Bonjour !
J'ai lu ton CV et celui ci me parait bien intéressant. Voici ce que notre forum recherche (en sachant que, si un des postes t'intéresse mais que tu n'as pas les compétences pour, nous prenons en charge des formations également).
Commençons par parler du forum ^^ Miettes est la fondatrice d’un forum d’entraide et de formation qui a 2 ans et qui est pas mal actif (plus de 1000 messages postés par semaine avec plus ou moins 5 nouveaux membres par semaine également). Afin de pouvoir répondre rapidement à nos membres et pour nous aider à gérer au mieux le forum, nous recherchons en priorité :
* 2 Surveillant(e)s (modérateurs),
* 2 Inspecteurs (analystes),
* 2 Artistes (graphiste)
* des formateurs
* des RH
Avant de te présenter le forum (et pour éviter de te faire perdre du temps), voici une explication rapide de ce que nous attendons pour chacun de ces rôles :
>> Les Surveillants :
Ils ont les droits de modération partout sur le forum. Leur rôle est très important sur SoP (et parfois, les gens ne s’en rendent pas bien compte). En effet, ils doivent veiller à ce que le règlement soit respecter sur le forum, à ce que les formations et aides soient actives (nous attendons une réponse au moins tous les 2 jours) et si ce n’est pas le cas, ils doivent les relancer. Ils ont également pour mission de veiller à ce que le forum soit propre (dans le sens où ils doivent relancer les demandes pour savoir si le soucis est réglé, et si c’est le cas les archiver), et ils épaulent et surveillent le reste du staff dans leur section (exemple : ils veillent à ce que les analyses prennent correctement en charge les demandes et modèrent leur section).
>> Les Inspecteurs:
Je ne m’attarderai pas trop là-dessus, car, comme tu dois t’en douter, les inspecteurs ont pour mission de prendre en charge les demandes d’analyses des membres. Ils doivent également participer aux aides aux devoirs (forum en cours de création ou en difficulté) pour apporter leur aide et réaliser les analyses intermédiaires. Ils doivent également donner leur avis « d’experts » dans la zone « avis des membres ».
>> Les artistes :
Ils sont pour mission (comme tu t’en doutes) de répondre aux demandes des membres. Ils doivent également nourrir notre section de libre service (avatar, kit, thème, wallpaper, autres), mais aussi nos sections de tutoriels.
>> Les formateurs :
Ils sont les personnes chargées de former les membres qui le demandent. Bien sûr il faut avoir les capacités pour et avoir de l'expérience dans le domaine de formation.
Pour finir, chacun des membres du staff doit accueillir les membres (nous accordons une attention toute particulière à nos nouveaux étudiants ^^) et peut prendre en charge des formations pour transmettre leur savoir (attention, il faut bien différencier formateur et professeur ^^).
Voilà, je pense avoir tout dit. Si tu as des questions, nous sommes à ta disposition. En attendant, tu peux voir un aperçu de notre école, là : http://school-of-pub.fr/
N'hésites pas à parcourir le forum voir si il te plait avant de répondre =)
Merci d’avance à l’attention que tu porteras à mon message.
A bientôt !