La Terre des Anciens
- Dim 21 Nov 2010 - 19:08 Inscrit le : 07/06/2009
Flèche
Forum JDR - Univers de Robin Hobb - Ouvert depuis le 23/10/2010 - 25 membres - Aucune limite de lignes
LA TERRE DES ANCIENS
| Guide du forum | Contexte de jeu | Règlement | Carte et Régions | Registre |
LA TERRE DES ANCIENS
| Guide du forum | Contexte de jeu | Règlement | Carte et Régions | Registre |
*Contexte du jeu*
Dans l'univers créé par Robin Hobb...
Habitants des Quatre-Duchés, votre roi fait la guerre à Chalcèdes pour étendre son territoire et mettre fin aux troubles à ses frontières. Vous pensez que c’est une bonne chose ? Ou que ces intrigues de cour ne vous concernent pas? Que dire, dans ce cas, de ce prophète blanc prêt à tout pour rétablir la paix entre ces deux pays et qui n’a de cesse de vouloir se tourner vers le Désert des pluies et ses mystères enfouis ? Que c’est un idéaliste et que la guerre est parfois nécessaire, surement…
Et pourtant ! De l'autre côté de la mer, les marchands du Désert des Pluies ont découvert les propriétés du bois sorcier et les premières vivenefs, ces bateaux capables de venir à la vie sous le sang versé, vont bientôt être mises en chantier. Doit-on s'en réjouir ou, à l'égal du prophète blanc, s'opposer au massacre à venir?
Une chose est sure: les dragons sont en péril!
Habitants des Quatre-Duchés, votre roi fait la guerre à Chalcèdes pour étendre son territoire et mettre fin aux troubles à ses frontières. Vous pensez que c’est une bonne chose ? Ou que ces intrigues de cour ne vous concernent pas? Que dire, dans ce cas, de ce prophète blanc prêt à tout pour rétablir la paix entre ces deux pays et qui n’a de cesse de vouloir se tourner vers le Désert des pluies et ses mystères enfouis ? Que c’est un idéaliste et que la guerre est parfois nécessaire, surement…
Et pourtant ! De l'autre côté de la mer, les marchands du Désert des Pluies ont découvert les propriétés du bois sorcier et les premières vivenefs, ces bateaux capables de venir à la vie sous le sang versé, vont bientôt être mises en chantier. Doit-on s'en réjouir ou, à l'égal du prophète blanc, s'opposer au massacre à venir?
Une chose est sure: les dragons sont en péril!
Ainsi commence l'histoire que les joueurs devront écrire tous ensembles.
En attendant d'avoir suffisamment de joueurs, l'histoire du forum restera quelques temps située un an avant ces évènements. De même, pour commencer, nous nous en tiendrons à l'univers des Six-Duchés, mais peu à peu, en fonction des opportunités de jeu, tout est prévu pour étendre ce dernier aux Rivages Maudits.
Lecture des livres non obligatoire
En attendant d'avoir suffisamment de joueurs, l'histoire du forum restera quelques temps située un an avant ces évènements. De même, pour commencer, nous nous en tiendrons à l'univers des Six-Duchés, mais peu à peu, en fonction des opportunités de jeu, tout est prévu pour étendre ce dernier aux Rivages Maudits.
Lecture des livres non obligatoire
*Fonctionnement du forum*
Opportunités de jeu: pour rendre le jeu intéressant et original, un maître du jeu très actif aura pour rôle de lancer les intrigues que tous les joueurs auront contribué à imaginer. Un PNJ se chargera de venir pimenter les RP si le besoin devait s'en faire sentir, et un système de défi lancés entre joueur ou par le MJ existe. En plus du petit bout de chemin que chacun a prévu de faire avec son personnage en arrivant sur le forum, voila qui devrait assurer qu'on ne s'ennuie pas ^^
L'équipe du forum: par expérience, j'ai appris qu'un forum ne devait pas reposer sur les épaules de quelques personnes seulement. Soit il risque de mourir par manque de temps et d'implication des personnes concernées, soit parce que ces dernières prennent la grosse tête et se croient les maîtres des lieux. Ce qui n'est jamais agréable pour les autres... Alors voila, il est prévu que l'équipe de ce forum ne soit pas fixe; qu'elle varie en fonction des disponibilités de chacun et des joueurs qui vont et qui viennent. Rapidement, il vous sera demandé qu'est-ce que vous aimeriez apporter au forum, et ainsi, on pourra vous proposer un poste que vous correspond au mieux. Le tout étant d'avoir un forum qui roule, et non pas de flatter les égos.
L'équipe du forum: par expérience, j'ai appris qu'un forum ne devait pas reposer sur les épaules de quelques personnes seulement. Soit il risque de mourir par manque de temps et d'implication des personnes concernées, soit parce que ces dernières prennent la grosse tête et se croient les maîtres des lieux. Ce qui n'est jamais agréable pour les autres... Alors voila, il est prévu que l'équipe de ce forum ne soit pas fixe; qu'elle varie en fonction des disponibilités de chacun et des joueurs qui vont et qui viennent. Rapidement, il vous sera demandé qu'est-ce que vous aimeriez apporter au forum, et ainsi, on pourra vous proposer un poste que vous correspond au mieux. Le tout étant d'avoir un forum qui roule, et non pas de flatter les égos.
Modos, Admins, Meneurs de jeu et Joueur, tous participent à leur niveau, que ce soit en donnant leur avis, en mettant la main à la pâte ou en prenant des décisions en connaissance de cause.
*Particularités*
Un but commun: écrire une histoire à plusieurs mains. Tout est prévu pour que chacun puisse prendre en main, s'il le souhaite, le destin de son personnage et participe à l'élaboration des intrigues à venir.
Les Meneurs de jeu: ils sont des personnages clefs de l'histoire et assurent la dynamique du jeu. En fonction de leur motivation du moment, du temps qu'ils ont à disposition et de leurs aptitudes, n'importe quel joueur peut en devenir un et mener ses intrigues, étoffer le jeu en élargissant le cercle de son influence à partir de son personnage clef. Pas de contrainte si ce n'est de finir ce qui est commencé.
Les personnages secondaires: si le nombre de compte par joueur est quasi-illimité, c'est parce qu'en dehors des 2-3 personnages principaux qu'il a à gérer, un joueur peut créer et animer tout un tas de personnages secondaires. A mi-chemin avec un PNJ, sauf qu'on s'y attache un peu plus, ces derniers servent à peupler l'univers de jeu et à créer de l'interactivité dans l'action. Sans oublier qu'on a le plaisir de jouer plein de profils différents.
On attend plein de joueurs, de meneurs de jeu et même des membres de l'équipe.
Sur ce, au plaisir de vous croiser
Dernière édition par Flèche le Sam 2 Juil 2011 - 9:34, édité 2 fois
Re: La Terre des Anciens
- Dim 21 Nov 2010 - 19:11 Inscrit le : 07/10/2007
Loisirs : Aucun ... CP me prend tout mon temps libre
Autre : Where is my love ?
Where is my hope ?
Where is my reason to live ?
(Paroles : Blutengel - Nightfall)
Where is my hope ?
Nightfall
Bonsoir,
Merci d'avoir choisi CP pour faire la promotion de ton forum
Pour info :
A bientôt pour les premières news de ton forum
Merci d'avoir choisi CP pour faire la promotion de ton forum
Pour info :
- Les actualisations sont autorisées une fois par mois au minimum et une fois par 24H maximum.
- Evite le simple "up" qui n'attire personne, donne plutôt les nouveautés et les stats de ton forum
- Au bout de 3 mois sans nouvelles, le sujet sera mis aux archives
A bientôt pour les premières news de ton forum
- Mar 21 Déc 2010 - 18:45 Inscrit le : 07/10/2007
Where is my hope ?
Where is my hope ?
Nightfall
Bonsoir,
Je viens aux nouvelles.
Comment se porte ton forum ?
Cela fait un moment que tu ne donne pas de nouvelles.
Pour rappel :
3 mois sans actualisation et le sujet sera mis aux archives
Je viens aux nouvelles.
Pour rappel :
- Mer 2 Fév 2011 - 19:32 Inscrit le : 07/06/2009
Flèche
Bonjour bonsoir!
Me voici pour des nouvelles
Le forum continue de se construire autour d'un tout petit noyau de personnes passionnées mais malheureusement peu disponibles.
Donc, d'un côté nous sommes heureux de compter parmi nous un roi (personnage clef s'il en est), mais je déplore un manque d'effectif parmi l'équipe pour soutenir un projet de cette ampleur.
Le jeu est toujours ouvert, les rp ont d'ailleurs commencé, mais la priorité est à la recherche d'administrateurs connaissant l'univers de Robin Hobb.
Sinon:
- Deux nouveaux PV - un duc félon et un assassin royal.
Me voici pour des nouvelles
Le forum continue de se construire autour d'un tout petit noyau de personnes passionnées mais malheureusement peu disponibles.
Donc, d'un côté nous sommes heureux de compter parmi nous un roi (personnage clef s'il en est), mais je déplore un manque d'effectif parmi l'équipe pour soutenir un projet de cette ampleur.
Le jeu est toujours ouvert, les rp ont d'ailleurs commencé, mais la priorité est à la recherche d'administrateurs connaissant l'univers de Robin Hobb.
Sinon:
- Deux nouveaux PV - un duc félon et un assassin royal.
- Jeu 3 Fév 2011 - 16:30 Inscrit le : 07/10/2007
Where is my hope ?
Where is my hope ?
Nightfall
Bonsoir,
Merci d'avoir pris le temps de venir nous donner des nouvelles de ton forum
Allez ne désespère pas ca va venir
Bonne continuation
Merci d'avoir pris le temps de venir nous donner des nouvelles de ton forum
Allez ne désespère pas ca va venir
Bonne continuation
- Ven 4 Mar 2011 - 20:19 Inscrit le : 07/10/2007
Where is my hope ?
Where is my hope ?
Nightfall
Bonsoir,
Je viens aux nouvelles.
Pour rappel :
Je viens aux nouvelles.
Pour rappel :
- Lun 2 Mai 2011 - 9:05 Inscrit le : 28/06/2009
Emploi / Etudes : Corruptrice.
Loisirs : G33ker.
Autre : On recherche des analystes.
"C'est bon j'ai les fesses tellement lustrées que je dérape sur ma chaise." Rem1
"C'est bon j'ai les fesses tellement lustrées que je dérape sur ma chaise." Rem1
Nemesis
Bonjour, voici trois mois que nous sommes sans nouvelles de toi, je suis malheureusement contrainte d'archiver !
Tu peux revenir nous donner des nouvelles, cela ne presse pas, mais au bout de cent jours le sujet est automatiquement délesté dans la corbeille .
Bon courage dans tes occupations extra-forum !
Emplacement : Vos Forums :: RPG - Jeux de Rôle :: Fantastique.
Tu peux revenir nous donner des nouvelles, cela ne presse pas, mais au bout de cent jours le sujet est automatiquement délesté dans la corbeille .
Bon courage dans tes occupations extra-forum !
Emplacement : Vos Forums :: RPG - Jeux de Rôle :: Fantastique.
Merci Mèl pour cette sign' trop belle !
~
« Voilà ! Vois en moi l'image d'un humble vétéran de vaudeville, distribué vicieusement dans les rôles de victime et de vilain par les vicissitudes de la vie. Ce visage, plus qu'un vil vernis de vanité, est un vestige de la vox populi aujourd'hui vacante, évanouie. Cependant, cette vaillante visite d'une vexation passée se retrouve vivifiée et a fait vœu de vaincre cette vénale et virulente vermine vantant le vice et versant dans la vicieusement violente et vorace violation de la volition. Un seul verdict : la vengeance. Une vendetta telle une offrande votive mais pas en vain car sa valeur et sa véracité viendront un jour faire valoir le vigilant et le vertueux. En vérité ce velouté de verbiage vire vraiment au verbeux, alors laisse-moi simplement ajouter que c'est un véritable honneur que de te rencontrer. Appelle-moi V. »
~
« Voilà ! Vois en moi l'image d'un humble vétéran de vaudeville, distribué vicieusement dans les rôles de victime et de vilain par les vicissitudes de la vie. Ce visage, plus qu'un vil vernis de vanité, est un vestige de la vox populi aujourd'hui vacante, évanouie. Cependant, cette vaillante visite d'une vexation passée se retrouve vivifiée et a fait vœu de vaincre cette vénale et virulente vermine vantant le vice et versant dans la vicieusement violente et vorace violation de la volition. Un seul verdict : la vengeance. Une vendetta telle une offrande votive mais pas en vain car sa valeur et sa véracité viendront un jour faire valoir le vigilant et le vertueux. En vérité ce velouté de verbiage vire vraiment au verbeux, alors laisse-moi simplement ajouter que c'est un véritable honneur que de te rencontrer. Appelle-moi V. »
- Sam 2 Juil 2011 - 9:31 Inscrit le : 07/06/2009
Flèche
Le forum était un peu en stand-by, mais j'ai à nouveau des nouvelles *-*
La Terre des Anciens is back, si vous le voulez bien ^^'
Avec un edit du premier poste du sujet.
La Terre des Anciens is back, si vous le voulez bien ^^'
Avec un edit du premier poste du sujet.
- Sam 2 Juil 2011 - 9:31 Inscrit le : 07/10/2007
Where is my hope ?
Where is my hope ?
Nightfall
Bonjour,
Dans ce cas je remet le sujet a sa place
Bonne continuation
Dans ce cas je remet le sujet a sa place
Bonne continuation
- Sam 2 Juil 2011 - 9:43 Inscrit le : 07/06/2009
Flèche
Merci
9 ans que le roi Vainqueur est au pouvoir, 9 ans !
Et l'héritage de prospérité laissé par son père ne fait même pas mine de s'étioler un peu. Le bon peuple est repu et même les mendiants sont gras comme des cochons. A tel point qu'on accuse les brigands de grand chemin d'être des nobliaux en manque de sensations fortes. Exagérations que tout ceci ? Sûrement. Mais une chose est certaine : ces on-dits recèlent une part de vérité.
Les habitants des Quatre-Duchés n'ont de cesse de s'enrichir et d'étendre leur commerce vers des contrées jusque-là ignorées. A tel point qu'ils commencent à attirer l'attention et que pour les plus audacieux, ils sont devenus une proie facile. Si les pirates rouges ne sont pas près à revenir tenter leur chance, les chalcédiens, quant à eux, n'ont pas froid aux yeux.
L'hiver les a tenus à l'écart, mais ce dernier se termine, le pays se réveille doucement et l'idée du printemps à venir met tout le monde en joie pendant que les chalcédiens se rappellent tous ces trésors qui se trouvent non loin de chez eux. Habitués à la vie des armes et n'ayant absolument rien contre le pillage, des groupes d'hommes poussés par l'appât du gain ont pénétré en Rippon et accompli leur forfait.
Les vols de marchandise sont monnaie courante, mais cette fois-ci, c'est différent. Un village a été rasé. Personne n'aurait pu imaginer la violence de l'assaut et sa rapidité s'il n'y avait eu un survivant. Il s'appelle Nim, il a 17 ans, et il a vu sa famille mourir sous ses yeux. Son père, sa mère, et ses deux sœurs. Une grande et une petite. Pourquoi a-t-il survécu ? Il ne le confie pas si facilement, mais une chose est sûre : il est bien vivant. Il se trouve sur la route, et il approche de Boug-de-Castelcerf. Où pourrait-il aller d'autre ? Il n'a personne au monde si ce n'est Garish, le tenancier de l'auberge du Fier Dragon et, accessoirement, son oncle paternel.
Etrange personnage que voilà, et émouvante histoire qu'il a à raconter. Les raids chalcédiens sont légions. On a pour habitude de les maudire, mais en a-t-on déjà vu d'aussi violents ? Non, sûrement pas. Reste à savoir si on acceptera encore longtemps, habitants des Quatre-Duchés, de se faire agresser de la sorte. Est-ce parce que l'on est devenu gras et indolents que l'on doit supporter ce genre de persécution? Hmm... ça reste à voir.
Pour résumer :
Nom: Nim, le fils du forgeron
Lien avec un personnage pré-existant: aucun. Il débarque tout juste de son Rippon natal.
Histoire: il a grandit dans un petit village de Rippon, frontalier de chalcède. Son père est un outrilien tombé amoureux de la terre et du fer. Sa mère est fille de forgeron. Autant dire que la forge, on a ça dans le sang dans la famille et que Nim ne pouvait que difficilement passer à côté. Très jeune, il a donc commencé son apprentissage et découvert qu'il n'avait pas seulement ça dans le sang; il était un véritable prodige en la matière. Et pour cause, c'est un artiste du fer. Il sait lire en lui mieux que personne pour en faire émerger le plus bel outil qui soit. C'est un don qu'il a apprit à apprivoiser, tendant une oreille toujours plus fine à l'écoute du chant du métal. Ce n'était pas plus que le son d'une houle lointaine au début, mais avec le temps il avait appris à deviner la puissante marée qui se cachait derrière.
Voila comment il a grandit, enfant prodige dans un village aux autres semblables, jusqu'à ce que leur vie de routine soit brisée de la plus terrible des façons. Une horde de brigands Chalcédiens a franchit la frontière pour venir piller son village. La famille du forgeron a été décimé et seul Nim a survécut. Son père, sa mère, et ses deux soeurs (grande et petite)... Hagard, il ne put rester dans les ruines de sa vie et décida de partir aussitôt chez le seul membre de sa famille qu'il connaisse. Son oncle, aubergiste à Bourg-de-Castelerf.
Quant à ce qu'il a vécu lors de ce raid chalcédien, il le garde pour lui, n'en conservant qu'une balafre en travers de la joue.
Description physique: Blondinet, le jeune homme est beau comme un coeur. Très gracieux, il a les gestes fluides et précis de qui prémédite ce qu'il fait. Quant à ses yeux, ils sont d'un marron clair presque limpide. Pour l'apparence générale, il est plutôt fin et sec, sa musculature lui permettant uniquement de travailler le fer, ce qu'il fait rarement en force. Quoi qu'il en soit, il est très discret, jusqu'à ce qu'on remarque la finesse de ses traits qui captive même les plus insensibles à la beauté. Reste cette cicatrice en travers de sa joue qui gâche méchamment le paysage. Il en reste très inquiet, craignant qu'on ne le considère comme un pestiféré.
Description mentale: peu loquace et d'une très grande sensibilité, il fait un très bon confident mais ne se livre jamais quand vient son tour. S'il rayonnait d'une joie confiante en l'avenir, douce et dorée, il ne dégage plus que crainte et tristesse. Ce qui lui est arrivé l'a beaucoup éprouvé. A tel point que depuis qu'il a hurlé sa peine et son désespoir à s'en écorcher la gorge, il ignore s'il parviendra à nouveau à parler.
Il n'en reste pas moins toujours très poli, serviable et valeureux. Toutefois, il manque de courage et d'audace pour devenir un véritable chevalier.
Occupation: écouter le fer ou forger pour les novices
Particularité: sensibilité à l'Art
Et voili! Tout plein de nouveaux inscrits, et tout plein d'envies de jeu *-*
Come on!
QUOI DE NEUF EN CE MOIS DE JUILLET?
- L'intrigue
9 ans que le roi Vainqueur est au pouvoir, 9 ans !
Et l'héritage de prospérité laissé par son père ne fait même pas mine de s'étioler un peu. Le bon peuple est repu et même les mendiants sont gras comme des cochons. A tel point qu'on accuse les brigands de grand chemin d'être des nobliaux en manque de sensations fortes. Exagérations que tout ceci ? Sûrement. Mais une chose est certaine : ces on-dits recèlent une part de vérité.
Les habitants des Quatre-Duchés n'ont de cesse de s'enrichir et d'étendre leur commerce vers des contrées jusque-là ignorées. A tel point qu'ils commencent à attirer l'attention et que pour les plus audacieux, ils sont devenus une proie facile. Si les pirates rouges ne sont pas près à revenir tenter leur chance, les chalcédiens, quant à eux, n'ont pas froid aux yeux.
L'hiver les a tenus à l'écart, mais ce dernier se termine, le pays se réveille doucement et l'idée du printemps à venir met tout le monde en joie pendant que les chalcédiens se rappellent tous ces trésors qui se trouvent non loin de chez eux. Habitués à la vie des armes et n'ayant absolument rien contre le pillage, des groupes d'hommes poussés par l'appât du gain ont pénétré en Rippon et accompli leur forfait.
Les vols de marchandise sont monnaie courante, mais cette fois-ci, c'est différent. Un village a été rasé. Personne n'aurait pu imaginer la violence de l'assaut et sa rapidité s'il n'y avait eu un survivant. Il s'appelle Nim, il a 17 ans, et il a vu sa famille mourir sous ses yeux. Son père, sa mère, et ses deux sœurs. Une grande et une petite. Pourquoi a-t-il survécu ? Il ne le confie pas si facilement, mais une chose est sûre : il est bien vivant. Il se trouve sur la route, et il approche de Boug-de-Castelcerf. Où pourrait-il aller d'autre ? Il n'a personne au monde si ce n'est Garish, le tenancier de l'auberge du Fier Dragon et, accessoirement, son oncle paternel.
Etrange personnage que voilà, et émouvante histoire qu'il a à raconter. Les raids chalcédiens sont légions. On a pour habitude de les maudire, mais en a-t-on déjà vu d'aussi violents ? Non, sûrement pas. Reste à savoir si on acceptera encore longtemps, habitants des Quatre-Duchés, de se faire agresser de la sorte. Est-ce parce que l'on est devenu gras et indolents que l'on doit supporter ce genre de persécution? Hmm... ça reste à voir.
Pour résumer :
* Les raids chalcédiens aux frontières ont clairement gagné en puissance
* Un village a été pillé en Rippon
* Un unique rescapé s'apprête à débarquer à Castelcerf
* Il est choqué, traumatisé et aura sûrement un témoignage touchant et révoltant à la fois à partager
- Le personnage qu'on attend avec impatience.
Nom: Nim, le fils du forgeron
Lien avec un personnage pré-existant: aucun. Il débarque tout juste de son Rippon natal.
Histoire: il a grandit dans un petit village de Rippon, frontalier de chalcède. Son père est un outrilien tombé amoureux de la terre et du fer. Sa mère est fille de forgeron. Autant dire que la forge, on a ça dans le sang dans la famille et que Nim ne pouvait que difficilement passer à côté. Très jeune, il a donc commencé son apprentissage et découvert qu'il n'avait pas seulement ça dans le sang; il était un véritable prodige en la matière. Et pour cause, c'est un artiste du fer. Il sait lire en lui mieux que personne pour en faire émerger le plus bel outil qui soit. C'est un don qu'il a apprit à apprivoiser, tendant une oreille toujours plus fine à l'écoute du chant du métal. Ce n'était pas plus que le son d'une houle lointaine au début, mais avec le temps il avait appris à deviner la puissante marée qui se cachait derrière.
Voila comment il a grandit, enfant prodige dans un village aux autres semblables, jusqu'à ce que leur vie de routine soit brisée de la plus terrible des façons. Une horde de brigands Chalcédiens a franchit la frontière pour venir piller son village. La famille du forgeron a été décimé et seul Nim a survécut. Son père, sa mère, et ses deux soeurs (grande et petite)... Hagard, il ne put rester dans les ruines de sa vie et décida de partir aussitôt chez le seul membre de sa famille qu'il connaisse. Son oncle, aubergiste à Bourg-de-Castelerf.
Quant à ce qu'il a vécu lors de ce raid chalcédien, il le garde pour lui, n'en conservant qu'une balafre en travers de la joue.
Description physique: Blondinet, le jeune homme est beau comme un coeur. Très gracieux, il a les gestes fluides et précis de qui prémédite ce qu'il fait. Quant à ses yeux, ils sont d'un marron clair presque limpide. Pour l'apparence générale, il est plutôt fin et sec, sa musculature lui permettant uniquement de travailler le fer, ce qu'il fait rarement en force. Quoi qu'il en soit, il est très discret, jusqu'à ce qu'on remarque la finesse de ses traits qui captive même les plus insensibles à la beauté. Reste cette cicatrice en travers de sa joue qui gâche méchamment le paysage. Il en reste très inquiet, craignant qu'on ne le considère comme un pestiféré.
Description mentale: peu loquace et d'une très grande sensibilité, il fait un très bon confident mais ne se livre jamais quand vient son tour. S'il rayonnait d'une joie confiante en l'avenir, douce et dorée, il ne dégage plus que crainte et tristesse. Ce qui lui est arrivé l'a beaucoup éprouvé. A tel point que depuis qu'il a hurlé sa peine et son désespoir à s'en écorcher la gorge, il ignore s'il parviendra à nouveau à parler.
Il n'en reste pas moins toujours très poli, serviable et valeureux. Toutefois, il manque de courage et d'audace pour devenir un véritable chevalier.
Occupation: écouter le fer ou forger pour les novices
Particularité: sensibilité à l'Art
Et voili! Tout plein de nouveaux inscrits, et tout plein d'envies de jeu *-*
Come on!
- Sam 2 Juil 2011 - 21:09 Inscrit le : 28/06/2009
Nemesis
Bonsoir !
Merci pour les nouvelles, et jte souhaite que ta communauté s'agrandisse suite à ces news
Bonne soirée.
Merci pour les nouvelles, et jte souhaite que ta communauté s'agrandisse suite à ces news
Bonne soirée.
~
~
- Mar 2 Aoû 2011 - 6:18 Inscrit le : 18/07/2011
ESL
Bonjour,
Ca fait un mois que nous n'avons plus de nouvelles de ton forum
Je passe ici te signaler qu'il te reste deux mois pour actualiser ta pub avant qu'elle ne soit archivée
Bonne journée !
Ca fait un mois que nous n'avons plus de nouvelles de ton forum
Je passe ici te signaler qu'il te reste deux mois pour actualiser ta pub avant qu'elle ne soit archivée
Bonne journée !
- Mer 28 Sep 2011 - 12:38 Inscrit le : 07/06/2009
Flèche
Rentrée tardive, mais les nouvelles arrivent !
Ailleurs dans les Duchés
Le jeu se déroule aussi en Béarns, avec l'intrigue Coup de Vif et un drame humain : un jeune homme est sauvagement assassiné, pour la seule raison qu'il entretient un Lien de Vif avec Briss, son cheval. La tension monte. Les représailles guettent.
Bien sûr, notre intrigue générale se poursuit elle aussi : Des troubles aux frontières. Et ce malgré l'absence de l'un de ses protagonistes, Nim le forgeron, artiseur rescapé d'un raid Chalcédien. Le jeune homme se cherche désormais un joueur d'adoption.
On est maintenant 20 personnages sur le forum (sans compter le PNJ, qui s'en donne à cœur joie), à raison de 2 personnages par joueur en moyenne.
L'histoire prend forme et le système de jeu s'affine petit à petit. Les nouveaux arrivants sont guidés pour ne pas se retrouver isolés, et disposent d'une belle réserve de prédéfinis s'ils préfèrent cette formule. Tout ce qu'il faut pour donner des personnages dont les histoires s'entremêlent au fil des liens créés.
QUOI DE NEUF EN CE MOIS DE SEPTEMBRE ?
- Les intrigues
En Cerf - Singeries sur les docks Avril. Faucheur, tavernier bien connu de Castelcerf, mais aussi trafiquant influent, a passé une commande pas comme les autres. Praticien peu orthodoxe du Vif, il se cherche un animal de Lien à la hauteur de son ego démesuré. Il veut de l'exotique, on lui a ramené un singe. Premier spécimen de cette espèce à pénétrer dans les Quatre-Duchés, soyons sûrs qu'il ne passera pas inaperçu... Mais pour l'instant, Faucheur doit faire connaissance avec son colis, dans l'anonymat d'un entrepôt, à la nuit tombée. |
A suivre :
- l'échange entre le fournisseur et le client - Je te tiens, tu me tiens... où Faucheur n'est pas si tranquille que prévu pour réceptionner l'animal
- une maladie exotique qui touche les humains
- la rumeur d'un démon à visage humain déformé qui se promènerait dans le bourg
Ailleurs dans les Duchés
Le jeu se déroule aussi en Béarns, avec l'intrigue Coup de Vif et un drame humain : un jeune homme est sauvagement assassiné, pour la seule raison qu'il entretient un Lien de Vif avec Briss, son cheval. La tension monte. Les représailles guettent.
Bien sûr, notre intrigue générale se poursuit elle aussi : Des troubles aux frontières. Et ce malgré l'absence de l'un de ses protagonistes, Nim le forgeron, artiseur rescapé d'un raid Chalcédien. Le jeune homme se cherche désormais un joueur d'adoption.
- Le personnage qu'on attend avec impatience
Faucheur, le vifier trafiquant
En quelques mots : 35 ans, aubergiste en façade. Dans l'ombre, à la tête d'un réseau illégal, qu'il utilise tout autant pour les profits commerciaux que pour ses désirs personnels. Liens avec des personnages joués : partenaire commercial de Bryggen Oswinn, les circonstances vont également l'amener à croiser la route d'Orge Brandeson et Flèche Tigraine dans le jeu en cours Je te tiens, tu me tiens... Petit zoom psychologique: Personnage influent, Faucheur est cependant loin d'être toujours bien intentionné. Seuls ses intérêts personnels comptent, et ses rêves où les vifiers (lui en particulier) font leur loi. Pour atteindre cette vision du monde, il est prêt à tout, même au pire, et usera de son charisme naturel pour donner forme à ses idées. |
- Les statistiques
On est maintenant 20 personnages sur le forum (sans compter le PNJ, qui s'en donne à cœur joie), à raison de 2 personnages par joueur en moyenne.
L'histoire prend forme et le système de jeu s'affine petit à petit. Les nouveaux arrivants sont guidés pour ne pas se retrouver isolés, et disposent d'une belle réserve de prédéfinis s'ils préfèrent cette formule. Tout ce qu'il faut pour donner des personnages dont les histoires s'entremêlent au fil des liens créés.
- Jeu 29 Sep 2011 - 4:44 Inscrit le : 03/05/2009
[Ben']
Salut Flèche !
Je te remercie d'être passée nous donner des nouvelles de ton forum, je te souhaite bonne chance pour la suite.
Bonne journée !
Je te remercie d'être passée nous donner des nouvelles de ton forum, je te souhaite bonne chance pour la suite.
Bonne journée !
- Sam 29 Oct 2011 - 3:54 Inscrit le : 28/06/2009
Nemesis
Bonjour !
Cela fait un mois que nous sommes sans nouvelles de toi, comment vas-tu ?
N'oublie pas de venir nous donner des news rapidement
Bonne journée !
Cela fait un mois que nous sommes sans nouvelles de toi, comment vas-tu ?
N'oublie pas de venir nous donner des news rapidement
Bonne journée !
~
~
- Mer 4 Jan 2012 - 0:34 Inscrit le : 28/06/2009
Nemesis
- Bonsoir, voilà 3mois que nous sommes sans nouvelles de ton forum, je dois archiver !
Sache que tu peux revenir actualiser quand tu le souhaites et le peux, même après la mise aux archives !
Cependant au bout de 100jours un délestage automatique se fait des pubs sans nouvelles à la corbeille. Je te dis ça afin que tu ne te poses pas de questions si un jour ta pub se retrouvait à la poubelle : c'est le délestage !
Allez, bonne année et bonne soirée à toi !
Emplacement :
Vos Forums :: RPG - Jeux de Rôle :: Fantastique.
~
~
- Mar 8 Mai 2012 - 11:15 Inscrit le : 07/06/2009
Flèche
Des nouvelles du forum ! Je suis une joueuse du forum et poste pour Flèche qui n'a pas trop le temps, j'espère bien suivre la procédure !
Castelcerf en plein hiver a toujours été le lieu des intrigues les plus mesquines et futiles, période de grand froid et d'ennui intense oblige, mais cette année voit un évènement hors de toute commune mesure prendre place. Prétendantes et preux combattants, nobles et hommes d'armes, tous sont réunis autour du roi, partagent sa table et son toit. Tout ce petit monde survivra-t-il à la promiscuité offerte par les longues tempêtes d'hiver...?
Rien n'est moins sur depuis que le cousin honni de sa majesté, j'ai nommé Glace Loinvoyant, est de visite à Castelcerf. C'est qu'ils ont un bagage ces deux-là, une inimité ancestrale qui les oppose et contre laquelle il est difficile de lutter. Nombreux sont ceux à connaitre les prétentions de Glace sur le trône qui revient de droit au Roi Vainqueur – mais il faut l'avouer, les circonstances ne s'y prêtaient pas jusque là. Sauf que... les temps changent, la guerre pointe son nez et le Roi n'a toujours pas de reine et encore moins de descendance !
Autant d'affaires qui doivent être réglées et ne manqueront pas de l'être durant l'hiver. Il faut dire qu'à Castelcerf, on ne manque pas d'outils en la matière… Guerre d'influence, coups en douce, et joutes verbales, qui sait ce qui nous attend ? Peut-être bien une remise en cause de l'autorité de Vainqueur et, soyons fous, un retour en force de Glace dans la ligne de succession. Au peuple, de décider, au peuple, de se faire influencer !
Au programme :
- des veillées, des promenades sous la neige, des entrainements dans le froid brulant
- l'entrée en jeu des espions et des assassins
- un camp à choisir pour chacun, autour de grands meneurs (le Roi Vainqueur, la Reine-mère Bienséance, le Duc Glace Loinvoyant) et d’opinions stratégiques (doit-on poursuivre la guerre avec Chalcède ? Doit-on tolérer les Vifiers ?)
- Et tout ce que vous pourrez imaginer !
Personnages WANTED (et beaucoup d'autres ICI !) :
Bienséance Loinvoyant
Reine-mère mécontente
Bienséance était très jeune quand elle a épousé Prospère. Après avoir longtemps craint de ne pas être capable de lui donner un enfant, elle engendra Vainqueur, seul et unique héritier de la couronne des Quatre Duchés – aujourd’hui Roi en bonne et due forme. Très attachée à son fils, Bienséance l’est encore plus au pouvoir et à la prospérité du Royaume. Contre-pouvoir silencieux, elle a ses espions un peu partout et compte les Ducs du Nord parmi ses alliés, sans parler du clan d'Art, qui lui porte plus de crédit qu'au Roi. Fière défenseuse des traditions, elle est clairement opposée à la guerre contre Chalcède initiée par Vainqueur. Irritée par l’attitude bravache de ce dernier, comment réagira-t-elle à la sédition de son neveu bien-aimé, le Duc Glace Loinvoyant ?
Personnages proches en jeu :
Vainqueur, son fils, Roi des Quatre Duchés
Brume, espionne et assassin à son ordre
Heidi, Montagnarde excentrique, son médecin personnel
Personnages proches à adopter :
Glace Loinvoyant, Duc de Béarns et neveu bien-aimé
Clément, maître d’Art et fidèle allié
Soli, Fou et bâtarde de feu son père le Roi Prospère
Blanche, sa très fervente Dame de Compagnie
Glace Loinvoyant
Duc félon
Il était une fois deux frères ennemis… Prospère, l’aîné, roi des Quatre Duchés, se heurtait à l’ambition de son cadet. Il choisit de l’éloigner du pouvoir en lui confiant le Duché de Béarns, honneur vécu comme un exil. Le nouveau Duc du Nord eut un fils, Glace Loinvoyant, et l’histoire se perpétua… Glace hérita, en sus des terres, de la rancœur paternelle et de ses vues sur le trône – aujourd’hui occupé par Vainqueur, fils de Prospère, ce cousin au sang chaud qui ne pense qu’à se battre. Plus tempéré, redoutable gestionnaire, le Duc de Béarns jouit de l’amitié de la Reine-mère, qui le considère comme son fils, flattant par là-même sa soif de pouvoir. Nul doute que si une opportunité se présente, Glace la saisira et tentera de monter sur le trône. Après tout, en l'absence de fils pour Vainqueur, il est en bonne place pour la succession. Et si l'occasion se fait trop désirer, il est tout à fait capable de la provoquer…
Acuité Loinvoyant, sa fille unique
Cendre, sa maîtresse, domestique et Vifière infiltrée
Vainqueur, son cousin, Roi des Quatre Duchés
Sire Brasier, Comte de Béarns et Vifier influent
Personnages proches à jouer :
Taebryn, son homme de main à Castelcerf
Bienséance, la Reine-mère, sa tante et son appui politique
Mésange, sa femme, la Duchesse de Béarns
La Terre des Anciens à l'heure aujourd’hui :
- une trentaine de personnages actifs dans les Quatre Duchés et en Chalcède, et encore beaucoup à prendre !
- des nouvelles intrigues régulières pour des phases collectives de jeu
- une ambiance participative et décontractée !
QUOI DE NEUF SUR LA TERRE DES ANCIENS
EN CE JOLI MOIS DE MAI ?
EN CE JOLI MOIS DE MAI ?
Nouvelle intrigue : Tapage en haut lieu
Castelcerf en plein hiver a toujours été le lieu des intrigues les plus mesquines et futiles, période de grand froid et d'ennui intense oblige, mais cette année voit un évènement hors de toute commune mesure prendre place. Prétendantes et preux combattants, nobles et hommes d'armes, tous sont réunis autour du roi, partagent sa table et son toit. Tout ce petit monde survivra-t-il à la promiscuité offerte par les longues tempêtes d'hiver...?
Rien n'est moins sur depuis que le cousin honni de sa majesté, j'ai nommé Glace Loinvoyant, est de visite à Castelcerf. C'est qu'ils ont un bagage ces deux-là, une inimité ancestrale qui les oppose et contre laquelle il est difficile de lutter. Nombreux sont ceux à connaitre les prétentions de Glace sur le trône qui revient de droit au Roi Vainqueur – mais il faut l'avouer, les circonstances ne s'y prêtaient pas jusque là. Sauf que... les temps changent, la guerre pointe son nez et le Roi n'a toujours pas de reine et encore moins de descendance !
Autant d'affaires qui doivent être réglées et ne manqueront pas de l'être durant l'hiver. Il faut dire qu'à Castelcerf, on ne manque pas d'outils en la matière… Guerre d'influence, coups en douce, et joutes verbales, qui sait ce qui nous attend ? Peut-être bien une remise en cause de l'autorité de Vainqueur et, soyons fous, un retour en force de Glace dans la ligne de succession. Au peuple, de décider, au peuple, de se faire influencer !
Au programme :
- des veillées, des promenades sous la neige, des entrainements dans le froid brulant
- l'entrée en jeu des espions et des assassins
- un camp à choisir pour chacun, autour de grands meneurs (le Roi Vainqueur, la Reine-mère Bienséance, le Duc Glace Loinvoyant) et d’opinions stratégiques (doit-on poursuivre la guerre avec Chalcède ? Doit-on tolérer les Vifiers ?)
- Et tout ce que vous pourrez imaginer !
Personnages WANTED (et beaucoup d'autres ICI !) :
Bienséance Loinvoyant
Reine-mère mécontente
Bienséance était très jeune quand elle a épousé Prospère. Après avoir longtemps craint de ne pas être capable de lui donner un enfant, elle engendra Vainqueur, seul et unique héritier de la couronne des Quatre Duchés – aujourd’hui Roi en bonne et due forme. Très attachée à son fils, Bienséance l’est encore plus au pouvoir et à la prospérité du Royaume. Contre-pouvoir silencieux, elle a ses espions un peu partout et compte les Ducs du Nord parmi ses alliés, sans parler du clan d'Art, qui lui porte plus de crédit qu'au Roi. Fière défenseuse des traditions, elle est clairement opposée à la guerre contre Chalcède initiée par Vainqueur. Irritée par l’attitude bravache de ce dernier, comment réagira-t-elle à la sédition de son neveu bien-aimé, le Duc Glace Loinvoyant ?
Vainqueur, son fils, Roi des Quatre Duchés
Brume, espionne et assassin à son ordre
Heidi, Montagnarde excentrique, son médecin personnel
Personnages proches à adopter :
Glace Loinvoyant, Duc de Béarns et neveu bien-aimé
Clément, maître d’Art et fidèle allié
Soli, Fou et bâtarde de feu son père le Roi Prospère
Blanche, sa très fervente Dame de Compagnie
Glace Loinvoyant
Duc félon
Il était une fois deux frères ennemis… Prospère, l’aîné, roi des Quatre Duchés, se heurtait à l’ambition de son cadet. Il choisit de l’éloigner du pouvoir en lui confiant le Duché de Béarns, honneur vécu comme un exil. Le nouveau Duc du Nord eut un fils, Glace Loinvoyant, et l’histoire se perpétua… Glace hérita, en sus des terres, de la rancœur paternelle et de ses vues sur le trône – aujourd’hui occupé par Vainqueur, fils de Prospère, ce cousin au sang chaud qui ne pense qu’à se battre. Plus tempéré, redoutable gestionnaire, le Duc de Béarns jouit de l’amitié de la Reine-mère, qui le considère comme son fils, flattant par là-même sa soif de pouvoir. Nul doute que si une opportunité se présente, Glace la saisira et tentera de monter sur le trône. Après tout, en l'absence de fils pour Vainqueur, il est en bonne place pour la succession. Et si l'occasion se fait trop désirer, il est tout à fait capable de la provoquer…
Acuité Loinvoyant, sa fille unique
Cendre, sa maîtresse, domestique et Vifière infiltrée
Vainqueur, son cousin, Roi des Quatre Duchés
Sire Brasier, Comte de Béarns et Vifier influent
Personnages proches à jouer :
Taebryn, son homme de main à Castelcerf
Bienséance, la Reine-mère, sa tante et son appui politique
Mésange, sa femme, la Duchesse de Béarns
- une trentaine de personnages actifs dans les Quatre Duchés et en Chalcède, et encore beaucoup à prendre !
- des nouvelles intrigues régulières pour des phases collectives de jeu
- Sam 16 Juin 2012 - 0:50 Inscrit le : 28/06/2009
Nemesis
Bonsoir !
Merci d'avoir actualisé et désolée pour l'oubli de notre part >_< !
Bonne soirée
Merci d'avoir actualisé et désolée pour l'oubli de notre part >_< !
Bonne soirée
~
~
- Mer 18 Juil 2012 - 6:03 Inscrit le : 28/06/2009
Nemesis
Bonjour !
Voilà un mois que tu n'as pas apporté de nouvelles, tout va bien chez toi ?
Bonne journée.
Voilà un mois que tu n'as pas apporté de nouvelles, tout va bien chez toi ?
Bonne journée.
~
~
- Ven 10 Aoû 2012 - 12:15 Inscrit le : 07/06/2009
Flèche
QUOI DE NEUF CET ETE
SUR LA TERRE DES ANCIENS ?
Alliances royales...
Le règlement ~ Le registre ~ Le contexte ~ Le guide du forum ~ Les questions
Alliances royales...
Cet été, un Grand Tournoi a lieu à Castelcerf. Mêlée, banquet, concours de tir à l'arc, tout est fait pour enthousiasmer le peuple aussi bien que la noblesse. La guerre se prépare, disent les rumeurs. L'hiver sera rude, profitons de l'été, disent les cœurs. Alors que certains, depuis trop longtemps brimés (oui, les Vifiers !), sont près à surgir de l'ombre, d'autres profitent des réjouissances pour se rassembler, célébrer, et fomenter des alliances amoureuses... Couples à pourvoir !
~ le Couple en vue ~
Sérénité Lunabille LIBRE ~ PRIS Vainqueur Loinvoyant
Sérénité Lunabille LIBRE ~ PRIS Vainqueur Loinvoyant
Jeune fille de bonne famille, la belle Sérénité n’est pas qu’une enfant gâtée : elle maîtrise aussi bien l’art de la parure que celui de manier le gantelet de velours de la diplomatie. Sa facilité à se mouvoir dans le monde des négociations politiques pourrait bien l'amener plus loin qu'elle ne l'imagine… Surtout quand viendra l'hiver et ses intrigues glaciales.
En attendant, sa position n'est pas enviable. Le Duché de Rippon, administré par son père, fait des vagues, avec son commerce un peu trop florissant, son laxisme militaire (un village entier a été rasé par les Chalcédiens !) et ses prétentions indépendantistes. Le Roi Vainqueur veut remettre de l’ordre dans tout ça ! Et quoi de mieux qu’un mariage pour apaiser les tensions ?
Tout est possible, qu'on se le dise. Un grand tournoi a justement lieu à Castelcerf pour trouver une épouse à sa Majesté, et Sérénité Lunabille, la fille du Duc de Rippon, sera au rendez-vous…
En attendant, sa position n'est pas enviable. Le Duché de Rippon, administré par son père, fait des vagues, avec son commerce un peu trop florissant, son laxisme militaire (un village entier a été rasé par les Chalcédiens !) et ses prétentions indépendantistes. Le Roi Vainqueur veut remettre de l’ordre dans tout ça ! Et quoi de mieux qu’un mariage pour apaiser les tensions ?
Tout est possible, qu'on se le dise. Un grand tournoi a justement lieu à Castelcerf pour trouver une épouse à sa Majesté, et Sérénité Lunabille, la fille du Duc de Rippon, sera au rendez-vous…
~ le Couple improbable ~
Songe Lunabille LIBRE ~ PRIS Acuité Loinvoyant
Songe Lunabille LIBRE ~ PRIS Acuité Loinvoyant
Les parents du jeune Songe, ayant déjà eu du mal à avoir sa sœur, Sérénité, ne pensaient pas avoir un second enfant. Et pourtant, le voilà. Cadeau qu'on n'attendait pas. Gâté tout autant que sa sœur, mais un peu plus livré à lui-même, il a grandi entre cavalcades dans la campagne et remontrances quand il rentrait tout crotté. Élevé loin de la politique, il a depuis atteint l'âge de s'y frotter, bien contre son gré : si sa sœur aime les affaires d'état, c'était loin d'être son cas.
Et voilà qu'encore âgé de 14 ans, il entend parler d'un mariage princier ! Tout le monde est tellement désireux de s'attacher la fidélité du Duché de son père, Rippon, qu'on lui proposerait la main de la petit-cousine du Roi et héritière du Duché de Béarns, Acuité Loinvoyant. La rencontrera-t-il au Tournoi, lui qui n'aspire qu'à prendre soin des animaux et à fabriquer une bonne cuvée d'eau de vie, spécialité familiale ?
Et voilà qu'encore âgé de 14 ans, il entend parler d'un mariage princier ! Tout le monde est tellement désireux de s'attacher la fidélité du Duché de son père, Rippon, qu'on lui proposerait la main de la petit-cousine du Roi et héritière du Duché de Béarns, Acuité Loinvoyant. La rencontrera-t-il au Tournoi, lui qui n'aspire qu'à prendre soin des animaux et à fabriquer une bonne cuvée d'eau de vie, spécialité familiale ?
~ le Couple mal assorti ~
Mésange Loinvoyant LIBRE ~ PRIS Glace Loinvoyant
Mésange Loinvoyant LIBRE ~ PRIS Glace Loinvoyant
Duchesse de Béarns par alliance, la douce et excentrique Mésange est issue d'une riche famille de Gué-de-Négoce, où elle a passé une enfance heureuse à jouer avec les oiseaux. Plus grande, elle s'appliqua à exceller dans certains domaines et à exécrer dans d'autres : incapable d'esquisser un pan de danse correct ou de tenir à cheval, elle brodait comme personne et chantait comme un rossignol. Elle s'efforça de faire valoir ces atouts lorsqu'elle rencontra Glace, auquel ses parents la destinaient. Docile, malgré ses lubies, elle s'accommoda de leur choix et se mit à rêver au Grand Amour.
Elle déchanta vite, une fois installée dans la demeure glaciale de cet homme redoutablement intelligent qui bientôt sembla la mépriser... La naissance d'Acuité, sa fille unique, fit sa joie et sa mélancolie lorsque celle-ci partit en Castelcerf pour étudier l'Art. Son cœur est avec elle tandis qu'au château ducal de Castellonde, elle lutte contre l'oisiveté galopante et tente de sauver les apparences auprès de Glace.
Cela ne peut plus durer : il est temps de changer les choses ! Mésange est bien décidée à prendre un nouveau départ. Et comme un coup de pouce du destin, voilà qu'une petite âme, l'héritier mâle du Duché pas moins, grandit en son sein jadis si peu fertile...
Elle déchanta vite, une fois installée dans la demeure glaciale de cet homme redoutablement intelligent qui bientôt sembla la mépriser... La naissance d'Acuité, sa fille unique, fit sa joie et sa mélancolie lorsque celle-ci partit en Castelcerf pour étudier l'Art. Son cœur est avec elle tandis qu'au château ducal de Castellonde, elle lutte contre l'oisiveté galopante et tente de sauver les apparences auprès de Glace.
Cela ne peut plus durer : il est temps de changer les choses ! Mésange est bien décidée à prendre un nouveau départ. Et comme un coup de pouce du destin, voilà qu'une petite âme, l'héritier mâle du Duché pas moins, grandit en son sein jadis si peu fertile...
- une trentaine de personnages actifs dans les Quatre Duchés et en Chalcède, et beaucoup d’autres à prendre !
- un Tournoi des Quatre-Duchés en cours avec de nombreuses épreuves (joute, archerie...), réjouissances (Bal masqué, banquet...) voire surprises (attentat vifier ?) en perspective !
- de nouvelles intrigues régulières pour des phases collectives de jeu
- Ven 10 Aoû 2012 - 14:57 Inscrit le : 28/06/2009
Nemesis
Hello !
Merci d'avoir actualisé ta publicité et j'espère que tu auras des visites ainsi que de nouvelles inscriptions
A bientôt.
Merci d'avoir actualisé ta publicité et j'espère que tu auras des visites ainsi que de nouvelles inscriptions
A bientôt.
~
~
- Lun 10 Sep 2012 - 23:24 Inscrit le : 08/09/2011
Emploi / Etudes : Étudiant
Loisirs : Dormir tard
Emploi / Etudes : Étudiant
Loisirs : Dormir tard
Choco
Hello,
Comment vas-tu ? Ça fait un peu plus d'un mois que nous n'avons plus de nouvelles de ta part!
Malheureusement, si tu ne nous donnes pas de nouvelles d'ici les deux prochains mois, nous serons forcés d'archiver.
Rassure-toi, tu as encore beaucoup de temps.
À bientôt !
Comment vas-tu ? Ça fait un peu plus d'un mois que nous n'avons plus de nouvelles de ta part!
Malheureusement, si tu ne nous donnes pas de nouvelles d'ici les deux prochains mois, nous serons forcés d'archiver.
Rassure-toi, tu as encore beaucoup de temps.
À bientôt !
- Jeu 20 Sep 2012 - 13:29 Inscrit le : 07/06/2009
Flèche
QUOI DE NEUF EN SEPTEMBRE
Le Tournoi des Quatre-Duchés continue !
Épreuves passées et à venir...
- Le Bal d'ouverture [en cours de jeu !] :
Une nuée de masques colorés a investi la Grande Salle de Castelcerf. On y croise fées, dragons, oiselles, armures fantaisie, pantins clownesques, robes de dentelle, félins ou même... ours grandeur nature ! Le but secret de la fête, voire du Tournoi lui-même ? Trouver une royale cavalière pour le Roi Vainqueur, indécrottable célibataire, pour perpétuer la lignée. Mais l'on chuchote que ce dernier, grimé en demi-chevalier, ne l'entend pas de cette oreille. La guerre prochaine en Chalcède lui échaude plus l'imagination que les galanteries ! Cependant, c'est un bien beau baiser qu'il a piqué sur la main de Sérénité, la gracieuse fille du Duc de Rippon... La Reine-Mère obtiendra-t-elle dans l'avenir la satisfaction d'une telle union ? - La Grande Mêlée [terminé] :
Dans les tribunes, le peuple exulte : on a rarement connu si trépidante Mêlée ! En lice, dans la poussière, une quarantaine de chevaliers, hommes d'armes et autres mercenaires. Parmi les plus éminents et les derniers debout, un jeune noble venu de Bauge, Vaillant. Le jouvenceau a mangé du lion ! La foule l'acclame, dans l'ignorance du stratagème : c'est en vérité le Roi Vainqueur lui-même qui, de la tribune où son rang le cloue, se bat par l'Art dans le corps du jeune homme. Et voilà que le maître d'armes, Brun Braveterre, et un guerrier inconnu, Saphir Purelame, se liguent contre lui. Chose étrange, le premier est vite éliminé - empoisonné par l'assassin de la Reine-Mère, Brume, en vérité. Le second remporte une victoire éclatante, mais non sans dommage : le genou éclaté, le jeune Vaillant restera boiteux à vie, et en tiendra rancune à son Roi - présage, peut-être, de félonie... - Le relais équestre [inscriptions en cours !] :
Oserez-vous participer à cette épreuve semée d'embuches, pour faire gagner votre équipe ? La maître d'écurie Soudaine se charge de tout organiser, et veillera à l'arbitrage... N'escomptez pas, bien sûr, monter votre propre destrier - la chose serait trop facile ! Chaque cheval aura ses particularités, ses défauts et ses qualités... Tomberez-vous sur le bon ? Tomberez-vous ? Ou resterez-vous en selle pour passer le relais ? La partie se jouera aux dés et, bien sûr, à l'adresse ! Participeront d’or et déjà, parmi d'autres : Brun Braveterre, le maître d'armes, Heidi Jambeleste, Montagnarde excentrique, Nim, Pupille de la Nation suite au massacre de son village par les Chalcédiens, Taebryn Ruderacine, le garde du corps d'Acuité, la fille du Duc de Béarns, et Songe, le jeune fils du Duc de Rippon, promis à la même Acuité... Et vous ?
On recherche toujours :
Nim Tizraël ~ Songe Lunabille
Pupille de la Nation ~ Fils du Duc de Rippon
... et beaucoup d'autres en Cerf, en Béarns, en Rippon,
et bientôt en Chalcède !
Nim Tizraël ~ Songe Lunabille
Pupille de la Nation ~ Fils du Duc de Rippon
... et beaucoup d'autres en Cerf, en Béarns, en Rippon,
et bientôt en Chalcède !
- Jeu 20 Sep 2012 - 19:33 Inscrit le : 28/06/2009
Nemesis
Coucou !
Merci d'avoir actualisé et je te souhaite que ces news t'apportent visites et membres !
A bientôt
Merci d'avoir actualisé et je te souhaite que ces news t'apportent visites et membres !
A bientôt
~
~
- Dim 21 Oct 2012 - 15:14 Inscrit le : 22/05/2011
Localisation : Sur un arc en ciel, avec pleins de petits poneys tous roses ♥
Emploi / Etudes : Fleuriste
Loisirs : Me nourrir de gateaux.
Localisation : Sur un arc en ciel, avec pleins de petits poneys tous roses ♥
Emploi / Etudes : Fleuriste
Loisirs : Me nourrir de gateaux.
Moumousse
Bonjour !
Voilà 1 mois que nous sommes sans nouvelle de celui ci.
Ne t'inquiète pas, tu as encore 2 mois avant l’archivage. Relance le vite
Bisous (:
Voilà 1 mois que nous sommes sans nouvelle de celui ci.
Ne t'inquiète pas, tu as encore 2 mois avant l’archivage. Relance le vite
Bisous (:
>Zone Pub<
♪♫♪