Coin Pub
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Projet très sérieux de forum RPG Empty Projet très sérieux de forum RPG

- Dim 17 Oct 2010 - 6:07
Masculin Inscrit le : 12/03/2010
Age : 33
Messages : 65
Tiamat
Membre

Tiamat
Bonjour à tous. Smile

Alors je vous expose mon idée. J'aimerais créer un forum RPG, de type médiéval fantastique, qui deviendrait par la suite une référence dans le genre. J'ai déjà administré plus de trois forums RPG, j'ai 7 ans d'expérience, et je suis certain d'avoir les compétences nécessaires pour mener à bien ce projet. Nous sommes pour le moment à deux sur le coup.

Cependant, il faut avouer que quelle que soit notre expérience à tous les deux, cela ne suffira pas. Nous avons besoin de toutes les idées, et suggestions que vous avez à nous proposer.

A savoir que dans le concept général, ce serait un forum ouvert à tous (avec néanmoins un bon niveau d'orthographe demandé) avec des règles toutes simples, laissant donc une grande liberté. Nous voulons un forum de grande qualité, et comptons sur votre aide à tous pour nous permettre d'y arriver. Very Happy

Évidemment, tout le monde serait le bienvenu, on souhaite vraiment faire une sorte de rassemblement des joueurs. Smile

Cordialement,
Tiamat.

Projet très sérieux de forum RPG Empty Re: Projet très sérieux de forum RPG

- Dim 17 Oct 2010 - 8:08
Invité
Invité
Anonymous
Bonjour,

Très bonne idée, j'ai juste une question.
Pour quand voulez-vous ouvrir le forum?
Car je voudrais bien devenir Modérateur de ton forum.

Cordialement
AEF

Projet très sérieux de forum RPG Empty Re: Projet très sérieux de forum RPG

- Dim 17 Oct 2010 - 8:13
Invité
Invité
Anonymous
J'adore ton idée de forums.Sa me plairait de faire partie du staff pour vous aidez et donner mes idées.
Bonne journée

Projet très sérieux de forum RPG Empty Re: Projet très sérieux de forum RPG

- Dim 17 Oct 2010 - 15:02
Masculin Inscrit le : 12/03/2010
Age : 33
Messages : 65
Tiamat
Membre

Tiamat
Salut tous les deux! Smile

Bon, le forum je ne sais trop quand il sera lancé. Pour l'instant j'ai commencé à rédiger le règlement qui sera vite achevé. Je m'attaquerai ensuite au contexte, pendant que ma partenaire nous cherche un graphiste ainsi qu'un codeur. Je pense que ce sera le travail le plus long...

Concernant le contexte voici ce à quoi nous avons pensé (je vous fais un bref résumé):
Il s'agirait d'un forum type heroic-fantasy, comme précisé plus haut. Le monde serait donc totalement inventé et peuplé de nombreuses races (vampires, elfes, liches,démons,...). Il aurait été créé par sept esprits (des genres de divinités créatrices), qui auraient aussi créé les peuples qui l'habitent. Et vu que ces derniers ne s'entendent pas bien, les esprits ont prit parti et se sont battus. Au final, seuls deux d'entre eux ont survécu: l'un parce qu'il était le dernier survivant du combat et l'autre parce qu'elle est partie se cacher (en gros, c'est ça XD). Mais personne ne sait vraiment qui ils sont, les gens ne les connaissent pas.

Donc, c'était le contexte général, il nous faudrait maintenant une trame pour mettre l'histoire en place.

Pour les combats, nous avons pensé à du RP libre (qui serait néanmoins surveillé par les modos pour éviter les abus). Les pouvoirs des personnages et leur niveau évoluerait en fonction de leur nombre de posts.

Pour le départ, les postes importants au sein de l'histoire seront à prendre.

Il y avait une chose à laquelle j'avais pensé, et là-dessus je vous demande votre avis (ne soyez pas timides Smile ): j'ai toujours pensé en survolant les forums RP que les gens qui utilisaient la magie la "démystifiaient" en quelque sorte. Je m'explique: la magie est censé être une chose extraordinaire, alors l'employer fréquemment dans la vie de tous les jours la rendrait banale. Elle deviendrait alors un chose de la vie de tous les jours, trop accessible à tous. Cela serait-il acceptable de brider par je ne sais quel moyen (donnez-moi vos suggestions si l'idée vous paraît bonne) l'utilisation de la magie chez les joueurs? Cela lui donnerait réellement de l'importance. Enfin, c'est mon avis et j'attends les votres. Projet très sérieux de forum RPG Happy

Voici l'adresse du forum. Je précise que le thème installé n'est pas définitif (il fallait bien en mettre un, alors... --").

Merci à tous pour votre lecture.
VOS AVIS NOUS INTÉRESSENT. Projet très sérieux de forum RPG Laugh

Cordialement,
Tiamat.

Projet très sérieux de forum RPG Empty Re: Projet très sérieux de forum RPG

- Sam 27 Nov 2010 - 21:50
Féminin Inscrit le : 28/06/2009
Messages : 64068
Emploi / Etudes : Corruptrice.
Loisirs : G33ker.
Autre : On recherche des analystes.
"C'est bon j'ai les fesses tellement lustrées que je dérape sur ma chaise." Rem1
Nemesis
Retraitée

avatar
Bonsoir, voila un mois que tu n'as pas donné signe pour ce projet, je le considère abandonné ou réalisé, alors je déplace aux archives Wink. Si non, je t'invite a ouvrir un nouveau topic.
Bonne soirée a bientôt !


Merci Mèl pour cette  sign' trop belle Projet très sérieux de forum RPG Wub !
~
« Voilà ! Vois en moi l'image d'un humble vétéran de vaudeville, distribué vicieusement dans les rôles de victime et de vilain par les vicissitudes de la vie. Ce visage, plus qu'un vil vernis de vanité, est un vestige de la vox populi aujourd'hui vacante, évanouie. Cependant, cette vaillante visite d'une vexation passée se retrouve vivifiée et a fait vœu de vaincre cette vénale et virulente vermine vantant le vice et versant dans la vicieusement violente et vorace violation de la volition. Un seul verdict : la vengeance. Une vendetta telle une offrande votive mais pas en vain car sa valeur et sa véracité viendront un jour faire valoir le vigilant et le vertueux. En vérité ce velouté de verbiage vire vraiment au verbeux, alors laisse-moi simplement ajouter que c'est un véritable honneur que de te rencontrer. Appelle-moi V. » ♥️
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum