Coin Pub
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-56%
Le deal à ne pas rater :
Ampli Home Cinema Denon AVR-X1700H à 349€
349 € 799 €
Voir le deal

James Cameron Empty James Cameron

- Mer 12 Jan 2011 - 3:53
Masculin Inscrit le : 29/12/2010
Emploi / Etudes : Sans emploi
Loisirs : Chanteur / Ecrivain
http://www.sicksheeps.superforum.fr
Red X
Membre

Red X
Mesdames et Messieurs,

Si vous vous attendez à voir une biographie de James Cameron (et je sais que c'est à cela que vous vous attendez, vu le titre du message), vous pouvez fermer cette fenêtre, car ce n'est pas ce que je vais présenter.

Vous savez surement qui est James Cameron... non? Bon petit cours de cinémathographie rapide :

James Cameron est simplement (à mes yeux) le plus génial de tous les réalisateurs de longs métrages. Nous lui devons des films tels que Titanic, Avatar, Abysse, Terminator 1 et 2, Rambo ou encore Alien. La liste est bien plus longue je pourrais vous faire un texte de 200 mots rien qu'avec les films qu'il a réalisés. La question n'est pas là.

J'ai fait une petite estimation de la fortune de ce Monsieur. Pourquoi? Et bien tout simplement parce que je n'arrête pas de me dire depuis que j'ai vu Avatar "Ce mec est tranquil pour son futur". Et croyez moi, j'étais loin de me douter que j'avais à ce point raison.

Ce cher James possède un revenu de 315'000'000 de $ par année (j'aurais pu mettre million mais avec les 0, c'est encore plus impressionnant ^^). Rapide calcule (ma fois très approximatif), imaginons que ce revenu lui soit tombé dessus depuis la sortie du film que nous avons tous vu (vous mesdames pour les beaux yeux de ce cher Léo DiCapri, vous messieurs... pour faire plaisir à votre femme), je parle bien sur de Titanic, sorti en 1997. Et bien cela fait que Monsieur Cameron serait actuellement à la tête d'un capital de...(sortons la calculette) :

2010 - 1997 = 13 ans
13 * 315 mio = 4,1 milliard de dollar

Non, mes amis vous ne rêvez pas, c'est bien un chiffre à neuf 0 que vous voyez sur ce chèque, plus de 4 milliard de dollars (J'insiste sur le fait que ce n'est qu'une estimation, à mon avis, on se situe plus prêt des 5 voir 6 milliards).

Ces chiffres vous parraissent improbables? Et pourtant mes amis, Cameron à gagner pas moins de 350 mio de dollars rien qu'avec les bénéfices d'Avatar, environ 80 mio grâce à Titanic. Imaginez sur le long terme : Intérêts, produits dérivés marchandising etc...

Tout cela pour en arriver au problème suivant : Jusqu'où la lignée des Cameron est-elle tranquille ?

prennons comme base 5 milliards de dollars, placé à 2% dans une banque :

5 mia * 2% = 100 mio par ans

Chaque année, ce Monsieur voit son compte en banque enfler de 100 mio de dollars.

A savoir qu'un homme comme lui dépense environ 10'000 dollars par jour (ça vous parait correct? ok on continue), cela fait un dépense de :

((10'000 * 30)*12) = 3.6 mio par année... Arf ce coquin ne dépense pas assez. Bon disons qu'il dépense 100'000 dollars par jour, soit environ 70 dollars par secondes (s'il ne dors jamais). Cela nous amène à un total de 36 mio par an.

Ce qui reviens à dire un bénéfice de 64 mio par ans qui viennent s'ajouter à son compte.

Bon, vous l'aurez compris, le budget de M. Cameron est inépuisable. Mais bref. Imaginons qu'il vienne à mourrir (et oui il n'est plus tout jeune) et que son fils (dans l'hypothèse ou il en à un) soit 5 fois plus dépensier que lui :

Soit une dépense de 350 dollars par secondes = 500'000 par jour = 180 mio par an... ah la ça deviens intéressant, on rentre dans le rouge (toujours dans l'éventualité ou la personne dépense 350 dollars par seconde sans jamais dormir).

Donc un déficit de 80 mio par an.

Et bien il peut garder ce train de vie durant :

5 mia / 80 mio = 62 ans

Disons que James Cameron Jr. touche son héritage à l'age de 21 ans (majorité aux USA), 21 + 62 = 83 ans

Il est donc tranquil jusqu'à 83 ans.

Poussons encore un peu. Si vous voulez arrêter, ben arrêtez, moi je m'éclate ^^

Imaginons que Cameron Jr. décède et que Cameron IIIème hérite à son tour à 21 ans

83 ans - 21 ans = 62 ans

Encore? Cameron IVème du nom, même shéma : 62 - 21 = 41 ans

Ce qui voudrais dire, pour mettre un terme à ce calcul aussi loufoque et ridicule qu'amusant, que l'arrière petit fils de James Cameron serait tranquil jusqu'à ses 41 ans, tout cela en dépensant, tout comme son père et son grand père, 350$ par seconde soit 500'000$ par jour (ce qui s'appel jeter l'argent par les fenêtres).

Bien sur ce calcul n'est qu'une farce, il est très, très, très, TRES aproximatif.

Mais tout de même, il est basé sur des faits réels et laisse songeur.

Bonne nuit et ne rêvez pas d'être adopter par James Cameron ^^

James Cameron Sans_t11

James Cameron Empty Re: James Cameron

- Mer 12 Jan 2011 - 9:11
Invité
Invité
Anonymous
Waou ,
Mais que dans tes calcules ils manquent : Les impôts , les éventuelles financements de films , les "dons", les éventuels plaintes pour plagiat qu'on se le dise je suis sur qu'il doit en avoir pas mal , plainte pour dissimulation de travail , pour viol et tout ça. C'est ça le problème quand t'es blindés tout le monde veut un bout du gâteau.

N'empêche ce cher James et les minis-James restent blindax pour un bon moment .

A défaut d'être adoptée , pourquoi pas mariée!!!! James Cameron 645787