Histoire d'Hamorya est un forum RPG-fantasy original. Cet univers est la trame d'une série de livre en cours d'écriture. Voici, en présentation, le Mythe de la Création, pour que vous puissiez avoir une idée du Background.
Le Mythe de la Création a écrit:Au début, tout était Néant. Mais dans cette Inexistence parfaite, une erreur survint, une erreur inattendue qui changea tout. Une force mystique émana du Néant avec des pouvoirs incommensurables. Ainsi l’Inexistence fut repoussé et le premier Esprit Divin fut crée. Il créa, à partir de là, le Chaos avec les sources du Néant. Mais cette Force ne s’arrêta pas, elle continua ses projets de création et fabriquât un lieu qui prit le nom de « Forge du Destin » et la Force Mystique prit le nom de Destin.
Ainsi le premier monde et le premier Esprit Divin fut crée. De là, Destin « Le Très-Haut » créa les quatre autres Mondes Inférieurs : Le Malhöll, les Paraskalids, le Skrigrall et l’Enmark. Puis, continuant sur sa voie, il créa « La Mort » et il peuplât ces mondes avec les Spectres. Mais ces créatures étaient instable et n’écoutaient que leurs propres désirs. Ainsi Destin décidât qu’il devait agir, créer des Gardiens qui empêcherait les Spectres de franchir les limites des Mondes. Dans sa Forge, avec la source du Néant, il créa quatre êtres, qu’il appelât les Souverains, et chacun avait la charge d’un monde alors que lui gardait le Chaos sous son control le plus absolu.
Amerïa, l’aîné des Souverains, fut chargé du Malhöll. Ce monde n’était alors qu’un océan immense, sans aucune terre, et les Spectres vivant au plus profond des eaux.
Norkero, le second à être crée, fut chargé des Paraskalids. Il rendit alors ce monde à l’image qu’il avait de la perfection, là était de vert pâturage et d’immense jardin où les Spectres apprenait à s’occuper d’êtres avec d’étrange couleur et des senteurs différentes qui prirent le nom de « Fleurs ».
Aïnesryy, le troisième Esprit, fut chargé du Skrigrall. Ce monde alors n’était qu’une vaste forêt où les Spectres vivait dans les hauteurs et aller et venait en allant de branche en branche.
Soudgkëe, le benjamin, fut chargé du dernier monde qui était l’Enmark. Ce monde était alors le plus violent, il était dominé par d’immenses volcans toujours en éruptions, et les rivières de lave étaient légion. Dans ce monde les Spectres étaient d’une extrême violence les uns envers les autres.
Cela dura plus d’un milliard d’année, ou peut-être plus, le temps n’avait alors que peu d’importance. Dans sa Forge, Destin le Père observait les agissements des Spectres et des Souverains. Un jour, peut-être l’avait il prévu depuis longtemps déjà, il décidât que le temps était venu de créer un autre monde, au dessus des cinq autres. Ce Monde serait un monde mortel où la lumière et l’obscurité passeraient chacun leur tour dans un temps dénommé qui prit le nom de Jour et de Nuit. Il forgea deux astres qui chacun gouvernerait à son tour le ciel de ce Monde, il les nomma Lune et Soleil. Puis en ce monde il décidât d’y créer « La Vie » et « La Nature ». Pour cela il appelât à lui les Souverains des Mondes Inférieurs et les munis d’un Esprit Divin Elémentaire. Ainsi les quatre Souverains quittèrent les mondes qu’ils gouvernaient pour rejoindre le Monde Intermédiaire en temps que Divins des Eléments de la Nature et Gardiens de l’Equilibre. Amerïa et Aïnesryy prirent forme féminine et devinrent respectivement les Déesses de l’Eau et de l’Air. Norkero et Soudgkëe prirent forme masculine et devinrent à leur tour les Dieux de la Terre et du Feu.
Deux dieux et deux déesses, et leur nom devint le nom de l’élément dans l’Ancienne Langue. Alors que les Divins fabriquèrent le monde à l’image de l’élément qu’ils contrôlaient, Destin créa les Grands Corbeaux Blancs. Des créatures qui avaient pour but de surveiller les Dieux et qui avait une affinité avec « La Magie du Néant ».
De leur coté les nouveaux dieux s’amusaient avec leurs nouveaux pouvoirs, Norkero créa une immense terre au centre du monde qu’Amerïa entoura d’eau. Il forgea alors, par de puissants tremblements, les hautes montagnes du nord. Elle installât plusieurs réseaux de rivière à travers ce continent nouvellement crée. Aïnesryy installât une immense forêt à l’Ouest du monde et plusieurs petits bois éparpillés, puis elle soufflât alors le Vent et créa les premiers frémissements de la Vie. Car le Vent apportât l’oxygène et la rencontre de la première feuille morte et du vent créa une nouvelle race d’êtres vivants et ils se nommèrent Ainaïsal, ce qui signifie Elfe dans l’Ancienne Langue. Ils étaient de haute et noble stature munis de sens en harmonie avec la forêt, leurs yeux étaient ceux de félins et ils voyaient dans l’obscurité comme en pleine lumière à des milles de distance. Leurs oreilles étaient pointu sur le dessus et leur permettait d’entendre les murmures de la Forêt qui prit le nom, elle aussi, d’Ainaïsal. Leur Maîtresse, amoureuse de sa création, décidât qu’ils n’avaient aucune place permît les Morts et les rendit insensible au temps qui passe. Ainsi les effets de l’age ne se voyait que dans leurs yeux et non sur leur corps. Afin de remercier leur créatrice, ils se mirent à vivre dans les Arbres en son hommage.
Norkero, touché par cette nouvelle race, décida d’en créer une qui vivrait dans ses montagnes, joyaux de sa création. De la rencontre entre une pierre et la terre, il créa les Norsks, qui signifie Nains et les montagnes du nord prirent alors le nom de Montagne de Norskgard, la Maison des Nains. Ces êtres, amoureux de leur habitât naturel, était insensible aux froid et vivant dans de profondes galeries qu’ils creusaient dans les Montagnes. Ils étaient petits, fort et endurant avec de longues chevelures, de nombreux poils et des grandes barbes. Norkero leur laissa leur Mortalité mais les muni tout de même de longue vie, ainsi il fallait environ cinq fois cent ans pour qu’un Nains ne meurent du temps qui passe.
Jaloux des actions de ces aînés, Soudgkëe dont l’élément était le feu, brûlât et dévastât les terre du sud puis il y mit une étouffante chaleur, ainsi fut crée le Désert du Sud. Dans ces terres hostiles à la Vie, il créa une race d’être vivant insensible à toute forme de chaleur. Leur corps étaient varié mais la plus part était des êtres vivants sur deux pattes avec une longue queux à leur arrière, il était rapide et agile, leur langue était longue et fourchu et leur peaux n’était faite que d’écaille. De la rencontre entre le sable et le vent d’Ouest naquit les Homme-Reptiles et de celle du sable et du vent d’Est naquit les Femme-Félins, dont leur vie ne durait pas plus de deux centaines d’années. Ils prirent le nom de Sudïnite et le désert où ils vivaient fut bâtissait Désert de Sudin.
De son coté, Amerïa attendait avant de créer la race de ses principaux sujets et avec ses frères et sa sœur, elle s’occupa de la naissance de nombreuses créatures afin de peupler cet immense monde. Puis un jour, alors que les Nains et les Elfes avaient déjà grandit et crée les Capitales de leur Nation et que les Sudïnites commençaient les constructions. La Déesse de l’Eau créa, de l’union entre le granite et l’écume des mers, les Humains. Des créatures à la fois durs et douces, sujettes aux émotions et dont la vie était précieuse car relativement courte face aux autres races. Leur stature varié selon les naissances mais il étaient tous de taille d’une tête de moins que les Elfes et de deux de plus que les Nains.
Ainsi le Monde Intermédiaire, Monde de la Vie, fut crée et commençât son Histoire. Environ un millier d’année plus tard, les Créations des dieux étaient encore des êtres faibles et leurs nations étaient archaïques et barbares, le Destin fit sortir ses Grands Corbeaux Blancs par une Porte des Mondes et les envoyât dans le Monde Intermédiaire où elles devinrent à leur tour des créatures mortels. Mais leur savoir et leur science (appelé Magie) étaient grands, ainsi ils créèrent un Temple pour leur créateur Destin au sommet de la plus haute montagne de Norskgard, où les fidèles du Père des Dieux pouvaient se rassembler et prier. Là le puisant Esprit Divin pouvait entrer directement en contact avec les êtres de ce monde et leur donner les réponses à leurs questions. Cette race végétarienne, se prit d’affection avec l’ensemble des êtres doué de parole qui peuplés ce monde, et leur fit partager leur Science de la puissante Magie.
On comptât alors quatre-vingt mille ans, depuis que les Grands Corbeaux étaient venu, le jour où Soudgkëe décidât de retourner dans l’Enmark pour voir les changements qui y avait été fait depuis que les Souverains étaient devenu des Dieux. Sans les Souverains, les Mondes Inférieurs étaient laissés aux mains des Spectres et nombreux étaient les changements qu’il y avait eut. Pas très marquant en ce qui concernait l’Enmark, mais la plus part des autres mondes avaient complètement bouleversé. Mais cette affaire était loin des dieux, ils ne s’en souciaient plus. Durant cette absence, la saison du Feu (l’été) fut particulièrement pénible pour les peuples, La sécheresse s’installât partout et rendit faible l’ensemble des peuples, sauf ceux du Sudin. Lorsque la saison aurait du se terminer, Soudgkëe ne revint pas et les chaleurs continuèrent. Ainsi les autres dieux, durant une année complète, ne purent exercer leur influence sur leurs saisons respectives et la Grande Canicule s’installât. Les dieux firent tout leur possible pour sauver leurs créations, mais les Grands Corbeaux Blancs eux n’eurent aucune aide du Destin. Peut-être cela avait été décidé bien des années avant, peut-être pas… Quoi qu’il en soit, cette noble race ne put manger les fruits dont elle se nourrissait et, en désespoir de cause, se mirent à dévorer des êtres vivants. Ce fut la Grande Erreur et le Destin frappa en maudissant cette race, ils devinrent petits et leur pelage devint noir en souvenir de leur crime, ils étaient jadis nobles, ils devinrent à jamais que des charognards.
Ainsi fut il pour cette race qui avait dominé le Monde, Soudgkëe revint et les saisons reprirent leur danse habituelle. Les Dieux gouvernèrent ainsi leurs créations pendant plusieurs milliers d’année avant que Destin ne décide de créer un nouveau monde. Il se rendit dans sa Forge et fit le Monde Supérieur, un Monde immortel destiné aux dieux. Ce fut l’achèvement de la Création, on ne compte pas le temps qu’il fallut pour que tout soit, mais d’aucuns dissent que c’est à partir du temps où les dieux quittèrent les Mondes des Vivants pour rejoindre le leur que commençât le Premier Age de l’Histoire.