Hello 2 U !
Voici un petit projet qui me trotte dans la tête depuis quelques jours. Je ne trouvais pas de meilleurs endroit pour en parler qu'ici.
Alors, rien n'est créé pour le moment, mais je pense que je partirai sur un Forumactif.
Sans plus attendre, le contexte, expliqué rapidement.
N’avez-vous jamais eu l’impression que la nature essaye de reprendre ses droits sur l’homme ? Ne pensez vous pas que la terre tremble et que les océans se déchaînent pour nous punir ? Vous ne pensiez pas que cela arriverait, n’est ce pas ? Et pourtant… Nous sommes en 2247. Il y a cent ans, les entrailles de la terre ont laissé s’échapper les terribles Chimères. Ces créatures, crées par la volonté même de la planète ont rasé nos villes, incendié nos forêt et inondé nos cultures. Nous avons d’abord pensé que la civilisation des hommes était condamnée, mais les Chimères se calmèrent et retournèrent d’où elles venaient, aussi vite qu’elles étaient venues, transformant la face de notre Monde.
Mais quelque chose d'improbable se produisit. L'apparition des Chimères avait libéré une énergie inconnue : La Mana ! Inexplicablement, nous, les Hommes, avons commencé à capter ces flux et nous avons développé des capacités incroyables telles qu'une force extraordinaire, le pouvoir de faire jaillir de l'eau ou de lire dans les pensées. D’autres ont muté et sont devenus des Hybrides, mi homme-mi animal, et d’autres ont fusionné avec la nature … Mais cette énergie s’avéra très dangereuse : les morts ne pouvaient trouver le repos éternel et devenaient des Sans-Âmes, des coquilles vides qui jalousaient les vivants. Les créatures avaient aussi capté ces flux de Mana et même les plus inoffensives étaient devenues des prédateurs extrêmement dangereux.
Rapidement, nous avons reconstruit des villes, mais en prenant soin de laisser la Technologie de côté, qui était la cause de la révolte de la nature. Nous avons fondé le Manastrium, chargé de répandre cet idéal de vie.
Mais d'autres Hommes se rassemblèrent, en prônant la technologie et en préparant une revanche contre la Nature, on les appelle les Mekagiciens.
Voici les classes, vite fait, encore une fois :
Humains
Les humains sont assez répandus. Ils ont la faculté de capter les flux de Mana et ont développé un pouvoir unique. Ils obéissent majoritairement au Manastrium et détestent toute forme de technologie. Certains vouent un culte aux Chimères et maîtrisent un élément, ils les vénèrent car, pour eux, elles les ont libéré des chaînes de la technologie.
Hybrides
Les Hybrides sont des Humains qui ont développé une apparence à moitié animale, ou des capacités animales. Ils ne sont pas rejetés par les Humains, mais les Humains s’en méfient, on ne sait jamais ce dont les animaux sont capables. Les Hybrides rejetés s’allient souvent avec les Mekagiciens.
Végétains
Les Végétains sont des Humains qui ont fusionné avec la nature lors de la captation des flux de Mana. Ils ont la peau qui tire sur le vert et des yeux jaunes. Ils peuvent communiquer avec les animaux sauvages et les commander, pour certains. Les Végétains sont paisibles et préfèrent la défense à l’attaque en se disparaissant dans la nature. Après leur transformation, les Végétains se sont retirés pour vivre dans des endroits boisés et luxuriants.
Mekagiciens
Les Mekagiciens sont les ennemis jurés des Humains, et tous ceux qui vivent sous l'influence du Manastrium. Ils pensent que la technologie les aidera à reconstruire leur civilisation. Ils sont extrêmement intelligents et très débrouillards puisqu’ils sont capables de fabriquer des machines à partir de pas grand-chose. Cependant, ils ne se servent pas des flux de Mana et possèdent tous les yeux couleur gris métallique.
Sans-Âme
Les Sans-Âmes sont les morts. L’exposition au Mana les empêche de trouver le repos éternel. Les morts errent donc dans le monde, en jalousant les vivants.
Voilà pour la base. Si vous avez des idées, ou envie de participer au projet, merci de me le signaler