est qu'il doit y'avoir un soucis avec ton fofo..


Aide Pour Poké-Graph-Studio =) 120301052908

Aide Pour Poké-Graph-Studio =) Empty Re: Aide Pour Poké-Graph-Studio =)

- Lun 5 Avr 2010 - 6:56
Féminin Inscrit le : 17/04/2009
Age : 33
Messages : 713
Localisation : Dans mes montagnes
Emploi / Etudes : Étudiante en informatique
Loisirs : grapher, m'amuser, rêver, coder
http://marauderscalling.bb-fr.com/
ptitlac
CP-Addict

ptitlac
J'ai trouvé le lien =P

http://poke-graph-studio.xooit.fr/index.php

Bon je veux bien te donner mon avis.

Premièrement je trouve le design dépareillé, tout ne va pas vraiment ensemble, par exemple le qui est en ligne avec la bannière, la bannière et le fond, les trois boutons ne vont pas non plus avec la bannière. Et puis ton fond est certes original mais pas très esthétique. Ta barre de lien est très...colorée peut être un peut trop malheureusement.
Ensuite ta page d'accueil laisse un peu à désirer, les liens étant en noir on ne les voit pas. Et puis elle n'est pas très esthétique elle non plus pour tout dire, je suis certaine qu'en cherchant sur quelques forums tu trouvera de l'aide pour en faire un jolie.
Pour ma part je trouve que certaines de tes catégories sont trop séparées, par exemple galeries du staff et galeries des membres, pourquoi ne pas les laisser ensemble et mettre celles du staff en post-it si tu veux vraiment les séparer ?
Maintenant je vais poser la question qui tue xD c'est un forum sur quoi ?
Les pokémons ? Or tu n'as que 7 petits forums qui en parle plus ou moins
Le graphisme ? tu as 10 forums là dessus, mais je trouve que sa ne correspond pas vraiment à ce qu'on pourrait attendre d'un forum de graphisme.
De publicité ? Tu permet de faire de la pub, des partenariats entres membres, tu propose aussi trois services.
De discussion ? Mais sur quoi ? Les pokémons ou autre chose ?

Très franchement je ne sais pas comment classer ton forum, car il n'est pas à strictement parler sur le graphisme, ou sur les pokémons ou de publicité ou autre.
Je pense que tu as voulut offrir trop de services dépareillés en un coup et ton forum fait un peu fouillis.
Essaie de savoir ce que tu veux, de refaire l'organisation de ton forum, puis trouve un design qui corresponde, ou alors fait le si tu graph Wink

Autre chose tes titres de partie ne sont pas vraiment agréable à lire, je m'explique, quand on voit:
Blabla d'autre chose.
Blabla de Loisirs
Blabla de musique
Blabla de Pokémon
Blabla de Graphisme
blabla de Jeux
Hé bien sa fait très gamin et pas du tout attirant...enfin c'est mon avis ne le prend pas mal.
Ensuite côté description des forums...je trouve qu'avoir des explications sur la partie qui est sous nos yeux fait paraitre le forum un peu plus remplit qu'une simple petite ligne qui dit : "Venez parlez de Graphisme"
Avec une jolie majuscule au milieu de la phrase lol
Tu veux faire un forum ? Bien, mais trouve en premier sur quoi. En deuxième crée lui une structure concrète et qui tienne chronologiquement. Troisièmement fait des descriptions qui tiennent la route et qui sont plaisantes à lire, peut être avec une petite touche d'humour. Quatrièmement trouve un design adapté à ce que tu as choisi comme type de forum et surtout fait en sorte qu'il soit personnalisé, c'est à dire sur la bannière peut être le nom de ton forum ce qui nous rappel bien sur quel forum on est et qu'on ne soit pas obligé de regarder la barre d'adresse pour savoir le nom de ton forum.
Si ces quatre points tu les fait correctement et que ton contenu est intéressant tu verra de nouveau membres venir, j'en suis presque certaine.
Par contre quelque chose qui ne va pas, ton règlement.
Le règlement est quelque chose d'important sur un forum. C'est ce qui permettra qu'il ne parte pas dans tous les sens qu'il n'y ai pas de propos injurieux, un bon respect des règles fait un bon forum, surtout retiens le bien.
Donc un règlement qui fait très exactement 6 lignes...je ne considère pas que sa soit un règlement.
1- Vous n'insulterez personne
2- Vous ne
double-posterez pas
3- Vous vous connecterez souvent
4- Vous
posterez souvent
5- Vous réspectez ces règles

Code règlement : 9=$!0

La dernière règle ne sert pas à grand chose. De plus on ne peux pas forcer les gens à venir souvent ni à écrire beaucoup. Quand au code...sans commentaire ! C'est un code sa ? Moi je vois plutôt une suite non logique de chiffres et de symboles. Si tu veux vraiment mettre un code pour t'assurer que le règlement à été lu, mais un mot ou une petite phrase dispersée dans le règlement. Mots que tu mettra par exemple entre crochet ou autre de manière à ne pas confondre. Mais pour faire cela il te fait un peu plus que ses cinq lignes squelettiques. Un règlement c'est important de le faire comme je l'ai dit, et sa prend forcément du temps, car il y a pleins de règles qui peuvent te passer par la tête. Comme ne pas écrire en langage SMS afin de rester compréhensible, ne pas avoir de propos insultant, injurieux etc, ne pas faire de publicité par mp etc mais ne fait pas ton règlement avec:
1 blabla
2 blabla etc
Fait plutôt de jolies phrases, comme j'aime le dire, Molière nous à laisser une belle langue, donc utilisons là en faisant des phrases qui commencent par une majuscule, avec un sujet, un verbe et un complément et qui bien sur ce termine par un point Wink

Bon voilà, je crois que j'ai dis tout ce qui me passait par la tête.
Si tu as des questions ou autre, je suis là Wink

Amicalement

Ptitlac


*

Aide Pour Poké-Graph-Studio =) Empty Re: Aide Pour Poké-Graph-Studio =)

- Lun 5 Avr 2010 - 10:36
Invité
Invité
Anonymous
Ouah, j'ai lu tout ton pavé et franchement je suis épaté car en y repensant, je suis d'accord avec toi =)
Pour le graphisme, je me rends compte que quelque chose ne va pas bien, C'est d'ailleurs pour ça que je recherche un graphiste.
Pour le contexte, certes, à la base, ça reste un forum de pokémon mais comme le titre l'indique, c'est aussi un forum de graphisme.
Pour le règlement, je te remercie de m'avoir fait ces remarques car c'est vrai que j'aurai pu le faire un peu plus complet, je vais d'ailleurs grace à toi, le changer.
Pour le code, j'ai mis une suite de signes car je sais que si je mets une phrase, des nouveaux membres vont aller dans les présentations des autre pour copier/coller la phrase sans passer par la case règlement. (je vais d'ailleurs créer un "Lu & Approuvé".
Et pour la description des sous-forums, je ne vois pas pourquoi tu dis ça mais si toi tu le penses, c'est que tu n'es pas le seul =)
En tout cas, je te remercie d'avoir consacré de temps à rédiger ce Pavé et merci car grâce à toi, je vais pouvoir changer des défauts.
Merci encore =)

Aide Pour Poké-Graph-Studio =) Empty Re: Aide Pour Poké-Graph-Studio =)

- Lun 5 Avr 2010 - 15:13
Féminin Inscrit le : 17/04/2009
Age : 33
Messages : 713
Localisation : Dans mes montagnes
Emploi / Etudes : Étudiante en informatique
Loisirs : grapher, m'amuser, rêver, coder
http://marauderscalling.bb-fr.com/
ptitlac
CP-Addict

ptitlac
je t'en prie je suis désolée emportée par mon élan je ne me suis pas rendue compte que j'avais écrit autant, toutes mes excuses ><" j'aurais peut être pu aéré un peu xD
Hum concernant ton code, le faire signer ne sert à rien, les gens ne liront pas forcément pour autant. Trouve un code concret à mettre dans la présentation. Les membres le mettrons et il te suffira, ou à un de tes modérateurs de faire éditer et de mettre validé par à la place du code, tu vois ce que je veux dire ?
Tu peux très bien allier graphisme et pokémon, mais sache qu'un forum de graphisme est imposant et requière un design de compétition afin d'attirer les gens, tu comprendra sûrement pourquoi, si je te dit qu'il y a énormément de forums de graphisme sur internet et donc un grand choix pour l'internaute, il est claire qu'il ne prendra que le meilleur, sans laisser sa chance à un nouveau forum, sauf si tu arrive le faire se démarquer d'une certaine matière.

En tout cas, heureuse d'avoir pu t'aider.

Amicalement

Ptitlac


*

Aide Pour Poké-Graph-Studio =) Empty Re: Aide Pour Poké-Graph-Studio =)

- Lun 5 Avr 2010 - 15:15
Invité
Invité
Anonymous
Merci. Je peux te demander un service,
J'ai refait le règlement, peux-tu dire ce que tu en penses st'pp

Aide Pour Poké-Graph-Studio =) Empty Re: Aide Pour Poké-Graph-Studio =)

- Lun 5 Avr 2010 - 17:23
Féminin Inscrit le : 17/04/2009
Age : 33
Messages : 713
Localisation : Dans mes montagnes
Emploi / Etudes : Étudiante en informatique
Loisirs : grapher, m'amuser, rêver, coder
http://marauderscalling.bb-fr.com/
ptitlac
CP-Addict

ptitlac
jolie bannière, juste vire moi ce bleu qui fait mal aux yeux xDD
heu double poste et le fait que sa n'intéresse pas...je n'y aurait pas dit comme cela xD
mais je de la à écrire
faute à toi de corriger ce que tu as voulut dire Wink
La partie contester...il faut savoir que le staff n'es pas tout puissant. Il peut faire des erreures et les membres peuvent le lui rappeler donc ta règle est un peu bizzare xD

En tout cas c'est mieux bravo ^^


*

Aide Pour Poké-Graph-Studio =) Empty Re: Aide Pour Poké-Graph-Studio =)

- Mar 6 Avr 2010 - 4:04
Féminin Inscrit le : 18/09/2009
Age : 37
Messages : 381
Localisation : Dans le monde de Dessins-Animés
Loisirs : Dessins Animés des Années 70-80-90 Club Dorothée, Youpi l'école est finie, Récré A2 etc
Autre : Nostalgique, les anciens dessins animés sont toute ma vie

Aide Pour Poké-Graph-Studio =) 101229002809
http://www.dessins-animes.net/
Caline
Membre

Caline
Je passe par la pour donner mon tit avis ^^

Je lis au titre :
Poké graph studio..

Ce qui veut dire pour moi..

Forum sur les pokémons
Forum sur le graphisme..

Je clique dessus ^^

Je ne vois strictement rien sur le design qui touhe a l'univers pokémon.. Du coup je me pose la question.. Titre du forum réellement approprié?

Ensuite forum de graphisme, je me pose la question en voyant le design.. Es tu graphiste toi meme?

Je trouve le fond du forum, très pale, tristounet, pas du tout travaillé..

La barre de navigation plutot bizzare (notament le Re, puis cherche en bas, le connect meme pas écrit en entier).. La police d'écriture ne vas pas avec le reste du design, et la couleur non plus..

Le qui est en ligne, aucune harmonie avec le reste du design, il dépareille completement..

Bref ton fofo a un design vraiment tristounet, alors qu'il devrai + etre dans un univers joyeux..

Concernant les couleurs de fond, le bleu turquoise, + ta couleur de texte.. Sa fait mal aux yeux de lire, sa me donne aucune envie de lire les posts du coup.. quand a la couleur bleu foncé, les trucs écrit dessus sont quasiment de la meme couleur que le fond, du coup ben illisible encore + que l'autre.. Tu devrais revoir sérieusement au niveau des couleurs, afin que sa fasse pas mal aux yeux de lire ton forum, sinon les gens ne resteront pas..

Sinon ta police de citation est blanche, la couleur de fond des citation est blanche, illisible aussi du coup..

Concernant les titres de tes catégories, pourquoi y'a des titres en noir, d'autre en orange, c'est irrégulier a ce niveau la.. Bref vaut mieux soit tout mettre de la meme couleur, soit mettre genre un orange, un noir, et alterné ainsi de suite.. Mais la y'a pas de truc précis sur les couleurs, c'est en vrac..

Bon concernant le contenu..

Donc la je pense que l'organisation est a revoir très sérieusement..
Je me suis posée la question.. Quel été le theme de ton forum?

Forum de pub? Graphisme? Rpg? Discussion générale? Pokémon? Services?

Partie pokegraph.. Je pense que tu devrais consacré cette partie au forum uniquement

La partie faire sa pub en 3eme sous forum, je pense que tu devrais pas le mettre la, idem pour partenariat entre membres, et les coordonnées comme adresse email, numéro de téléphonne etc sa se fait par mp ce genre de chose..

Demande de partenariat.. Il y'a pas de topic ou tu présente ta bannière ou ton logo + le code a mettre?


Partie sur le dessin animé pokémon..

L'animé.. Rien a dire? Je connais bien le dessin animé.. Y'a de quoi raconté dessus, les différentes saison, les caractéristiques des pokémons, leurs évolution, les matchs dans l'arene, les badges, etc.. Rien de tout sa?

Les stratégies.. Sa peut aller dans les jeux directement..

News.. Vu qu'il est vide autant mettre les topics que tu créera la ou il devrait etre, si c'est news de sortie dvd, ben c'est dans l'animé, si c'est news de jeu ben dans la partie jeux..

Consoles portables.. Rien sur les versions bleues,rouges, jaunes? Celle qui ont fait connaitre pokémon en jeu? Aucun sujet dedans? Tu pourrais en créer, donner des astuces, des évolutions, des conseils, pour les pokémons rares, indiquer la ou il se trouve, (exemple artikodin, electhor, sulfura.. également comment avoir canartichau, mr mime etc) pour les pokémons qui ont une évolution spéciale (exemple évoli, mélofée, rondoudou etc indiquer comment ils évoluent).. J'ai joué a certains jeux pokémon y'a de quoi dire dessus..

Console de salon.. Idem que consoles portables, le jeu qui a lancé pokémon principalement dans les jeux de salon, c'est pokémon stadium sur nintendo64, meme pas un tit sujet dessus? Et idem c'est un peu (beaucoup) vide en sujets de tout sa..

Equipe.. (sa fait pas doublons avec stratégie sa?) bref autant ne faire qu'un truc, parler équipe et stratégie tout se suit.. Idem rien dessus non plus.. Alors qu'il serait interessant de conseiller et proposer des équipes types, pour faire la meilleure équipe pokémon, et essayer d'avoir le maximum de pokémon d'éléments différents afin de pouvoir etre bons quelque soit l'adversaire..

Concours.. Si sa n'a pas de rapport avec pokémon, autant que sa ne soit pas la..


Partie graphisme

Galerie du staff, si tu as d'autres personnes dans ton staff, notamment des graphistes, je te conseil de leur demander de mettre quelques une de leurs créations dedans, afin de montrer le niveau graphique de ton forum (vu que c'est un fofo graphique)

COTW SOTW, meme si la définition est marquée en bas, je te conseil de mettre un nom plus parlant et accrocheur, exemple concours avatars et signatures pour ce we

Demenades? de classes.. Meme pas un petit formulaire? pour mettre tes membres a l'aisent et qu'ils savent ce que tu attend d'eux qu'il poste..

Ressource.. Pas compris l'utilité de ce topic

Cours.. Ce sous forum devrait se situer en dessous de demandes de classe vu qu'ils sont indirectement liés


Autres (discussions générales)

Blogs.. Sa n'a pas sa place ici ^^

Espace invité.. Un espace invité dans les discussions générales? plutot moyen

Blabla d'autres choses, blabla de loisirs, c'est a peu près la meme chose autant les fusionné

Blabla de pokémon.. Pourquoi ne pas le mettre dans la partie pokémon??

Blabla de graphisme.. Pourquoi ne pas la mettre dans la partie graphisme??


Les groupes..

Foire aux combats.. Défi graphique? C'est pas l'équivalent de duel dans graphisme? Si oui sa fait doublon..

Caramel, ile flottante, tarte au cerise.. Rien pour expliquer ce que c'est? et ce que sa signifie??


Les services PGS..

Demande d'analyse.. Pas de formulaire?

Correction d'orthographe.. Pas de formulaire?

L'espace pub a partir de 80 messages.. C'est dans ce sous forum qu'il devrait se trouver.. Idem pour partenariat entre membres et pub pour vos blogs..

Voila en gros pour mon avis design + contenu..

J'ai vu que tu as dis que tu as créer ton forum il y'a déja quelques mois..

Pour etre franc, je dirais que ton forum est ni fait, ni a faire..

Tant au niveau du design, que du contenu, et je ne suis pas surprise qu'il y'est peu de membres, ton forum est quasiment illisible au niveau couleur je n'ai meme pas pu lire les posts écrit sur la partie bleu foncé (qui représente donc 1 post sur 2) tellement c'est illisible..

Quand au contenu, sa s'égare dans tous les sens, c'est pas bon non plus


Aide Pour Poké-Graph-Studio =) 120301052908

Aide Pour Poké-Graph-Studio =) Empty Re: Aide Pour Poké-Graph-Studio =)

- Mar 6 Avr 2010 - 5:37
Invité
Invité
Anonymous
Oo
Merci d'apporter autant d'attention à mon forum, c'est chou *w*
Je poste afin de vous dire que le fofo ferme momentanément ses portes (jusqu'à Mercredi) afin que je lui mette une remise à jour.
Je vous préviens dès qu'il ouvrera =)

Aide Pour Poké-Graph-Studio =) Empty Re: Aide Pour Poké-Graph-Studio =)

- Ven 11 Juin 2010 - 9:04
Féminin Inscrit le : 28/06/2009
Messages : 64068
Emploi / Etudes : Corruptrice.
Loisirs : G33ker.
Autre : On recherche des analystes.
"C'est bon j'ai les fesses tellement lustrées que je dérape sur ma chaise." Rem1
Nemesis
Retraitée

avatar
Bonjour, voilà plus d'un mois que tu n'as pas donné suite à ta demande d'avis à propos de ton forum, je considère ça terminé et je dois archiver.

Merci d'avoir utilisé les services de Coin Pub, n'hésite pas à revenir dès que tu as besoin Wink.

Très bonne journée, en notre compagnie, ou ailleurs Aide Pour Poké-Graph-Studio =) 108258


Merci Mèl pour cette  sign' trop belle Aide Pour Poké-Graph-Studio =) Wub !
~
« Voilà ! Vois en moi l'image d'un humble vétéran de vaudeville, distribué vicieusement dans les rôles de victime et de vilain par les vicissitudes de la vie. Ce visage, plus qu'un vil vernis de vanité, est un vestige de la vox populi aujourd'hui vacante, évanouie. Cependant, cette vaillante visite d'une vexation passée se retrouve vivifiée et a fait vœu de vaincre cette vénale et virulente vermine vantant le vice et versant dans la vicieusement violente et vorace violation de la volition. Un seul verdict : la vengeance. Une vendetta telle une offrande votive mais pas en vain car sa valeur et sa véracité viendront un jour faire valoir le vigilant et le vertueux. En vérité ce velouté de verbiage vire vraiment au verbeux, alors laisse-moi simplement ajouter que c'est un véritable honneur que de te rencontrer. Appelle-moi V. » ♥️
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum