Coin Pub
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

✿Evermore✿ ● Besoin d'avis Empty ✿Evermore✿ ● Besoin d'avis

- Ven 3 Sep 2010 - 14:23
Féminin Inscrit le : 08/12/2009
Messages : 154
Rob is mine
Membre

Rob is mine
Bonjour =D
Voila j'ai eu une nouvelle idée récemment. Je ne sais pas encore si je créerais le forum par la suite mais en attendant j'aimerais avoir quelques avis sur l'ébauche de contexte que j'ai écrite. J'espère avoir de nombreux avis constructifs afin de l'améliorer si besoin. Je rechercherais du staff pour m'aider si je décide de le faire. Mais on verra tout cela en temps voulu.


Evermore, le seul secret que
les gens gardent est celui de l'immortalité



Juste avant l’arrivée du professeur, j’enlève ma capuche, éteins mon ipod et feins de lire mon livre. Je ne lève même pas les yeux quand il annonce :
    ♦ Bonjour à tous, voici votre nouveau camarade, qui nous arrive du Nouveau-Mexique. Jeune homme allez vous asseoir au fond, à côté d'Ever. Vous suivrez avec elle en attendant d’avoir vos affaires.

Il est magnifique, je le sais sans même le regarder. Je me concentre sur mon livre pendant qu’il s’avance dans ma direction. J’en sais déjà tellement sur mes camarades de classe que je me délecte de rester dans l’ignorance encore quelques instants. Mais à en croire les pensées profondes de cette garce, deux rangs devant moi, « Ce jeune homme est trop canon ». Sa meilleure amie, partage entièrement cet avis.

Certaines personnes après avoir vécu une EMI ou «expérience de mort imminente», révèlent des dons inexpliqués. L'expérience de mort imminente désigne un ensemble de «sensations» vécues par certains individus pendant un coma avancé ou une mort clinique avant qu'ils soient réanimés. Ces personnes n’en parlent pas, et ne sont pas connu des autres. Ils sont considérés comme « tordus ». Les dons que nous avons pour le moment recensés sont la possibilité de lire dans les pensées, de voir la vie d'une personne en la touchant simplement,... Mais au milieu de tous il y a Ever. Elle est capable de faire ces deux choses mais pas seulement. Ever est capable de voir une sorte d'aura autour des personnes. La couleur de l'aura est changeante suivant les intentions et les sentiments du moment.

Nous voila à New York en l'an 2010. Ever va faire sa grande entrée dans l'Université Colombia. Cette université est la plus célèbre et la plus prestigieuse de New York. Elle est réputé pour son niveau d'études, pour ses fêtes, ses confréries,... Mais cette année tout va être chamboulé. Ever va apercevoir au milieu des élèves une aura, d'une couleur très inquiétante, qui est venue annoncer mort et destruction dans l'établissement.

Votre année sera rythmé par l'alcool, le sexe, la fête et le crime !

Informations supplémentaires :
Ever sera pas un personnage jouable puisque ce sera un PNJ contrôlé par les admins.
J'ai besoin d'aide au niveau des idées pour étoffer un peu tout sa donc si vous souhaitez m'aider ce ne sera pas de refus Smile

Signification de la couleur des différents auras


Rouge : énergie, force, colère, séxualité, passion, peur, ego.

Orange : maitrise de soi, ambition, courage, prévenance, manque de volonté, apathie.

Jaune : optimisme, joie, intellectualisme, convivialité, indécision, faiblesse de caractère.

Vert : calme, apaisement, compassion, tromperie, jalousie.

Bleu : humour, loyauté, créativité, sensibilité, bonté, versatilité.

Violet : esprit, sagesse, intuition.

Indigo : bienveillance, grande intuition, curiosité.

Rose : amour, sincérité, amitié.

Gris : déprime, tristesse, fatigue, baisse d'énergie, scepticisme.

Marron : avidité, nombrilisme, dogmatisme

Noir : absence d'énergie, maladie, mort imminente

Blanc : équilibre parfait

Et surtout je veux pleins de commentaire ^^


✿Evermore✿ ● Besoin d'avis 304615sign_11

✿Evermore✿ ● Besoin d'avis Empty Re: ✿Evermore✿ ● Besoin d'avis

- Sam 11 Sep 2010 - 18:39
Féminin Inscrit le : 11/09/2010
Age : 32
Messages : 483
Localisation : Sur la mer des Caraïbes
Emploi / Etudes : Infirmière
http://shady-waters.forumactif.org/
Missuri
Membre

Missuri
Bonsoir, je viens te donner un modeste avis de ma part =).

D'abord, je trouve l'idée générale sympa et originale. Cette histoire d'auras est un élément intéressant. Par contre, il est dommage que la seule personne à voir ces auras soit un PNJ. Du coup, j'ai du mal à saisir quelle sera l'utilité de cette spécificité. Comment les membres, si le forum voit le jour, vivront-ils ça ?
Je trouve en fait que ton contexte manque de concret. Je vois difficilement ce que ça donnerait sur un forum. Il manque quelques renseignements du genre : les auras peuvent-elles changer ou sont-elles fixées aux personnages ? Les gens possédant un don cachent-ils ce secret ou au contraire aiment-ils le dévoiler ? Comment réagissent les personnes normales face à ces dons ? Quel est le rapport avec l'immortalité annoncé dans le titre ? etc.

Ensuite, plus techniquement, le style d'écriture est parfois un peu lourd et il y a quand même 2 ou 3 fautes d'orthographe. Je suis sûre qu'il est possible d'améliorer un peu ça au niveau syntaxique, afin de rendre le texte plus fluide, plus compréhensif, plus attirant aussi !
Autre question : pourquoi le début de la phrase dans la citation est en gras ?

Pour résumer, l'idée principale d'auras, qui fait toute l'originalité de ton projet, n'est pas suffisamment exploitée à mon sens. Il faut faire sentir à tes lecteurs toute l'importance de ces auras et l'impact qu'elles auront dans le jeu. Ton projet est très prometteur et pourrait donner un RPG attrayant, mais ça reste à étoffer, développer, améliorer =D.

✿Evermore✿ ● Besoin d'avis Empty Re: ✿Evermore✿ ● Besoin d'avis

- Dim 19 Sep 2010 - 19:58
Féminin Inscrit le : 08/12/2009
Messages : 154
Rob is mine
Membre

Rob is mine
Merci beaucoup pour ton avis Smile
Je vais travailler tout sa et donner une nouvelle version plus tard Smile


✿Evermore✿ ● Besoin d'avis 304615sign_11

✿Evermore✿ ● Besoin d'avis Empty Re: ✿Evermore✿ ● Besoin d'avis

- Lun 1 Nov 2010 - 8:14
Féminin Inscrit le : 28/06/2009
Messages : 64068
Emploi / Etudes : Corruptrice.
Loisirs : G33ker.
Autre : On recherche des analystes.
"C'est bon j'ai les fesses tellement lustrées que je dérape sur ma chaise." Rem1
Nemesis
Retraitée

avatar
Bonjour !

Voila un mois que tu n'as pas donné suite a ton projet, je le considère comme terminé, et je dois donc archiver ce topic Wink.

Bonne journée !


Merci Mèl pour cette  sign' trop belle ✿Evermore✿ ● Besoin d'avis Wub !
~
« Voilà ! Vois en moi l'image d'un humble vétéran de vaudeville, distribué vicieusement dans les rôles de victime et de vilain par les vicissitudes de la vie. Ce visage, plus qu'un vil vernis de vanité, est un vestige de la vox populi aujourd'hui vacante, évanouie. Cependant, cette vaillante visite d'une vexation passée se retrouve vivifiée et a fait vœu de vaincre cette vénale et virulente vermine vantant le vice et versant dans la vicieusement violente et vorace violation de la volition. Un seul verdict : la vengeance. Une vendetta telle une offrande votive mais pas en vain car sa valeur et sa véracité viendront un jour faire valoir le vigilant et le vertueux. En vérité ce velouté de verbiage vire vraiment au verbeux, alors laisse-moi simplement ajouter que c'est un véritable honneur que de te rencontrer. Appelle-moi V. » ♥️
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum