Ils étaient Quatre, les quatre Fondateurs de Poudlard
Ils sont Quatres, les quatre héritiers de Poudlard.
En plus de mille ans, les choses ont changé dans le monde des sorciers, mais pas Poudlard. Le règlement c'est peut-être assouplis, chaque année de nouveaux élèves foulent son sol. Mais Poudlard reste toujours ce château de pierre, qui nous procure un effet de bien-être quand on franchit ses portes, on se sent, comme à la maison.
Il y a de cela une bonne quinzaine d'année, en 1980 plus précisément, plusieurs phénomènes étranges se passèrent. Tout d'abord, le monde des sorciers connaissait enfin, la fin du terrible Mage Noir Grindelwald qui causa la mort et la destruction dans bon nombre de famille sorcière, brisant ainsi le destin qui devait nous conduire à d'autre fait bien plus terrible. Dumbledore avait en faites décider de ne pas s'occuper des affaires de son ancien ami et avait donc repoussé sa chute jusqu'à l'année 1980. Le futur fut troublé, les années de guerres permirent la mort d'un jeune homme nommé Tom Jedusor, aujourd'hui héros du monde sorcier pour avoir défié le Mage Noir il y a de cela dix ans.
Des hommes et des femmes ne virent pas le jour, les branches des plus grandes familles sorcières furent chamboulé, ainsi bon nombre de naissance n'eurent jamais lieu, nous pouvons prendre l'exemple de la famille Weasley qui au lieu de sept enfants, n'eurent qu'un seul et unique garçon. Enfin ce qui fait l'originalité de cette histoire c'est qu'il n'y eut aucun Survivant, pas de Potter, pas de trouble dans le monde sorcier.
Mais laissons de côté ses faits qui n'ont aucune importance ici. Ce qui nous intéressera le plus, c'est le passé de Poudlard, tout sorcier normalement constitué n'est pas sans savoir que cette école fut fondée par les quatre plus sorcier de l'époque. On peut tout de même rappeler qu'aujourd'hui ils sont morts, mais de vieilles légendes disent qu'un jour, quatre enfants naîtront, tous dans des milieux différents et seront désignés comme étant les quatre fondateurs, leurs héritiers les plus méritant de perpétuer le nom de leur ancêtre.
Bien sûr les légendes ne veulent rien dire et c'est pour cela que celle-ci qui est l'une des plus improbables fut tout simplement oubliée. Mais en cette année de 1980, quatre bébés naquirent à des périodes différentes de l'année, trois de ces bébés étaient des enfants de sorciers, l'un de Moldus, mais ce qu'ils ne sauront pas avant des années c'est que dans leurs veines coulent le Sang de l'un des quatre fondateurs.
11 ans plus tard
Les quatre héritiers avaient bien grandis, ils avaient maintenant l'âge d'entrer à Poudlard, mais au lieu d'une seule lettre, ils en reçurent deux. La seconde lettre, leur annonçait leur statut d'héritier et qu'ils portaient maintenant le nom de leur ancêtre.
L'arrivée à Poudlard leur causa une polémique, mais le registre d'inscription ne se trompait pas ils portaient bien le nom des illustres fondateurs de l'école.
Les années passèrent et les autres élèves s'habituèrent à entendre les quatre élèves se faire appeler par les noms de Slytherin, Gryffindor, Ravenclaw et Hufflepuff. Mais Poudlard devait maintenant connaître des rivalités plus importantes entre les maisons, la guerre entre Slytherin et Gryffindor, était maintenant déclarée et au cours de leur sixième année tous les matchs de Quidditch durent être annulés, pour cause de violence. Ravenclaw et Hufflepuff ne sont pas en reste et devant les deux grandes maisons de l'école, elles décidèrent d'unir leurs forces en créant les mouvements des « non alignés » refusant ainsi d'aider les deux maisons rivales.
Bien sûr tous les élèves ne sont pas d'accord face à cette séparation des maisons et refusent de s'allier avec l'un des illustres héritiers, ainsi pour se venger ses élèves ont crée leur propre journal clandestin et de nombreuses réunions ont lieux au cours de l'année. Le but de ce groupe c'est d'humilier tous les élèves qui ont quelque chose à voir de prêt ou de loin avec les héritiers et les héritiers eux-même. Enfin, les membres du groupe désirent qu'une seule chose, faire en sorte que les héritiers ne privent pas le monde sorcier de la paix qu'il connaît depuis quelques années.
Le corps professoral n'est pas en reste, après six années de lutte contre les troubles à Poudlard, celui-ci a été changé entièrement, grâce à l'intervention du Ministère, des professeurs plus jeunes et plus aptent à canaliser ces jeunes arrivèrent à Poudlard, eux au moins ne se retrouveront pas dépasser par les événements.
Contexte par Elladora M. Black
Ne pas plagier SVP