Coin Pub
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
(CDAV) Machine à pâtes Philips 7000 ...
Voir le deal
148.88 €

Masculin Inscrit le : 17/10/2010
Emploi / Etudes : Étudiant 3ème année Droit
Loisirs : Tellement... presque plus le temps d'aller en cours! :°)
Autre : Codeur à mes heures perdue (Html, CSS, Php) graphiste occasionnel (de moins en moins souvent saleté de journée à 24h) j'aime rendre service quand mon temps me le permet.
http://www.nicocreas.fr/
Nico57130
Membre

Nico57130

Nico Créa's

Nico Créa's ≈ Un blog, un partage, un débat. Xhv0vi

Pseudo sur le blog :
Nico57130

Description :
Blog sur lequel je poste mes avis, mes envies, mes opinions, que ce soit sur l'actualité ou parfois sur des thèmes plus vastes et pas forcément toujours dans l'air du temps. Évidemment, le but est parfois de simplement lancer un débat entre lecteurs, toujours dans la bonne humeur.

Étudiant en droit (3ème année) j'essaye aussi dans certains articles de décrypter l'actualité juridique qui, bien souvent, est mal, peu voir pas relayée dans les médias.

Statistiques :
Site intégralement codé maison, je n'ai pas encore eu le temps de me faire un module de statistique fiable, ça viendra avec le temps Smile Selon les statistiques 1&1 le site/blog tourne entre 10 et 50 visiteurs uniques selon les jours.

Date de création :
Le site en lui même à 2 ou 3 ans maintenant, mais dans sa version actuelle (blog) il fut ouvert le 5 septembre 2010. (Plus de détails dans "Petite histoire du site/blog Wink)

Petite histoire de Nico Créa's:
Il est vrai que ce nom pour un blog peut paraitre étrange, c'est pourquoi un court rappel des faits me parait nécessaire. A l'origine quand le site vu le jour, il s'agissait d'un site essentiellement dédié à mes créations graphiques. Très vite je me suis cependant tourné d'avantage vers le code web et j'en fis donc un site de tutoriels sur le sujet, c'est à cette époque que la fréquentation fût à son "paroxysme" si on peut dire. Avec le début des études supérieures en droit, par manque de temps j'ai un peu laissé tomber le codage web (sans pour autant m'en désintéresser loin de la) et donc délaissé mon site. 1 an plus tard au cours de l'été j'ai décidé d'en faire mon blog personnel en reprenant intégralement mon code source de A à Z. 2 mois et demi plus tard j'y postais mon premier billet. Le nom est resté, lui, depuis le début, pour rappeler l'histoire du site en quelque sorte.

Lien de votre blog :
Nico Créa's - Un blog, un partage, un débat.

Derniers articles :
-> Foreclosure Gate, subprimes bis?
-> Réforme des retraites, posons nous les bonnes questions!
-> Syndicats menteurs, stop! [Coup de gueule]
-> Garde à vue, c'est la débandade!
-> Clients Fnac, surveillez bien les prix!
-> Le BIOS... prend sa retraite. (En voilà un qui n'est pas embêté avec ça)
-> La réforme des retraites, un effort collectif, vraiment?

Dernière édition par Nico57130 le Dim 24 Oct 2010 - 10:04, édité 5 fois
Masculin Inscrit le : 07/10/2007
Loisirs : Aucun ... CP me prend tout mon temps libre
Autre : Where is my love ?
Where is my hope ?
Where is my reason to live ?
(Paroles : Blutengel - Nightfall)
http://www.atelier-forum.com
Nightfall
Membre

Nightfall
Bonsoir,

Merci d'avoir choisi CP pour faire la promotion de ton blog

Pour info :
  • Les actualisations sont autorisées une fois par mois au minimum et une fois par 24H maximum.
  • Evite le simple "up" qui n'attire personne, donne plutôt les nouveautés et les stats de ton blog
  • Au bout de 3 mois sans nouvelles, le sujet sera mis aux archives

A bientôt pour les premières news de ton blog

P.S. : Pas mal de beau débat
J'ai mis le lien en favoris pour allez revoir ca plus calmement ar après

• Présentation obligatoire
  • Respect des autres et du règlement
  • En cas de soucis le staff est la on ne mord pas encore .... Quoi que ...
Autre : Codeur à mes heures perdue (Html, CSS, Php) graphiste occasionnel (de moins en moins souvent saleté de journée à 24h) j'aime rendre service quand mon temps me le permet.
Nico57130
Membre

Nico57130
Bonjour à tous Smile

Dans cette mise à jour, un nouveau billet, et des changement de forme. Commençons par le début, le nouveau billet:

- Garde à vue, c'est la débandade!

un article qui fait suite à un précédent billet:

- Garde à vue, après le Conseil constitutionnel, la Cour européenne des droits de l'homme!

Concernant les changements de forme annoncé on note notamment:
- L'unification du style des différents formulaires.
- La publication (il était temps ^^) des conditions générales d'utilisation.
- La simplification du formulaire de contact (qui sera suivie par une autre du formulaire pour poster un commentaire)
- Le remplacement de la partie archive par une navigation "par page" de 5 articles directement sur la page d'accueil.
Ainsi que divers changements mineurs que vous pourrez constater par vous même Wink

Voilà, c'est tout pour cette mise à jour, d'autres billets sont dors et déjà prévus pour les jours à venir, l'actualité étant assez fournie en ce moment. Smile

Bonne lecture à tous ceux qui le souhaitent,
Cordialement, Nico57130.

(PS: Mise à jour du message d'origine avec le nouveau billet)

Nico Créa's ≈ Un blog, un partage, un débat. NicoCras-UnBlogUnPartageUnDbat.1
Nico57130
Membre

Nico57130
Bonjour à tous,

une petite mise à jour pour vous signaler deux nouveau sujets.

Un dossier complet sur les questions réelles que pose la réforme des retraite et un autre billet, coup de gueule contre les syndicats ou sont notamment cité et décortiqués des passages d'un tract distribué aujourd'hui même dans l'enceinte de la faculté de Quimper.

> Réforme des retraites, posons nous les bonnes questions!
> Syndicats menteurs, stop! [Coup de gueule]

Voilà, à ce week-end pour de nouveaux billets ou au plaisir de vous lire dans les commentaires du blog. Wink

Cordialement, Nico57130.

Where is my hope ?
Nightfall
Membre

Nightfall
Bonsoir,

Merci d'être venu donné des news de ton blog
2 sujets brûlants je vois

Bonne continuation

Nico57130
Membre

Nico57130
Bonjour à tous Smile

Petite mise à jour pour vous indiquer la présence d'un nouvel article, "Foreclosure Gate, subprimes bis?".

Mais pas seulement. En effet je vous signal aussi la mise en place d'un système de statistique qui me permettra de vous fournir des statistiques fiables sur la fréquentation du blog et ce chaque mois Wink (Je ferais un premier rapport à la fin du mois)

Voilà, c'est tout pour cette fois, mais la semaine de vacances arrivant va me permettre à nouveau de publier quelques articles intéressants Wink

Cordialement, Nico57130.
Féminin Inscrit le : 27/08/2009
Emploi / Etudes : M2 enseignement primaire
Autre :
Nico Créa's ≈ Un blog, un partage, un débat. Wn

http://www.wainotte.com/
Tralala
Membre

Tralala
Merci d'avoir actualisé ! Effectivement, un système de statistiques pourra t'être très utile pour gérer ton blog. Bonne journée Wink
Nico57130
Membre

Nico57130
Mesdames et messieurs bonsoir! Smile

Par la présente je tenais à vous faire aimablement part de nouvelles fraiches et réjouissantes du blog sujet de ce topic.

Ainsi donc de nouveaux articles ont vus le jour. D'abord sur la question de savoir si nôtre presse nationale était encore libre d'écrire ce qu'elle désirait. Puis fût annoncé la création d'une page Facebook par laquelle il devient plus aisé de suivre les nouvelles du blog. Enfin, le blog rendit un hommage appuyé au désormais défunt Walkman cassette.

Vous pouvez trouver ces nouvelles aux pages indiquées ou évidemment à cette adresse que je tiens à vous rappeler: www.nicocreas.fr

Côté site, j'ai le plaisir également d'annoncer la mise en place d'un flux RSS permettra à ceux utilisant ces flux d'être tenus au courant directement Wink

C'est tout pour aujourd'hui il est donc temps pour moi de me retirer et de vous souhaiter une bonne lecture,

Cordialement, Nico57130. Very Happy
Féminin Inscrit le : 28/06/2009
Emploi / Etudes : Corruptrice.
Loisirs : G33ker.
Autre : On recherche des analystes.
"C'est bon j'ai les fesses tellement lustrées que je dérape sur ma chaise." Rem1
Nemesis
Retraitée

Bonjour !

Merci d'avoir actualisé, et j'espère que des gens utiliseront tes flux RSS Wink

Bon après-midi !

Merci Mèl pour cette  sign' trop belle Nico Créa's ≈ Un blog, un partage, un débat. Wub !
~
« Voilà ! Vois en moi l'image d'un humble vétéran de vaudeville, distribué vicieusement dans les rôles de victime et de vilain par les vicissitudes de la vie. Ce visage, plus qu'un vil vernis de vanité, est un vestige de la vox populi aujourd'hui vacante, évanouie. Cependant, cette vaillante visite d'une vexation passée se retrouve vivifiée et a fait vœu de vaincre cette vénale et virulente vermine vantant le vice et versant dans la vicieusement violente et vorace violation de la volition. Un seul verdict : la vengeance. Une vendetta telle une offrande votive mais pas en vain car sa valeur et sa véracité viendront un jour faire valoir le vigilant et le vertueux. En vérité ce velouté de verbiage vire vraiment au verbeux, alors laisse-moi simplement ajouter que c'est un véritable honneur que de te rencontrer. Appelle-moi V. » ♥️
Nico57130
Membre

Nico57130
Bonjour à tous Very Happy

Alors quelques nouvelles, des nouveaux articles évidemment, des statistiques et de modifications esthétiques Smile

Alors d'abord les nouveaux articles:

> AME, ou quand l'état sait trouver de l'argent!
(Article qui était promis depuis plus d'une semaine, le voici Smile)
> La plus française des russes quitte le tennis.
> Idées en vrac.

Ensuite, des statistiques:

Entre le 21 (mise en place du script de statistique) et le 31 octobre:

> 51 visites. (Moyenne de 5,1 par jour)
> 134 pages vues. (Moyenne de 13,4 par jour et de 2,60 par visite)

Source de trafic:

Spoiler:

Statistiques potentiellement incorrecte du fait de la gestion différente par chaque navigateur et personne des informations transmises. Wink

Améliorations graphiques:

> Ajout du posteur de l'article.
> Modification de la présentation des articles sur la page d'accueil
> Ajout de mots clés pour chaque article

Plus pas mal d'amélioration à l'arrière plan dans les entrailles du site, mais ça,vous ne pouvez pas le voir donc rien ne sert de tout détailler Wink

Voilà, c'est tout pour aujourd'hui, d'autres articles intéressants sont à venir pour ce week-end sur http://www.nicocreas.fr/ n'hésitez pas à donner votre avis dans les commentaires! Smile
Masculin Inscrit le : 21/07/2009
Emploi / Etudes : Responsable Logistique
Loisirs : Virer les boulets :)
Autre :
Flux Agency ©️
Nico Créa's ≈ Un blog, un partage, un débat. Sans_t10
Concept original de publicité via facebook

http://www.xixi-pub.com
Xixi
CP-Addict

Xixi
Hello Nico Créa's ≈ Un blog, un partage, un débat. Biggrin

Merci pour ton actualisation Nico Créa's ≈ Un blog, un partage, un débat. Icon_mrg

Bonne continuation et bonne journée Smile

Nico57130
Membre

Nico57130
Bonjour bonjour! Very Happy

Pas beaucoup de nouveaux articles cette semaine, beaucoup de travail à côté d'internet oblige, mais à lire tout de même un article encore tout frais sur la garde à vue, résumé rapide des décisions antérieures et surtout... de nouveaux problèmes à venir sur le sujet!

En parallèle je vous annonce quand même deux nouveautés: l'ancienne protection anti-robot a été remplacée par une protection transparente pour les utilisateurs, je sais que cela en ravira certains Wink Et les smileys font leur apparition dans les commentaires. Smile

Voilà, c'est tout pour aujourd'hui, je vous donne rendez vous sur nicocreas.fr, au plaisir de vous y lire,

Cordialement, Nico57130.
Where is my hope ?
Nightfall
Membre

Nightfall
Salut Nico,

Merci d'avoir pris le temps de venir nous donner des nouvelles de ton blog
c'est super comme nouveautés

Bonne continuation

Nico57130
Membre

Nico57130
Bonjour à tous! Very Happy

Trois nouveaux articles sont à signaler sur Nico Créa's cette semaine, tout d'abord un article traitant des PV qui dans certaines villes seraient tout aussi illégaux que les garde à vue. On enchaine avec un article coup de gueule intitulé "Non, monsieur le Président, vous n'êtes pas gaulliste!" Et enfin, le dernier article de la semaine aurait pu être également un coup de gueule, mais je l'ai voulu un peu plus large qu'un coup de gueule, ce dernier s'intitule "Ou quand vérité rime avec suicide, le triste état de la morale en France."

Quelques modifications graphiques et amélioration mineures de codes ont également étaient apportées, rien de très important toutefois, le but est de simplifier et unifier au maximum la navigation sur le site et de faciliter la visite de tout un chacun, pour tout commentaire/suggestion à ce sujet, n'hésitez pas à me contacter par le formulaire de contact du site. (Une réponse rapide pourra ainsi vous être donnée Wink)

N'hésitez pas à commenter, critiquer, argumenter ou simplement râler dans les commentaires,
au plaisir de vous lire sur www.nicocreas.fr,

Cordialement, Nico57130.
Where is my hope ?
Nightfall
Membre

Nightfall
Bonsoir,

Merci d'avoir pris le temps de venir nous donner des nouvelles de ton blog
Ou l'art de mettre les pieds dans le plats avec les sujets brûlants

Bonne continuation

Nico57130
Membre

Nico57130
Bonjour tout le monde Very Happy

Oui Olivier, c'est un principe chez moi de mettre les pieds dans le plat, j'y saute à pied joint même! Je ne voudrais pas tomber dans le fade comme le fait si bien toute la presse française en évitant soigneusement les sujets qui fâchent Wink

Petite mise à jours hebdomadaire avec, pour commencer une petite note aux inscrits (contenant une question à laquelle tout le monde peut répondre!), suivie d'un sujet dénommé "Quand on veut, on peut!" dont je vous laisse découvrir le sujet, la aussi assez peu traité dans la presse française. Et enfin pour terminer la semaine en beauté, un sujet sur les fonctionnaires, j'en dit pas plus je vous laisse lire tout ça tranquillement Wink

Vous pouvez bien évidemment retrouver tous les articles sur www.nicocreas.fr

Je vous annonce également la mise en place toute récente (hier) d'un moteur de recherche interne au site, vous pourrez ainsi recherché aisément parmi les articles ce que vous souhaitez. Smile

Et n'hésitez pas, si vous aimez le travail accomplit et que vous voulez nous suivre au jour le jour, une page facebook est disponible ici : Nico Créa's sur Facebook

Voilà, c'est pour cette semaine, je vous laisse aller découvrir tout ça et je vous souhaite une bonne semaine en espérant vous lire dans les commentaires,

Cordialement, Nico57130.
Autre :

Tralala
Membre

Tralala
Merci d'avoir actualisé ! Bonne journée Wink
Autre :

Tralala
Membre

Tralala
Bonjour ! Voilà un mois que tu n'as pas donné de nouvelles de ton blog, qu'y a-t-il de neuf à partager ici ? Bonne journée Smile
Nico57130
Membre

Nico57130
Bonjour à tous,

voici un mois chargé pour moi notamment à cause des partiels qui m'ont pris pas mal de temps notamment en révisions.

Cependant (malgré mon absence sur les forums) le site n'a pas dormi mais simplement fonctionné au ralenti. Ainsi ce mois-ci, aucune modification sur le code du site lui-même, physiquement donc, aucun changement. De nouveaux articles cependant ont été rédigés. L'avenir de la procédure pénale et décortiqué à la lumière de Wikileaks et de ses fuites. Nôtre liberté fait elle aussi débat tant par rapport aux offres quadruple-play que par rapport à la toute nouvelle loi Loppsi 2. En parallèle, la taxe sur la copie privée s'invite elle un peu n'importe ou et la CIA fait dans l'humour geek. Nous finirons sur une note de fête en vous souhaitant à tous un joyeux Noël! Smile

Vous pouvez bien évidemment retrouver l'intégralité des articles sur www.nicocreas.fr, vos commentaires, vos avis ou vos opinions quels qu'ils soient sont attendus avec impatience.

Cordialement, Nico57130.
"C'est bon j'ai les fesses tellement lustrées que je dérape sur ma chaise." Rem1
Nemesis
Retraitée

Bonsoir !

Merci d'être passé actualiser ta pub, bonne chance pour les partiels Wink.

Bonnes fêtes, et bonne soirée.

Merci Mèl pour cette  sign' trop belle Nico Créa's ≈ Un blog, un partage, un débat. Wub !
~
« Voilà ! Vois en moi l'image d'un humble vétéran de vaudeville, distribué vicieusement dans les rôles de victime et de vilain par les vicissitudes de la vie. Ce visage, plus qu'un vil vernis de vanité, est un vestige de la vox populi aujourd'hui vacante, évanouie. Cependant, cette vaillante visite d'une vexation passée se retrouve vivifiée et a fait vœu de vaincre cette vénale et virulente vermine vantant le vice et versant dans la vicieusement violente et vorace violation de la volition. Un seul verdict : la vengeance. Une vendetta telle une offrande votive mais pas en vain car sa valeur et sa véracité viendront un jour faire valoir le vigilant et le vertueux. En vérité ce velouté de verbiage vire vraiment au verbeux, alors laisse-moi simplement ajouter que c'est un véritable honneur que de te rencontrer. Appelle-moi V. » ♥️
Nico57130
Membre

Nico57130
Bonjour à tous! Smile

Merci Nemesis.

Cette semaine n'a pas été particulièrement dense au niveau de l'actualité sur le blog, mais rassurez-vous, j'ai quand même des nouvelles à vous donner! Smile

Tout d'abord a été annoncé la création pour 2011 (les bonnes résolutions vous savez! Razz) d'un article hebdomadaire qui sera mis en ligne tous les mercredi (pas d'heure fixe cependant, ça dépendra de l'emploi du temps ^^) et ce dès cette semaine pour le premier numéro un peu en avance! Smile Si vous souhaitez le lire, c'est pas ici: Brèves du mercredi [E01]

Un autre article est également paru, le titre étant explicite, je le laisse à votre sagacité: Côte d'Ivoire, de quoi j'me mêle? (oui, l'usage du sms est ici une provocation gratuite et purement volontaire Wink)

Sur le plan des nouveautés, c'est à peu près tout. Vous découvrirez cependant également qu'il est à présent possible grâce à un lien dans le menu de s'abonner au Flux RSS sur Wikio.

Comme d'habitude, vous pouvez retrouver toutes ces nouveautés sur: www.nicocreas.fr

Bon réveillon et bonne année 2011 à tous en espérant vous lire en pleine santé dans les commentaires,

Cordialement, Nico57130.
Nemesis
Retraitée

Bonjour !

Merci d'avoir actualisé, j'espère que tu auras des visites et des commentaires Wink

Bonne fin de journée !

~
Nico57130
Membre

Nico57130
Nico Créa's ≈ Un blog, un partage, un débat. K2ny1o

Bonjour à tous! En espérant que vôtre année 2011 a bien commencée, je viens vous apporter des nouvelles de Nico Créa's!

Cette semaine encore, pas beaucoup de news. Pas qu'il n'y ait rien à dire loin de la, mais les partiels ont pris pas mal de temps dans ma semaine. La semaine prochaine par contre... ^^

Bon cependant, deux nouveaux billets ont cependant été publié pour, je l'espère, votre plus grand plaisir! Comme toutes les semaines à présent, vous retrouvez évidemment les Brèves du mercredi publiée... mercredi Razz Le second sujet traité cette semaine concerne les 35 heures, je ne vous en dit pas plus, si vous voulez en savoir d'avantage, tout est sur Nico Créa's! Wink

N'hésitez pas à laisse sur le blog vos éventuels commentaire ou à rejoindre notre groupe facebook pour être averti immédiatement des nouveaux billets! Wink

En attendant je vous souhaite un bon week-end et je vous dit à la semaine prochaine en espérant vous lire sur Nico Créa's! Wink

Cordialement, Nico57130.

Nico Créa's ≈ Un blog, un partage, un débat. Pub

Nemesis
Retraitée

Hello ! =)

Merci pour les news et puis je te souhaite d'avoir des visites, et puis de bons résultats aux partiels. Wink

Bon aprèm.

~
Nico57130
Membre

Nico57130
Nico Créa's ≈ Un blog, un partage, un débat. K2ny1o

Bonjour à tous!

Après deux semaines sans nouvelles mais pas sans articles me revoici avec le plein de nouveautés pour vous!

Évidemment vous retrouvez, 2 semaines obligent, les épisodes 3 et 4 des brèves du mercredi:
> Brèves du mercredi [E03]
> Brèves du mercredi [E04]

Mais, en vrac (et pas obligatoirement par ordre chronologique) vous retrouverez aussi un article assez long et critique sur pôle emploi, un autre sur la question de savoir ce qu'est réellement l'Europe (concept étrange et protéiforme). Restons à l'international puisqu'est également évoqué la question au combien délicate des relations chrétiano-musulmane ou, évidemment, le point de départ de la réflexion est ancré quelque part au Sud-Soudan. Puis nous revenons sur une question ma foi plus local, celle des FAI et notamment de Free.

Je vous laisse découvrir ces nombreuses nouveautés et je vous attend avec impatience dans des commentaires déjà bien lancés sur certains sujets. Wink

N'oubliez pas également que vous pouvez nous suivre au quotidien via notre groupe Facebook ou encore notre fil RSS Very Happy ou tout simplement nous retrouver sur www.nicocreas.fr

Nico Créa's ≈ Un blog, un partage, un débat. Pub