Coin Pub
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

l'Ëra Empty l'Ëra

- Mar 1 Juin 2010 - 1:11
Alsphara
Membre

Bonjour, bonjour.
Vous lisez en ce moment même un message tout simple, sans images, car il n'en a point besoin... ce message consiste à vous présentez un forum. On l'appelle l'Ëra.

Si vous êtes trouillards, faibles de cœur ou carrément pas intéressé : fuyez! Ce forum n'est pas pour vous!

Mais s'intéresser à quoi, au juste?!

Mais à l'Ëra! Dans cet Univers ; notre Univers, vu sous un autre angle ; vous pouvez tout faire. Vous n'êtes pas encombré de règles ; sinon le respect. Vous n'êtes pas encombrer de limites ; sinon la logique (et encore Twisted Evil ).
Incarnerez-vous un dieu?! ... ou un simple paysan? :geek:

Voici aussi, un résumé de l'Histoire, car il y en a une :

Au début, c'était le Néant. Le Néant, certes, mais pas le Vide. Une volonté parmi toutes les autres s'afficha suffisamment pour être prise en compte ; cette volonté, c'est Z. La Volonté engendra ses créations, propres à elle-même. Ces créations avait elles aussi leur volonté, mais étaient soumises à celle qui était Supérieure. Les Stral, qu'ils sont.

Dans le Noir Absolu du Néant, les Stral y apportèrent Lumière, pour que tous puissent s'y voir. Dans le Néant ils créèrent la Terre, pour se mouvoir et s'éloigner. À la Terre ils imposèrent limite : le Ciel, et sous la Terre on serait attirer pour ne pas pouvoir monter vers le Ciel. De l'Eau engloba alors cette Terre ; elle se répandit dans chaque fissure, chaque interstice, pour former une couche parfaite.

Du haut du ciel, l'on voyait la Terre. Ronde. Plus haut que le Ciel, il y avait les Aliren ; celles qui apportait encore un peu de Lumière quand l'Avalion s'éloignait trop. Car les Stral eurent des conflits : certains d'entre eux pensaient autrement. Ils furent appelés les Inker, ceux qui ne créent point car il honore plus que tout l'œuvre originel de Z. Les Ilter sont les Volontés qui amène en le Néant l'Existence.

Les Inker amenèrent la Nuit ; là où la Terre serait semblable au Néant d'autrefois. Ils furent satisfaits.

Les premières races furent créées, par la suite. Ces êtres, qui avaient une volonté propre, et donc qui ne dépendaient aucunement des Stral. Pour que ces êtres puissent marcher, les Ilter firent ressurgirent de sous l'eau certaines parties de la Terre. Ils la décorèrent d'arbres et de fleurs. L'herbe verdoyait à la lumière d'Avalion et se désaltérait sous la pluie. Alirendiàs poursuivait sans relâche Avalion dans le ciel. Les oiseaux qui semblaient ne pas être affecté par l'attraction de la Terre s'envolaient haut, pour poursuivre ces deux-là dans leur chasse... Les lièvres gambadaient, les loups les dévoraient pour se repaître et les loups se faisaient chasser par les Hommes. Les Elfes, eux, se contentaient de plantes, qu'ils bénissaient avant de manger. Car ils considérait la vie dans chaque chose.

Tout était ordonné, comme l'aimaient les Ilter. Mais tout ne fût plus aussi ordonné quand les Inker entrèrent en jeu. Attristés et enragés face à ce gâchis, selon eux, provoqué par les Ilter, ils apportèrent une entité sur la Terre : le Mal. Cette petite graine qui sommeille en chaque cœur... petite graine pouvant germer, et finalement devenir aussi imposante qu'un grand arbre... Et ceci arriva. Des conflits éclatèrent, entre toutes les races, ce qui les amena à s'entretuer dans des guerres des plus sanglantes...

Furieux devant cela, les Ilter envoyèrent sur la Terre de nombreuses volontés. C'étaient les Makistral. Ils ramenèrent la paix et l'ordre dans son ensemble, en suivant les directives des Stral par le biais de leurs Avatars, les Azeristral. Le temps s'écoula... la paix plus ou moins stable qui régnait sur la Terre était revenue. Puis, les Démons envahirent le monde depuis le Puits des Ténèbres. Ces créatures de formes diverses venait de l'Aggaredûn, un plan inférieur que les Ilter avait auparavant créer pour enfermer les monstres qui refusait d'écouter la voie de la paix des Makistral, ou ceux qui étaient potentiellement dangereux pour l'avenir de leur Terre chérie. Et les Démons avaient été liberés, aujourd'hui, pour une cause inconnue de même les puissants Stral.

Le Chaos s'installa donc rapidement sur la Terre. Au milieu d'alliances et batailles, les Makistral s'égarèrent... certains continuèrent à aider les races pacifiques...d'autres se détournèrent de la voie divine et s'exilèrent dans les contrées les plus sombres... car tous avait le goût d'apprendre... de découvrir et d'essayer. On dit que les Makistral fûrent les premiers magiciens, et de loin les meilleur, car c'est de l'art divin qui leur est échu.

La guerre contre les Démons de l'Aggaredûn fût finalement emportée, mais pas sans pertes. Certaines races avaient même été exterminé par l'assaut de ces monstres sans pitié. Par peur d'une nouvelle invasion, les plus Grands des Races, les Dragons, emportèrent dans la plus puissante forteresse jamais bâtie chaque race qui ne désirait pas faire la guerre. Les autres, orgueilleux ou stupides, restèrent en dehors des murs d'Handor (la forteresse des Dragons) avec les créatures mauvaises et aussi les Démons qui avaient survécus, cachés dans les recoins les plus noirs du monde. Ceci marquait la fin du Premier Âge.

Le Second Âge débuta ensuite. C'est quelques temps après le début de celui-ci qu'Handor fût finalement attaquée : mais pas par des Démons, non, par des créatures toutes formées d'ombres, qu'on alla même jusqu'à nommer "Ombres" en soit. Aucun mur physique ne les arrêtait. Et la Magie des Dragons ne suffit pas à les détruire non plus, même s'ils s'en trouvèrent affaiblis et ralentis. Ils parvinrent jusqu'au sanctuaire où les races que les Dragons avaient "recueillies" étaient. Mais avant de pouvoir achever leur œuvre et d'ainsi décimer toutes les races, les Ombres furent stoppées par une magie, ou quelque miracle, qui n'avait encore jamais été vu. Des êtres ailés, au corps gracieux, sauvèrent les races des Ombres en les repoussant, simplement par la lumière qui émanait de leur corps. Jamais plus ils ne furent vu des yeux des races, qu'on dit. Ni même les Ombres. Les Dragons étaient maintenant vidés de leur force, et ne pouvant plus protégé les races par leur Magie, ils leur permis de quitter Handor pour retourner s'installer ailleurs... les Démons ne devraient plus revenir, et ceux qui restaient ne poseraient plus vraiment de problèmes, normalement.

Ayant dit cela, les Dragons, épuisé, s'en allèrent s'endormir dans de profondes cavernes ou sur la cime des plus hauts monts. Et ils dormirent... fort longtemps, même selon la vision du temps des Elfes.

Le Second Âge continua donc. La paix ne régnait pas autant qu'au début des temps, non, car il y a avait toujours des guerres et des conflits... mais ce n'était rien comparé aux temps passés ; temps passés qui furent plus tard résumés à "Ère Noire".

Ce qui marqua la fin du Second Âge peut varier selon les peuples et leur vision des choses. Certains considère la fin de cet Âge par la sortie hors de la forteresse d'Handor, d'autres pensent que c'est l'achèvement de la Grande Guerre qui signala l'arrivée du Troisième Âge et la fin du Second (la Grande Guerre fût le temps de bataille entre les Lycans, les Vampires et les Zingdär - les trois races les plus puissantes de ces temps-là...mais pas plus de précisions là-dessus ). Le début officiel du Troisième Âge, d'après les dates des livres des Hommes de ces temps-là, serait dû à la tombée du Korzufitt sur la Terre, suivi des Ragnor.

Enfin, c'est le début du Troisième, oui. Cet âge là sera un âge de changement, prédise les Devins et ceux qui pratique la divination.
Vous êtes au Troisième Âge, certes! Serais-ce vous ce changement?!

Maintenant un court RP qui explique la situation actuelle du Monde :

Marin : Mais qu'est-ce que c'est que ça?

Il pointe du doigt à son fils une éclaircie dans les nuages, où une lumière verte très forte s'en émane.
La lumière prend de l'intensité, et devient bientôt insupportable pour les yeux des deux marins... S'ensuit alors un son d'une ampleur telle qu'il aurait pu réveiller un sourd! Puis, plus rien. Le silence absolu, pendant quelques secondes qui semblent être interminables pour le père et son fils, qui ont maintenant les deux mains plaquées sur la tête et crient à ne plus en finir. À peine les avaient-ils enlever et se regardaient-ils d'un air ébahi qu'un son dix fois plus fort survint : c'était comme si la planète allait exploser!!
Mais ce son là fût plutôt semblable à une détonation. Et suivant cette détonation vint un éclair de lumière verte, qui sembla surgir du ciel pour se déplacer vers la mer à une vitesse incroyable ; et c'était comme si un gros objet tombait, mais en beaucoup plus rapide ; ce qui, étrangement, provoqua un véritable raz de marée, à peine à quelques kilomètres des marins, qui, malgré la confusion et la peur qui les envahissaient, eurent l'instinct de ramer à fond vers la plage pour tenter de s'échapper à cette terrible vague qui leur sera, de toute manière, sans doute mortelle Rolling Eyes.

Par miracle, le monstrueux raz de marée s'estompa plus rapidement que prévu et, arrivé aux abords de la terre, il ressemblait plus à une simple vague des flots de la mer. Soulagement et incompréhension se mêlèrent dans l'esprit des deux gens qui s'arrêtèrent net quand le plus vieux des deux fit remarquer à l'autre que le danger qu'ils fuyait s'était arrêté en pleine course...

Fils : C'ÉTAIT QUOI, ÇA?!

Père : Je ne sais pas, mon fils... mais je t'avoue que j'ai bien cru que j'allais y passer, là...

Fils : Qu'avons nous fait pour nous attirer la colère divine?

*Moment de silence*

??? : Vous n'avez provoqué aucune colère. Ceci n'était nul autre que Notre Arrivée. Nous venons car la paix qui règne dans ce monde est en train de s'effriter peu à peu. Vous courez un grand danger, Mortels. Considérez notre venue comme un signe. Nous sommes les Ragnor. Nous vous défendrons ; en revanche, vous devrez vous pliez à nos lois.

Stupéfiés, les deux marins se retournèrent tranquillement pour voir à qui ils avaient affaire... Il furent fort surpris de constater que la personne qui venait de leur parler était une jeune femme très peu vêtue, aux longs cheveux blancs et aux yeux violets. Elle n'était pas mouillée, mais si elle ne sortait pas de la mer, d'où venait-elle?

[...]

Et oui! Tout est possible... il suffit de le croire. Et un peu d'imagination ; un peu de l'Ëra... et le tour et joué! Prouvez-moi que cette phrase à du sens... Rejoignez-nous! Twisted Evil

Cliquez sur la bannière ou ICI.
l'Ëra L_ara_11

Quelques stats

Nous avons 9 membres
pour un total de 178 messages
répartis dans 53 sujets
le tout comprenant 223 sous-forums
dans 7 catégories

N.B.: Vous avez 97 possibilités de races à jouer, et une belle petite fiche perso faite toute par moi, en 650 lignes de XML et CSS ^^

Dernière édition par Alsphara le Ven 9 Juil 2010 - 16:38, édité 1 fois

l'Ëra Empty Re: l'Ëra

- Ven 4 Juin 2010 - 12:41
Féminin Inscrit le : 28/06/2009
Emploi / Etudes : Corruptrice.
Loisirs : G33ker.
Autre : On recherche des analystes.
"C'est bon j'ai les fesses tellement lustrées que je dérape sur ma chaise." Rem1
Nemesis
Retraitée

Bonjour et merci d'avoir choisi Coin Pub pour la promotion de ton forum l'Ëra 108258

Je t'invite à nous donner des news régulièrement pour faire grandir ce topic et puis aussi pour le rendre dynamique.
    Cela permettra aux gens de le voir en haut de la liste de topics de cette catégorie. Wink
    Tu peux actualiser une fois par jour maximum et au moins une fois par mois minimum.

L'actualisation c'est l'action de poster des messages ici, pour nous montrer tes nouveautés.
    Il faut néanmoins respecter le quota que je t'ai énoncé plus haut et veiller à ne pas faire un banal "up" qui n'aurait aucun intérêt.
    N'oublie pas de remettre ton url dans les prochaines actualisations, c'est important, surtout si le topic fait plus d'une page par la suite.

Si malgré tout tu as des questions, je t'invite à nous contacter, on ne mord pas ! Very Happy

Bonne journée, à bientôt. Wink

Merci Mèl pour cette  sign' trop belle l'Ëra Wub !
~
« Voilà ! Vois en moi l'image d'un humble vétéran de vaudeville, distribué vicieusement dans les rôles de victime et de vilain par les vicissitudes de la vie. Ce visage, plus qu'un vil vernis de vanité, est un vestige de la vox populi aujourd'hui vacante, évanouie. Cependant, cette vaillante visite d'une vexation passée se retrouve vivifiée et a fait vœu de vaincre cette vénale et virulente vermine vantant le vice et versant dans la vicieusement violente et vorace violation de la volition. Un seul verdict : la vengeance. Une vendetta telle une offrande votive mais pas en vain car sa valeur et sa véracité viendront un jour faire valoir le vigilant et le vertueux. En vérité ce velouté de verbiage vire vraiment au verbeux, alors laisse-moi simplement ajouter que c'est un véritable honneur que de te rencontrer. Appelle-moi V. » ♥️

- Ven 11 Juin 2010 - 21:24
Alsphara
Membre

Et bien, il n'y a pas eu beaucoup de changements, mais je vais vous faire part des nouveautés.

Déjà, nous en sommes à 71 messages dans 38 sujets. Toujours 6 membres.
Une nouvelle race a été créée, ce qui fait maintenant un total de 94 choix de races.

Et l'adresse du fofo : http://l-era.jdrforum.net/

Voili voila ^^

- Ven 11 Juin 2010 - 22:03
Invité
Invité
Anonymous
Kiikou l'Ëra Happy

Merci pour cette actualisation !
J'espère que celle-ci t'apportera
tout ce dont tu souhaites ! l'Ëra Smile

Bonne continuation!
Bise,
Azote

- Mar 15 Juin 2010 - 23:09
Alsphara
Membre

Yo'P

J'apporte quelques nouveautés!
7 membres
104 messages
45 sujets

Le forum est de plus en plus visité, et actif. Je vous invite à nous rejoindre à cette adresse :

http://l-era.jdrforum.net/

À bientôt sur l'Ëra j'espère Wink

Alsphara

- Mar 15 Juin 2010 - 23:13
Invité
Invité
Anonymous
Kikou l'Ëra Happy

Mici pour ces nouvelles ^^ !
Bravo pour ce membre l'Ëra Smile

À bientôt !
Bisou,
Azote

- Mer 23 Juin 2010 - 14:33
Alsphara
Membre

Salut!! Razz

J'apporte quelques nouveautés!

Voici les statistiques du forum, actuellement :
8 membres
132 messages
51 sujets

Et voici l'adresse du forum :

Alsphara

- Mer 23 Juin 2010 - 14:36
Féminin Inscrit le : 13/06/2010
Megumi
Membre

Megumi
Bonjour!
Merci pour ces nouvelles! l'Ëra 108258
J'espère que ton forum continuera à se développer. Wink

Bonne fin de journée.

- Mar 29 Juin 2010 - 17:13
Alsphara
Membre

Et hop! Les news du jour...

8 membres
146 messages
52 sujets

- Jeu 1 Juil 2010 - 13:51
Féminin Inscrit le : 12/11/2009
Autre : Même dans le rire le coeur peut être dans la douleur. mais n'oublies jamais que la plume est plus forte que l'épée
mattimatt
Membre

mattimatt
Bonjour^^

des blablateurs malgré le fait qu'il n'y ai pas de nouveau^^ allez continuez comme ça et le 9 eme débarquera!
merci de ton passage
Matt'

l'Ëra Emeral10
Les sept destinées un forum RP fantastique et médiéval, venez trouvez votre chemin dans ce monde!

- Ven 9 Juil 2010 - 16:33
Alsphara
Membre

Coucou! Ça y est on l'a notre 9e membre ^^

9 membres
178 messages
53 sujets

- Sam 10 Juil 2010 - 9:43
Masculin Inscrit le : 21/07/2006
Autre :
Coin Pub
Fondateur

Coin Pub
Salut ^^

Merci d'être venu nous apporter des nouvelles de ton forum ! Félicitation pour le 9ème membre, il se sera fait attendre cheers

Bon week end l'Ëra 108258

Plus que des compétences, ce dont nous avons réellement besoin ce sont des personnes prenant à coeur l'intérêt d'un forum. Ayant des idées et de la volonté, pour aller de l'avant. CP a besoin de vous ![/center]

- Mer 28 Juil 2010 - 22:07
Alsphara
Membre

Bon quelques nouvelles... pas particulièrement bonnes, mais faut bien donner des signes de vies... ^^

Nous en sommes toujours à 9 membres. Cependant, 200 messages ont été posté, donc pas mal de RP Razz Et puis le tout emballer en 54 sujets! Smile'

- Jeu 29 Juil 2010 - 10:30
Féminin Inscrit le : 15/03/2010
Emploi / Etudes : Collégienne.
Loisirs : Graphisme, écriture, musique.
http://www.foligraph.com
Juiice.
Membre

Juiice.
Coucou,

Merci d'avoir actualisé ta publicité !
Nous espérons que celle-ci te sera bénéfique.

Bonne continuation.

rejoins-nous sur foligraph !
www.foligraph.com/

- Dim 29 Aoû 2010 - 23:49
Masculin Inscrit le : 21/07/2006
Autre :
Coin Pub
Fondateur

Coin Pub
Bonsoir,

Comment se porte ton forum ? l'Ëra Happy
Cela fait maintenant un mois que nous sommes sans nouvelles de toi .

J'espère que tu mettras une mise à jour bientôt ^^,

À bientôt Wink

Plus que des compétences, ce dont nous avons réellement besoin ce sont des personnes prenant à coeur l'intérêt d'un forum. Ayant des idées et de la volonté, pour aller de l'avant. CP a besoin de vous ![/center]

- Sam 30 Oct 2010 - 18:21
Masculin Inscrit le : 07/10/2007
Loisirs : Aucun ... CP me prend tout mon temps libre
Autre : Where is my love ?
Where is my hope ?
Where is my reason to live ?
(Paroles : Blutengel - Nightfall)
http://www.atelier-forum.com
Nightfall
Membre

Nightfall
Bonsoir,

Aucune réaction suite a la relance du staff

>>> Archives

(Forum > RPG > Fantastique)

• Présentation obligatoire
  • Respect des autres et du règlement
  • En cas de soucis le staff est la on ne mord pas encore .... Quoi que ...
Contenu sponsorisé