Coin Pub
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Projet forum RPG Starwars Empty Projet forum RPG Starwars

- Dim 13 Juin 2010 - 20:15
Masculin Inscrit le : 13/06/2010
Messages : 17
Grey
Membre

Grey
Alors, on pourrait croire que tout est dans le titre mais pas exactement. A vrai dire, je sais qu'il existe beaucoup de forums RPG pour cet univers, cela inclut donc qu'il me faudra vraiment faire quelque chose de bien pour me démarquer des autres. J'ai déjà quelques connaissances concernant l'administration de forums, mais il m'en faudrait plus (apprendre à gérer les templates par exemple). Mais il me faudrait surtout de bonnes idées, un graphiste, puis des analyses pour rendre le forum vraiment attractif. Je connais les bases (soigner l'orthographe, faire une description détaillée de l'univers afin d'immerger les joueurs dedans,etc.), mais ce qu'il me faut réellement c'est la petite chose en plus qui fait d'un forum banal un excellent forum! Personnellement, je me fixe au minimum la centaine de membres. C'est ambitieux je sais, mais je suis ambitieux et je serai prêt à m'investir (sauf dans la semaine qui suit: le BAC ^^').

Le forum a été créé ce soir même, et j'attends beaucoup de Coin-Pub qui est une référence d'après ce que l'on m'a dit. Je posterai dans les sections appropriées (pour le graphisme et les analyses, ainsi que la pub plus tard), mais j'aimerais déjà commencer par réunir des idées.

Merci d'avance.^^

Projet forum RPG Starwars Empty Re: Projet forum RPG Starwars

- Sam 26 Juin 2010 - 6:54
Masculin Inscrit le : 13/06/2010
Messages : 17
Grey
Membre

Grey
Un petit up pour relancer le sujet. Personne n'a vraiment d'idée?

Projet forum RPG Starwars Empty Re: Projet forum RPG Starwars

- Sam 26 Juin 2010 - 9:09
Féminin Inscrit le : 21/03/2010
Age : 29
Messages : 5306
Autre : La passion du parler pour rien.
. MAL .
Retraitée

. MAL .
Mmmm... Je n'y connais pas grand-chose dans le monde de la Guerre des Étoiles, mais que veux-tu créer au juste ? Un forum qui retrace la véritable histoire, une suite, ou encore t'inspirer de ce monde avec une histoire totalement inventée, à toi ?


Projet forum RPG Starwars Mal10

Consultante en verdure et analyse

Projet forum RPG Starwars Signba10 Projet forum RPG Starwars Jesuis10

Oooh ! :

Projet forum RPG Starwars Empty Re: Projet forum RPG Starwars

- Mar 29 Juin 2010 - 12:33
Masculin Inscrit le : 13/06/2010
Messages : 17
Grey
Membre

Grey
En fait il s'agirait d'un RPG basé sur l'histoire original, mais avec un scénario alternatif. En gros, cela se passe vingt cinq ans après la bataille de Géonosis qui a marqué le début de la Guerre des Clones, et celle-ci perdure. Cela signifie donc que les personnages des films sont interdits.

Projet forum RPG Starwars Empty Re: Projet forum RPG Starwars

- Mar 29 Juin 2010 - 15:36
Féminin Inscrit le : 21/03/2010
Age : 29
Messages : 5306
Autre : La passion du parler pour rien.
. MAL .
Retraitée

. MAL .
Ok... J'avoue que c'est du chinois pour moi, mais je vois ce que tu veux dire ^^
En gros c'est le même genre d'histoire, mais avec des personnages différents ? Ça peut être intéressant. Il faut donc que les événements qui se dérouleront t'appartiennent et soient originaux. Tu dois définir ton monde, les rangs de personnages et quelles sont les possibilités pour en jouer. Tu dois aussi écrire une histoire qui tient et accrocheuse. Fais pourquoi pas des personnages définis importants.
Si c'est toujours la guerre, il doit y avoir des rebondissements, des attaques, des espions, des coups bas, des coups d'états, etc.
Pour le design, choisis quelque chose de foncé, pas trop noir, un bleu serait bien avec des étoiles pas trop claires, donc pas blanches ni jaunes. En fait, tu pourrais faire quelque chose qui ressemble à ton avatar.
Pour les lieux, il te suffit de prendre ceux du film.
Et puis, si tu veux quelque chose d'attrayant, il faut une très belle page d'accueil en html, bien organisée. Il y a des tas d'exemples de part et d'autres du forum, dans les pubs : inspire-toi en.

Enfin, as-tu déjà commencé ton forum ? Si oui, pourrait-on avoir le lien ?

Cordialement,
MAL.


Projet forum RPG Starwars Mal10

Consultante en verdure et analyse

Projet forum RPG Starwars Signba10 Projet forum RPG Starwars Jesuis10

Oooh ! :

Projet forum RPG Starwars Empty Re: Projet forum RPG Starwars

- Dim 4 Juil 2010 - 13:27
Invité
Invité
Anonymous
Salut!
Je ne sais pas si ton annonce est toujours d'actu.
J'aime bien ton projet. Faire quelque chose de différent et de bien! ^^
Je suis un grand fan de SW et j'ai quelques bases en admin de forums.
Tiens moi au courant! Wink

Projet forum RPG Starwars Empty Re: Projet forum RPG Starwars

- Lun 5 Juil 2010 - 10:45
Masculin Inscrit le : 13/06/2010
Messages : 17
Grey
Membre

Grey
Salut à tous et merci pour vos conseils et encouragements. Bon, le forum est opérationnel et le RP pas encore commencé. Il devrait démarrer aujourd'hui même. Le thème est déjà prêt, je le trouve bien personnellement, mais c'est vrai que j'aimerai quelque chose de plus élaboré. Concernant la page d'accueil, elle est déjà en HTML, mais je bloque avec le CSS. Coder c'est vraiment compliqué.

Stargate, tu es le bienvenu sur le forum si tu le désires. Je vous mets le lien:
SW-Galaxy

Projet forum RPG Starwars Empty Re: Projet forum RPG Starwars

- Lun 5 Juil 2010 - 12:02
Féminin Inscrit le : 21/03/2010
Age : 29
Messages : 5306
Autre : La passion du parler pour rien.
. MAL .
Retraitée

. MAL .
Eh bien je te félicite ! Déjà 6 membres ! Tu y vas fort ! Wink
C'est vrai que le design est très beau, j'ai jeté un coup d'oeil et personnellement je l'ai trouvé très classe. Les forums des planètes ont un aspect génial !
Par contre, tu devrais faire une plus longue description de tes autres forums, au vu de leur hauteur.
L'Holocron a l'air sympa.
Par contre, je mettrai la FAQ juste après le règlement, pour laisser la suite uniquement sur le sujet de ton monde.
L'idée des missions est bien, tu devrais faire un tableau avec des missions et des récompenses, comme par exemple dans pokémon donjon mystère, si tu connais le principe (je sais, j'ai mes références ! Razz)
Je ne crois pas avoir autre chose à dire pour l'instant, je n'ai pas eu le temps de voir le contenu mais si je trouve un moment j'y jetterai un coup d'oeil Wink

MAL.


Projet forum RPG Starwars Mal10

Consultante en verdure et analyse

Projet forum RPG Starwars Signba10 Projet forum RPG Starwars Jesuis10

Oooh ! :

Projet forum RPG Starwars Empty Re: Projet forum RPG Starwars

- Ven 13 Aoû 2010 - 17:14
Féminin Inscrit le : 28/06/2009
Messages : 64068
Emploi / Etudes : Corruptrice.
Loisirs : G33ker.
Autre : On recherche des analystes.
"C'est bon j'ai les fesses tellement lustrées que je dérape sur ma chaise." Rem1
Nemesis
Retraitée

avatar
Bonsoir, voilà un mois que tu n'as pas actualisé ton projet, je dois donc déplacer le sujet Wink.
Si le projet n'est pas abouti je t'invite à refaire un topic tout neuf !
Bonne soirée et à bientôt sur Coin Pub (:


Merci Mèl pour cette  sign' trop belle Projet forum RPG Starwars Wub !
~
« Voilà ! Vois en moi l'image d'un humble vétéran de vaudeville, distribué vicieusement dans les rôles de victime et de vilain par les vicissitudes de la vie. Ce visage, plus qu'un vil vernis de vanité, est un vestige de la vox populi aujourd'hui vacante, évanouie. Cependant, cette vaillante visite d'une vexation passée se retrouve vivifiée et a fait vœu de vaincre cette vénale et virulente vermine vantant le vice et versant dans la vicieusement violente et vorace violation de la volition. Un seul verdict : la vengeance. Une vendetta telle une offrande votive mais pas en vain car sa valeur et sa véracité viendront un jour faire valoir le vigilant et le vertueux. En vérité ce velouté de verbiage vire vraiment au verbeux, alors laisse-moi simplement ajouter que c'est un véritable honneur que de te rencontrer. Appelle-moi V. » ♥️
Contenu sponsorisé
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum