Bonjour a tous,
Tous d'abord je me présent Neogen 34 ans et graphiste sur TCD,après fermeture de l'ancien forum qu'étais TCD "je ne rentre pas dans les détails de la fermeture car ce n'est pas le but de ce post ni sa place d'ailleurs" le forum comptais plus de 11 000 membres a son actif avant qu'il soit fermer et possédait une communautée bien ancrée où regnais bonne humeur et convivialitée.
Nous repartons du début et je pense sur de bonne base,en ce qui concerne le nouveau forum qui a été remis sur pied par ses admins/modos et autres membres actif qui ne le voulaient pas pour mort,un nouveau support a été mis en place qui est IPB,ce nouveau forum offre de plus grandes fonctionnalités que l'ancien et est d'une plus grande aisance au niveau de la réaction de l'affichage.
Le forum offre toujours autant de services qu'auparavant comme les avatars,signatures,bannières,globes,barres de navigations,logos,thèmes,retouches et bien sur une section Flash,d'autres sections verront le jour aussi mais l'essentiel est mis en place pour que les commandes soit faites dans un délai qui était déja mis en avant sur l'ancien forum qui est de 48 h maximum,c'est un peut cela qui faisais la popularitée de TCD,un service rapide et de qualiter.
Mais TCD n'étais pas qu'un lieu où il y avait que des commandes puisqu'il était pourvus de section comme les galeries de membres,tutoriaux pour bon nombres de logiciel allant de photoshop,images ready,photofiltre,gimp,E-anim,Flash toute version confondue et d'autres supports que je ne vais pas énumérer ici car se serais trop long.
Des espaces pour les membres étaient mis en places aussi pour posés des questions directement au staff sur bien des sujets qui n'étais pas toujours du domaine du graphisme puisqu'il y avait des sections lier au webmastering,codage de tous genres et bien d'autres encores,il y avait aussi des concours,battles,créations libres et d'autres rubriques plus sommaire et pas d'office du domaine du graphisme comme par exemple les jeux,vidéos etc...
Ces sections ne sont pas encore mises en place pour l'instant mais je pense qu'elle verront bientôt le jour,le mieux c'est de venir voir par soit même.
L'équipe compte à se jour 6 graphistes,1 flasheur,3 admins et un fondateur mais évidement la team n'est pas encore au complet puisque le forum vient de réouvirir et ceci depuis seulement 1 jours,donc le reste de l'équipe viendras s'ajouter dans un futur proche et je viendrais rectifier au fur et a mesure des changements de celui-ci ou bien le fondateur viendras lui même le faire,idem pour les statistiques.
Si vous voulez rejoindre une communautée de personnes avec une bonne expérience dans le domaine et ceci dans la bonne humeur,c'est chez TCD qu'ils vous faudras aller,car si l'ancien forum comptais de 11 000 membres ce n'est pas pour rien et surtout c'était un gage de qualiter majeur quoi qu'on en disent.
Voila je pense avoir tout dit sur l'essentiel que représente le forum a l'heure actuel,de toute manière j'aviserais le fondateur lui même pour qu'il puisse juger de mes écris et faire des changements au cas où j'aurais fait des erreurs dans mes propos.
Je vous laisse en espérant bientôt vous comptez parmis nos membres sur un forum qui en vaut vraiment la peine.
Bien a vous.
Neogen.
Le lien du forum : http://