Coin Pub
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €

Avis sur un projet des plus...simple Empty Avis sur un projet des plus...simple

- Mer 27 Oct 2010 - 13:25
Féminin Inscrit le : 17/04/2009
Emploi / Etudes : Étudiante en informatique
Loisirs : grapher, m'amuser, rêver, coder
http://marauderscalling.bb-fr.com/
ptitlac
CP-Addict

ptitlac
    Hello !!!

Voilà, je passe donc de l'autre côté, je viens vous demandez des conseils, des avis et d'autres choses. Sa me change, normalement je donne mon avis normalement xD

Bref, revenons à ce sujet initial.

Alors voilà, on souhaiterait créer un forum RPG. Bien évidement il en existe...tellement qu'il faut innover pour ne pas tomber dans le banal et que le forum soit mort-né.

Donc ! Nous avons pensez à un RPG qui se passait dans une ville, au Japon. Une ville en apparence comme les autres. Sauf que celle-ci est anormalement isolée du reste du monde.
      Pourtant, il n'y a pas de zombies mutant, pas de créatures fantastiques... Juste une grande malchance. Vous en connaissez beaucoup vous des villes où des météorites peuvent s'écraser sur son hôtel de ville n'importe quand? Où on compte quatre tremblement de terre dans le mois? Ou le taux d'agression est de 30% supérieur à la normale?....

En gros voilà notre idée.

Nous souhaitons avoir des avis, positifs, négatifs, neutres, bref qui puissent nous aider.
      Nous aimerions aussi savoir si vous tombiez sur le forum qu'est-ce qui vous attirerait, ce qui ferait que vous vous inscriviez.
      Également si face à un contexte dans ce genre, vous seriez intéressé et si non, ce qui fais que sa ne vous plait pas, ce qui pourrait vous faire changer d'avis.

Alors voilà, si vous voulez bien nous aider ^^

AHHHHH J'oubliais ! Nous sommes deux sur le sujet, mais plus on est de fous, plus on rit, donc on est ouvertes aux propositions.

Cependant, si vous postez votre candidature, envoyez moi un MP, avec des exemples de RP que vous avez fait et récemment si possible, de codage, de graphisme, bref, pour nous montrer que vous pouvez nous aidez efficacement Wink Un admin présent mais qui ne fait pas grand chose...c'est bien, mais moyennement utile.

Voilà, la parole est à vous Wink

*

Avis sur un projet des plus...simple Empty Re: Avis sur un projet des plus...simple

- Mer 27 Oct 2010 - 18:26
Masculin Inscrit le : 22/08/2008
https://oua-season.forumactif.be/
soji fujita
Membre

soji fujita
Je trouve ton projet intéressant Wink

Ses "malchances" pourrait arriver n'importe quand et n'importe où via un pnj ou un scénario et cela pimenterai les rps des membres.

Une question, se sera avec des avatars réels ou dessins ?

a+
ptitlac
CP-Addict

ptitlac
avec des avatar réel, prioritairement des personnes asiatiques, je pense qu'on proposera de l'aide pour trouver si jamais. dans toutes les villes il y a des étrangers, mais il ne faut pas en abuser hein ^^

J'ai eu une question ailleurs, pourquoi les habitants resteraient dans la ville...me faut trouver une réponse à cela lol et pour le moment je n'ai pas d'idées, peut être qu'ils sont attaché au sol, qu'ils ont des souvenirs familiaux ou peut être qu'on peux faire plus tordu, qu'ils sont obligés de rester ici...pour quel raison je l'ignore xDD

Merci de ton avis soji fujita ^^ Sa fais un avis positif, ouf ^^

D'autres avis ??

*
Invité
Invité
Anonymous
ptitlac a écrit:avec des avatar réel, prioritairement des personnes asiatiques, je pense qu'on proposera de l'aide pour trouver si jamais. dans toutes les villes il y a des étrangers, mais il ne faut pas en abuser hein ^^

J'ai eu une question ailleurs, pourquoi les habitants resteraient dans la ville...me faut trouver une réponse à cela lol et pour le moment je n'ai pas d'idées, peut être qu'ils sont attaché au sol, qu'ils ont des souvenirs familiaux ou peut être qu'on peux faire plus tordu, qu'ils sont obligés de rester ici...pour quel raison je l'ignore xDD

Merci de ton avis soji fujita ^^ Sa fais un avis positif, ouf ^^

D'autres avis ??

c'est vrai ça , Pourquoi seront t'il obliger de rester en ville ? Mieux vaudrais faire des environement en dehors de la ville [ ou dedans exemple : parc d'actractions , jardin de plante , .... ] .

Avis sur un projet des plus...simple Empty Re: Avis sur un projet des plus...simple

- Jeu 28 Oct 2010 - 10:19
ptitlac
CP-Addict

ptitlac
Hum on a trouver une réponse à cette question on c'est bien creuser la tête, votre avis ?

Texte à retravailler je précise xDD

La ville est une ville où il arrive plus de malchance qu'ailleurs. Des scientifiques ont débarqués pour apprendre pourquoi. Mais dans leurs recherches, ils ont empirés le phénomène. Mais ils n'avaient pas fini pour autant. Malheureusement, quand les habitants se sont rendus compte, ils ont cherchés à fuir. Alors les scientifiques ont installés une antenne qui les forçaient à rester. Les villageois qui ont réussis à fuir ont alertés la police. La police a arrêté les scientifiques et détruits l'antenne. Mais le mal était déjà fait.

Un des scientifiques qui s'est enfui à appelé une milice privée pour retenir les habitants, se qui lui permet de continuer ses recherches.
A chaque problème ou accident, la milice intervient, supprime toutes les traces et calme les villageois.

Certains des habitants ne veulent que fuir, mais n'y arrivent jamais. D'autres sont utilisés comme cobayes. Il y a également des résistants, qui cherchent à arrêter eux même le scientifique et détruire la milice. Et il y a finalement ceux qui enquêtent sur toute cette histoire. Ceux qui veulent tout comprendre.

*

- Jeu 28 Oct 2010 - 12:03
Féminin Inscrit le : 05/02/2009
Emploi / Etudes : Etudiante
Loisirs : Graph&Code, Jeux-Vidéos, JDR/JDF et sorties
http://tahly-fr.deviantart.com/
Tahly
CP-Addict

Tahly
Uhm? Je t'ai déjà croisé sur Never Utopia apparemment (cf: la question) ou alors c'était ton coéquipier^^
Je comprends pas trop l'idée de l'antenne; Grosso-modo elle a émit des ondes qui ont empêché les habitants de s'enfuir au-delà de la ville ? C'est un peu invraisemblable, non ? Ca me ferais presque penser à Metal Gear Solid avec les nanomachines qui contrôle les esprits (quoique qui sait...)

Sinon...
- Quelle est la réelle cause de cette malchance ? Une malédiction ? Une créature du vilain qui cherche à se divertir ?
- Une ville ne peut pas vivre en autarcie, elle ne peut donc pas être coupée du monde. So, la milice et l'équipe du scientifique doivent agir discrètement plutôt, non ? En usant de moyens de pression/menace sur les habitants peut-être ?
- D'une façon générale, c'est toute la population du bled qui sert de cobayes, non ?

Avis sur un projet des plus...simple 819526worrybhappy

Visiter ma galerie graphique sur DA Wink
ou
Lire ma présentation peut-être ?

- Jeu 28 Oct 2010 - 12:39
ptitlac
CP-Addict

ptitlac
En effet ce n'est pas moi xDD

En fait l'antenne fonctionne comme un émetteur. Certains émetteurs agissent sur le matériel électronique et synchronise des montres par exemple. En gros ce serait aussi un émetteur qui agit sur le cerveau, des ondes captées par le cerveau humain, y en a bien qui sont captées par les chiens, pourquoi pas les hommes. Je ne connais pas ce à quoi tu fais référence, mais pour le moment je ne pense pas faire introduirs des nano machines...sa ferais un peu trop science fiction et puis ce n'est pas transmissible génétiquement, il faut quelque chose qui le sois.

La malchance est due a des recherches. On est tous un peu malchanceux hé bien les scientifiques auraient fait (je sais pas encore quoi) qui aurait décuplé cette malchance. se serait simplement un coup du destin (d'ou le personnage maitre du destin)

En effet une ville à besoin d'être reliée au reste du monde, et elle l'est. Je m'explique cette ville se situe on ne sait ou au japon (pas encore choisi) et le commerce peut se faire. Les gens retenu dans la ville sont les familles qui ont hérité de ce gêne génétiquement transmissible. Le scientifique est juste là pour donner des ordres à la milice, il n'a pas de réel impacte sur la ville si ce n'est qu'il fait des recherches. Les miliciens sont des habitants comment les autres, si ce n'est qu'ils sont venu de leur plein gré et peuvent partir quand ils veulent, ils sont soumis à la loi du silence. Ils instaurent une politique de terreur sur les habitants qui ont assistés aux différents évènements survenu dans la ville les empêchant de partir sous peine de...allons savoir tuer la famille ? le tuer ? faire autre chose ? ceux qui sont génétiquement bloqués n'ont pas l'envie de quitter la ville, c'est ainsi, c'est gravé dans leurs gènes et dan ceux de leurs enfants.
En gros les miliciens ne font pressions que sur les habitants et ceux qui ne le sont pas mais qui ont assistés aux évènement, donc futur habitant.

Et oui toute la population sert de cobayes, même la milice, mais elle ne le sait pas ^^

*
ptitlac
CP-Addict

ptitlac
Bon pas de nouvelles...sachez que je suis toujours ouverte aux critiques et aux idées Wink

Alors on commence à définir le contexte, c'est super vague, mais pour l'instant c'est notre point de départ.

Il y a des villes hantées, dés villes désertes, des villes riches, des pauvres... Pourquoi pas des malchanceuses ?

Autrefois...

Face à vous, la terre. Zoomez un peu et vous trouverez le japon. Encore un petit effort et vous voilà face à Tottori. Cette ville ne semble pas avoir de chance. Inondation, incendie... Rien ne semblait l’épargner. Pourtant, les habitants restaient. Pourquoi ? Peut-être parce qu’ils étaient habitués avec le temps. Parce que cela ne leur semblait pas si grave que ça.
    Et puis des scientifiques troublèrent le train-train quotidiens pour s’installer sur la colline. Les rumeurs allaient et venaient mais personne ne savaient vraiment se qui s'y passait. Personne ne connaissait vraiment le rôle des scientifiques. Pourtant, ils ne passèrent pas inaperçu pour autant. Au bout de quelques mois, il devint évident que, depuis leur arrivée, la malchance ne faisait qu’augmenter. Par peur, les habitants ont cherchés à fuir. Quelques uns ont réussis, d’autres ont été arrêtés. Pas par une force physique quelconque, plutôt par une étrange antenne. Celle-ci avait été installée pendant la nuit et envoyait d'étranges ondes qui touchaient directement le cerveau humain et leur donnait l’impression qu’ils voulaient restés en ville pour toujours.

Parmi les villageois qui avaient réussis à fuir, il y en eut deux qui allèrent voir les autorités des villes voisines pour les mettre au courant de se qui se passait à Tottori. Par la suite, les scientifiques furent arrêtés et l’antenne détruite. Cependant, une de ses personnes réussi à s’enfuir et est revint en force, quelques temps plus tard. Mais il n'était pas seul ! Cette fois-ci il avait avec lui une milice privée dissimulée parmi les habitants. Leur devoir ? Empêcher quiconque de s’échapper. Les moyens à leur disposition ? Tous. Ils ont carte blanche.

Aujourd’hui...

Miko Tsuchiwa, chef de la milice cherche à recruter des membres, se qui ne l’empêche pas de faire vivre un véritable enfer aux habitants qui, pour une grande majorité, n’ose pas dépasser la colline. On ne dirais pas, mais œuvrer dans la discrétion et l'anonymat est fort difficile. Face la milice, les résistants dirigés par Reiji Nakamura. Ceux-ci s’appliquent à trouver milles et un moyen pour mener la vie dur à leurs envahisseurs. A l’écart, les enquêteurs. Ils suivent généralement tout à distance. Ils enquêtent et prennent des photos pour en savoir plus sur toute cette histoire et sur la ville. Parmi eux, triés sur le volet, les journalistes ! Dirigés par Sayuri Dorīmī-Naï , ils écrivent des articles tous plus provocateurs les uns que les autres. Comment se fait-il que la milice y laisse passer ? Mystérieux, personne ne connaît leur véritable identité. Tout comme les résistants et les forces armées d’ailleurs. Et finalement, les civils. Eux essayent de vivre dans toute cette histoire malgré les restants d’ondes, les censures, les évènements extraordinaires et les guerres indirectes.

Aujourd’hui, vous voilà piégés dans cette ville, comme tout le monde. Que vous soyez arrivés ici par hasard, ou bien que vous soyez ici de génération en génération. Vous n’avez qu’à choisir votre camp. Allez-vous vous battre contre le scientifique et son armée ? Enquêter sur les phénomènes étranges ? Faire régner la terreur ? Ou bien allez vous chercher à vous échapper, par tous les moyens ?

Votre destin est entre vos mains.

Des avis ???

*
Masculin Inscrit le : 25/10/2010
karkam
Membre

karkam
Perso je trouve ça super!
Le contexte, l'écriture, et surtout ça donne envie!
ptitlac
CP-Addict

ptitlac
On a eut des propositions sur diverses autres forums. Notamment une qui fais que l'on pourrait introduire un être humain génétiquement modifié. On réfléchi encore dessus...en gros le contexte est ABSOLUMENT pas posé xDD On ne sais pas trop quoi faire vu toutes les propositions qui nous tombe dessus.

Dès qu'on regarde comment tourner le contexte avec cette idée je vous tien sua courant.

Vous pouvez toujours nous donner des idées ou donner votre avis sur tout ce qui se passe par ici, comme les groupes par exemple...on est pas très très sur de nous là xDD

*
ptitlac
CP-Addict

ptitlac
Alors ^^ Je vous tiens au courant...même si sa ne vous intéresse pas xDD Juste pour me dire j'ai fais passer l'info sa intéresse donc sa commente sa intéresse pas donc sa passe son chemin ^^
Je voulais aussi vous dire que le forum verra le jour, que vous donniez votre avis ou pas, donc voilà ^^ Après ce que vous direz ne pourra que contribuer à le rendre...je dirais pas parfais, parce que rien n'est parfais, mais bien, oui il sera bien comme il faut ^^

DONC ! =P

Nous allons faire pleins de choses ^^ c'est prévu, le design se prévoit (by moi xDD) Sinon le contexte by ma collègue et moi arrête pas de se modifier donc pour le moment je ne peux rien vous donner de concret, navrée.

Sinon pour les groupes, pour le moment, nous avons maître du jeu, enquêteurs, milice, civils.
Et nous avons dans l'optique de rajouter gangs (notamment à cause de la forte apparition de casse, de vols, et tout cité dans mon premier message si je ne me trompe pas)

Avis ??

Nous prévoyons aussi de créer une chose un peu humaine, se baladant en ville et déployant la dose de malchance, c'est en gros une créature génétiquement modifié ( y a un film qu'est sortit y a pas longtemps avec une créature née par erreur génétique, je sais plus le nom, mais sur l'affiche elle danse avec un humain sa ma donner des idées xDD) Donc voilà, personnage qui pourra être jouer par un membre, mais bon ce sera un perso super important ^^ comme le chef de la résistance on a déjà fais le PV si vous voulez voir dites moi ^^

Bon bah pour le moment...je crois que c'est tout...

*
Masculin Inscrit le : 25/10/2010
karkam
Membre

karkam
Salut!

Je trouve l'idée de la créature super sympa! Ça peut donner un plus à l'histoire, si les joueurs doivent se cacher, la combattre, etc.

J'ai eu une idée: avez vous pensé à faire un système de dé pour résoudre les action? Type: pour sauter d'immeuble en immeuble je dois faire 4 ou +, etc.
ptitlac
CP-Addict

ptitlac
les dés ? Heu non... xD
J'avais déjà tester un RPG avec des dés pour les actions et je n'y ai jamais rien compris...X'D
Et puis c'est dur je trouve de penser à tout pour tirer les dés, parce qu'on devais faire par rapport à la forme physique, aux conditions pis après fallait tirer les dés pour ci pour ca et finalement c'était plus un jeu de dés qu'autre chose je trouve...

Mais si quelque arrive m'expliquer tout cela bien correctement...on pourra peut être voir pour y intégrer, non pas dans les RP (parce que le but c'est de s'amuser et passer du bon temps, pas de se prendre la tête) Mais pourquoi pas pour des choses annexe, comme des sortes de jeu ou le hasard doit faire les choses...

Hum de toute façon, je pense que personne normalement constitué ne peux sauter de toit en toit...sauf s'il veut mourir à, je dirais 70% xD

Et puis un RP défiant toute logique dans les actions ou les propos se verra avertit. Je m'explique.
Je pense utiliser les points, chose à confirmer avec ma collaboratrice. C'est-à-dire, Juste pour les endroits ou les personnes peuvent RP, ils gagnent tant de point à faire un RP. Ensuite lorsqu'il est terminé ET que le titre l'indique, afin qu'on puisse l'archiver par exemple, nous attribuerons des points par rapport à ce qui à été fais dans le RP. Un RP qui n'est pas logique dans les actes ou les propos par rapport aux autres RP que la personne fais en même temps rapportera peu ou aucun point à cette personne. Un RP bien constitué, simple à lire, qui est intéressante et qui fait avancer les choses rapportera des points. Un RP normal aussi je tiens à le souligner.
Ensuite, disons tous les mois, la personne ayant obtenu le plus de point et celle ayant fais le plus de RP se verrons récompensées. Comment ? C'est encore à déterminé.

Voilà, je pense que c'est tout ^^

*
ptitlac
CP-Addict

ptitlac
J'ai une question pour tous ceux qui passeront par ici.

Vous en penser quoi que le forum soit fais dans une ville au japon ? Il est vrai que les avatars asiatiques n'attirerons pas forcément les foules.

Donc on a penser à quelque chose. La ville, toujours Tottori (on s'en fiche si sa colle pas avec le vrai de la ville actuelle) Serait une ville qui à la base attirerait les jeunes et les étudiants de tout âge. Un système de cours, de classes auraient été mis au point et reconnu mondialement. Cependant, vu qu'il y a des étudiants de tout âge et de toutes classe, aurait été construit des habitations pour les familles. Ce qui aurait entrainé le boum de l'économie de la ville. La ville serait donc finalement reconnue pour ses cours au niveau mondiale et pour son économie. Cependant, même si bon nombre d'entreprises auraient implanté une firme, toutes ne veulent pas le faire, la peur de l'inconnu les tiraillent.

Ceci afin de pouvoir exploiter des avatars de toutes personnes, asiatiques ou non.

Avis ? Favorables ? Défavorable ?

Tout en gardant à l'esprit que le reste sera toujours valable.

*
Féminin Inscrit le : 28/06/2009
Emploi / Etudes : Corruptrice.
Loisirs : G33ker.
Autre : On recherche des analystes.
"C'est bon j'ai les fesses tellement lustrées que je dérape sur ma chaise." Rem1
Nemesis
Retraitée

Bonjour, voila un petit peu plus d'un mois que tu n'as pas donné suite au projet, je le considère soit aboutit, soit abandonné, de ce fait j'archive ! Wink

Si tu le juges nécessaire tu peux ouvrir une nouvelle fois un sujet.

Bonne journée !

Merci Mèl pour cette  sign' trop belle Avis sur un projet des plus...simple Wub !
~
« Voilà ! Vois en moi l'image d'un humble vétéran de vaudeville, distribué vicieusement dans les rôles de victime et de vilain par les vicissitudes de la vie. Ce visage, plus qu'un vil vernis de vanité, est un vestige de la vox populi aujourd'hui vacante, évanouie. Cependant, cette vaillante visite d'une vexation passée se retrouve vivifiée et a fait vœu de vaincre cette vénale et virulente vermine vantant le vice et versant dans la vicieusement violente et vorace violation de la volition. Un seul verdict : la vengeance. Une vendetta telle une offrande votive mais pas en vain car sa valeur et sa véracité viendront un jour faire valoir le vigilant et le vertueux. En vérité ce velouté de verbiage vire vraiment au verbeux, alors laisse-moi simplement ajouter que c'est un véritable honneur que de te rencontrer. Appelle-moi V. » ♥️