Coin Pub
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Masculin Inscrit le : 01/02/2010
Messages : 245
Qu3ntiin-Du58
Membre

Qu3ntiin-Du58
Bonjour !

Mon forum est : http://sectusempra-rpg.forumactif.com
Quelles améliorations souhaitiez-vous qu'il ait pour que de nombreuses personnes y viennent ?
Féminin Inscrit le : 11/09/2010
Age : 32
Messages : 483
Localisation : Sur la mer des Caraïbes
Emploi / Etudes : Infirmière
http://shady-waters.forumactif.org/
Missuri
Membre

Missuri
Bonsoir,

Petit avis rapide de ma part ^^. D'abord, le titre de la page web : "créer un forum", ça fait pas super classe...

Le design ensuite : original je trouve. Le rouge sombre fait de l'effet Wink. Les couleurs passent très bien. Le beige du texte et des liens est parfaitement lisible, c'est impeccable.
Par contre, l'absence d'image de fond rend la page un peu vide. C'est dommage. Mais j'aime beaucoup la description des forums. La présentation est vraiment très jolie.

Au fait, les invités ne peuvent pas poster dans le Coin Invités : c'est un peu embêtant.

Mais ce qui manque vraiment à ton forum, c'est un chouette message d'accueil !

Voilà pour ce soir. Je regarderai peut-être un peu plus en détail les messages comme le règlement ou le contexte, si tu le veux bien sûr. Sur ce, bonne soirée !

Masculin Inscrit le : 01/02/2010
Messages : 245
Qu3ntiin-Du58
Membre

Qu3ntiin-Du58
Le "créer un forum" va bientôt disparaître, le "coin invités" va être accessible et le message d'accueil est en préparation.

Tout sera fait prochainement Wink !

Je te laisse tout regarder.
Masculin Inscrit le : 01/02/2010
Messages : 245
Qu3ntiin-Du58
Membre

Qu3ntiin-Du58
Il reste juste le message d'accueil à faire Wink !
Féminin Inscrit le : 11/09/2010
Age : 32
Messages : 483
Localisation : Sur la mer des Caraïbes
Emploi / Etudes : Infirmière
http://shady-waters.forumactif.org/
Missuri
Membre

Missuri
Bonsoir Quentin, me revoilà comme promis pour approfondir mon avis =).

En y repensant, peut-être que les descriptions de chaque forum sont un peu trop longues. Elles doivent informer les membres qui parcourent le forum de façon claire et rapide. Je pense donc que tu devrais pouvoir écrire de jolies descriptions détaillées qui tiennent dans le cadre sans avoir besoin d'overflow ;-).

Bien présenté et bien écrit, le Règlement est clair et complet. Bravo ^^.
Pour ce qui est du contexte en revanche, je trouve le texte un peu court. La syntaxe pourrait également être revue :
Voldemort, sans doute rempli de honte pour avoir échoué de tuer un bambin, est affaibli et s'en va [...]

Mais ce qui me chiffonne le plus, c'est l'absence d'originalité. Tu reprends exactement l'histoire des livres. D'abord ta reprise est courte ; il serait pourtant facile de l'allonger et de la détailler un peu. Ensuite on ne sait pas vraiment où on atterrit côté temporel : les aventures des 7 bouquins sont-elles déjà arrivées à Harry ?
Malheureusement, si tu ne proposes pas une intrigue qui s'éloigne un peu de l'histoire d'origine, ton RPG risque de ne pas attirer grand monde. Il n'est pas intéressant pour les joueurs de réécrire les aventures racontées par J.K. Rowling.

Pour avoir un contexte attrayant, il faut donc qu'il soit un peu novateur. Il faut te différencier des nombreux RPG qui ont pour thème le célèbre sorcier de Poudlard. Il y en a beaucoup alors pour avoir du succès, ya pas de secret, faut se démarquer !
Certains l'ont déjà fait, mais tu peux proposer un "après plusieurs années ou plusieurs décennies" >> l'histoire serait donc toute nouvelle mais garderait le cadre donnée par la saga HP.
Si tu préfères en rester à l'histoire des livres, il faut d'abord indiquer clairement ce qui a eu lieu et ce qui n'a pas eu lieu. Ensuite, tu dois créer une intrigue qui s'éloigne nécessaire de l'histoire du livre. A toi de créer une grande aventure. Tu peux y ajouter des quêtes et des évènements originaux qui occuperont les membres (je vois que tu as prévu une partie pour ça ^^ c'est une bonne initiative). N'oublie pas que le but est que ton forum attire le plus de joueurs possibles. Ne centre donc pas tout sur Harry Potter. Les Serdaigles et les Poufsouffles n'attireront pas grand monde s'ils n'ont pas un rôle à jouer...

Voilà, j'espère avoir été compréhensible ^^'. Pour résumer, à mon avis, tu devrais retravailler et approfondir ton contexte Wink. Pense aussi à donner dans le Contexte ou/et le Règlement quelques liens vers les différents topics de la partie "Fonctionnement du RPG & Récapitulatif de l'Univers d'HP". La lecture de certains sujets me semble en effet indispensable.

D'ailleurs puisqu'on est dessus, peut-être qu'il serait mieux de séparer les topics concernant le Fonctionnement du Jeu et ceux qui rappellent l'Univers de la saga (et donc qui ne sont pas de toi mais de l'auteur).
Une question pour continuer : que contiendra la section "Administration" ? De même, y a-t-il vraiment besoin d'un forum pour ce qui est des Sabliers de chaque maison ? Cette information pourrait être affichée sur le message d'accueil.
Enfin, dernier mot pour aujourd'hui (xD) : les forums Hiboux, Salles de rédaction et Journaux pourraient sans doute être tous les 3 regroupés dans une même catégorie (et non dans 2 différentes).

Voilà pour mon avis ^^. Très bonne continuation dans tous les cas et à bientôt peut-être !

Masculin Inscrit le : 01/02/2010
Messages : 245
Qu3ntiin-Du58
Membre

Qu3ntiin-Du58
- Je ne modifierai pas les descriptions car je les trouve bien comme elles sont.
- Le Contexte va être revu Wink !
- Comment ça séparer les topics ?
- Hiboux & Journaux sont différents, pourquoi les regrouper ?
- Pas faux pour les Sabliers mais l'autre admin a pas encore crée la page d'accueil
- Je pense que Administration sera une partie admin.
Féminin Inscrit le : 11/09/2010
Age : 32
Messages : 483
Localisation : Sur la mer des Caraïbes
Emploi / Etudes : Infirmière
http://shady-waters.forumactif.org/
Missuri
Membre

Missuri
- Je pense que la partie "Fonctionnement du RPG & Récapitulatif de l'Univers d'HP" devrait être séparée en 2 sous-forums : "Fonctionnement du Jeu" et "Univers original de la saga". Car il y a beaucoup de topics pour une seule partie et on ne distingue plus ce qui vient des livres et ce qui vient de toi.

- Hiboux et Journaux sont deux moyens de communication...

- Si la partie Administration est réservée aux admins, il serait judicieux de la mettre en invisible ;-).

Voilà, ce sont juste quelques idées ^^. Bon courage.


Envie de naviguer sur la Mer des Caraïbes ? Clique sur l'image !
Sectusempra RPG : Idées d'Améliorations ? 649675bla
Masculin Inscrit le : 01/02/2010
Messages : 245
Qu3ntiin-Du58
Membre

Qu3ntiin-Du58
- Oui j'y avais pas pensé d'y séparer en deux sous-forums ! Bien trouvé !
- Deux moyens de communication mais je trouve que ça va pas ensemble ^^
- Je vais la mettre en invisible.

Concernant le contexte, j'avais pensé le laisser comme ça mais changer les évènements quoi : pas de pierre philosophale, début d'attaque de Poudlard, ... par exemple.

Qu'en pensez-vous ?
Féminin Inscrit le : 28/06/2009
Messages : 64068
Emploi / Etudes : Corruptrice.
Loisirs : G33ker.
Autre : On recherche des analystes.
"C'est bon j'ai les fesses tellement lustrées que je dérape sur ma chaise." Rem1
Nemesis
Retraitée

avatar
Bonjour !

Voila un mois que tu n'as pas donné suite a ta demande d'amélioration de forum, je la considère close, et je dois archiver Smile.

Bonne journée ! Wink


Merci Mèl pour cette  sign' trop belle Sectusempra RPG : Idées d'Améliorations ? Wub !
~
« Voilà ! Vois en moi l'image d'un humble vétéran de vaudeville, distribué vicieusement dans les rôles de victime et de vilain par les vicissitudes de la vie. Ce visage, plus qu'un vil vernis de vanité, est un vestige de la vox populi aujourd'hui vacante, évanouie. Cependant, cette vaillante visite d'une vexation passée se retrouve vivifiée et a fait vœu de vaincre cette vénale et virulente vermine vantant le vice et versant dans la vicieusement violente et vorace violation de la volition. Un seul verdict : la vengeance. Une vendetta telle une offrande votive mais pas en vain car sa valeur et sa véracité viendront un jour faire valoir le vigilant et le vertueux. En vérité ce velouté de verbiage vire vraiment au verbeux, alors laisse-moi simplement ajouter que c'est un véritable honneur que de te rencontrer. Appelle-moi V. » ♥️
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum