Coin Pub
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

The Graphic Loft Empty The Graphic Loft

- Jeu 29 Juil 2010 - 17:25
Féminin Inscrit le : 14/09/2008
Age : 28
Messages : 47
chaduve
Membre

chaduve
Bonjour tout le monde !
Voila, ca fait un moment que je suis inscrite ici, et aussi un bon moment que j'ai pas posté.
Bref, je fais appel à vous car je viens d'avoir une idée de forum, et j'aimerais savoir ce que vous en pensez...
Je l'ai déja crée, j'ai fait les catégories & forums et j'ai écrit quelques premiers messages (règlement etc...)

---

  • The Graphic Loft est un forum dont le thème principal est le graphisme. Vous trouverez donc toutes les catégories nécessaires à un forum de ce type. (tutoriels, avis, commandes...). Après votre présentation, vous devrez rejoindre le clan de votre choix, parmi les trois proposés. La particularité de ce forum est que les membres de deux de ces clans (choisis par l'admin) vont intégrer le loft et "vivre" ensemble, pendant une quinzaine de jours. Mais leur séjour ne sera pas de tout repos... Défis, concours et jeux (graphiques ou pas) vont rythmer leur vie dans ce loft très spécial ! Vous n'êtes pas au bout de vos surprises...


Précisions :

- Deux clans vont intégrer le loft, et ce pendant environ 15 jours (on appelle ça un duel). Puis, à lieu une "semaine de repos", c'est durant celle-ci que les admins et modos vont donner les résultats, annoncer les deux prochains clans et préparer le loft pour les futurs arrivants.

- Durant le duel auront lieu de nombreux concours et défis, graphiques ou pas, qui rapporteront des points aux clans.

- Les deux clans du tout premier duel seront choisis au hasard. Puis, c'est au tour du clan qui n'a pas joué + le clan qui a gagné le dernier duel de jouer. Et ça recommence...

- Un même clan ne pourra pas jouer plus de 2 fois de suite, ceci afin de faire participer tout le monde.

- Le clan qui ne participe pas au duel en cours n'aura pas le droit de poster dans le loft, mais aura accès aux autres parties du forum. Les deux clans en duel ont accès au forum complet.

- Je qualifie TGL comme un forum à la fois graphique et RPG, mais à l'inverse d'un forum RPG, vous n'incarnez pas vraiment un personnage, vous restez vous-même ^^

---

J'aimerais avoir votre avis. Est ce que c'est une bonne idée dans l'ensemble, et est ce qu'il y a des points à ameliorer ?


The Graphic Loft 194387
J'ai faiiim Very Happy !

The Graphic Loft Empty Re: The Graphic Loft

- Ven 30 Juil 2010 - 10:13
Féminin Inscrit le : 21/03/2010
Age : 29
Messages : 5306
Autre : La passion du parler pour rien.
. MAL .
Retraitée

. MAL .
Bonjour !

Je ne vois pas grand-chose à dire, mais je vais commenter...
Ton idée me semble bien. Mais déjà, un problème s'impose : l'activité. Si les membres d'un clan sont absents, ça va être dur... Il va te falloir trouver des membres motivés tout le temps...
Tu pourrais, si ton concept initial ne marche pas, mettre en place des inscriptions à la semaine dans l'un ou l'autre des deux clans. Les membres varieront donc d'une semaine à l'autre, et étant inscrits, ils sont obligés de venir...


The Graphic Loft Mal10

Consultante en verdure et analyse

The Graphic Loft Signba10 The Graphic Loft Jesuis10

Oooh ! :

The Graphic Loft Empty Re: The Graphic Loft

- Ven 30 Juil 2010 - 11:10
Féminin Inscrit le : 14/09/2008
Age : 28
Messages : 47
chaduve
Membre

chaduve
OK merci !
J'avais pensé à ce problème, je vais faire un système d'inscription, comme tu dis, mais pas exactement comme ça.
Mais sinon, est ce que c'est une bonne idée d'avoir trois clans et d'en faire participer que deux ? Parce que j'ai un peu peur que le clan qui ne joue pas "s'ennuie". Enfin je pense que la meilleure façon de le savoir, c'est de tester. ^^
Si d'autres veulent donner leur avis, je veux bien. (et, c'est moins important mais avez vous des idées de noms de clans originaux ?)

The Graphic Loft Empty Re: The Graphic Loft

- Ven 30 Juil 2010 - 14:24
Féminin Inscrit le : 21/03/2010
Age : 29
Messages : 5306
Autre : La passion du parler pour rien.
. MAL .
Retraitée

. MAL .
Bah, c'est-à-dire que si tu fais un système d'inscription à la semaine, les membres non-inscrits seront dans le troisième clan, logiquement ?
Après, pour les noms, tu peux peut-être faire un truc du genre les addicts du brush, les découpeurs... En rapport avec le graphisme quoi.
Mais au fait, les concours de la semaine, ce serait par équipe ou individuellement ? Ou encore les deux ?


The Graphic Loft Mal10

Consultante en verdure et analyse

The Graphic Loft Signba10 The Graphic Loft Jesuis10

Oooh ! :

The Graphic Loft Empty Re: The Graphic Loft

- Sam 4 Sep 2010 - 18:47
Féminin Inscrit le : 28/06/2009
Messages : 64068
Emploi / Etudes : Corruptrice.
Loisirs : G33ker.
Autre : On recherche des analystes.
"C'est bon j'ai les fesses tellement lustrées que je dérape sur ma chaise." Rem1
Nemesis
Retraitée

avatar
Bonsoir, voilà un mois que tu n'as pas donné suite à ton projet, je dois archiver ton topic.
Celui-ci n'est plus déplaçable à partir de maintenant, donc si ledit projet n'était pas abouti, je t'invite à refaire un nouveau sujet. The Graphic Loft Wink
Je te remercie d'avoir utilisé les services de Coin Pub !
Bonne soirée, à très bientôt.


Merci Mèl pour cette  sign' trop belle The Graphic Loft Wub !
~
« Voilà ! Vois en moi l'image d'un humble vétéran de vaudeville, distribué vicieusement dans les rôles de victime et de vilain par les vicissitudes de la vie. Ce visage, plus qu'un vil vernis de vanité, est un vestige de la vox populi aujourd'hui vacante, évanouie. Cependant, cette vaillante visite d'une vexation passée se retrouve vivifiée et a fait vœu de vaincre cette vénale et virulente vermine vantant le vice et versant dans la vicieusement violente et vorace violation de la volition. Un seul verdict : la vengeance. Une vendetta telle une offrande votive mais pas en vain car sa valeur et sa véracité viendront un jour faire valoir le vigilant et le vertueux. En vérité ce velouté de verbiage vire vraiment au verbeux, alors laisse-moi simplement ajouter que c'est un véritable honneur que de te rencontrer. Appelle-moi V. » ♥️
Contenu sponsorisé
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum