[center]Il y a bien longtemps, dans un monde parallèle au nôtre, un Royaume de chats dotés de pouvoirs magiques aussi différents les uns que les autres régnaient en maîtres sur des Terres merveilleuses et peuplées de créatures étranges. Les chats étaient bons et vivaient heureux, gouvernés par un seigneur aussi respecté qu’empli de sagesse. Mais un jour, un terrible accident vint briser le calme Olympien qui protégeait ce monde. Les Terres furent brulées et ravagées par des chats ne pouvant accepter cette paix et assoiffés de pouvoirs. Ils pillèrent les biens du peuple des chats et assassinèrent leur seigneur avec sauvagerie. Le plus puissant de ces scélérats, Valdek Maha’ Strii s’empara du pouvoir et sema la panique et une période de terreur sur le Royaume des chats, les soumettant et les endoctrinant. Plusieurs années s’écoulèrent et la plupart des chats, ayant subit un « bourrage de crâne » plutôt intensif, se mirent à penser presque tous comme leur nouveau roi.
Ce dernier, prit d’une soudaine envie de conquérir d’autres mondes afin de prouver sa toute puissance à ses sujets et afin de se sentir plus fort et plus respectable. Il convoqua les plus grands de ses magiciens-chats et leur demanda de confectionner des objets magiques pour pouvoir envoyer des armées entières dans d’autres mondes. Les magiciens se mirent au travail et créèrent 7 pendentifs, permettant de voyager dans l’espace. Ils créèrent également 7 portails, tous reliés aux pouvoirs des pendentifs et placés dans différents mondes. A chaque portail fut attribué un pendentif. Ainsi, si un chat utilisait un des colliers, il serait immédiatement transporté au portail correspondant au bijou.
Un des sept portails fut installé à Félinépolis, une ville sur Terre, tranquille et paisible, où chats et hommes vivaient en harmonie. Personne ne découvrit jamais le portail, tellement il était bien dissimulé. Et un jour, le portail fut ouvert… Et une armée entière de chats aux pouvoirs surnaturels envahirent la petite ville de Félinépolis. Les hommes demeurèrent impuissants face aux pouvoirs des envahisseurs et durent fuir. Seuls les chats de la ville restèrent combattre le mal qui s’était emparé de leur ville et de leur vie, luttant pour retrouver la paix et pour faire revenir leurs amis humains. Ils luttèrent loyalement et se battirent sauvagement, s’entraidant et se protégeant les uns les autres. La guerre fut sanglante et sans merci entre les deux clans, et les pertes furent lourdes d’un côté comme de l’autre.
Aujourd’hui encore, la guerre persiste. Et les deux clans on maintenant un nom : les Ombres, pour les chats venant d’ailleurs, et les Justes, pour les chats terrestres. Mais ses chats terriens qui à la base n’avaient aucun pouvoir divin, en plusieurs génération, s’étaient parfois unis avec les chats de l’autre monde, créant des descendants aux pouvoirs magiques. Longtemps, ces descendants arrivés à l’âge mâture furent contrains de choisir un clan, trahissant alors un de leurs parents. Longtemps, ce cycle dura, mais un jour, le clan des Hors-la-loi fut créé, regroupant tous les chats ayant trahis leur clan en tombant amoureux d’un individu du clan adverse, en pactisant avec eux, en leur portant secours ou tout simplement en devenant bons amis avec un ennemi. Beaucoup de chats furent alors chassés de leur clan pour se retrouver dans celui des Hors-la-loi. Longtemps, les chats détestèrent ce clan, qu’ils soient de l’Ombre ou des Justes. Mais au fil des années, les Justes apprirent à connaître les Hors-la-loi et devinrent moins hostiles avec eux, tout comme certaines Ombres. Les Hors-la-loi sont aujourd’hui plus un clan de Pacifistes, luttant pour que les chats vivent en harmonie.
Une autre sorte de chats vit à Félinépolis. Les Vagabonds. Beaucoup moins investis dans la guerre, ils se fichent bien de ses histoires et vivent tranquillement leur vie de chat, chassant et dormant paisiblement. Parfois, ils interviennent dans les combats mais préfèrent rester neutres, entretenant ainsi la liberté qui les unit et qui les fait vivre heureux et sans soucis. On a souvent tendance à essayer de les inclure dans un clan, mais chacun de ces Vagabonds refuse généralement de participer au conflit, bien qu’ils soient plus de l’avis des Hors-la-loi et parfois, des Justes.
Et vous ? Quel clan choisirez-vous ? Le bien ? Le mal ? Ou encore l’Amour et la liberté ? C’est à vous, et vous seul de choisir… Le destin de Félinépolis est entre vos mains…