Hello !
Alors je vais voir si je peux t'aider...Après tout ce qui suit est mon avis et n'engage que moi xD
-Premièrement jolie bannière, simple, mais une écriture qui nous mange certaines lettres, dommages. Oula elle change, c'est magnifique ! Je n'avais pas remarquer de suite, mais elles sont toutes superbes ! Mais toutes ne vont pas avec les couleurs du forum. Trop en faire n'est pas forcément bon, attention.
-Ensuite le titre du forum en dessous...pourquoi j'ai envie de dire. Tu as déjà mis le titre sur la bannière ^^
-Ensuite les couleurs globales, fond du forum et les cadres. C'est très...rose/violet xD un homme mettra peut être plus de réserve s'il sent que ça privilégie les femmes (c'est mon avis)
-La barre de menu en haut est simple, donc pas grand chose à dire.
-Les pub en dessous, dommage que tu ai choisis un format vidéo, ca coupe la couleur et l'ensemble du forum et attire l'œil.
-Ensuite page d'accueil. L'image de fond je n'arrive pas savoir ce que c'est, mis à part des tâches noir et une tête (?), présentation du staff, j'adhère, mais a quoi sert le vide à coté dans le rectangle ? Le contexte est illisible, ou très difficilement, à cause de l'écriture et de la transparence, peut être changer l'écriture ? Et puis dommage que les partenaires soient hors de l'image, sa brise un peu le tout. Ah et l'écriture de nos partenaires, moyen, très dur à lire à cause de l'ombre blanche ? du halo ? Je ne sais pas ce que tu as mis.
-Ton QEEl est simple, tout simple même. Même si l'image est très belle. En revanche, revoie la couleur de tes groupes, certaines sont illisibles. Ah et puis y a t-il une description des groupes quelque part ? Qu'est-ce qu'ils signifient ???
-Ton forum dans l'ensemble semble vide pour un invité, peut être à tu masquer pour qu'ils ne puissent voir...mais ne sachant pas à quoi s'attendre, une personne ne s'inscrira pas forcément. Si je peux te donner un conseil, montre tes catégories mais empêche la lecture si tu ne veux pas qu'ils lisent. Ou alors sépare plus ta partie RPG, parce que de l'extérieur on y trouve moyen. Il fait vide et pas attirant.
-Tes images des catégories sont super belle, le design est bien travaillé, mais un peu grosse je dirais
-La description de tes catégorie est...inexistante. Un image c'est bien, c'est joli, mais de un sa répète le titre (inutile) et sa n'explique pas forcément ce qu'on trouvera dans information, détente ou le RPG. Décrire c'est bien, mais trop ça va pas et pas assez ça ne va pas non plus. Après rien ne t'empêche de mettre une image et écrire. Question, pourquoi y a t il une image noir à côté de certains sous forums et pas tous ??? C'est étrange xD
-Trop de sous forums tue les sous forums, surtout si c'est pour mettre un seule sujet à l'intérieur (exemple contexte et règlement)
Bon je commence à ramer là, il y a peut être d'autres choses, je me suis basé sur le visuel et la première impression, je pense que ça fait déjà pas mal.
Voili voilou
ptitlac