Coin Pub
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Inscrit le : 09/07/2008
Messages : 30
cc34410
Membre

avatar
Intrigue basique ~~ Contexte


« Loués soient les Oris » ;;; Recherche Staff . 211





          Il y a des millions d'années dans une lointaine galaxie vivait une race avancée, les Alterans, qui inventèrent la Porte des étoiles. Ils étaient sur le chemin évolutif de l'Ascension. Une faction religieuse d'extrémistes, nommés « Ori », naquit et tenta d'imposer sa foi aux autres membres de l'espèce. Les Ori devinrent de plus en plus fervents dans leur croyance religieuse et imposèrent à leurs fidèles une vénération totale, sous peine d'élimination. Refusant d'entrer en guerre contre ces fanatiques, les Alterans, sensiblement scientifiques et pacifiques, quittèrent leur galaxie et voyagèrent durant des millénaires de galaxies en galaxies jusqu'à s'établir dans la nôtre. Ces Alterans furent par la suite nommés Anciens par les autres peuples de la Voie Lactée. Les Ori ont ensuite effectué l'Ascension, et ils ont quitté leur corps pour faire migrer leur esprit dans un plan d'existence supérieur. Les Anciens ont également effectué l'Ascension. Mais, alors que ceux-ci vivent sans interférer avec les plans d'existence inférieurs, les Ori exigent de ces créatures, comme les humains, de les vénérer comme des dieux. À cette condition, les Ori prétendent en retour offrir l'Ascension à leurs adorateurs. Cependant cette promesse d'Ascension est fausse. Les Ori ne souhaitent pas partager leurs pouvoirs. La seule raison pour laquelle ils recherchent la vénération est qu'elle leur permet d'accroitre davantage leur puissance grâce à l'énergie que leur fournissent "les prières des humains" c'est-à-dire l'énergie spirituelle que les adorateurs des Ori mobilisent à leur égard. Cependant pour que le phénomène soit mesurable il faut assujettir énormément de personne ; c'est la raison pour laquelle les Ori cherchent à en convertir toujours plus, au-delà d'un potentiel orgueil mégalomane dont Mitchel les soupçonna à tout hasard. Par ailleurs, la différence entre les Ori et les Anciens est aussi visuelle : quand ils apparaissent dans notre plan d'existence, les Anciens ont la forme d'une sorte de fantôme d'un blanc immaculé et informe (même s'ils peuvent apparaître avec une forme humaine) alors que les Ori sont une sorte de fantôme de feu. Les ayant crus depuis longtemps détruits, les Ori nourrissent en revanche une haine mortelle vis-à-vis des Alterans parce que ceux-ci ont refusé d'adhérer à leur foi et de leur livrer leur savoir.





Information ~~ Postulation


« Loués soient les Oris » ;;; Recherche Staff . 111



    Un scénario basique sur le série Stargate qui dissimule un système très jouissif et très plaisant pour le RP .

    Aborderez vous le SGC pour les aider dans cette féroce lutte ou bien succomberez vous à la toute puissance des Oris ect.. Au menu de grande possibilité et une vaste liberté s’offrira à votre personnage. Un minimum de connaissance sur la série est requise pour postuler dans le staff, après je ne vous impose aucun modèle libre à vous de trouver les bons mots pour me convaincre =)
Féminin Inscrit le : 17/07/2010
Messages : 6
Tweety/Yuki
Canard masqué

Tweety/Yuki
Très bonne idée. Si ce forum est crée je m'y inscrirais !
Féminin Inscrit le : 28/06/2009
Messages : 64068
Emploi / Etudes : Corruptrice.
Loisirs : G33ker.
Autre : On recherche des analystes.
"C'est bon j'ai les fesses tellement lustrées que je dérape sur ma chaise." Rem1
Nemesis
Retraitée

avatar
Bonsoir ! Voilà un mois que tu n'as pas donné suite à ce projet, je le considère donc comme abouti (ou abandonné) et je dois archiver ce sujet.
Si tu penses que ce n'est pas le cas je te suggère de refaire un nouveau topic Wink.
Merci d'avoir utiliser les services de Coin Pub et bonne continuation Smile.


Merci Mèl pour cette  sign' trop belle « Loués soient les Oris » ;;; Recherche Staff . Wub !
~
« Voilà ! Vois en moi l'image d'un humble vétéran de vaudeville, distribué vicieusement dans les rôles de victime et de vilain par les vicissitudes de la vie. Ce visage, plus qu'un vil vernis de vanité, est un vestige de la vox populi aujourd'hui vacante, évanouie. Cependant, cette vaillante visite d'une vexation passée se retrouve vivifiée et a fait vœu de vaincre cette vénale et virulente vermine vantant le vice et versant dans la vicieusement violente et vorace violation de la volition. Un seul verdict : la vengeance. Une vendetta telle une offrande votive mais pas en vain car sa valeur et sa véracité viendront un jour faire valoir le vigilant et le vertueux. En vérité ce velouté de verbiage vire vraiment au verbeux, alors laisse-moi simplement ajouter que c'est un véritable honneur que de te rencontrer. Appelle-moi V. » ♥️
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum